Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ligue Mondiale 2016

Aller en bas 
+29
jakouille
crapeur
kepa1
panov
cradok
Tsub
nusimo
Nananer
SHARKY37
WantedParadiize
Welsh
buanzai
le bullit
Lamarqueuse
la pieuvre
IO 17
unbreak51
le blaireau
Cagney
canimo
8oP
tonio52
cigogneau
spectateur
Asuliste69
JoJo52
Armel
flipflip
Pitouf
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyLun 4 Juil - 15:04

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyLun 4 Juil - 18:32

panov a écrit:
Il y a également le fait que ce sont des compétitions organisées par des fédérations différentes (FIVB pour ligue mondiale et CEV pour ligue européenne) ce qui doit faciliter l'inscription au deux, surtout si tu alignes l'argent Very Happy
Sachant que les fédés polonaises et bulgares semblent ne pas en manquer, vu le nombre de tournois qu'elles organisent régulièrement (Tournois qualificatifs, Phases finales...), cela ne m'étonne donc pas.
Jaloux  Very Happy

Les billets sont chez nous de plus en plus chers. Je ne pense pas qu'ils organisent à perte.
Les transmissions sont faites sur le canal codé du sponsor - Polsat ( d'où les streaming difficiles à trouvés).
Après il faut créer la demande.
Trop facile de ne pas bouger ses fesses et raconter que les autres sont plus riche, qu'ils magouillent, trichent....
LE était très réduite cette année. Les autres ou ont mis tout le budget dans la préparation aux JO ou/ aux championnats
de moins de 23 ans?

Atanasijevic sera absent à FS. Aggravation de sa blessure au genou.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 21:14

Je ne trouve rien d'inquiétant dans les derniers matchs.
Au contraire. 
Le banc a eu occasion de se montrer (enfin) et retrouver se repaires. Rossard (fiston)  a prouvé qu il peut être une alternative en cas de faiblesse de Rouzier ou pour sortir le plan B. Clevnot se défend.
Le Roux moins tranchant que d'habitude et Rouzier pareille. Mais j ai entendu que les Français ont fait la force même le jour de match (comme Polonais). Ça influence leur jeu de façon visible.
La forme doit venir après, quand des kilos portés vont diminuer. Certains joueurs supportent moins bien la préparation et c'est normal.
N'gapeth visiblement en grande forme, Tillie (fiston) et Toniutti ont eu l'occasion de se reposer enfin.

Après tout- Toniutti est indispensable pour assurer la qualité habituelle. Mais quelle équipe a un deuxième passeur de même niveau? L'Argentine peut-etre et encore. Un passeur comme Toniutti c'est déjà rare.

Pour l'histoire des "fiston" cher collegue a oublié Jenia et N'gapeth, tous les deux fis des anciens joueurs et entraineurs. Aussi bien que: Bruno, Conte, Uriarte, Zajcev, Travica, Lasko (fis d'ancien représentant de la Pologne). En Pologne: Kurek, Kubiak, Drzyzga, Klos, Bartman.
Les conditions physiques sont héréditaires et la passion du sport s'apprend petit.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7973
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 7:55

http://www.leparisien.fr/faits-divers/viol-aggrave-en-finlande-des-sanctions-sportives-envisagees-contre-six-volleyeurs-05-07-2016-5941983.php#xtor=AD-1481423552
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 13:13

Les observations d'une supportrice polonaise qui a suivi les entraînements
(désolée  pour ma mauvaise traduction):

Juantorena n'attaque pas beaucoup et il a des glaçons sur son épaule après chaque entraînement;
Le kiné s' est occupé aussi de l'époule de Vettori.
Les service Italien est 0/1-ou une bombe ou le filet.
Les Italiens ont essayé beaucoup des contre-attaque par Pippo Osmany et Oleg. Différents configurations, même un moment avec Zaycev en attaque et Vettori en réception, mais le majorité de temps Zaycev en réception et Vettori en attaque.

Les Américains ont un moment de faiblesse (?)  mais leur jeu est extrêmement rapide.

Les Serbes toujours aussi forts en service.

Rouzier a eu mal à percé le bloc des ses collègues. Kevine Tillie ne jouait toujours pas ou peu. Probablement la France sortira avec Clevnot.

Les équipes se débrouillent bien en service, ils sentent déjà bien le nouveau terrain.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7973
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 18:13

Personne en Pologne dans l'immense salle pour suivre Brésil-Italie!  Shocked
Un peu déçu également que Bein sport ne diffuse pas ce match même si le lien est très bon sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 18:40

Laola non plus. Polsat a demandé trop?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7973
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 19:19

canimo a écrit:
Laola non plus. Polsat a demandé trop?

Possible.
Quoi qu'il en soit victoire 3-0 du Brésil "assez large", enfin sur des détails qui font beaucoup au final!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 20:18

JoJo52 a écrit:
Personne en Pologne dans l'immense salle pour suivre Brésil-Italie!  Shocked
Un peu déçu également que Bein sport ne diffuse pas ce match même si le lien est très bon sur le net!
Les Polonais étaient peut être en train de bosser ...
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 20:36

Possible.
Mais les billets étaient aussi trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
Nananer




Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : FR

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 22:52

Surtout que demain c'est le 14 juillet   Cool
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 0:21

J'ai vu des billets à 75€ je crois et en Pologne les salaires ne sont pas équivalents à ceux de France...
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 7:52

Sauf les salaires des volleyeurs Smile
Le mien était 4,5X plus bas.
Et si tu veux aller avec ta famille ou seulement ta copine....
Sans parler des des prix d'hôtellerie à Cracovie...

En plus nous parlons souvent des nombres trop importants des matchs de  volley. La publique est gavée tant par la ligue que par le volley international et Cracovie a eu beaucoup d'événements récemment.
Les supporteurs plus avérés savent que le niveau cette année ne sera pas au top.

Si tu ajoute le fait que la publique large est créé par les succès à performances plutôt maigres des Polonais pendant cette LM....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 9:58

75EUR soit 300zl pour un match c'est énorme comme prix, ça peut représenter un budget nourriture de 2 semaines pour un couple. Rien d'étonnant donc.

Sinon, Bieniek qui essaye de brancher Ngapeth c'est quand même assez marrant:

On voit bien la réaction de toute l'équipe qui s'écroule de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 10:28

En attendant,  il a fait très mal sur ses services juste après.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 11:22

Bieniek, 22 ans, est certainement un des plus intéressant centraux  parmi les jeunes en Europe ou même au niveau mondiale. Il a gagné pour nous, par son service, 2 matchs contre la France.
Très fort en service et fort en attaque,  en bloc moins bien mais ça viendra, j'espère.
 Avant le volley il faisait le tennis et longtemps le box.

C'est bien qu'il n'a pas peur des adversaires réputés. Et les Français en deuxième set, où ils ont ridiculisé les Polonais, se moquaient ouvertement, même si pas méchamment.  Smile

Les 2  équipes pas prêtes, jeux inconstant. Sur les Bleus on voyait les effets des vacances à partir du 3 set. En forme et gardant la concentration, les Bleus sont plus forts, en théorie. Mais il faut toujours affirmer cette suprématie sur le terrain.

Les Italiens  nuls contre le Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 11:28

En théorie la Serbie sera amoindrie sans leur star blessée.
Bon match hier même si c'était en courant alternatif.
A mon sens, c'est là que l'on voit que Kévin Tillie manque quand il ne joue pas.
Maréchal et Clévenot ont eu du mal.
Je pense que le sélectionneur était furax hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 11:37

clévenot du mal ? il a été pitoyable oui . tillie est irremplaçable dans cette équipe , comme toniutti. par contre il faut souligner le retour de mika coté polaks ! trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 11:51

J'ai oublié de parler de Mika! Smile
A chaque fois que je vois l'équipe de Pologne, je suis persuadé qu'il a un frère jumeau qu'il avait envoyé à Montpellier tant il est super fort en équipe de Pologne.
Sinon c'est moi ou il se maquille les yeux comme Jared Leto dans Alexandre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
novice_poipois




Messages : 357
Date d'inscription : 21/03/2014

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 12:06

flipflip a écrit:
J'ai oublié de parler de Mika! Smile

Sinon c'est moi ou il se maquille les yeux comme Jared Leto dans Alexandre? Smile

C'est pour toi qu'il fait ca mon Flipo !!
Revenir en haut Aller en bas
Nananer




Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : FR

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 12:18

Sur le tie break contre la pologne d'hier, toniutti a fait de mauvais choix à un moment n'gapeth était en feu et puis il ne l'a plus servi après deux invasions qui les a donnés un petit coup.

C'est dommage espérons que ces types de match leurs serviront de leçon pour les matchs couperet des JO.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 14:22

flipflip a écrit:
J'ai oublié de parler de Mika! Smile
A chaque fois que je vois l'équipe de Pologne, je suis persuadé qu'il a un frère jumeau qu'il avait envoyé à Montpellier tant il est super fort en équipe de Pologne.
Sinon c'est moi ou il se maquille les yeux comme Jared Leto dans Alexandre? Smile
Pour les yeux c'est ton imagination Smile
http://nlosmsspala.home.pl/foto/mika.jpg


Pour la reste: regarde ses stats de Montpellier. Et les nombre des réceptions +le pourcentage. Jouant avec Lyneel en première partie il était plus défensif. Il a été aussi en tête  en service.

Il n'est pas évident de changer le pays et s'intégrer dans l'équipe. Certain ont besoin plus de temps. Mateusz n'a pas le caractère comme Bartman ou Kubiak. Un garçon un peu introverti, physiquement grand mais pas une grande force ni dynamique. Rien pour attirer des supporteurs sauf sa technique et son intelligence.
Sur le site de MAVUC de l'époque tu trouve  des interview avec leur joueurs beaucoup moins performants mais avec  des personnalités plus attirantes. Pas un mot sur Mika. 
Il avait besoin du temps pour s'affirmer un peu et il a fait jouant toute la LM avant le Championnat du Monde, consacré par la Pologne pour faire jouer 3 nouveaux:Mika, Buszek, Drzyzga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 14:40

buanzai a écrit:
En attendant,  il a fait très mal sur ses services juste après.
Demande au réceptionneur Polonais qui ont pris les services de Leroux ce qu'ils en pensent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 15:12

Le 6ème Beattles c'était donc Mika! Smile
Je l'ai vu 2 fois en vrai avec Montpellier et il ne m'avait pas laissé de souvenir mémorable...peut être que je ne regardais que Juju...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 21:29

2-0 pour la Serbie face à la Pologne!
Super Marko Ivovic et toujours bon Lisinac.
Je suis surpris que sans leur joueur vedette, ils réussissent à dominer la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Mondiale 2016
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Mondiale
» Ligue Mondiale 2017
» Ligue Mondiale 2015
» Ligue Mondiale 2012
» Ligue Mondiale 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: