Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sanction 2013, ça commence.

Aller en bas 
+45
Spiky
sergio44
jebote
Pitouf
canard
promudk
BILL
Lanimal
IGOR
fan of tvb
Gendy
panov
nanard34
corneilledu37
réglisse
jbt
jeannot
poluli
tsicas
Armel
michmuch35
dream
Amadour
PJEAN
cigogneau
pytheas
gerflor
Euul
Maudit Nantais
Jéjé
le penseur volleyeur
JoJo52
amorevolley
IO 17
blottier2012
cheulou
Welsh
Françoise
bilette
Pharamond
spectateur
34-7
bolchoi
le bullit
buanzai
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 18:15

http://www.lnv.fr/img/global/communiques_de_presse/CP_LNV_n9_-_Decisions_CACCP.pdf
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1722
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 18:34

Et ben ca prend cher à tout les étages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 18:41

le bullit a écrit:
Et ben ca prend cher à tout les étages !!!!

Pour une fois la DNACG n'en rajoute pas une couche en infligeant une sanction financière.
Pour le reste, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 18:44

Nantes sacrément sanctionné en Ligue A Masculine Idea
Des infos du côté des supporters ?

Albi chez les filles déjà dernières et décrochées de Ligue A féminine passeraient en négatif au niveau des pts Shocked
Mulhouse et Calais, 2 clubs du TOP 4 en grand péril : aie !!!

Harnes et Cambrai en Ligue B masculine limitent la casse.

Va y'avoir des appels en tout genre Idea
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1722
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 18:50

Il semble aussi que pour une fois ils prennent les devants pour ne pas ce retrouver avec un nouveau Poitiers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 18:59

Chaumont et Narbonne petits clubs de ligue A dans le top 8 n'ont pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 19:24

interdit de recrutement pour 2012 2013 , je rêve ou le recrutement a été fait depuis longtemps ,est-ce qu'ils n'ont pas le droit à un joker ? pas clair la dncg;
quelqu'un peut-il me renseigner
red a écrit:
Chaumont et Narbonne petits clubs de ligue A dans le top 8 n'ont pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 19:49

Citation :
Ligue A Masculine
 NANTES REZE
« Considérant que le club a transmis des informations inexactes et/ou incohérentes à la CACCP ainsi qu’au Conseil supérieur de la DNACG et qu’il n’a pas respecté les engagements pris devant eux ; »
« Considérant qu’il y a une rupture d’équité vis à vis des autres clubs du Championnat de Ligue AM puisque le club a recruté, durant deux saisons, des joueurs qu’il n’aurait pas pu engager si sa masse salariale avait été encadrée en connaissance de cause ; »
« Considérant que le passif constaté au 30 juin 2012 (…) fait peser sur le club un risque quant à sa continuité d’exploitation ; »
PAR CES MOTIFS, la Commission décide :
- De sanctionner administrativement le club du retrait de 6 points sur le classement sportif de la saison 2012/2013 ;
- D’interdire totalement le club de recrutement pour la saison 2012/2013 ;
- De prononcer la rétrogradation administrative du club à titre conservatoire.

La vache ça rigole pas : 6 points en moins, rétrogradation à titre conservatoire (et interdiction de recrutement 2012-2013, mais là la portée est plus limitée pour le moment).

Si Nantes a contrevenu aux règles, c'est normal que le club soit sanctionné, mais ça me fous bien le moral en l'air en tant que supporter Mad
Nantes n'a pas un gros budget, mais (tout du moins l'année dernière) il n'y a pas eu de recrutement de très grosse pointure (je ne parle pas de qualité de jeux, mais de renommée). Je souhaite de tout mon cœur que tout ça soit un énorme malentendu, mais si ça devait se confirmer, ce serait un gros gros coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 19:55

Perez,Takaniko,Holubec,Fernandez...Pas des pointures?????
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 20:01

Au niveau internationale, en dehors de Perez, et éventuellement Takaniko, c'est pas des joueurs que j'avais entendu qualifier de "pointure". Comme je le disais, je ne mettais pas ça en corrélation avec le niveau de jeu qu'ils déploient à Nantes. Et comme je le disais également, je pensais principalement à l'année dernière (qui est remise en cause également par le comité).

Maintenant, mon ressentit n'a aucune importance ^^ C'est la réalité de leur salaire par rapport aux finances du club qui compte. Et si le club a eu les yeux plus gros que le ventre, c'est normal qu'il soit rappelé à l'ordre. Je suis juste triste en tant que supporter, mais je ne crierai pas à l'injustice si les accusations sont justifiées Wink
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 20:10

belle sportivité mais ,c'est vrai,pourvu que certains n'aient pas dépensé de l'argent qu'ils n'avaient pas car cela ne va pas inciter les sponsors à venir davantage vers notre sport au moment où les footeux risquent de remonter
Pharamond a écrit:
Au niveau internationale, en dehors de Perez, et éventuellement Takaniko, c'est pas des joueurs que j'avais entendu qualifier de "pointure". Comme je le disais, je ne mettais pas ça en corrélation avec le niveau de jeu qu'ils déploient à Nantes. Et comme je le disais également, je pensais principalement à l'année dernière (qui est remise en cause également par le comité).

Maintenant, mon ressentit n'a aucune importance ^^ C'est la réalité de leur salaire par rapport aux finances du club qui compte. Et si le club a eu les yeux plus gros que le ventre, c'est normal qu'il soit rappelé à l'ordre. Je suis juste triste en tant que supporter, mais je ne crierai pas à l'injustice si les accusations sont justifiées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 22:23

Qu'est-ce que ça veut dire "rétrogradation administrative du club à titre conservatoire"? La ligue B?

Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 22:24

Pour le moment, pas trouvé de trace sur le site du club, dans la presse locale ou sur la page Facebook du club de Nantes-Rezé.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 22:31

Welsh a écrit:
Pour le moment, pas trouvé de trace sur le site du club, dans la presse locale ou sur la page Facebook du club de Nantes-Rezé.

http://www.eurosport.fr/volleyball/ligue-a/2012-2013/nantes-reze-retrograde-a-titre-conservatoire_sto3600599/story.shtml

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-Ligue-A.-Six-points-de-penalite-et-une-retrogradation-a-titre-conservatoire-pour-Nantes-Reze_44096-2159003-fils_filDMA.Htm
Revenir en haut Aller en bas
cheulou

cheulou


Messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 48

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 22:48

C'est pas la peine de stresser pour vos clubs, un petit coup d'appel et la menace sera vite oubliée.
Les pauvres filles d'Albi qui vont se retrouver à -4 pts...
Pas vu bcp d'application de ces menaces ses derniers années...
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 22:55

Sauf Avignon. Et plus ça vient, plus je pense qu'ils vont être intransigeant.
Revenir en haut Aller en bas
cheulou

cheulou


Messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 48

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 23:02

C'est à Avignon que je pensais effectivement (après moult années de rappel à l'ordre quand même)!
De plus, ils ont réussit à rejoindre la LAM
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyMer 30 Jan - 23:37

Pharamond a écrit:
Au niveau internationale, en dehors de Perez, et éventuellement Takaniko, c'est pas des joueurs que j'avais entendu qualifier de "pointure". Comme je le disais, je ne mettais pas ça en corrélation avec le niveau de jeu qu'ils déploient à Nantes. Et comme je le disais également, je pensais principalement à l'année dernière (qui est remise en cause également par le comité).

Maintenant, mon ressentit n'a aucune importance ^^ C'est la réalité de leur salaire par rapport aux finances du club qui compte. Et si le club a eu les yeux plus gros que le ventre, c'est normal qu'il soit rappelé à l'ordre. Je suis juste triste en tant que supporter, mais je ne crierai pas à l'injustice si les accusations sont justifiées Wink

1. Holubec est à Nantes depuis 3 ans, Fernandez 2.
2. Comme tous les clubs de ProA ( sauf Ajaccio ), Nantes a sa masse salariale encadrée. Donc la TOTALITE des salaires doit rentrer dans celle-ci, ce qui est le cas. Si on lit bien les observations de la DNACG, elle reproche plutot au club des chiffres erronnés dont a découlée cette masse salariale imposée.
3. Nantes, comme les autres clubs , paye pour les errements passés ( et non sanctionnés )qui ont conduit à la chute de Poitiers. Ce n'est pas critiquable en soit, mais c'est dur à avaler pour les Nantais.
4. Les clubs concernés ont en gros 2 mois pour se mettre en conformité avec les injonctions de la Ligue. Cela laisse quand même de la marge surtout si on se souvient que souvent les sanctions sont réduites, voire annulées.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyJeu 31 Jan - 7:26

Ouf Bolchoi, tu me rassures un peu, parce que sur FB depuis hier soir, c'est silence radio!
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyJeu 31 Jan - 8:50

C'est a mon avis pas trés rassurant car Nantes n'a pas donné ses vrais chiffres donc a recruté au dessus de ses moyens et a une equipe qui correspond pas a son budget ...
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyJeu 31 Jan - 9:58

Si ce n'est que pour 5 000 € comme à Poitiers l'année dernière ce pas grave.
Comme écrit sur le forum de Tours, c'est étonnant qu'Avignon soit passé à travers les gouttes. C'est vrai que son PDT fait partie de la LNV et pas Nantes.

Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyJeu 31 Jan - 11:26

bibi a écrit:
C'est a mon avis pas trés rassurant car Nantes n'a pas donné ses vrais chiffres donc a recruté au dessus de ses moyens et a une equipe qui correspond pas a son budget ...

Encore une fois le cout total des joueurs rentre dans l'envellope fixée par la Ligue. Cette envellope , dont le mode de calcul reste très obscur, est quand même plus ou moins proportionnelle au budget du club. Les dépassements de budget ne sont pas necessairement uniquement liés à une explosion salariale. On ne connait pas ce dépassement et sa cause, ni la Ligue ni les clubs concernés ne l'on communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyJeu 31 Jan - 11:27

blottier2012 a écrit:

Comme écrit sur le forum de Tours, c'est étonnant qu'Avignon soit passé à travers les gouttes. C'est vrai que son PDT fait partie de la LNV et pas Nantes.


Ce qui explique l'acharnement de certains à vouloir rester à tout prix au comité directeur
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyJeu 31 Jan - 11:49

L'echelle des sanctions infligées reste quand même bien mystérieuse: pourquoi 3,6 ou 9 points. Sur quels critères est elle fondée ?
Sans vouloir faire preuve de paranoïa, on a quand même l'impression que la notoriété ou l'ancienneté d'un club influe beaucoup sur les sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. EmptyJeu 31 Jan - 11:51

L'echelle des sanctions infligées reste quand même bien mystérieuse: pourquoi 3,6 ou 9 points. Sur quels critères est elle fondée ?
Sans vouloir faire preuve de paranoïa, on a quand même l'impression que la notoriété ou l'ancienneté d'un club influe beaucoup sur les sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanction 2013, ça commence. Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction 2013, ça commence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 2013/14
» PLAY OFF 2013/14
» LIGUE A Transferts 2013/14
» Chpt Europe 2013
» [2012-2013] Poules de N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: