Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 18ème journée

Aller en bas 
+26
alex347
Pharamond
jseb
34-7
JeVousDemandeDeVSArreter
Welsh
panov
bolchoi
setois
milo2007
sergio44
grim52
cigogneau
spectateur
Yann
novice_poipois
Tsub
tonio52
JoJo52
jakouille
PtitJoe
bilette
gasconha
Tonton
super u jéjé
flipflip
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:19

grim52 a écrit:
Je me demande encore comment janic n'a pas pris de carton hier.  Il arrache le filet pour râler contre l arbitre et après il va défier le juge de ligne. Un comportement vraiment nul et inadmissible.  Dommage on a rien vu sur équipe.  

+1
Durant les faits les deux arbitres regardaient de l'autre côté sinon c'était rouge direct, voir double rouge... 
Je viens de regarder le match en replay sur l'équipe21...
On le voit se précipiter vers le juge de ligne sans raison d'ailleurs, les commentateurs n'ont pas du voir cet incident vu qu'ils ont pensé que c'était par rapport au point précédent que la bronca du public a commencé...
http://www.lequipe21.fr/emissions/evenement-en-direct/diffusion-20-fevrier-x3tcm74.html
Le show Janic (il avait certainement raison sur le non franchi) commence avec la première arbitre à 1h06 puis reprends lors du point suivant à 1h06 et 41sec..
Il faut voir comment il s'avance vers le juge de ligne, puis gros tête à tête entre les deux (assez violent dans sa gestuelle et paroles...).
On ne voit malheureusement pas la scène..


Dernière édition par JoJo52 le Dim 21 Fév - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:25

Je viens de voir le cours tactique de Janic à Donat  Laughing
C'est le jour et la nuit entre les temps mort de Prandi qui donne beaucoup d'ajustement tactique et ceux de Donat qui... ne dit pas grand chose a vrai dire!
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:30

Belle victoire de Chaumont,Poitiers ressemble à un puzzle dont il manque des pièces, ils semblent se satisfaire de leur prestation,sans ajouter un brin de folie comme à Chaumont.
Nantes a fait un match sérieux face à Tours, il aurait été injuste qu'ils le perdent.
Tours est retombé dans ses travers,et leur entraîneur aussi.(je pense que l'an prochain,beaucoup de nouvelles têtes dans l'équipe)
Sète s'est fait peur devant une équipe qui est loin d'être un épouvantail, mais a su mettre la pression pour finir par les écoeurer.( Pujol toujours aussi râleur envers les arbitres)
Beauvais a remporté le match qu'il fallait pour maintenir la pression sur Cannes.
Cannes - Beauvais du 24/02/16 va valoir le déplacement, ils vont s'aiguiser les dents, car si Beauvais l'emporte Cannes sera relégable.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:32

sergio44 a écrit:

Pour le match j'ai trouvé ça pas trop mal dans l'ensemble même si Nantes aurait pu s'épargner un 4ème set, en menant 22-18 au 3ème perdu 25-22...faible mental quand même, on a bien encore failli faire un énorme cadeau aux tourangeaux, mais comme le disent si bien les footeux, on retiendra la victoire et les 2 pts !
C'est exactement ce même faible mental qui les fait remonter de 2/0 à 2/3 à Narbonne et Tours ( ou au match aller le TVB mène même 18/12 dans le 3eme et a une balle de 3/0 ). scratch
Et que dire de ce mental proche de 0 lors de l'épique match contre Beauvais.
Pour le reste je te rejoins ( tu vois on a quelques points d'accord ). Le NRMV doit boucler l'affaire au 3eme. La très belle série de Collin au service ajoutée au maintien de Westphal ( pas à son avantage sur ce coup là ) sur le terrain en est surtout la cause.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:40

JoJo52 a écrit:
Je viens de voir le cours tactique de Janic à Donat  Laughing
C'est le jour et la nuit entre les temps mort de Prandi qui donne beaucoup d'ajustement tactique et ceux de Donat qui... ne dit pas grand chose a vrai dire!

Ce qui prouve que Poitiers joue avec ses individualités, si ça passe tant mieux,sinon tant pis.
C'est vrai que Donat ne donne pas beaucoup d'ajustement (sauf du style:<>
Foncez pour aller où?, et le cours de Janic en direct,montre que c'est les joueurs qui font leur match.
Prendre un deuxième temps mort juste un point avant le temps mort technique, pour leur dire que maintenant la balle est dans leur camp, montre son insuffisance.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:43

setois a écrit:
JoJo52 a écrit:
Je viens de voir le cours tactique de Janic à Donat  Laughing
C'est le jour et la nuit entre les temps mort de Prandi qui donne beaucoup d'ajustement tactique et ceux de Donat qui... ne dit pas grand chose a vrai dire!

Ce qui prouve que Poitiers joue avec ses individualités, si ça passe tant mieux,sinon tant pis.
C'est vrai que Donat ne donne pas beaucoup d'ajustement (sauf du style:<>
Foncez pour aller où?, et le cours de Janic en direct,montre que c'est les joueurs qui font leur match.
Prendre un deuxième temps mort juste un point avant le temps mort technique, pour leur dire que maintenant la balle est dans leur camp, montre son insuffisance.

Bahh en fait on le savait déjà, enfin on s'en doutait!
Là, nous avons la preuve en image  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 11:06

Pour Tours pas de souci a avoir...la coupe d europe a peut être usé certains joueurs..
Nul doute qu'ils sauront être présent en fin de championnat et pour les play off.
Les favoris sont toujours sete tours et Paris pour moi...Si Chaumont ou d' autre clubs peuvent les titiller sur un match, pour le titre final ça sera dur
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 11:38

Concernant David Konecny, sa blessure au ménisque explique en partie ses difficultés. Un ménisque abîmé ne se répare pas, malgré les opérations ou les infiltrations pour soulager la douleur. C'est un élément important du genou, ayant un rôle d'amortisseur. Les grands sportifs ayant eu ce type de problème ont souvent connu un déclin physique rapide. En NBA, regardez ce que deviennent les bons joueurs qui ont été touchés par ce type de blessure : Derrick Rose, Dwyane Wade, Brandon Roy, Penny Hardaway... des joueurs aux physiques explosifs qui ont beaucoup sollicité l'articulation de leur genou.
David arrivera sûrement à être bon sur de courtes périodes et sur certains matchs. Mais le David souverain sur toute une saison, j'ai un doute.
De plus, 33 ans pour un pointu, c'est âgé. C'est pas le poste ou les joueurs durent le plus longtemps. Exception faite de Nikolov ou de Miljkovic mais ces 2 joueurs sont plus grands et moins explosifs que David au niveau des sauts. Leur technique parfaite à l'attaque leur permet d'être encore au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 13:06

Lors de la 19ème journée, il y a un match qui va valoir le déplacement: Cannes - Beauvais!
Revenir en haut Aller en bas
sergio44




Messages : 59
Date d'inscription : 27/04/2013

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 13:36

bolchoi a écrit:
sergio44 a écrit:

Pour le match j'ai trouvé ça pas trop mal dans l'ensemble même si Nantes aurait pu s'épargner un 4ème set, en menant 22-18 au 3ème perdu 25-22...faible mental quand même, on a bien encore failli faire un énorme cadeau aux tourangeaux, mais comme le disent si bien les footeux, on retiendra la victoire et les 2 pts !
C'est exactement ce même faible mental qui les fait remonter de 2/0 à 2/3 à Narbonne et Tours ( ou au match aller le TVB mène même 18/12 dans le 3eme et a une balle de 3/0 ). scratch
Et que dire de ce mental proche de 0 lors de l'épique match contre Beauvais.
Pour le reste je te rejoins ( tu vois on a quelques points d'accord ). Le NRMV doit boucler l'affaire au 3eme. La très belle série de Collin au service ajoutée au maintien de Westphal ( pas à son avantage sur ce coup là ) sur le terrain en est surtout la cause.
Oui à Chaumont aussi avec 2 balles de match au 5ème et...2 services ratés
Quand tu es mené 2 à 0 tu n'as plus rien à perdre donc tu te lâches et c'est finalement l'autre équipe qui n'a pas le mental pour conclure
Quand tu mènes  2 à 0 et 22 18 contre tours et que tu fais plus une recep que tu fais des attaques enroulées alors que tu domines largement ton sujet, à part le mental qui faiblit je vois  pas, la fameuse peur de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16018
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 13:56

N'ayant pas vu le direct, je viens de finir le 1er set chaumont poitiers, Repak est une pure merveille , ses mains de la soie.
En plus de la qualité de ses passes, le choix est judicieux, les attaquants se régalent svt à un contre un. Merci la réception. 
Meilleur passeur de ligue A ?
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2003
Date d'inscription : 01/11/2011

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 14:34

Tsub a écrit:
tonio52 a écrit:
Il se passe quoi à Nantes. ..11 9 au 5 em. ....entrainement?
Hubert Henno ne pouvait plus jouer. Changement avec l'entrée d'Augas mais pas possible car pas de jeu de maillot de libéro. Donc il a fallu attendre de trouver une chasuble bleue !!
Juste pour ma culture personnelle, cela signifie que si le libero est blessé il peut être remplacé par un autre joueur non désigné comme libéro sur la feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
novice_poipois




Messages : 357
Date d'inscription : 21/03/2014

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 14:51

effectivement les passeurs francais evoluant en LAM sont loin du  niveau de leurs homologues étrangers sauf peut-être Brizard .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 15:43

Welsh a écrit:



Juste pour ma culture personnelle, cela signifie que si le libero est blessé il peut être remplacé par un autre joueur non désigné comme libéro sur la feuille ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 15:48

spectateur a écrit:
N'ayant pas vu le direct, je viens de finir le 1er set chaumont poitiers, Repak est une pure merveille , ses mains de la soie.
En plus de la qualité de ses passes, le choix est judicieux, les attaquants se régalent svt à un contre un. Merci la réception. 
Meilleur passeur de ligue A ?

Pour moi Hernan de Sète est au dessus...
Sinon niveau qualité de passe pur, et organisation du jeu il est clairement un des meilleurs... 
Par contre dans les autres domaines comme la hauteur au bloc ou la qualité de service beaucoup sont plus fort que lui en ligue A.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16018
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 16:03

[quote="JoJo52"][quote="spectateur"]N'ayant pas vu le direct, je viens de finir le 1er set chaumont poitiers, Repak est une pure merveille , ses mains de la soie.
En plus de la qualité de ses passes, le choix est judicieux, les attaquants se régalent svt à un contre un. Merci la réception. 
Meilleur passeur de ligue A ?[/quote]

Pour moi Hernan de Sète est au dessus...
Sinon niveau qualité de passe pur, et organisation du jeu il est clairement un des meilleurs... 
Par contre dans les autres domaines comme la hauteur au bloc ou la qualité de service beaucoup sont plus fort que lui en ligue A.[/quote]
Je ne parlais de son physique de bigorneau, on sait tous qu'il n'aura jamais la détente deBoyer. En qualité de passe,  c'était tout mon propos
Revenir en haut Aller en bas
JeVousDemandeDeVSArreter




Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2013

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 16:58

JoJo52 a écrit:
Je viens de voir le cours tactique de Janic à Donat  Laughing
C'est le jour et la nuit entre les temps mort de Prandi qui donne beaucoup d'ajustement tactique et ceux de Donat qui... ne dit pas grand chose a vrai dire!
Ce "coach" est vraiment... Incompétent ! ( pour rester poli) 
S'il a son diplôme à la fin de l'année c'est vraiment qu'ils le donnent à tout le monde !!
Comme vous dites, le jour et la nuit avec Prandi. 
Et Janic qui lui donne une leçon en direct à la télé... Quelle honte ! 
Ce qui le sauve c'est que c'est un beau parleur, il sait recruter, il pourrait faire manager... Mais coach... clown
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:03

Beau parleur, cela fonctionne avec les filles!
mais au temps mort, il ne sait que dire,sinon Allez Foncez.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16018
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:10

Hadrava, même s'il bénéficie du fait que Poey, Boyer entre autres ont un match en moins et également du fait que le nrmv a joué 75 sets ( record cette année),  est dans tous les classements :meilleur marqueur, 8eme attaquant, 6eme serveur et 9eme contreur ( seul non-central parmi les 16 premiers)
Joueur très complet qui me laisse  quelquefois sur ma faim à l'attaque.  En pourcentage d'attaques gagnantes, il est 8eme pointu, en efficacite,.également 8eme pointu. 
S'il progresse sur qq balles mal négociées,  il sera dur à conserver, il est peut être déjà dur à conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
JeVousDemandeDeVSArreter




Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2013

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:42

setois a écrit:
Beau parleur, cela fonctionne avec les filles!
mais au temps mort, il ne sait que dire,sinon Allez Foncez.
Ça marche aussi avec les dirigeants...
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:55

JeVousDemandeDeVSArreter a écrit:
setois a écrit:
Beau parleur, cela fonctionne avec les filles!
mais au temps mort, il ne sait que dire,sinon Allez Foncez.
Ça marche aussi avec les dirigeants...


Je pense qu'ils n'auront pas toujours des tranches de saucisson devant les yeux!!! lol!




j
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 19:10

JeVousDemandeDeVSArreter a écrit:
JoJo52 a écrit:
Je viens de voir le cours tactique de Janic à Donat  Laughing
C'est le jour et la nuit entre les temps mort de Prandi qui donne beaucoup d'ajustement tactique et ceux de Donat qui... ne dit pas grand chose a vrai dire!
Ce "coach" est vraiment... Incompétent ! ( pour rester poli) 
S'il a son diplôme à la fin de l'année c'est vraiment qu'ils le donnent à tout le monde !!
Comme vous dites, le jour et la nuit avec Prandi. 
Et Janic qui lui donne une leçon en direct à la télé... Quelle honte ! 
Ce qui le sauve c'est que c'est un beau parleur, il sait recruter, il pourrait faire manager... Mais coach... clown
Recruter la DNACG l'an prochain nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 19:12

Pour Repak, je suis fan. Presque au niveau de socios rouge. Illisible pour le contre adverse. Précis dans ses passes quel que soient les saucisses envoyées en reception. Reviens Léon.
Revenir en haut Aller en bas
grim52




Messages : 298
Date d'inscription : 16/06/2012

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:15

Oui repak à été énorme samedi. Au début de la saison j'étais un peu sceptique mais la bravo. En plus c'est un mec charmant. Tjs calme et concentré
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:19

Bon match de Repak en effet.
Sur tous les passeurs que j'ai vu cette saison, le meilleur pour l'instant, c'est le maestro à savoir Guillermo Hernan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» Ligue A - 18ème journée
» 18eme journée de ligue A
» [Ligue A] 18ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: