Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Volley en danger

Aller en bas 
+34
Welsh
SHARKY37
dauphin71
milo2007
poulliou
Pharamond
bary pierce
remplaçant
totodu86
kaskapointe
panov
JoJo52
jseb
cigogneau
le bullit
Matrix
delelis9
albator
michmuch35
setois
blottier2012
cradok
ViaducRouge
azur
Armel
IO 17
flipflip
Amadour
bilette
super u jéjé
nanard34
spectateur
papaflo62
bolchoi
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 13:26

Matrix a écrit:
Des salles vides quoiqu'on en dise, des retransmissions TV (Eurosport avec Béziers: un drame) pitoyables ce qu'il faut espérer c'est qu'effectivement des grands groupes comme Bein ou Canal "investissent" encore dans le championnat grâce à l'EDF. Ca passe aussi par plus de visibilité et de compréhension de notre championnat, le niveau est bon donc restructurer et permettre de faire voir des matchs à enjeu devant du public et pour ça le retour de Poitiers est une aubaine.
Oui, je suis d'accord.

Oui, voilà il y a le problème de la compréhension du volley : si tous le monde a fait du volley au collège, peu en font en club. beaucoup préfèrent faire du foot, du hand ou du basket parce qu'il y a des stars connues. Le volley, soit on n'y pense pas, on pense que ce n'est pas spectaculaire  ... bref le packaging est à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 13:29

azur a écrit:
Une autre possibilité pour sauver le volley . Faire en sorte que certains clubs puissent se regrouper . On pourrait bien envisager 1 équipe par  Région  ou par département ; 
Mais lorsque l'on voit par exemple : Sète et Montpellier en LAM
Cannes et Nice ( LAM et LBM)
Istres et Venelles en LAF
Le record : Cannes et Le Cannet ( 3 km de distance entre les 2 salles ) .. et encore MOUGINS qui risque de monter ( 5 km avec les 2 autres salles ).........
Il faudrait peut être que quelqu'un se penche sur cette éventualité
Le problème ,c'est que je suis Sètois et pas Montpellierain.
Le second, c'est toujours le pot de terre contre le pot de fer.
Cannes et Nice, quel intérêt pour Cannes?
Cannes Le Cannet et Mougins, pourquoi ne pas faire l'équipe du Département?
Et puis Toulouse, Narbonne, Sète et Montpellier, L'équipe de la nouvelle région?
Et pour terminer une seule équipe en France, L'équipe de France que l'on regarderas sur Daily motion.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 13:56

fin du volley pro à Harnes 

http://m.lavoixdunord.fr/region/harnes-la-municipalite-ne-suit-plus-et-renonce-au-volley-ia35b54050n2775963#.VTDo1qjuqu4.facebook
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 14:08

le bullit a écrit:
fin du volley pro à Harnes 

http://m.lavoixdunord.fr/region/harnes-la-municipalite-ne-suit-plus-et-renonce-au-volley-ia35b54050n2775963#.VTDo1qjuqu4.facebook



La sélection va se faire seule, les plus solides resteront.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 14:12

C'est plus raisonnable ,les décisions de St Nazaire et Harnes, que de tricher avec les comptes, de débuter le championnat et ensuite pleurer devant la DNACG jusqu'à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 14:20

Oui, mais ca à l'air de marcher. clown
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 17:44

cigogneau a écrit:
Oui, mais ca à l'air de marcher. clown
Cela ne marche que parce que la municipalité et autres rentre dans le jeux du président en place.
Quand ce n'est pas le cas cela donne Poitiers, Harnes, St Nazaire ...
J'en suis content pour Beauvais mais cela reste une exception dans ce contexte de plus en plus rude pour les activités dépendantes de subventions.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptySam 18 Avr - 10:50

Gros Gros dossier Pour ALORO et sa tribu: Comment va t'il gerer les possibles montés d'orange ou de Nancy ,l'arret de Saint Nazaire ,les difficultés de nombreux clubs ....

Il va devoir prendre des decisions ....Ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptySam 18 Avr - 11:03

bibi a écrit:
Gros Gros dossier Pour ALORO et sa tribu: Comment va t'il gerer les possibles montés d'orange ou de Nancy ,l'arret de Saint Nazaire ,les difficultés de nombreux clubs ....

Il va devoir prendre des decisions ....Ou pas Smile

Bahh il va entériner le passage a 12 clubs en ligue A et B en faisant descendre la saison prochaine 3 clubs de ligue A et 5 de ligue B au lieu de s'adapter à la situation actuelle...  Shocked
Sachant qu'en deux ans; trois clubs Rouen, St-Nazaire et Harnes quitte le monde pro pour manque de moyen, bientôt on fera un championnat avec 10 clubs!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptySam 18 Avr - 11:44

JoJo52 a écrit:
Bahh il va entériner le passage a 12 clubs en ligue A et B en faisant descendre la saison prochaine 3 clubs de ligue A et 5 de ligue B au lieu de s'adapter à la situation actuelle...  Shocked
Sachant qu'en deux ans; trois clubs Rouen, St-Nazaire et Harnes quitte le monde pro pour manque de moyen, bientôt on fera un championnat avec 10 clubs!
Avec un championnat à 10 club, tous les monde serait en play-off sauf les 2 relégués. Je me demande si cela n'avais pas traversé l'esprit de la Ligue ....
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptySam 18 Avr - 20:09

Pour répondre à albator:

Les clubs qui veulent moins d'obligations, ce sont ceux qui comptent essentiellement sur les subventions publiques.
Tous les autres voient bien que les efforts de communication (pour ne citer que ceux là) sont indispensables pour fidéliser le public et les partenaires privés.

Le semi-professionnalisme ça veut dire quoi:
- précariser les parcours professionnels des joueurs.
- créer des championnats à 2 vitesses. (Cannes domine trop le volley féminin? L'OL et le PSG - clubs pros - en football féminin,  face aux autres équipes amateurs, c'est une boucherie)
- restreindre l'attraction du volleyball français pour les adolescents, et donc mécaniquement le potentiel de l'équipe de France.

De plus ton analyse repose sur certains éléments qui sont faux.
- Le volley français n'est pas le seul dans ce cas, le handball vient de faire 2 saisons en pro D2 avec 13 clubs. La Pologne et l'Italie passent leur temps à changer leur formule sportive pour fermer ou rouvrir leurs championnats. Les difficultés du volley français ne sont ni plus ni moins que celles de tous les sports dans tous les pays.
- Des clubs avec des masses salariales (charges comprises, encadrement inclus) de 400 000 € il y en a plusieurs en France, et tout celà en respectant les règles de la LNV (cf rapport DNACG)
- Le partenariat privé est faible dans le volley, mais en constante progression. (tout comme le partenariat public quelles que soient les craintes qu'on puisse avoir)
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptySam 18 Avr - 22:25

albator a écrit:
J'espère qu'Armel prend son pied en débitant tant de conneries !
Je me demande quel club elle soutient !

Albator, tu viens juste d'arriver sur volleyweb et, si tes premièrs post étaient plutôt argumentés, tu viens de déraper sérieusement.
Armel, qui au passage est plutôt un prénom masculin, est toujours courtois et très sensé dans ses contributions. Et je partage tout a fait son analyse.
Quand tu parles de semi-pro, moi je lis semi-amateur. Il existe un championnat pour les amateurs.
Le volley doit devenir encore plus pro dans toutes ses approches, au contraire. Rappelle toi le rugby, il y a quelques années. Cantonné au Sud-ouest ( on l'appelait d'ailleurs rugby cassoulet). Même des toutes petites villes avaient leur équipe en 1ere division ( et ne vois aucun mépris dans ' petite ville ' Qui se souvient de Lavelanet, Lombez, Samatan, Bagneres, St Vincent de Tyrosse, et j'en oublie. Le Rugby devenait un sport mineur et n'avait, en dehors du tournoi des 5 Nations, aucune couverture télé. Il a su faire sa révolution et on voit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptySam 18 Avr - 23:52

Le volley amateur, c'est le volley loisir. Celui que l'on pratique le WE avec ses copains ou à la plage avec un ballon dégonflé. Celui que l'on va voir dans des gymnases paumés avec 10 personne en tribunes... quand il y a des tribunes Very Happy Celui qui ne tient que grâce aux bénévoles... qui sont de moins en moins nombreux dans les clubs.
Le volley qui donne envie d'être vu par le plus grand nombre, ça n'est pas celui là. Pour avoir du haut niveau, il faut de l'argent. Le bénévolat est utile mais pas suffisant. La professionnalisation est une obligation afin que le volley perdure et propose un véritable spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2015

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 10:18

Je me suis un peu énervé car il y a de quoi .Bien alors je vous demande et à Armel en premier (je m'excuse pour le elle à la place de il je croyais que tu était une filleà:
1) Tout le monde est d'accord que cette année le SNVBA (Ligue A) et  Harnes (Ligue B) ne reparte pas.
Dans quels autres sports co en France a-t-on vu une telle chose. Parlez des championnats lithuaniens ou autres n'est pas le sujet. Vous savez trés bien que dans de nombreux pays les salaires ne sont pas assurés.
2) Bon je reprends, on n'est même pas sur qu'Orange ou Nancy puisse avoir l'autorisation de monter en Ligue B
Dans quels autres sports co en France a-t-on vu une telle chose ?

3) L'an passé Canteleu, 1er de Ligue B n'est pas monté et seul un club de N1 est monté en Ligue B
Dans quels autres sports co en France a-t-on vu une telle chose ?
4) Il y a deux ans aucun club n'est monté en Ligue B
Dans quels autres sports co en France a-t-on vu une telle chose ?
5) Cannes est champion en Ligfue A fe puis une décennie
Dans quels autres sports co en France a-t-on vu une telle chose ?
6) On me parle de l'EDF. Regardez où en sont les filles. La majorité des joueuses espoirs ont été étudiantes et ont préféré leurs études ou volley. Du coup pour tenir en Ligue A F, on fait appelle à des brouettes d'étrangères.... un peu moins chez les garçons mais qd même.
7) Quand il n'y a plus de montées, plus de descentes ou lorsque le champion est connu d'avance quel est l'intérêt sportif. Pourquoi croyez-vous que dans le journal 'l'Equipe, le volley se lie en 30 secondes !

Vous me parlez de volley pro. Comme je l'ai déjà dit on peut compter sur les doigts d'une main les joueurs qui, en France, pourront vivre de leur passé de joueurs.....Il faut se réveiller aujourd'hui quand un joueur arrête sa carrière, il doit s'arracher pour trouver un job sinon il ne vit pas
En diminuant un peu le nombre de contrats pro, on pourrait introduire dans les équipes bcp plus de jeunes joueurs français qui ont dépassé les 21 ans. Ils pourraient s'agguérir.
Maintenant vous me parlez du rughy. Le rugby reste un sport régional : une véritable tradition. Mis à part Paris, il n'y a aucun club dans le Nord de la France !
Le rugby s'est professionnalisé. Mais c'est un produit qui est et qui restera beaucoup plus médiatique que le volley. C'est dans les gênes. A son sujet, vous voyez que désormais même en EDF on fait appelle à des étrangers. Vu qu'en France on paye bien bcp d'étrangers sont venus. Cela offre du spectacle. Enfin dans le surf, terre de rugby comme à Grenoble ou la Rochelle, le rugby est le sport phare. Dans n'importe quel division les stades sont pleins.  On ne peut malheureusement pas en dire autant du volley.... qui ne remplit pas les salles même avec ses clubs les plus huppés... Je vois les matchs de coupe d'europe à la télé les salles sont des fois bien parsemées.
Enfin à Tours, il y a certainement plus de moyens financiers que dans les autres clubs. Tant mieux. Mais à Tours mis à part le volley et le fott, il n'y a pas grand chose je crois. Dans beaucoup d'autres villes, le volley doit composer avec une forte concurrence. Et même quand il est seul il n'est pas un choix prioritaire (regardez ce qui s'est passé à Poitiers, désormais à St Nazaire et à Harnes ou pourtant les clubs bossent pour les jeunes. Vous vous rendez compte que les politiques ont décidé de fermer les vannes dans ces deux clubs alors qu'ils brassent des centaines de jeunes. Tient justement Vannes a aussi disparu des tablettes comme Strasbourg en  son temps.......
Je pense que la démonstration est faite...le volley n'est (malheureusement) pas une priorité.
Et croyez bien que je connais de nx présidents qui font le maximum pour faire venir à eux des partenaires privés. Mais par ces temps de crise, tout le monde a choisi de serrer la ceinture.
Alors moi ce que je demandais, c'était de baisser un peu les exigences.... non pas pour faire baisser le niveau mais pour permettre au volley de survivre.... 
Maintenant quand les élus ont décidé mordicus de ne pas augmenter vos subventions voire de les baisser que faîtes vous ?
Quand vos partenaires privés vous expliquent qu'ils doivent réduire la voilure que faites-vous ?
Vous savez je ne suis pas contre beaucoup d'obligations, des pro jusqu'au bout des ongles, des voyages en train ou en avions, mais aujourd'hui le volley, sous perfusion, ne peut malheureusement pas se le permettre à un ou deux clubs prés.
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 11:19

albator a écrit:
Je me suis un peu énervé car il y a de quoi .Bien alors je vous demande et à Armel en premier (je m'excuse pour le elle à la place de il je croyais que tu était une filleà:
1) Tout le monde est d'accord que cette année le SNVBA (Ligue A) et  Harnes (Ligue B) ne reparte pas.
Dans quels autres sports co en France a-t-on vu une telle chose. Parlez des championnats lithuaniens ou autres n'est pas le sujet. Vous savez trés bien que dans de nombreux pays les salaires ne sont pas assurés.
2) Bon je reprends, on n'est même pas sur qu'Orange ou Nancy puisse avoir l'autorisation de monter en Ligue B
Dans quels autres sports co en France a-t-on vu une telle chose ?

3) L'an passé Canteleu, 1er de Ligue B n'est pas monté et seul un club de N1 est monté en Ligue B
Dans quels autres sports co en France a-t-on vu une telle chose ?
4) Il y a deux ans aucun club n'est monté en Ligue B
Dans quels autres sports co en France a-t-on vu une telle chose ?
5) Cannes est champion en Ligfue A fe puis une décennie
Dans quels autres sports co en France a-t-on vu une telle chose ?
6) On me parle de l'EDF. Regardez où en sont les filles. La majorité des joueuses espoirs ont été étudiantes et ont préféré leurs études ou volley. Du coup pour tenir en Ligue A F, on fait appelle à des brouettes d'étrangères.... un peu moins chez les garçons mais qd même.
7) Quand il n'y a plus de montées, plus de descentes ou lorsque le champion est connu d'avance quel est l'intérêt sportif. Pourquoi croyez-vous que dans le journal 'l'Equipe, le volley se lie en 30 secondes !

Vous me parlez de volley pro. Comme je l'ai déjà dit on peut compter sur les doigts d'une main les joueurs qui, en France, pourront vivre de leur passé de joueurs.....Il faut se réveiller aujourd'hui quand un joueur arrête sa carrière, il doit s'arracher pour trouver un job sinon il ne vit pas
En diminuant un peu le nombre de contrats pro, on pourrait introduire dans les équipes bcp plus de jeunes joueurs français qui ont dépassé les 21 ans. Ils pourraient s'agguérir.
Maintenant vous me parlez du rughy. Le rugby reste un sport régional : une véritable tradition. Mis à part Paris, il n'y a aucun club dans le Nord de la France !
Le rugby s'est professionnalisé. Mais c'est un produit qui est et qui restera beaucoup plus médiatique que le volley. C'est dans les gênes. A son sujet, vous voyez que désormais même en EDF on fait appelle à des étrangers. Vu qu'en France on paye bien bcp d'étrangers sont venus. Cela offre du spectacle. Enfin dans le surf, terre de rugby comme à Grenoble ou la Rochelle, le rugby est le sport phare. Dans n'importe quel division les stades sont pleins.  On ne peut malheureusement pas en dire autant du volley.... qui ne remplit pas les salles même avec ses clubs les plus huppés... Je vois les matchs de coupe d'europe à la télé les salles sont des fois bien parsemées.
Enfin à Tours, il y a certainement plus de moyens financiers que dans les autres clubs. Tant mieux. Mais à Tours mis à part le volley et le fott, il n'y a pas grand chose je crois. Dans beaucoup d'autres villes, le volley doit composer avec une forte concurrence. Et même quand il est seul il n'est pas un choix prioritaire (regardez ce qui s'est passé à Poitiers, désormais à St Nazaire et à Harnes ou pourtant les clubs bossent pour les jeunes. Vous vous rendez compte que les politiques ont décidé de fermer les vannes dans ces deux clubs alors qu'ils brassent des centaines de jeunes. Tient justement Vannes a aussi disparu des tablettes comme Strasbourg en  son temps.......
Je pense que la démonstration est faite...le volley n'est (malheureusement) pas une priorité.
Et croyez bien que je connais de nx présidents qui font le maximum pour faire venir à eux des partenaires privés. Mais par ces temps de crise, tout le monde a choisi de serrer la ceinture.
Alors moi ce que je demandais, c'était de baisser un peu les exigences.... non pas pour faire baisser le niveau mais pour permettre au volley de survivre.... 
Maintenant quand les élus ont décidé mordicus de ne pas augmenter vos subventions voire de les baisser que faîtes vous ?
Quand vos partenaires privés vous expliquent qu'ils doivent réduire la voilure que faites-vous ?
Vous savez je ne suis pas contre beaucoup d'obligations, des pro jusqu'au bout des ongles, des voyages en train ou en avions, mais aujourd'hui le volley, sous perfusion, ne peut malheureusement pas se le permettre à un ou deux clubs prés.
Tes infos sont pas à jour

L'an dernier 2 clubs de N1 sont montés Poitiers et st quentins, Canteuleu a déposé le bilan
Cannes chez les filles gagne tous et alors tours chez les garçons fait pareil
Faudrait surtout dégager les vieux c.. de la ligue et de la fédé et arrêter de changer tous les ans les regles des championnat et coupes.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 11:28

Albator, tu nous fais des constations qu'on a tous fait personnellement depuis x années!
C'est pas nouveau le volley est le "parent pauvre" des sport collectif en France: le moins suivi, le moins professionnel, celui qui génère le moins d'argent, etc etc.
Mais tout ceci n'est pas nouveau !
A sa direction il y a des gars qui sont en place depuis une vingtaine d'année ou même plus, il y a beaucoup de copinage... Et ils tiennent à leur place, c'est le moins qu'on puisse dire

1) On a déjà vue des clubs de foot disparaître comme Grenoble récemment, Le Mans ou il y a beaucoup plus longtemps Strasbourg! 
2) et 3) Luzenac.
5) Lyon en foot pendant 7ans, énorme quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 14:02

JoJo52 a écrit:
1) On a déjà vue des clubs de foot disparaître comme Grenoble récemment, Le Mans ou il y a beaucoup plus longtemps Strasbourg!

Et Bourgoin en rugby ou Brest (alors champion de France !) en hand féminin, Limoges (triplé coupe/championnat/coupe Korac !) en basket.
A Tours, le TVB a grandi à l'ombre du basket, du football, voire même du hockey sur glace et du rugby. Or tous ces clubs tourangeaux (y compris celui de hand de St Cyr sur Loire en 2011) ont subit des rétrogradation administratives (voire des dépôts de bilan) au cours des 25 dernières années.

Le problème est donc généralisé. Il touche plus le volley parce que le volley est trop dépendant d'une seule source de financement (subventions publiques le plus souvent).
La seule porte de sortie possible, c'est de développer l'attractivité du championnat de France de volley, d'attirer des spectateurs dans les salles et par la suite les partenaires privés.
Mais cette politique demande des moyens.

Au début des années 2000, Paris était la meilleure équipe d'Europe. Outre le soutien sans faille de la ville (1,2M€ le maximum autorisé en France), le club avait un gros sponsor (Pilot). Pilot a arrêté son partenariat, le club n'a pas déposé le bilan, mais est rentré dans le rang et sa domination a cessé en France.
On ne refait pas l'histoire, mais je pense que si Paris avait eu un public comme celui de Poitiers, Tourcoing ou Tours à l'époque, d'autres sponsors se seraient manifestés pour prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2015

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 16:41

Bien pour en revenir à la réponse de Jojo 52
Luzenac : tu sais pourquoi il ne sont pas montés ? Je te rappelle qu'au départ la DNCG a refusé la montée de ce petit club qui a fait appel au CNOSF. Le CNOSF s'est rangé du côté de Luzenac Et finalement la LNF a refusé l'accession pour une histoire de stade..alors que les dirigeants s'étaient mis d'accord avec Toulouse. Ce n'est doinc pas un exemple probant.
En ce qui concerne Lyon. Certes, ils ont été champion pendant 7 ans. Mais jamais de la première à la dernière journée. Là Cannes écrase le championnat ce n'est pas pareil ! Tu vois cette année au foot tout le monde voyait Paris Champion. Les Parisiens le seront peut-^petre Mais le PSG est sacrément contesté par Marseille, Lyon etcc....
En Ligue A F, Cannes est premier du début à la fin... encore une fois et j'en suis désolé pour toi l'exemple n'est pas concluant
En Ligue A M, c'estr un peu plus compliqué
Force est de constater que je me suis trompé, effectivement l'an passé saint quention et Poitiers sont montés . Mais il y a deux saisons personnes.
Les cas de Strasbourg et le Mans sont dus à de mauvaises gestions. Moi je parle de moyens financiers que les clubs n'ont pas... On peut bien gérer mais ne pas être aidé financièrement pour progresser...
Jojo 52 tu me dis que tu as fait ces constations  depuis longtemps. Je rappelle juste qu'Armel n'est pas d'accord avec mes donc nos théories
Moi je suis d'accord à la LNV il faut faire changer les lignes. Mais je rappelle que ce sont vos présidents qui élisent la LNV !
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 18:15

albator a écrit:
Bien pour en revenir à la réponse de Jojo 52
Luzenac : tu sais pourquoi il ne sont pas montés ? Je te rappelle qu'au départ la DNCG a refusé la montée de ce petit club qui a fait appel au CNOSF. Le CNOSF s'est rangé du côté de Luzenac Et finalement la LNF a refusé l'accession pour une histoire de stade..alors que les dirigeants s'étaient mis d'accord avec Toulouse. Ce n'est doinc pas un exemple probant.
En ce qui concerne Lyon. Certes, ils ont été champion pendant 7 ans. Mais jamais de la première à la dernière journée. Là Cannes écrase le championnat ce n'est pas pareil ! Tu vois cette année au foot tout le monde voyait Paris Champion. Les Parisiens le seront peut-^petre Mais le PSG est sacrément contesté par Marseille, Lyon etcc....
En Ligue A F, Cannes est premier du début à la fin... encore une fois et j'en suis désolé pour toi l'exemple n'est pas concluant
En Ligue A M, c'estr un peu plus compliqué
Force est de constater que je me suis trompé, effectivement l'an passé saint quention et Poitiers sont montés . Mais il y a deux saisons personnes.
Les cas de Strasbourg et le Mans sont dus à de mauvaises gestions. Moi je parle de moyens financiers que les clubs n'ont pas... On peut bien gérer mais ne pas être aidé financièrement pour progresser...
Jojo 52 tu me dis que tu as fait ces constations  depuis longtemps. Je rappelle juste qu'Armel n'est pas d'accord avec mes donc nos théories
Moi je suis d'accord à la LNV il faut faire changer les lignes. Mais je rappelle que ce sont vos présidents qui élisent la LNV !
Je veux bien ta théorie sur le semi-pro sauf que cela n'empêche rien et c'est encore enfoncer un peu plus dans l'obscurité le volley.
Je rappel qu'il n'y a pas si longtemps (pour les supporters dinosaures comme moi) que ce monde dont tu parles existait.
Il était fait de joueurs employés par les mairies, autres collectivités ou partenaires.
En faite c'était quasi des emplois fictifs !! Si tu voulais les trouver il fallait aller à la salle de sport et non à leur bureau.
En quoi c'était mieux ? C'était une situation tout aussi fragile.
Alors pourquoi chercher midi à quatorze heure ????

C'est la crise !!!!!!! Et pour tous les sports !

Avez vous vues http://www.sportbuzzbusiness.fr/rapport-dncg-93-millions-deuros-de-pertes-cumulees-pour-les-40-clubs-de-ligue-1-et-ligue-2-lors-de-la-saison-20132014.html
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 18:48

+1 Jseb.

Albator, j'ai tout simplement dit que j'étais d'accord avec toi sur certaines constatations que tu as fait, et je ne penses pas être le seul.
Ceci dit, là ou je ne suis pas du tout d'accord c'est sur le volley semi-pro...
Cela serait une régression, sa n'est pas cela qui aiderait les clubs, ni permettrait une meilleur exposition du volley..

Pour ma part une ligue A a 12 pourquoi pas, mais ce que je ne comprends pas, c'est quant deux ans, trois clubs quittent le monde pro, donc pourquoi pas déjà remodeler un peu la ligue A et ligue B pour éviter autant de descentes sur une seule saison !?
Harnes et Saint-Nazaire ne repartent pas, donc pourquoi toujours repêcher des clubs et non pas faire une saison a 13 clubs vue que leur objectif et le passage à 12. Un grand mystère... D'ailleurs j'ai lu dans un article que Narbonne n'était pas encore officiellement repêché donc c'est encore possible..
Je le rappelle: 3 descentes en ligue B, et 5 ou 4 en N1 (selon si un club de N1 monte ou pas) pour la saison 2015/2016 !
C'est juste énorme et trop d'un coup...
Il serait également possible de d'abord passer la ligue A à 12 en laissant la ligue B a 14 quelques temps.. Rolling Eyes
Faire tout d'un coup va provoquer la disparition du monde professionnel de 5 clubs par de nombreuses relégations, sachant que 3 l'ont quitté depuis deux ans à cause de moyens financiers insuffisant, la ligue aurait du s'adapter..
Revenir en haut Aller en bas
totodu86




Messages : 108
Date d'inscription : 12/05/2014

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 13:29

Je crois que le Paris Volley va se faire acheter par le Qatar, ll en parlait. Mais après ça sera des gros joueurs qui seront à Paris
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 14:06

totodu86 a écrit:
Je crois que le Paris Volley va se faire acheter par le Qatar, ll en parlait. Mais après ça sera des gros joueurs qui seront à Paris
Ca s'est dit le 1ier avril ? En tout cas, je ne m'inquiète pas pour le Paris Volley, même sans le Qatar il restera une grande équipe.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 20:53

Pour Luzenac, aucun accord légal n'avait été trouvé avec Toulouse, juste un protocol d'accord ce qui ne vaut rien légalement...
Lens aussi va tomber aux fonds fin des oubliettes la saison prochaine avec un dépôt de bilan.

Le Paris Volley ne va pas se faire racheter par le Qatar.
Leur prochain objectif c'est le basket et ce n'est pas gagné car ils doivent négocier avec les Balkany! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 21:20

flipflip a écrit:
Le Paris Volley ne va pas se faire racheter par le Qatar.
Leur prochain objectif c'est le basket et ce n'est pas gagné car ils doivent négocier avec les Balkany! Smile
Oui c'est sûr, la Paris Volley est un peu comme un club familial et professionnel. Une absorbsion par QSI est aussi peu probable que le déplacement de la Tour Eiffel en proche banlieue Laughing Et pour le basket, c'est même pas sûr non plus.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 21:23

Je ne sais pas comment il faut le prendre mais QSI ne veut investir qu'en espérant un retour sur investissement. Pour le volley, ils ne sont pas plus cons que les autres, ils n"ont pas encore trouver d'intérêt financier donc ils n'ont jamais fait de proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Volley en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Volley en danger
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Narbonne volley vs Montpellier Volley 1ère journée de Ligue A
» Le volley féminin au TVB
» ORANGE VOLLEY : Perquisition au club de volley-ball
» [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs
» [Ligue A] Poitiers en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: