Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dnacg

Aller en bas 
+91
fromthesky
michmuch35
la tielle
nanard34
vichy03spvb
blottier2012
Amadour
sergino
Lafevre
Françoise
Bon Scott
Matrix
jakouille
grim52
Samsam
françois35000
houdini
benj45
simon de poitpoit
volleypassion
fbu86
Nathan60
didier69
jeanleroy
canard
cd31
le bullit
Sartoretti
diabolo
Dom_du_52
gaillard53
Bob Chatterton
novice_poipois
super u jéjé
all black
Karyboue
Kamoulox
Nico 147
D12
Acab69
bobo
satailledur
regis potter
lecocq Nicolas
sirenian
Nananer
AdriNarbonnais
kaskapointe
Jacques 2FM
Pitouf
dyane60
cheulou
alice47
Le pêcheur
quatre
SHARKY37
Vb84
gerflor
jseb
azur
AÏe!FVB
34-7
le blaireau
Gibabrasil
chaussettes
ptiotple
Asuliste69
panov
tonio52
Hubmely
Welsh
david3311
cigogneau
buanzai
setois
réglisse
sociosrouge
ViaducRouge
papa
IO 17
la pieuvre
spectateur
Lamarqueuse
Tonton
Armel
flipflip
Pharamond
cradok
bary pierce
bilette
JoJo52
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 7:57

sur celui de la fédé pas la lnv dans actualités
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2003
Date d'inscription : 01/11/2011

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 8:41

spectateur a écrit:
sur celui de la fédé pas la lnv dans actualités
Merci.
J'allais chercher sur le site de la LNV, les rapports de la DNACG étant là...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 10:33

Voici ce que dit le règlement de la DNACG avec l'échelle des sanctions :

http://www.lnv.fr/img/global/Reglements/reglement_1415/LNV_-_saison_17-18_-_Reglement_DNACG.pdf (à partir de la page 9, les sanctions appliquées au Paris Volley c'est l'article 10.b)

Comme beaucoup de personnes ici, je pense pas que le Paris Volley est sanctionné pour faire plaisir aux instances du volley. Le volley français a besoin d'un grand club à Paris qui réunit des internationaux français et des têtes d'affiches mondiales.

Enfin, je me pose une question est ce que les ennuis du Paris Volley n'ont pas fait "fuir" les investisseurs intéressés par le rachat du Paris Volley pour une question d'image ?
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 11:01

Tonton a écrit:
Le CNOSF ne cassera rien du tout, il ne rend qu'un avis consultatif que la LNV suivra ou pas, comme les play-offs auront débuté ....tout le monde en vacances samedi soir en espérant qu'ils ont pas grugé la caisse de congés payés aussi! Sinon ça sera Paris plage.

...ET puis on peut se demander si le CNOSF à les moyens en "experts financiers" pour appréhender un dossier de cet ordre et rendre un avis juste par rapport à l'état du dit dossier et des fautes qui y sont sanctionnées.

Ce n'est pas un dossier de morale concernant une suspension d'un joueur par exemple ou de manquement à l'éthique concernant des hommes et leur comportement ou l'arbitraire de la décision peut prêter à une interprétation différente, il s'agit de fautes financières "dites graves" ou "l'interprétation" n'a pas sa place.
 Il faut une étude experte et qualifiée de la situation. Il ne peut en aucun cas à mon sens y avoir de compromis moraux, il ne s'agit ni de propos ou d'action d'un joueur ou l'audition peut amener à une compréhension plus avant et à une proposition de minoration de la sanction mais d'un dossier à essence financière.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 12:10

Très bonne analyse de "canard"
Revenir en haut Aller en bas
volleypassion




Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2014

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 12:15


Quelques éléments de réponses dans le parisien aujourd'hui et aussi le positionnement de la marie




Le club paierait cependant son accumulation de dettes auprès de l'Urssaf depuis 2003 et des retards de paiement concernant la location de sa salle Charpy. La sanction frappant un club au palmarès hors norme depuis 1998 - avec notamment 9 titres de champion de France (le dernier en 2016) et 4 trophées européens, dont une Ligue des champions en 2001 - n'est pas sans rappeler celle de Poitiers en 2012. Pourtant sacré champion l'année précédente, le Stade poitevin était aussi passé sous les fourches caudines du gendarme financier de la Ligue nationale. « Tours avait également connu un redressement de 400 000 euros de l'Urssaf et n'avait été sanctionné que d'un retrait de 6 points au classement et de 7 600 euros d'amende, poursuit Rougeyron, excédé. Nous, on a une situation nette positive. Il y a une sorte de cabale contre Paris, car quatre clubs (NDLR : Tours, Rennes, Chaumont et Nantes) ont essayé de faire signer une pétition contre nous cette saison. Je ne peux imaginer qu'on ne fasse pas les playoffs. » Le président va saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et ira, si besoin, devant le Tribunal administratif du sport (TAS). « Je n'en resterai pas là, j'irai jusqu'au bout », affirme encore le président, qui souhaite que la mairie de Paris soit « à ses côtés » dans sa démarche au CNOSF.
« On apporte notre soutien inconditionnel au club, qui a démontré ses compétences sportives et même sa qualité de gestion, car les comptes avaient été validés par son commissaire au compte et la DNACG les années précédentes, assure Jean-François Martins, adjoint aux sports de la Ville de Paris. On versait une subvention (NDLR : environ 900 000 euros, sur un budget de 1,5 million d'euros) à la saison sportive et pour des raisons de technique budgétaire publique, on la verse désormais à l'année civile. Ce n'est que de la technique comptable. » Ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 12:20

gaillard53 a écrit:
Très bonne analyse de "canard"

Tout a fait.
Par contre mea culpa, maxima culpa : la LNV doit attendre la saisine éventuelle du CNOSF avant de pouvoir débuter les play off MAIS l'avis de celui-ci n'est que consultatif et n'a pas force de loi.
Maintenant si Rougeyron veut faire c..... la LNV il a 7 jours pour saisir le CNOSF et donc il peut faire trainer les choses. Il ne va certainement pas se gêner.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 12:25

Sympa les prochains matchs Paris / Tours-Chaumont-Rennes-Nantes cherry
Revenir en haut Aller en bas
Nathan60




Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2018

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 13:36

En tous cas il faut aussi bien prendre en compte que c'est un problème lié au club et non aux joueurs qui n'ont rien avoir avec cette histoire et qui en paient les conséquences au niveau de leurs carrières de sportifs.
J'espère quand même que lors du prochain match contre  Rennes, les joueurs ne seront pas maltraités ou huer.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 13:44

IO 17 a écrit:
Sympa les prochains matchs Paris / Tours-Chaumont-Rennes-Nantes cherry
C était déjà chaud.... alors maintenant ...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 13:59

La comparaison entre la situation actuelle du Paris Volley (exclusion playoffs et relégation) et la sanction contre Tours il y a qq années pour 400.000 euros de redressement Urssaff me pose qd même un problème. 
Cela semble 2 poids, 2 mesures pour faire payer un casse c... (Michel Rougeyron). 
Est ce que le Paris Volley est en déficit ? Non.
Peut-on comparer la situation du PV à celle du TVB ? Oui. 
Sont-ce les mêmes sanction ? Non

Ca me pose problème. Messieurs ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 14:16

volleypassion a écrit:

Quelques éléments de réponses dans le parisien aujourd'hui et aussi le positionnement de la marie




Le club paierait cependant son accumulation de dettes auprès de l'Urssaf depuis 2003 et des retards de paiement concernant la location de sa salle Charpy. La sanction frappant un club au palmarès hors norme depuis 1998 - avec notamment 9 titres de champion de France (le dernier en 2016) et 4 trophées européens, dont une Ligue des champions en 2001 - n'est pas sans rappeler celle de Poitiers en 2012. Pourtant sacré champion l'année précédente, le Stade poitevin était aussi passé sous les fourches caudines du gendarme financier de la Ligue nationale. « Tours avait également connu un redressement de 400 000 euros de l'Urssaf et n'avait été sanctionné que d'un retrait de 6 points au classement et de 7 600 euros d'amende, poursuit Rougeyron, excédé. Nous, on a une situation nette positive. Il y a une sorte de cabale contre Paris, car quatre clubs (NDLR : Tours, Rennes, Chaumont et Nantes) ont essayé de faire signer une pétition contre nous cette saison. Je ne peux imaginer qu'on ne fasse pas les playoffs. » Le président va saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et ira, si besoin, devant le Tribunal administratif du sport (TAS). « Je n'en resterai pas là, j'irai jusqu'au bout », affirme encore le président, qui souhaite que la mairie de Paris soit « à ses côtés » dans sa démarche au CNOSF.
« On apporte notre soutien inconditionnel au club, qui a démontré ses compétences sportives et même sa qualité de gestion, car les comptes avaient été validés par son commissaire au compte et la DNACG les années précédentes, assure Jean-François Martins, adjoint aux sports de la Ville de Paris. On versait une subvention (NDLR : environ 900 000 euros, sur un budget de 1,5 million d'euros) à la saison sportive et pour des raisons de technique budgétaire publique, on la verse désormais à l'année civile. Ce n'est que de la technique comptable. » Ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde...



Marre du delire victimaire recurrent systématique de Rougeyron 
Une fois de plus, on a toute la défense habituelle d'un enfant d'école primaire :
- On n'a rien fait
- Et puis les autres alors ?
- C'est nous les victimes

Il a vraiment un esprit de merde !


Je crois que le PV va devoir se mettre dans le crâne que la LNV ne veut pas que la honte de 2012 se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 14:18

jeanleroy a écrit:
La comparaison entre la situation actuelle du Paris Volley (exclusion playoffs et relégation) et la sanction contre Tours il y a qq années pour 400.000 euros de redressement Urssaff me pose qd même un problème. 
Cela semble 2 poids, 2 mesures pour faire payer un casse c... (Michel Rougeyron). 
Est ce que le Paris Volley est en déficit ? Non.
Peut-on comparer la situation du PV à celle du TVB ? Oui. 
Sont-ce les mêmes sanction ? Non

Ca me pose problème. Messieurs ? ....
Pas moi.

Tu ne connais pas l'histoire de TVB ni celle du PV.

Tu lis URSSAFF alors tu dis c'est la meme chose ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 14:22

Karyboue a écrit:
jeanleroy a écrit:
La comparaison entre la situation actuelle du Paris Volley (exclusion playoffs et relégation) et la sanction contre Tours il y a qq années pour 400.000 euros de redressement Urssaff me pose qd même un problème. 
Cela semble 2 poids, 2 mesures pour faire payer un casse c... (Michel Rougeyron). 
Est ce que le Paris Volley est en déficit ? Non.
Peut-on comparer la situation du PV à celle du TVB ? Oui. 
Sont-ce les mêmes sanction ? Non

Ca me pose problème. Messieurs ? ....
Pas moi.

Tu ne connais pas l'histoire de TVB ni celle du PV.

Tu lis URSSAFF alors tu dis c'est la meme chose ...

Ouais sans doute. Qd je vois comment vivote l'Arago je me pose des questions et je prends un peu peur face à ces chiffres ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 14:26

Je pense que la sanction est plus importante car l'affaire TVB reposait sur une méconnaissance ou une erreur en matière de cotisations, concernant le PV l'affaire doit être plus du domaine de la filouterie dans le but d'avoir de bons joueurs coûtant moins cher en terme d'urssaff et puis surtout ça dure depuis un petit moment quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 14:31

jeanleroy a écrit:
Karyboue a écrit:
jeanleroy a écrit:
La comparaison entre la situation actuelle du Paris Volley (exclusion playoffs et relégation) et la sanction contre Tours il y a qq années pour 400.000 euros de redressement Urssaff me pose qd même un problème. 
Cela semble 2 poids, 2 mesures pour faire payer un casse c... (Michel Rougeyron). 
Est ce que le Paris Volley est en déficit ? Non.
Peut-on comparer la situation du PV à celle du TVB ? Oui. 
Sont-ce les mêmes sanction ? Non

Ca me pose problème. Messieurs ? ....
Pas moi.

Tu ne connais pas l'histoire de TVB ni celle du PV.

Tu lis URSSAFF alors tu dis c'est la meme chose ...

Ouais sans doute. Qd je vois comment vivote l'Arago je me pose des questions et je prends un peu peur face à ces chiffres ...


Si on s'en tient à ce qui est raconté (vrai ou faux), le TVB a été redressé par l'URSSAFF pour un choix de gestion qui s'est avéré etre une erreur pour l'URSSAFF.
Si ce qui est dit dans le Parisien est vrai, depuis 2003, le PV aurait 15 années de dettes auprès de l'URSSAFF (Sans parler d'une masse salariale mouvante +30% au cours de l'année) : là, on est dans l'arnaque manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 14:56

L'article complet du Parisien est là : http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/exclu-des-playoffs-le-paris-volley-va-continuer-a-se-battre-20-03-2018-7618191.php

"exclusion des playoffs « pour rupture d'équité et communication d'informations inexactes à la DNACG "

Il y a clairement tentative d'arnaque pour la DNACG


Les Rougeyron dans le genre mauvais esprit et voleur qui se fait passer pour la victime c'est quand meme quelque chose ! Le déni poussé au maximum ... que ce soit l'insupportable Dorian au bord du terrain ou le Michel dans son bureau :
"... empêche le club d'entamer son recrutement et « terni [son] image », déplore Michel Rougeyron"  scratch  Le gars ne se rend pas compte que ce sont leurs malversations qui ternissent l'image du PV, serieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 14:59

Tonton a écrit:
Je pense que la sanction est plus importante car l'affaire TVB reposait sur une méconnaissance ou une erreur en matière de cotisations, concernant le PV l'affaire doit être plus du domaine de la filouterie dans le but d'avoir de bons joueurs coûtant moins cher en terme d'urssaff et puis surtout ça dure depuis un petit moment quand même.

Je pense que vous êtes dans le vrai, le problème vient sûrement de la paye des joueurs et de la somme à payer à l'URSSAF en compensation de X années de salaires ridicules pour des joueurs de classe internationale, (merci pour 2016).
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 15:04

setois a écrit:
Tonton a écrit:
Je pense que la sanction est plus importante car l'affaire TVB reposait sur une méconnaissance ou une erreur en matière de cotisations, concernant le PV l'affaire doit être plus du domaine de la filouterie dans le but d'avoir de bons joueurs coûtant moins cher en terme d'urssaff et puis surtout ça dure depuis un petit moment quand même.

Je pense que vous êtes dans le vrai, le problème vient sûrement de la paye des joueurs et de la somme à payer à l'URSSAF en compensation de X années de salaires ridicules pour des joueurs de classe internationale, (merci pour 2016).
... et ca a commencé en 2003 !

En 2007, ils avaient dejà fait appel au CNOSFF pour en pas etre rétrogradé en Ligue B.

Le PV a peut-être bien un paquet de titres usurpés, conquis grace à la marge "offerte" par le "dopage financier" ...


Dernière édition par Karyboue le Mar 20 Mar - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 15:11

Donc les titres  200320062007200820092016 ont été entachés de fraude ?
C'est vrai qu'il faut une grande équipe à Paris, mais une équipe propre.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 15:19

setois a écrit:
Donc les titres  200320062007200820092016 ont été entachés de fraude ?
C'est vrai qu'il faut une grande équipe à Paris, mais une équipe propre.
Sans parler des diverses coupes.

Franchement, je ne sais pas pour la fraude ...
Mais pour moi, le "dopage financier" (quand il s'agit d'arnaque manifeste et pas d'erreur ... et encore) devrait etre considéré comme le "dopage physique". Puisque ca offre à peu pres les mêmes avantages sur les concurrents, ca devrait entrainer les mêmes "effets" avec l'annulation des titres.
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 15:24

jeanleroy a écrit:
La comparaison entre la situation actuelle du Paris Volley (exclusion playoffs et relégation) et la sanction contre Tours il y a qq années pour 400.000 euros de redressement Urssaff me pose qd même un problème. 
Cela semble 2 poids, 2 mesures pour faire payer un casse c... (Michel Rougeyron). 
Est ce que le Paris Volley est en déficit ? Non.
Peut-on comparer la situation du PV à celle du TVB ? Oui. 
Sont-ce les mêmes sanction ? Non

Ca me pose problème. Messieurs ? ....
Moi, ça me fait plutôt penser à ça:
https://www.ladepeche.fr/article/2014/01/24/1801926-le-narbonne-volley-sanctionne-par-la-dnacg.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 15:35

Moi j'ai mon popcorn et je lis mais il ne faut surtout pas oublier une chose, quand on joue (trop) avec le feu, on se brûle. C'est ce qui se passe.
Est-ce que chaque année les contrôles qui amènent ce jour à cette situation, sont eux aussi des vendetta contre le PV? Est-ce que le club en lui même n'est pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 16:23

Les quatre clubs mis en cause en ayant voulu faire signer une pétition ( si cela n'est pas vrai) vont surement apporter un démenti
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 EmptyMar 20 Mar - 17:04

simon de poitpoit a écrit:
jeanleroy a écrit:
La comparaison entre la situation actuelle du Paris Volley (exclusion playoffs et relégation) et la sanction contre Tours il y a qq années pour 400.000 euros de redressement Urssaff me pose qd même un problème. 
Cela semble 2 poids, 2 mesures pour faire payer un casse c... (Michel Rougeyron). 
Est ce que le Paris Volley est en déficit ? Non.
Peut-on comparer la situation du PV à celle du TVB ? Oui. 
Sont-ce les mêmes sanction ? Non

Ca me pose problème. Messieurs ? ....
Moi, ça me fait plutôt penser à ça:
https://www.ladepeche.fr/article/2014/01/24/1801926-le-narbonne-volley-sanctionne-par-la-dnacg.html
Du même tonneau effectivement, et pour la cabale des 4 clubs on dirait la ligne de défense de Sarko et c'est difficile de leur donner tort, mais je leur souhaite d'être nickels parce que la merde risque de voler bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dnacg - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dnacg
Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: