| Jeux Olympiques de Rio | |
|
+27panov Euul Nananer volley 34-7 cradok le blaireau kepa1 bary pierce Karyboue Welsh nusimo Tonton SHARKY37 Armel ViaducRouge spectateur canimo IO 17 Tsub buanzai JoJo52 Lamarqueuse flipflip la pieuvre CecAu Pitouf 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armel
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Sam 11 Juin - 11:03 | |
| - canimo a écrit:
Si les Francais jouent avec un mec qui a 2X3 mois en suspension (affaires déjà jugées) pour des agressions et qui sortant de boite renverse le piéton sans s'arreter....
Les affaires ont été jugées en première instance, mais pas en appel. Comme l'appel est suspensif, Earvin est toujours considéré comme innocent. Quant à l'histoire en Italie, s'est-il rendu coupable d'une infraction ? |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Sam 11 Juin - 11:16 | |
| Les Polonais et les Russes ne s'aime pas trop. Au niveau sportive c'est la guerre . Sur le terrain et souvent dehors (complètement bête). C'est un atavisme. Mais j essaie être juste, malgré tout. Insulter, salir un adversaire-ça me dégoûte. Et vivent en France j'observe souvent le chauvinisme dont je suis parfois une victime. Si on parle pas de sport-regarde un peu qui a pris la défense de la Georgie et l'Ukraine.
L'affaire de Markin a été jugée (bien ou mal). Les raisons ont été cités, qui a voulu a lu (taux bien plus bas que chez Szarapova, évalué comme taux restant ).
Aujourd'hui aucun autre volleyeur Russe n'est pas suspecté. Tant que la personne n'est pas coupable, elle est innocent, et ça concerne même les Russes. Et mélanger le nom de Tietiuchine dans tous ça est de mauvaise gout.
Sur un des forum polonais il y a une Polonaise qui habite en Russie, connais bien le monde de volley russe et nous donne des infos. Selon elle tout le monde savais dans quelles clubs le dopage était présent de façon fort. Tout le monde sais aussi, même en Pologne, quel entraineur est lié avec des anciens de KGB, assez présents dans la fédération ruse et dans leur sport en générale. Je ne veux pas les cités de mémoire, pour ne pas se tromper et salir des innocents, qui doivent bien exister, même en Russie. J'ai retenu des ses infos que Alekno était contre cette pratique.
Formellement le jugement de la première instance reste valable si l'appel est en suspension. Humainement - j'ai vu le mec pousser après le match un statisticien des adversaire devant les cameras. Certainement provoqué mais il passe assez rapidement aux gestes. L'histoire de l'Italie est moche surtout à cause de sa fuite. Les piétons ressemble rarement aux trottoirs (sa ligne de défense). Plus facile de battre une personne que combattre sa propre lâcheté quand on est un gros gaillard.
Il devait être suspendu, il ne sera pas. Tant mieux pour la beauté de jeux car c'est un sacré joueur. Mais ça reste un relativisme morale.
La France est capable des battre les Russes sur le terrain, pas besoin de salir tous leurs joueurs. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Sam 11 Juin - 13:47 | |
| Canimo, tu es sur un blog de volley, pas sur Voici ou Gala. Et pour parler plus précisément des Russes, on ne parle pas de tous les joueurs mais d'une pratique généralisée. Sur la cinquantaine de sportifs qui viennent de se faire choper, plus de 50 % sont Russes |
|
| |
Armel
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Sam 11 Juin - 15:25 | |
| - canimo a écrit:
- Plus facile de battre une personne que combattre sa propre lâcheté quand on est un gros gaillard.
Plus facile d'écrire tout et n'importe quoi sur des célébrités quand on est derrière son clavier, et de bafouer deux règles élémentaires de droit: la présomption d'innocence et le bénéfice du doute pour l'accusé. |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Sam 11 Juin - 15:37 | |
| - Armel a écrit:
- canimo a écrit:
- Plus facile de battre une personne que combattre sa propre lâcheté quand on est un gros gaillard.
Plus facile d'écrire tout et n'importe quoi sur des célébrités quand on est derrière son clavier, et de bafouer deux règles élémentaires de droit: la présomption d'innocence et le bénéfice du doute pour l'accusé. Entièrement d'accord. Beaucoup de rancoeur aussi. Visiblement certains n'acceptent pas la ( légère ) domination des Bleus actuellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Sam 11 Juin - 19:40 | |
| - Armel a écrit:
- canimo a écrit:
Plus facile d'écrire tout et n'importe quoi sur des célébrités quand on est derrière son clavier, et de bafouer deux règles élémentaires de droit: la présomption d'innocence et le bénéfice du doute pour l'accusé. Présomption d'innocence? Ils ont reconnus eux même avoir pris des produits dopants! |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Sam 11 Juin - 20:59 | |
| Un peu en dehors du sujet.
Le meldonium en sur stockage a été distribué aux supporters russes à Marseille et certainement aux anglais. Ils ont fait une belle démonstration de la fraternité du foot. Chapeau bas les artistes ! Un bel exemple .... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Sam 11 Juin - 22:38 | |
| Cela fait parti des débats que je juge "en bois"...
J'ai l'impression Camino que tu mélanges un peu tout... Après j'admet que c'est certainement pas évident pour toi car tu utilises un outil de traduction!?
Je ne vois aucun rapport entre le fait que deux joueurs Russes ont été contrôlé positif lors d'un TQO et le comportement extra sportif de Ngapeth...
Quand on sait que la FIVB aide clairement ceux qui payent (voir arrosent en amont...). Il a juste a voir le nombre de compétition inutile, enfin -jugé pour l'exposition du volley- mais qui rapportent un pactole a ce même organisme... Que les championnats d'Europe, du monde et JO existent normale. La ligue mondiale même si elle a un but financier pourquoi pas, car elle a prouvé qu'elle a participé à l'exposition du volley depuis plus de 30 ans... Mais une Coupe du monde organisé exclusivement au Japon depuis pas mal d'années, ou encore des TQO a tour de bras... Tout cela au détriment des compétitions qui devraient être les plus importante me donne envie de vomir... On loue assez le volley en disant qu'il est moins pourri par le fric que les autres sports mais en haut lieu j'en doute de plus en plus... Il y a juste a voir nos dinosaures à la LNV...
Bref je reviens sur le sujet... La Russie bénéficie de beaucoup de clémence actuellement:
-Ligue mondiale catastrophique, descente en seconde division, mais comme par hasard on refonte la compétition juste après et ils restent a ce niveau... >>> Cela a été fait pour les Français? La fois ou ils ont perdu contre l'Australie, que s'est-il passé? Nous sommes resté en seconde division, nous avons été repêché? Non! Par contre derrière les joueurs ont eu la rage de vaincre et maintenant ils ne se loupent plus lors des grands RDV!
-Deux sportifs dopés et ils gardent leur titre... >>> Tu as comparé cela au cyclisme... Mais dans ce sport dans ce cas-là que se passe t-il? On retire le titre!
Et tu compares tout cela avec le comportement extra sportif de Ngapeth qui n'a d'ailleurs rien avoir avec le Volley... Je suis peut-être con et naïf, mais ayant vécu et vu énormément d'injustice, d’amalgame ou autre je précise que comme il a été dit plus haut, la présomption d’innocence existe en France (apparemment même en Italie...) !!! C'est a la justice de faire son boulot par rapport a lui et cela n'a rien avoir avec le volley! |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Lun 13 Juin - 1:34 | |
| La justice a fait son boulot. Tant que le jugement ne sera pas changé-il est valable. Là-je ne vois pas des réponses. C'est la Federation qui n'a pas fait son boulot.
Mais ça n'a pas d'importance. L 'affaire ( affaires) reste(nt) formellement extra-sportive. Comme l'affaire de Benzema et quelques autres dans différents pays avec des joueurs suspendus par leurs fédérations. Si les Français ont peur de perdre sans Ngapeth... Moi-ça me va. Et et je viens de dire "tant mieux pour la beauté des compétitions". Car ne pas voir l'équipe de France ou la voir diminuer, sans Ngapeth- ça sera dommage. Dommage aussi de ne pas voir les Russes aux JO.
Je peux comprendre votre point de vu sur l'affaire Russe. Là-c'est purement sportive, jugé alors par l'instance sportive. Je suis d'accord que les règles de qualification sont absurde. Mais: La Russie est un Champion Olympique en titre. Avec des règles "normaux" La France, La Pologne et La Russie devraient être qualifiées sans TQ. Le mot-"taux restant" concerne la physiologie ou la pharmacodynamique mais il est compréhensible. Avez vous des connaissances ou des preuves que ce n'est pas vraie, prenant en compte la date de TQ et la date d'interdiction de ce machin (9 jours de différence). Je pense que non. Mais vous contestez cette décision. Avec un argument assez imprécis que FIVB.... Je peux ma tromper mais je pense que c'a été la décision de WADA (Agence Mondiale d'Antidopage). Bien ou mal... Je comprends votre rage mais je pense que vous aller trop loin dans vos propos.
Pour ce qui est "se cacher derrière son clavier"- pas de problème. Je peux donner mon nom si quelqu'un le veux. Par ailleurs je suis médecin et il m'est arrivée de vouloir cacher une complication, même mineure, ou manque du succès d'un geste. Cette tentation de protéger surtout soi- même je connais mais pour l'instant j'ai toujours réussi de la combattre après quelques secondes. La peur de quelqu'un qui s'enfuit je comprends. Mais pas du fait de ne pas revenir. "Célébrité" n'a riens dedans. |
|
| |
Armel
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Lun 13 Juin - 9:52 | |
| - canimo a écrit:
- La justice a fait son boulot. Tant que le jugement ne sera pas changé-il est valable.
Non. En droit, si le prévenu fait appel, le jugement n'est plus valable et la présomption d'innocence continue à s'appliquer. |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Lun 13 Juin - 12:12 | |
| |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Lun 13 Juin - 12:24 | |
| - canimo a écrit:
- Si tu est sur c'est OK.
C'est un peu comme en sport ou l'appel est suspensif... |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Mer 15 Juin - 18:28 | |
| Le calendrier des bleus :
http://www.fivb.org/Photos/M_OLYMPIC_Calendar.pdf |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Mer 15 Juin - 19:21 | |
| - Pitouf a écrit:
- Le calendrier des bleus :
http://www.fivb.org/Photos/M_OLYMPIC_Calendar.pdf 1 jour de repos entre chaque matchs... Quand on disait que des JO étaient moins contraignant... On commence par l'Italie et on finit par le Brésil... Je l'aime bien ce calendrier! |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Mer 15 Juin - 20:04 | |
| 4 équipes qui sortent du chaque groupe. Le groupe de France certes plus fort, mais avec un écart entre 4 équipes du top et Canada. Et ça donne un match contre un adversaire du groupe plus faible en 1/4 de final. Un peu de possibilité pour tricher surtout pour un groupe plus faible (quasiment impossible de ne pas avancer) ou on pourra perdre un match pour n'est pas tomber sur un adversaire qui ne nous conviens pas.
Je me rappelle le Championnat du Monde 2010, match entre le Brésil et la Bulgarie ou 2 équipes ont essayé de perdre pour ne pas tomber sur Cuba (des mes mémoires). Vraie cirque. J espère de ne pas observer le truc pareille. |
|
| |
CecAu
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Mer 15 Juin - 20:48 | |
| Oui c'est vraiment pas mal comme planning, ça laisse la possibilité d'aller loin, même aller sur le podium! Niveau triche, j'espère que ça ne se produira pas, que toutes les équipes feront leur jeu et nous donnerons du vrai spectacle |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Sam 18 Juin - 6:14 | |
| Programme du premier tour (horaires en HF)7 août, 14h30 : Italie-France 9 août, 16h35 : France-Mexique 11 août, 22h05 : Canada-France 13 août, 22h05 : Etats-Unis - France 16 août, 3h35 : Brésil - France
Une petite question... Le classement des poules se fait également au nombre de victoire pour les JO? |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Sam 18 Juin - 11:04 | |
| Chose positive. Un jour minimum de récupération entre chaque match :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Ven 8 Juil - 15:22 | |
| Ca se complique pour Cuba...
http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Les-six-volleyeurs-cubains-impliques-dans-une-enquete-pour-viol-places-en-detention/703319 |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Mar 12 Juil - 18:07 | |
| C'est pas aujourd’hui l'annonce de la liste de l'EDF pour les JO ? |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Mar 12 Juil - 18:10 | |
| - JoJo52 a écrit:
- C'est pas aujourd’hui l'annonce de la liste de l'EDF pour les JO ?
http://www.lequipe.fr/Aussi/Volley-ball/ Julien Lyneel et Horacio d'Almeida écartés |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Mar 12 Juil - 18:14 | |
| - SHARKY37 a écrit:
- JoJo52 a écrit:
- C'est pas aujourd’hui l'annonce de la liste de l'EDF pour les JO ?
http://www.lequipe.fr/Aussi/Volley-ball/ Julien Lyneel et Horacio d'Almeida écartés Merci. Ha bah voilà j'étais aller voir un peu partout sur le net il y a 15 minutes, rien du tout... |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Mar 12 Juil - 18:33 | |
| Déçu pour Juju mais ça prouve encore une fois que le boss c'est le sélectionneur et qu'il prend toujours les meilleurs à chaque fois. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Mar 12 Juil - 19:00 | |
| - flipflip a écrit:
- Déçu pour Juju mais ça prouve encore une fois que le boss c'est le sélectionneur et qu'il prend toujours les meilleurs à chaque fois.
Cela prouve surtout que a ses yeux il ne fait plus partie des 4 meilleurs A/R même si on s'en doutait un peu avec les nombreuses titularisation de T.Clevenot... Par contre si on parle simplement de qualité de réception et défense, il doit être dépassé par au moins deux des A/R présent... Le coach a certainement choisi son fils pour ce poste en cas de blessure de Jénia au JO (seul poste sans véritable remplacent). |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio Mar 12 Juil - 19:12 | |
| C'est dans ces moments là que je n'aimerais pas être à la place du sélectionneur : dire à 2 joueurs qui sont là depuis pas mal de semaines qu'ils regarderont les Jeux à la télé ça doit être pénible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux Olympiques de Rio | |
| |
|
| |
| Jeux Olympiques de Rio | |
|