| Ligue Mondiale 2016 | |
|
+29jakouille crapeur kepa1 panov cradok Tsub nusimo Nananer SHARKY37 WantedParadiize Welsh buanzai le bullit Lamarqueuse la pieuvre IO 17 unbreak51 le blaireau Cagney canimo 8oP tonio52 cigogneau spectateur Asuliste69 JoJo52 Armel flipflip Pitouf 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Jeu 14 Juil - 22:36 | |
| Victoire 3-1 de la Serbie. Du coup, la Serbie est qualifiée. Si la France gagne demain alors elle sera qualifiée aussi et la Pologne sera éliminée. Si elle perd elle sera éliminée. |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 10:01 | |
| - flipflip a écrit:
- Victoire 3-1 de la Serbie. Du coup, la Serbie est qualifiée. Si la France gagne demain alors elle sera qualifiée aussi et la Pologne sera éliminée. Si elle perd elle sera éliminée.
Et dès que la Serbie a mis 2 sets, elle est sûre première ... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 10:59 | |
| Mieux vaut finir 1er en effet pour éviter à priori le Brésil... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 20:13 | |
| Dommage de refaire les mêmes erreurs que face à la Pologne! En gagnant 3-0 ou 3-1, on jouait l'Italie à priori. Là ça risque d'être le Brésil. En tout cas la Pologne est éliminée...Le break jusqu'aux JO fera du bien à tout le monde. |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 20:49 | |
| - flipflip a écrit:
- Dommage de refaire les mêmes erreurs que face à la Pologne! En gagnant 3-0 ou 3-1, on jouait l'Italie à priori. Là ça risque d'être le Brésil. En tout cas la Pologne est éliminée...Le break jusqu'aux JO fera du bien à tout le monde.
le brésil est qualifié même en perdant 3:0 contre les américains, et en prenant un set ils sont sûrs d'être premiers ! Je vois bien les USA gagner (ils sont menés à l'heure actuelle dans le premier set) et coiffer ainsi les italiens. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 21:02 | |
| |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 21:56 | |
| les Polonais vont crier au scandale. C'est le résultat qu'il ne fallait pas pour eux. Et je soupconne les Brésiliens de choisir leurs adversaires pour la demie |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 22:05 | |
| Ouais mais les serbes sont chaud bouillant en ce moment ! Pas un cadeau non plus. Ils vont surtout rentrer en demi avec leur six titulaire tout frais. |
|
| |
SHARKY37
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 22:07 | |
| - IO 17 a écrit:
- les Polonais vont crier au scandale. C'est le résultat qu'il ne fallait pas pour eux.
Et je soupconne les Brésiliens de choisir leurs adversaires pour la demie
S'ils préfèrent jouer la Serbie plutôt que nous, c'est bon signe |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 22:30 | |
| 2-1 pour les USA donc ça sera France-Brésil et Serbie-Italie ou USA. |
|
| |
SHARKY37
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 22:41 | |
| - flipflip a écrit:
- 2-1 pour les USA donc ça sera France-Brésil et Serbie-Italie ou USA.
oui d'ailleurs on jouera à 17h30. Je ne sais pas à quoi jouent les Brésiliens: ils continuent à jouer le match à fond apparemment (pour éliminer les américains ?) mais du coup ils jouent un match à rallonge avec moins de récupération pour demain... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Ven 15 Juil - 22:53 | |
| 2-2 du coup les USA sont éliminés et ça sera Serbie-Italie. La mal&diction pour les équipes qui mènent 2-0... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Sam 16 Juil - 0:44 | |
| |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Sam 16 Juil - 7:43 | |
| - SHARKY37 a écrit:
Je ne sais pas à quoi jouent les Brésiliens: ils continuent à jouer le match à fond apparemment (pour éliminer les américains ?) mais du coup ils jouent un match à rallonge avec moins de récupération pour demain... Ils ont joué le match avec leurs remplaçants donc niveau fraîcheur cela devrait aller... Et pour ceux qui disaient que le Brésil comptait choisir son adversaire, ce n'est pas du tout cela... En gagnant 3-0 contre l'Italie ils étaient qualifiés à 99%, donc ils ont joué avec le 7 du banc, pour reposer les titulaires... Rien de plus logique... Pas trop capté vos raisonnements les gars |
|
| |
panov
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Sam 16 Juil - 19:24 | |
| Ravi de voir les français en 1/2. Face au Brésil, ça sera dur mais ça devrait être un beau match car le style de jeu des 2 formations est sympa à regarder.
C'est historique cette 2ème 1/2 consécutive. C'est même dommage que ça ne soit pas trop relayé dans les médias sportifs par rapport au mercato de foot, à la Coupe Davis ou au Tour entre autre. En effet, jamais l'équipe de France n'avait atteint un tel niveau 2 fois de suite. La team Yavbou arrive à banaliser ce type de performances et l'on en devient presque plus exigent.
Ce que je remarque, c'est qu'actuellement, les français rivalisent sans problème avec les grosses nations alors qu'auparavant, ils réalisaient des coups de temps à autre et étaient systématiquement dans la peau d'un outsider, barrés des finales et des titres par le Brésil, la Russie, la Serbie, l'Italie, la Pologne... Ce sentiment que la France peut regarder ses adversaires les yeux dans les yeux rend les supporters fiers et davantage accrocs à la victoire.
Allez les bleus ! |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Sam 16 Juil - 23:51 | |
| 3 choses que je retiens × 10 à 0 , rare à ce niveau × la rentrée très intéressante de Lyneel, très.. × gros match de Rouzier Quid de Marechal, ? S'est il bloqué le dos ? Toniutti a fait qq erreurs inhabituelles, Le goff moyen moins. Et la grosse qualité de service brésilien a été sûrement pénible pour nos réceptionneurs. |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Dim 17 Juil - 0:21 | |
| Vivement le retour de Kevin TILLIE. Un des métronome de cette équipe |
|
| |
panov
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Dim 17 Juil - 0:32 | |
| Content et déçu : - Content car ce fut une belle empoignade avec un Brésil très fort ce soir et une France accrocheuse. - Déçu parce qu'il y avait un tout petit peu de place pour s'imposer, même si le jeu des brésiliens est impressionnant de facilité par moment.
La série d'Eder au service, dans le 4ème, a été incroyable. J'ai rarement vu quelqu'un envoyer autant 10 fois de suite sur service smashé sans faire de fautes (OK, il y en a peut être un ou deux sur les 10 où il retient légèrement son bras). Il a fait douter les français sur cette position avec des réceptions à 4/5 mètres du filet d'où des imprécisions et de nombreux blocs à ce moment.
Le point fort des brésiliens sur ce match a été le service. Incroyable d'avoir autant de réussite sur smashé. Ca montre ce qu'est le top niveau. Je suis d'accord, Kévin Tillie manque pour stabiliser les bases arrière notamment. Et en attaque, il commet peu de fautes. J'espère que son genou se remet bien.
Bon courage aux bleus pour demain face à l'Italie. Malgré la déception, une 3ème place ne se refuse pas. Et peut être que des français seront récompensés pour les distinctions individuelles ?
De toute les équipes que j'ai vu sur cette World League, ce sont les brésiliens qui m'ont fait la plus forte impression. S'ils gardent ce niveau de jeu demain, je ne vois pas les serbes l'emporter en finale. |
|
| |
nusimo
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Dim 17 Juil - 11:12 | |
| Match extrêmement encourageant hier soir. Malgré des brésiliens totalement monstrueux au service (nombre minimal d'erreurs avec une prise de risque quasi toujours maximale) et au block, les français les ont poussé dans leurs derniers retranchements. Rouzier énorme comme la plupart du temps depuis trois ans (mais je ne doute pas que Kaziyski va venir le fracasser dès son premier match moyen...) et une excellente rentrée de Julien Lyneel qui a été héroïque en défense (14 balles défendues sur 15, 3 contres). S'ils ont bien récupéré, les brésiliens ont de bonnes chances de gagner la finale ce soir et aborderont ainsi les JO dans une position de grands favoris. Ajouté à l'attente du peuple brésilien, ils vont avoir une immense pression sur les épaules... Côté français, le retour de Tillie va permettre de stabiliser la réception. Le point a vraiment améliorer d'ici les JO est le secteur du contre qui, depuis la reprise internationale de Juin, n'est pas au niveau démontré l'an passé. Des réglages aussi à trouver entre Toniutti et ses centraux qui n'arrivent pas toujours à attaquer à pleine puissance pas manque de synchronisation avec leur passeur. Croisons les doigts pour que personne ne se blesse ce soir dans un match qui pourrait être bizarre car une répétition du match d'ouverture des JO contre les italiens. |
|
| |
Kaziysky
Messages : 517 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : 06
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Dim 17 Juil - 11:33 | |
| - nusimo a écrit:
- Match extrêmement encourageant hier soir. Malgré des brésiliens totalement monstrueux au service (nombre minimal d'erreurs avec une prise de risque quasi toujours maximale) et au block, les français les ont poussé dans leurs derniers retranchements. Rouzier énorme comme la plupart du temps depuis trois ans (mais je ne doute pas que Kaziyski va venir le fracasser dès son premier match moyen...) et une excellente rentrée de Julien Lyneel qui a été héroïque en défense (14 balles défendues sur 15, 3 contres). S'ils ont bien récupéré, les brésiliens ont de bonnes chances de gagner la finale ce soir et aborderont ainsi les JO dans une position de grands favoris. Ajouté à l'attente du peuple brésilien, ils vont avoir une immense pression sur les épaules...
Côté français, le retour de Tillie va permettre de stabiliser la réception. Le point a vraiment améliorer d'ici les JO est le secteur du contre qui, depuis la reprise internationale de Juin, n'est pas au niveau démontré l'an passé. Des réglages aussi à trouver entre Toniutti et ses centraux qui n'arrivent pas toujours à attaquer à pleine puissance pas manque de synchronisation avec leur passeur. Croisons les doigts pour que personne ne se blesse ce soir dans un match qui pourrait être bizarre car une répétition du match d'ouverture des JO contre les italiens. En effet bon match de Rouzier hier soir ! |
|
| |
panov
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Dim 17 Juil - 19:22 | |
| Victoire convaincante 3/0 face à des italiens manquant un peu de tranchant. Comme l'indiquait Earvin en interview de fin de match, les français ont su se servir de l'expérience douloureuse de leur 3ème place manquée lors des championnats du monde en 2014 face à l'Allemagne.
3ème de cette World League, ça reste un très bon résultat. Un nouveau podium en attendant les JO. La France confirme qu'elle est, depuis 2014 l'une des meilleures nations du monde.
De plus, avec les pts de cette 3ème place + les futurs pts des JO, la France va poursuivre sa remontée au Ranking mondial (sachant qu'il est impossible pour le moment de déloger le top 5 sans participation à la World Cup). |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Dim 17 Juil - 19:40 | |
| Et Pujol pas mal du tout. Par contre Le Goff n'a pas été très bon au contre, notamment contre le Bresil où il fait un contre et surtout 14 "faults" selon la feuille de la fivb. J'imagine que ce terme désigne les points que l'adversaire fait en s'appuyant sur les mains adverses. Sur la compétition 5 contres gagnants et 37 "faults". Il s'est pris une quantité énorme de boîte aux lettres. Le tout pour 54 contres, pas joli, joli Le roux et Rouzier pas fameux non plus http://worldleague.2016.fivb.com/en/group1/statistics_finalround/bestblockers Et même ngapeth. Sur 160 contres de ces 4 joueurs, les adversaires ont fait 98 points et nous un petit 14 contres gagnants, il faudra être meilleurs dans ce secteur pour viser haut dans qq temps.... Ouf, on a d'autres qualité mais là on semble à la ramasse.
Dernière édition par spectateur le Dim 17 Juil - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
kepa1
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Dim 17 Juil - 21:26 | |
| Oui, plus qu'une doublure de Toniutti sur ce dernier match, inspiré à la passe et présent en déf et fond de jeu! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Dim 17 Juil - 21:53 | |
| - kepa1 a écrit:
- Oui, plus qu'une doublure de Toniutti sur ce dernier match, inspiré à la passe et présent en déf et fond de jeu!
+1 il est capable d'élever son niveau de jeu, dans un match a enjeu a très haut niveau, bien plus que Yoan Jaumel... Je n'ai rien contre lui! Il reste un très bon passeur de ligue A mais au niveau international c'est certainement mieux le choix Pujol! J'ai commencé a faire du volley et a suivre l'EDF a la télé dans le début des années 2000... Il a été presque un modèle pour moi a une certaine époque! Il ma émerveillé, sans trop confirmé après a l'étranger en club en tout cas.. On le retrouvé là, maintenant plus de 10 ans après, avec la Team Yavbou et il a réussi a s'acclimater à l'ambiance du groupe... Il a tant été critiqué ici, a tord mais aussi a raison que cela soit sur sa qualité de passe (collé) ou son comportement... Justement je me suis souviens de son comportement à JM lorsqu'il avait gagné un match a l'arraché et qu'il est venu taper dans les mains des fana, très accessible après avec un grand sourrir, boire des bière avec nous.. Un vrai monsieur! L'année d'après, dérouillé pour son club et là, il était vraiment de mauvaise humeur, puant sur le terrain et inaccessible après... Enfin c'est cela un grand joueur! Il déteste la défaite, encore plus quand son club ou lui passent a côté... Bien content qu'il fasse partie du groupe pour les JO.. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 Dim 17 Juil - 22:01 | |
| Concernant la finale... La Serbie très forte mais surtout très propre! A croire que les français ont plus fatigué les brésiliens que les italiens ont fatigué les Serbes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue Mondiale 2016 | |
| |
|
| |
| Ligue Mondiale 2016 | |
|