Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2ème journée

Aller en bas 
+22
34-7
setois
Dom_du_52
david3311
cradok
AdriNarbonnais
Tonton
yvan
IO 17
blottier2012
Pitouf
spectateur
jakouille
JoJo52
tonio52
buanzai
LNVfan
bolchoi
jeannot
Pharamond
Welsh
flipflip
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

2ème journée Empty
MessageSujet: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 12:31

JOURNEE 2
27/10/2015
Chaumont - Paris 20:00
Montpellier - Lyon
Sète - Poitiers
Nantes Rezé- Nancy 20:30

28/10/2015
AS Cannes - Toulouse 20:00
Narbonne - Tours
Ajaccio - Beauvais 20:30

Seconde journée et déjà aucun article dans l'équipe mis à part la liste des matchs...
Ils vendent vraiment bien leur produit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 13:41

Pour Nantes, une demi page de Ouest-France pour...les filles du VBN qui jouent en CEV ce soir devant 5000 personnes (guichets fermés). En même temps que les garçons à 3 km....qui eux ont eu droit à 1/4 de page.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 14:24

Les filles sont beaucoup mieux représentés effectivement dans OF. Peut-être parce qu'elles ont de meilleur résultats actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 14:59

5000 spectateurs à Nantes pour la CEV?
Chapeau bas!
Les joueuses ont toutes autant d'atouts que Sanja Bursac ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 16:17

ça va être intime à dugast ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 16:35

Le plus important reste la victoire Jeannot!
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 17:00

flipflip a écrit:
5000 spectateurs à Nantes pour la CEV?
Chapeau bas!
Les joueuses ont toutes autant d'atouts que Sanja Bursac ? Smile

Si toutes les personnes invitées sont présentes effectivement cela sera complet.
Bravo les filles
Revenir en haut Aller en bas
LNVfan




Messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Croatie

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 19:12

Chaumont sans Terzić et Wounembaina, ce qui est avec Terzić?  Question confused
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 20:22

Petit bobo pour terzic ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1011
Date d'inscription : 02/10/2013

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 21:02

belle boulette de l arbitre qui siffle trop tot sur la balle de match gagnee par chaumont....point a rejouer et du coup au lieu d' un 3 sets o, on part pour un 4 em set....
Revenir en haut Aller en bas
LNVfan




Messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Croatie

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 21:03

buanzai a écrit:
Petit bobo pour terzic ;-)

Je ne comprends pas ce que vous entendez  Very Happy

Qu'est-il arrivé à Chaumont? Je voyais les joueurs fêtaient la victoire et tout à coup mis gagné Paris  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 21:13

C'est ce qu'écrit tonio : mistake of the referee who whistled too early. The ball had to be replayed and the set was for Paris (sorry for my poor english)
Revenir en haut Aller en bas
LNVfan




Messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Croatie

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 21:30

Welsh a écrit:
C'est ce qu'écrit tonio : mistake of the referee who whistled too early. The ball had to be replayed and the set was for Paris (sorry for my poor english)

Merci Welsh je vous comprends très bien  Very Happy 

P.S your English is more than solid  king
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1011
Date d'inscription : 02/10/2013

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 21:37

heuresement sans consequences........sauf pour le set average.....
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 22:56

tonio52 a écrit:
heuresement sans consequences........sauf pour le set average.....

Tout simplement scandaleux, heureusement qu'il y a une justice, les dieux du volley était avec le CVB ce soir!
Comment pourrir un match !? Il suffit de demander a ce duo d'arbitres (surtout le second).
J'aurais aimé commenter ce match, en faite ce superbe match, surtout pour un début de saison mais le cœur n'y est pas.
La fête est gâché, j'ai mal a mon sport.
J'espère juste que les arbitres se regarderont dans une glace et prendront leur responsabilité avant d'écrire leur rapport sur les "incidents" qu'ils ont provoqué par leur incompétence tout au long du match!
cheers On applaudit les arbitres  cheers


Dernière édition par JoJo52 le Mar 27 Oct - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 22:57

  Basketball  et bien écoutez ce qu'il s'est passé c'est que le ballon retombe sur la main du parisien mais l'arbitre de chaise siffle faute (un peu vite) le 2ème confirme son erreur donc point à rejouer alors que si il n'avait pas sifflé les parisiens n'auraient pas ramener la balle. Et l'on connait la suite ................ cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 23:09

jakouille a écrit:
  Basketball  et bien écoutez ce qu'il s'est passé c'est que le ballon retombe sur la main du parisien mais l'arbitre de chaise siffle faute (un peu vite) le 2ème confirme son erreur donc point à rejouer alors que si il n'avait pas sifflé les parisiens n'auraient pas ramener la balle. Et l'on connait la suite ................ cheers

C'est facile en faite si on veut avantager une équipe.
Quand la balle est perdu on siffle avant, et le point est a remettre !?  Rolling Eyes

L'arbitrage a été scandaleux tout au long du match et pas seulement sur ce point.
On a tout vue ce soir... Des fautes de filet juste pour certains joueurs, des ballons collés pour certains mais pas pour d'autres et même des compensations cheers.
Et pas seulement contre le CVB, je précise. 

Ou comment pourrir un beau match  scratch


Dernière édition par JoJo52 le Mar 27 Oct - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMar 27 Oct - 23:20

Félicitation tout de même à Chaumont pour cette victoire. Avec Boyer, il semble que vous ayez tiré la bonne pioche.

Côté nantais, on ne retiendra que la victoire, car la manière était absente.
Troisième set perdu alors que nantes a compté jusqu'à 6 points d'avance et aurait pu terminer le match.
Du coup, 4ième set catastrophique avec un écart qui est monté jusqu'à 8 points.
Une réception assez désastreuse durant la majeur partie du match. Westphal transparent, en récep comme en attaque. 

J'avais l'impression de revoir l'équipe de l'année dernière, avec de bon moment, mais un manque de régularité assez agaçant (se prendre des séries de 4-5 points, ça n'aide pas à gagner un set).

Je comparerai bien Nancy à Tourcoing l'année dernière, avec peut-être un peu plus de potentiel.
Et Nantes... à Nantes de l'année dernière. Du coup, ça donne pas un match de haute volée.

Les - : Dirk Westphal et papadimitriou qui ont été très léger en récep.
Skladany sur ses balles en 4 qui n'arrive pas encore à trouve Flori Von Rekom.
Les + : le bloc, Andrej Patuc et les centraux (que Skladany a bien trouvé pour le coup)

Arbitrage très contesté par les deux équipes.

Nantes va devoir monter sérieusement son niveau de jeu si elle ne veut pas revivre la saison passé. Ce n'est que le début de la saison, mais la saison dernière est encore trop gravée dans ma mémoire pour que je puisse positiver au vu du match de ce soir.

Nancy est bien parti pour galérer aussi, même si l'esprit combatif est là.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMer 28 Oct - 6:39

Ouh là, tu me fais peur. Pas vu le match, ni d'ailleurs sur le live ( plus de vidéo à Rezé ?),je me suis trompé sur mon score, j'avais misé sur une plus large victoire..... Nancy gardant 4 joueurs de l'an dernier dans le 6, ça pressentait une  bonne opportunité que le Nrmv n'a pas su ? Pu ? Saisir...
Inquiétant surtout si les récept 4 ne tiennent pas la route. Pourvu que le libero ne nous fasse pas une  saison comme celui d'il y a 3 et 4 ans 
Allez, soyons positifs, , c'est le début....
Question :est ce qu'un entraîneur,  à ce niveau, peut faire progresser un joueur de 30ans et plus, lui gommer ses éventuels défauts ? Je ne parle pas du côté physique du volley. Ou alors, il n'est là que pour amener ses joueurs en pleine bourre  et aménager la tactique avant et en cours de match ? Et donc subir ses éventuelles erreurs de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMer 28 Oct - 14:39

Pharamond a écrit:
Côté nantais, on ne retiendra que la victoire, car la manière était absente.
Troisième set perdu alors que nantes a compté jusqu'à 6 points d'avance et aurait pu terminer le match.
Du coup, 4ième set catastrophique avec un écart qui est monté jusqu'à 8 points.
Une réception assez désastreuse durant la majeur partie du match. Westphal transparent, en récep comme en attaque. 

J'avais l'impression de revoir l'équipe de l'année dernière, avec de bon moment, mais un manque de régularité assez agaçant (se prendre des séries de 4-5 points, ça n'aide pas à gagner un set).

Je comparerai bien Nancy à Tourcoing l'année dernière, avec peut-être un peu plus de potentiel.
Et Nantes... à Nantes de l'année dernière. Du coup, ça donne pas un match de haute volée.

Les - : Dirk Westphal et papadimitriou qui ont été très léger en récep.
Skladany sur ses balles en 4 qui n'arrive pas encore à trouve Flori Von Rekom.
Les + : le bloc, Andrej Patuc et les centraux (que Skladany a bien trouvé pour le coup)

Arbitrage très contesté par les deux équipes.

Est ce que tu peut me confirmer que le jeune Jérémy Silvestre est rentré en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMer 28 Oct - 16:52

Pitouf a écrit:
Est ce que tu peut me confirmer que le jeune Jérémy Silvestre est rentré en jeu ?

Yep, mais il a peu joué.

Dans mon précédent post j'ai tout de même oublié de féliciter le club pour les efforts faits dans l’animation : outre la mascotte, il y avait une fanfare, une distribution de boudin gonflables aux couleurs du club pour faire du bruit, du maquillage à disposition pour ceux qui voulaient, et le lancement d'une écharpe aux couleurs du club (mais je ne sais pas où elles s'achetaient. Le club des supporters, l'encadrement du club, et quelques abonnés en avaient).

La salle était plutôt bien remplit pour un soir de semaine et un match contre un promu.

Donc bravo au club pour ces efforts. Je ne sais pas s'ils seront répétés à chaque match, mais c'était assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMer 28 Oct - 17:23

Pharamond a écrit:
Pitouf a écrit:
Est ce que tu peut me confirmer que le jeune Jérémy Silvestre est rentré en jeu ?

Yep, mais il a peu joué.

Dans mon précédent post j'ai tout de même oublié de féliciter le club pour les efforts faits dans l’animation : outre la mascotte, il y avait une fanfare, une distribution de boudin gonflables aux couleurs du club pour faire du bruit, du maquillage à disposition pour ceux qui voulaient, et le lancement d'une écharpe aux couleurs du club (mais je ne sais pas où elles s'achetaient. Le club des supporters, l'encadrement du club, et quelques abonnés en avaient).

La salle était plutôt bien remplit pour un soir de semaine et un match contre un promu.

Donc bravo au club pour ces efforts. Je ne sais pas s'ils seront répétés à chaque match, mais c'était assez sympa.
Je trouve le post très intéressant sur le changement à Nantes même si c'est à confirmer.
Quant est-il dans les autres salles ?
A Tours, ils ont changé le programme. Format différent et avec un Edito, une ITW de Paes, une chronique de l'ancien journaliste de la NR, un article sur Foussard...
J'ai aussi entendu parler de l'arrivée d'un écran géant pour le match de samedi, il y a aussi le naming d'une tribune (Groupama).
Pas de changement pour le public, une salle bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMer 28 Oct - 17:26

Pharamond a écrit:


Yep, mais il a peu joué.

Merci pour l'info cela va me permettre de le rajouter dans mon suivi des joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMer 28 Oct - 18:37

spectateur a écrit:
Ouh là, tu me fais peur. Pas vu le match, ni d'ailleurs sur le live ( plus de vidéo à Rezé ?),je me suis trompé sur mon score, j'avais misé sur une plus large victoire..... Nancy gardant 4 joueurs de l'an dernier dans le 6, ça pressentait une  bonne opportunité que le Nrmv n'a pas su ? Pu ? Saisir...
Inquiétant surtout si les récept 4 ne tiennent pas la route. Pourvu que le libero ne nous fasse pas une  saison comme celui d'il y a 3 et 4 ans 
Allez, soyons positifs, , c'est le début....
Question :est ce qu'un entraîneur,  à ce niveau, peut faire progresser un joueur de 30ans et plus, lui gommer ses éventuels défauts ? Je ne parle pas du côté physique du volley. Ou alors, il n'est là que pour amener ses joueurs en pleine bourre  et aménager la tactique avant et en cours de match ? Et donc subir ses éventuelles erreurs de recrutement.
Commencer à se poser des questions sur le recrutement des clubs me parait plus que prématuré, surtout pour les clubs ayant recruté des joueurs arrivant tout juste du Championnat d'Europe.
Sinon à ce petit jeu Paris peut se poser des questions sur le nouveau pointu Gasparini : 86 att 36 pts mais 13 ballons bloqués ou out, 14 fautes de service pour 4 aces et 4 blocks, soit un solde positif de 17 pts, 8.5 par match. Ce joueur vaut mieux que ces premieres stats faméliques.
Il ne faut pas mésestimer l'état de fraicheur de ces joueurs fraichement débarqués qui en plus doivent se cogner 3 match en 8 jours.
Attendons le 1er quart du championnat pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée EmptyMer 28 Oct - 19:38

...concernant GASPARINI, je me fais moins de soucis que toi IO17. Certes, il égare des attaques avec une grosse prise de risque en sachant qu'il est très attendu avec une distribution de SAITTA sans risques. Le slovène a longtemps retardé l'échéance dans le deuxième set interminable en sauvant des balles de set (manche remporté 39/37 par le cvb). Je n'apprends à personne qu'il a un très gros service et il faut sortir les casques lourds pour la réception adverse...
...en revanche, il se fait attraper deux fois par Rhein en un contre un et cela entache sa prestation plus que correcte.
...Gasparini s'est entraîné une fois avant le match contre Ajaccio et ses automatismes avec Saitta sont encore à roder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 2ème journée
» [Ligue A] 2ème journée
» [Ligue A] 2ème journée
» [Ligue A] 2ème journée
» 2eme journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: