Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dnacg

Aller en bas 
+91
fromthesky
michmuch35
la tielle
nanard34
vichy03spvb
blottier2012
Amadour
sergino
Lafevre
Françoise
Bon Scott
Matrix
jakouille
grim52
Samsam
françois35000
houdini
benj45
simon de poitpoit
volleypassion
fbu86
Nathan60
didier69
jeanleroy
canard
cd31
le bullit
Sartoretti
diabolo
Dom_du_52
gaillard53
Bob Chatterton
novice_poipois
super u jéjé
all black
Karyboue
Kamoulox
Nico 147
D12
Acab69
bobo
satailledur
regis potter
lecocq Nicolas
sirenian
Nananer
AdriNarbonnais
kaskapointe
Jacques 2FM
Pitouf
dyane60
cheulou
alice47
Le pêcheur
quatre
SHARKY37
Vb84
gerflor
jseb
azur
AÏe!FVB
34-7
le blaireau
Gibabrasil
chaussettes
ptiotple
Asuliste69
panov
tonio52
Hubmely
Welsh
david3311
cigogneau
buanzai
setois
réglisse
sociosrouge
ViaducRouge
papa
IO 17
la pieuvre
spectateur
Lamarqueuse
Tonton
Armel
flipflip
Pharamond
cradok
bary pierce
bilette
JoJo52
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 11:03

Le journal papier de l'équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 12:11

diabolo a écrit:
Personne ne peut se réjouir des malheurs du Paris Volley, personne de censé. Le volley a plus que besoin d'avoir un bon club à Paris. J'espère vraiment que le club s'en tirera.

Globalement, je n'ai vu personne s'en réjouir.

diabolo a écrit:
Sachez une chose, la comptabilité ce n'est pas une matière carrée. Il y a une part d'interprétation dans toute comptabilité. Tous les clubs optimisent au mieux cela. Dans le cas de Paris, il semblerait qu'il soit aller un peu trop loin, et de façon trop visible surtout.

Nous n'avons pas d'information sur les raisons précises des sanctions. Peut-être est-ce une optimisation un peu trop poussé comme tu dis, ou peut-être, une tricherie délibérée.
On ne peut pas condamner sans savoir, mais on ne peut pas non plus dire qu'ils ont fait "comme les autres", juste un petit peu plus.
On ne peut qu'attendre de voir ce que donnera l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 12:22

Pharamond a écrit:
diabolo a écrit:
Personne ne peut se réjouir des malheurs du Paris Volley, personne de censé. Le volley a plus que besoin d'avoir un bon club à Paris. J'espère vraiment que le club s'en tirera.

Globalement, je n'ai vu personne s'en réjouir.

diabolo a écrit:
Sachez une chose, la comptabilité ce n'est pas une matière carrée. Il y a une part d'interprétation dans toute comptabilité. Tous les clubs optimisent au mieux cela. Dans le cas de Paris, il semblerait qu'il soit aller un peu trop loin, et de façon trop visible surtout.

Nous n'avons pas d'information sur les raisons précises des sanctions. Peut-être est-ce une optimisation un peu trop poussé comme tu dis, ou peut-être, une tricherie délibérée.
On ne peut pas condamner sans savoir, mais on ne peut pas non plus dire qu'ils ont fait "comme les autres", juste un petit peu plus.
On ne peut qu'attendre de voir ce que donnera l'appel.

Je ne sais pas où se trouve votre curseur "juste un petit peu plus" qd Tours s'est fait reprendre pour 300.000 euros d'impayés et qd des clubs ont été relégués en division inférieure ou ont tout simplement disparu pour des déficits abyssaux (de Fréjus à Poitiers en passant par Tourcoing). 
Je suis impatient d'être à la fin du mois pour ce qui me concerne; voir en effet ce que dira l'appel ...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 13:25

Perso j'en ai vu se réjouir très rapidement...J'ai même reçu un message perso dès l'apparition de l'article en me disant :"Le Paris Volley va descendre et Chaumont sera encore champion et bing!"...Même ici, j'en ai vu et lu qui jubilaient. Par contre, j'ai eu aussi plusieurs messages de soutien de Chaumontais! Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 13:36

flipflip a écrit:
Le journal papier de l'équipe?

Oui, en réalisant l'article c'est pas devrait mais doit se pourvoir en appel aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 14:05

flipflip a écrit:
Perso j'en ai vu se réjouir très rapidement...J'ai même reçu un message perso dès l'apparition de l'article en me disant :"Le Paris Volley va descendre et Chaumont sera encore champion et bing!"...Même ici, j'en ai vu et lu qui jubilaient. Par contre, j'ai eu aussi plusieurs messages de soutien de Chaumontais! Wait and see.

Le message privé est de mauvais goût. Mais sur les messages publics, j'ai pas vu beaucoup de message se réjouissant du sort du PV.
Des messages critiques concernant la gestion, oui, mais pas de débordement de joie.

Et je compatis pour les joueurs et supporters qui subissent la situation. Ce n'ai pas une situation plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 14:25

J'espère que tout le monde donnera tout jusqu'à Rennes malgré l'incertitude.
On verra dès ce soir!
La descente je n'y crois pas car il n'y a pas de déficit à priori.
Les Play-off on verra d'ici fin mars...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 14:34

Tu veux dire que l’erreur « comptable » concerne 141000€ !
Donc une économie pour cette année, sans parler des années antérieures, de 141000* 0.83= 117000€ environ de charges salariales et patronales.... une paille ! Ça permet de s’offrir un ou deux joueurs hors normes ou, à minima, très bons.
Attention à l’Urssaf, si elle veille. Le rattrapage subit par le Tvb pourrait être allègrement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 14:47

Je n'en sais pas plus que vous mais le Paris volley prend en charge les logements des joueurs et sur Paris c'est 1000€ minimum par mois...Les 141.000€ concernent peut être ces logements. Alors arrêtez de crier au loup sans connaître la situation...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 14:50

Les logements représentent ils un élément du salaire ? Si oui, mais ça je ne le sais pas, alors soumis aux charges salariales et patronales ...
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 14:57

spectateur a écrit:
Les logements représentent ils un élément du salaire ? Si oui, mais ça je ne le sais pas, alors soumis aux charges salariales et patronales ...

S'ils sont payés par l'employeur, alors c'est un avantage en nature soumis à imposition normalement.

Flipflip a écrit:
Je n'en sais pas plus que vous mais le Paris volley prend en charge les logements des joueurs et sur Paris c'est 1000€ minimum par mois...Les 141.000€ concernent peut être ces logements. Alors arrêtez de crier au loup sans connaître la situation...

S'il ne s'agit "que" de ça, il est étonnant que ces sanctions aient été prises. En cas de retard ou d'inexactitude d'un document, on a déjà vu des amendes, des retraits de point, mais pas de privation de play-off.
De plus, la DNACG donne d'habitude le motif de la sanction.
On ne crie donc pas au loup. Le silence de la DNACG sur les motifs et l'importances des sanctions montre une situation exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 15:52

Moi ce qui me choque - mais je ne m'en réjouis pas pour le cas Paris Volley - c'est que ouvertement un ou plusieurs clubs trichent donc entorsent l'équité sportive (!!!) et donc, d'une façon ou d'une autre, fauchent la donne sur le championnat. 

Manigencer/combiner pour mieux s'en sortir, ça se fait partout, mais il ne faut juste pas franchir certaines limites, et quand on les franchit, il faut assumer.

De plus depuis déjà un certain temps, le PV est dans le colimateur et joue avec le feu, pourquoi est-ce que par Poitiers et Beauvais ayant trop joué avec le feu ce sont brulés, alors que le PV... non?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 16:29

"De plus depuis déjà un certain temps, le PV est dans le colimateur et joue avec le feu"
Dans le collimateur de qui? Smile Joue avec quel feu?
Comment est il possible de parler sans être expert comptable ni connaître une ligne de la compta du Paris Volley?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 16:41

Assez d'accord avec Elcomiquo, on sait tous où Paris se "trompe" dans les écritures comptables, c'est à dire les frais de déplacements qui servent à gonfler les smics des joueurs sous une forme ou une autre. Personnellement  je me réjouis pas pour l'image du volley français, par contre je suis satisfait que des margoulins dévorés d'ambition qui faussent l'équité sportive et qui grugent l'ursaff et les impôts se fassent sanctionner sévèrement, essayez d'oublier de faire votre déclaration ou de la truander vous aller vous en souvenir. De plus on cite souvent Poitiers ou Beauvais victimes de leurs mauvaises gestions, dans le cas du PV c'est une probable gestion frauduleuse, c'est pas tout à fat pareil quand même!
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 17:09

spectateur a écrit:
dixit diabolo "Sachez une chose, la comptabilité ce n'est pas une matière carrée. Il y a une part d'interprétation dans toute comptabilité. Tous les clubs optimisent au mieux cela."

voilà mes souvenirs lointains :"Le principe comptable de Sincérité est essentiel. Elle fait reposer sur les dirigeants de l’entreprise, c'est-à-dire les personnes les mieux renseignées et donc les plus capables d’avoir une vision globale de la situation de l’entreprise, la responsabilité de traduire la situation économique réelle de l’entreprise de manière loyale." Very Happy Very Happy Very Happy silent silent silent

Ce que je veux dire et Pharamond l'a assez bien résumé ensuite, c'est que la comptabilité ce n'est pas blanc ou noir. On peut interpréter certaines charges d'une façon, et quelqu'un d'autre peut le faire d'une autre façon. Et les deux interprétations peuvent se défendre.
C'est tout. J'incitais juste à la prudence.
Juger les comptes du Paris Volley quand on ne les a pas vu (ce qui est mon cas), c'est compliqué. Parfois même en voyant les comptes des clubs c'est compliqué car on n'a pas le détail.
Bien sur que le principe de sincérité fait partie des 9 principes de la comptabilité. Mais comme je t'ai dit, il y a une question d'interprétation. Sinon on ne parlerai pas d'optimisation à tout bout de champs et pas seulement dans les grandes entreprises.

Après on en sait rien. Il manque beaucoup d'élément pour trancher, et on se base sur des articles de presse qui ne sont pas forcement très rigoureux quand on connait le quotidien unique de sport en France.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 17:14

« c'est une probable gestion frauduleuse, c'est pas tout à fat pareil quand même! »
Si , un jour, on prouve que c’est une gestion frauduleuse, que risque le ou les dirigeants impliqués ? 
Qq années où ils ne pourront plus assumer les responsabilités de dirigeants, je pense mais pénalement, quoi d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 17:32

PIMEMAJU a écrit:
Parmi tous les commentaires émis suite à la décision de la CCACP, peu évoquent un chiffre passé presque inaperçu : le passage de 255 000 à 396 000 € de la masse salariale suite au TRH modifié par le club. C'est à dire une " erreur " de 141 000 €, soit 55 %. Une paille cette " erreur ".
A ce niveau d'erreur, c'est soit une incompétence incroyable, soit une volonté délibérée de, sinon tricher, camoufler les véritables contrats.
Je me demande ce qui est préférable, l'incompétence ou la rouerie.

+ 1, si la sanction de la CACCP (exclusion des play-off) est motivée par la réévaluation de la masse salariale avec un tel écart je trouve que le Paris Volley s'en sort très bien. Cela peu devenir un avertissement pour d'autres clubs d'arrêter de jouer avec le feu, moi je pense qu'une exclusion des championnats professionnels serait une sanction juste surtout quand il s'agit principalement d'argent public ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 19:00

Pour info la MS du PV était de 246000 euros en 2017 soit une différence de 150000!!!Si c'est une réévaluation des contrats on peu estimer qu'ils vont devoir payer les charges sur cette somme (environ 80%) soit 199000 sur 5 cinq ans en arrière soit 995000 euros sans compter les impôts sur le revenus non-acquittés par les salariés, ça pique!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 21:21

flipflip a écrit:
J'espère que tout le monde donnera tout jusqu'à Rennes malgré l'incertitude.
On verra dès ce soir!

...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 22:01

jeanleroy a écrit:
Il semble qu'il n'y avait pas le nombre réglementaire d'arbitres à la table de marque lors du match entre l'Arago et le Paris Volley la semaine dernière à Sète. 
Le PV aurait porté réclamation. Seriez-vous au courant de qqchose de votre côté ?

Vu sur le fb des fanatics de Chaumont:

"Ce match ne sera pas rejoué cf PV de la commission sportive N°25 du 9 mars 2018"
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 10:32

L'appel du Paris Volley est examiné aujourd'hui (Source : Journal L'Equipe) .
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 10:49

B
[quote="JoJo52"][quote="jeanleroy"]Il semble qu'il n'y avait pas le nombre réglementaire d'arbitres à la table de marque lors du match entre l'Arago et le Paris Volley la semaine dernière à Sète. 
Le PV aurait porté réclamation. Seriez-vous au courant de qqchose de votre côté ?[/quote]

Vu sur le fb des fanatics de Chaumont:

"Ce match ne sera pas rejoué cf PV de la commission sportive N°25 du 9 mars 2018"[/quote]
Où le trouver ce PV ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 12:00

Oui à Sète, il n'y avait qu'un seul arbitre...ni de second arbitre ni de juges de ligne et il n'a pas voulu faire appel aux arbitres dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
didier69




Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2013

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 12:25

flipflip a écrit:
Oui à Sète, il n'y avait qu'un seul arbitre...ni de second arbitre ni de juges de ligne et il n'a pas voulu faire appel aux arbitres dans la salle...
Alors la je ne sais pas d'où sort cette absurdité ??? Il y avait de second arbitre, mais les juges de lignes étaient bien présent !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan60




Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2018

Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 12:27

idem pour moi j'ai entendu parler des arbitres de ligne qui était bien présent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dnacg - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dnacg
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: