Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dnacg

Aller en bas 
+91
fromthesky
michmuch35
la tielle
nanard34
vichy03spvb
blottier2012
Amadour
sergino
Lafevre
Françoise
Bon Scott
Matrix
jakouille
grim52
Samsam
françois35000
houdini
benj45
simon de poitpoit
volleypassion
fbu86
Nathan60
didier69
jeanleroy
canard
cd31
le bullit
Sartoretti
diabolo
Dom_du_52
gaillard53
Bob Chatterton
novice_poipois
super u jéjé
all black
Karyboue
Kamoulox
Nico 147
D12
Acab69
bobo
satailledur
regis potter
lecocq Nicolas
sirenian
Nananer
AdriNarbonnais
kaskapointe
Jacques 2FM
Pitouf
dyane60
cheulou
alice47
Le pêcheur
quatre
SHARKY37
Vb84
gerflor
jseb
azur
AÏe!FVB
34-7
le blaireau
Gibabrasil
chaussettes
ptiotple
Asuliste69
panov
tonio52
Hubmely
Welsh
david3311
cigogneau
buanzai
setois
réglisse
sociosrouge
ViaducRouge
papa
IO 17
la pieuvre
spectateur
Lamarqueuse
Tonton
Armel
flipflip
Pharamond
cradok
bary pierce
bilette
JoJo52
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 13:26

Nathan60 a écrit:
Qui siège à la DNACG pour le volley ?
J'ai trouvé ça rapidement Nathan 60 (je cherche autre chose que j'avais vu) : 

Le Conseil supérieur comprend six membres : 
- 4 membres désignés par le Comité directeur de la FFVB dont au moins, un expert-comptable ou commissaire aux comptes et une personnalité qualifiée dans le domaine juridique ; 
- 2 membres désignés par le Comité directeur de la LNV dont au moins, un expert-comptable ou commissaire aux comptes ou une personnalité qualifiée dans le domaine juridique.
Mais ils ne doivent pas faire partie du comité directeur de la LNV et de la FFVB
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 13:48

jeanleroy a écrit:
A escroc (le Paris Volley), escroc et demi (certains autres clubs)... 
Le Paris Volley est allé trop loin et aurait du se mettre dans les clous de lui-même avant. On est d'accord. Je ne dis pas que ce ne sont pas des escrocs. Mais de grâce arrêtons, qu'on ne me fasse pas croire que le TVB n'a pas fauté sur son redressement à l'Urssaff. Les clubs sont tellement limites dans leur trésorerie qu'ils interprètent à leur avantage et voient ensuite ce qu'il se passe. Pas vu, pas pris ... jusqu'au moment où ils sont pris. 
C'est tellement vrai pour le TVB que ce n'est pas lui qui a payé l'Urssaff mais le conseil général. On faute et ce sont les contribuables qui paient. Top !
Qu'une municipalité emploie un coach de volley c'est ANORMAL. Ce n'est pas un employé municipal. Ce n'est pas aux contribuables de payer Duflos et ses prédécesseurs. Ca fait bien tiens de savoir ça dans Sète. 
Ca fait bien 400,000 euros de redressement pour le TVB. Ca fait bien la fin des clubs comme Fréjus, Cannes qui n'est pas au mieux, le MUC qui vivote  ... Alors on parle d'image, mais ce n'est pas le PV qui salit seul l'image d'un volley français de clubs. L'image a été ternie avant avec Fréjus, Poitiers, Tours, et d'autres. Elle est déjà bien grise aujourd'hui cette image. Le volley français est la 4e division du volley européen. 
Ce qui se passe aujourd'hui, on en reparlera dans quelques années (l'an prochain peut être) avec un autre club ... Rennes, avec les liens père/fils (ah ça c'est bien pour l'image du volley), l'Arago, Nice (tiens parlons-en de Nice, ah non c'est couvert à la tête de la FFVB), Chaumont (attention à bien gérer le départ de Boyer et d'autres car la reconstruction sera difficile) ... Qui le prochain ?
Je veux dire qu'on ne prend pas exemple de ce qui se passe avec le PV pour établir des processus financiers clairs. La LNV tape du poing sur la table pour dire aux clubs "attention tout n'est pas permis" mais pas pour poser des bases. 
Ces petits arrangements entre amis d'abord et des petits arrangements avec la légalité ensuite donnent une piètre image de nos clubs et de notre sport. Je laisse croire certains que tous les autres clubs, les plus grands, sont blancs comme la colombe. Je suis peut-être trop pessimiste mais je ne le crois pas.
... sauf que ce que tu dis sur le TVB est faux, le TVB n'a jamais eu de redressement d'URSSAFF mais un redressement fiscal (!), le règlement de la dette a été prêté et pas par le conseil général et le TVB a encore moins montré du doigt qui que ce soit pour se dedouaner.
Que Sete donne une subvention (comme toutes les villes) ou paye l'entraineur, c'est du pareil au meme, c'est juste des lignes fiscales différentes qui les arrangent plutot que de donner une subvention car on peut gérer les choses de diverses facon en France, ca s'appelle la diversité et la liberté. C'est de l'optimisation (dans tes impots choisir 10% d'abattement ou les frais rééls c'est deja de l'optimisation fiscale)

Quand tu prends un redressement fiscal, il a plusieurs niveaux et il existe même un barème fiscal variable de pénalité prévu par les impots qui modulent selon ta bonne ou mauvaise foi ou pire la fraude.
Il suffit juste de se tromper pour prendre un redressement.
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 15:04

concernant le cas de lentraineur il me semble que les regle lnv impose quil soi salarié a plein temp et exclusif du club pour que le club remplisse le cahier des charge
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 15:51

le blaireau a écrit:
concernant le cas de lentraineur il me semble que les regle lnv impose quil soi salarié a plein temp et exclusif du club pour que le club remplisse le cahier des charge
Depuis 2 ans, cela a peut être changé à l'Arago.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 15:55

Karyboue a écrit:
jeanleroy a écrit:
A escroc (le Paris Volley), escroc et demi (certains autres clubs)... 
Le Paris Volley est allé trop loin et aurait du se mettre dans les clous de lui-même avant. On est d'accord. Je ne dis pas que ce ne sont pas des escrocs. Mais de grâce arrêtons, qu'on ne me fasse pas croire que le TVB n'a pas fauté sur son redressement à l'Urssaff. Les clubs sont tellement limites dans leur trésorerie qu'ils interprètent à leur avantage et voient ensuite ce qu'il se passe. Pas vu, pas pris ... jusqu'au moment où ils sont pris. 
C'est tellement vrai pour le TVB que ce n'est pas lui qui a payé l'Urssaff mais le conseil général. On faute et ce sont les contribuables qui paient. Top !
Qu'une municipalité emploie un coach de volley c'est ANORMAL. Ce n'est pas un employé municipal. Ce n'est pas aux contribuables de payer Duflos et ses prédécesseurs. Ca fait bien tiens de savoir ça dans Sète. 
Ca fait bien 400,000 euros de redressement pour le TVB. Ca fait bien la fin des clubs comme Fréjus, Cannes qui n'est pas au mieux, le MUC qui vivote  ... Alors on parle d'image, mais ce n'est pas le PV qui salit seul l'image d'un volley français de clubs. L'image a été ternie avant avec Fréjus, Poitiers, Tours, et d'autres. Elle est déjà bien grise aujourd'hui cette image. Le volley français est la 4e division du volley européen. 
Ce qui se passe aujourd'hui, on en reparlera dans quelques années (l'an prochain peut être) avec un autre club ... Rennes, avec les liens père/fils (ah ça c'est bien pour l'image du volley), l'Arago, Nice (tiens parlons-en de Nice, ah non c'est couvert à la tête de la FFVB), Chaumont (attention à bien gérer le départ de Boyer et d'autres car la reconstruction sera difficile) ... Qui le prochain ?
Je veux dire qu'on ne prend pas exemple de ce qui se passe avec le PV pour établir des processus financiers clairs. La LNV tape du poing sur la table pour dire aux clubs "attention tout n'est pas permis" mais pas pour poser des bases. 
Ces petits arrangements entre amis d'abord et des petits arrangements avec la légalité ensuite donnent une piètre image de nos clubs et de notre sport. Je laisse croire certains que tous les autres clubs, les plus grands, sont blancs comme la colombe. Je suis peut-être trop pessimiste mais je ne le crois pas.
... sauf que ce que tu dis sur le TVB est faux, le TVB n'a jamais eu de redressement d'URSSAFF mais un redressement fiscal (!), le règlement de la dette a été prêté et pas par le conseil général et le TVB a encore moins montré du doigt qui que ce soit pour se dedouaner.
Que Sete donne une subvention (comme toutes les villes) ou paye l'entraineur, c'est du pareil au meme, c'est juste des lignes fiscales différentes qui les arrangent plutot que de donner une subvention car on peut gérer les choses de diverses facon en France, ca s'appelle la diversité et la liberté. C'est de l'optimisation (dans tes impots choisir 10% d'abattement ou les frais rééls c'est deja de l'optimisation fiscale)

Quand tu prends un redressement fiscal, il a plusieurs niveaux et il existe même un barème fiscal variable de pénalité prévu par les impots qui modulent selon ta bonne ou mauvaise foi ou pire la fraude.
Il suffit juste de se tromper pour prendre un redressement.

Ben alors tout va bien pour le TVB. Ils ont joué, ils ont été redressé (fiscal ou Urssaff) et ils ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 16:39

jeanleroy a écrit:
Karyboue a écrit:
jeanleroy a écrit:
A escroc (le Paris Volley), escroc et demi (certains autres clubs)... 
Le Paris Volley est allé trop loin et aurait du se mettre dans les clous de lui-même avant. On est d'accord. Je ne dis pas que ce ne sont pas des escrocs. Mais de grâce arrêtons, qu'on ne me fasse pas croire que le TVB n'a pas fauté sur son redressement à l'Urssaff. Les clubs sont tellement limites dans leur trésorerie qu'ils interprètent à leur avantage et voient ensuite ce qu'il se passe. Pas vu, pas pris ... jusqu'au moment où ils sont pris. 
C'est tellement vrai pour le TVB que ce n'est pas lui qui a payé l'Urssaff mais le conseil général. On faute et ce sont les contribuables qui paient. Top !
Qu'une municipalité emploie un coach de volley c'est ANORMAL. Ce n'est pas un employé municipal. Ce n'est pas aux contribuables de payer Duflos et ses prédécesseurs. Ca fait bien tiens de savoir ça dans Sète. 
Ca fait bien 400,000 euros de redressement pour le TVB. Ca fait bien la fin des clubs comme Fréjus, Cannes qui n'est pas au mieux, le MUC qui vivote  ... Alors on parle d'image, mais ce n'est pas le PV qui salit seul l'image d'un volley français de clubs. L'image a été ternie avant avec Fréjus, Poitiers, Tours, et d'autres. Elle est déjà bien grise aujourd'hui cette image. Le volley français est la 4e division du volley européen. 
Ce qui se passe aujourd'hui, on en reparlera dans quelques années (l'an prochain peut être) avec un autre club ... Rennes, avec les liens père/fils (ah ça c'est bien pour l'image du volley), l'Arago, Nice (tiens parlons-en de Nice, ah non c'est couvert à la tête de la FFVB), Chaumont (attention à bien gérer le départ de Boyer et d'autres car la reconstruction sera difficile) ... Qui le prochain ?
Je veux dire qu'on ne prend pas exemple de ce qui se passe avec le PV pour établir des processus financiers clairs. La LNV tape du poing sur la table pour dire aux clubs "attention tout n'est pas permis" mais pas pour poser des bases. 
Ces petits arrangements entre amis d'abord et des petits arrangements avec la légalité ensuite donnent une piètre image de nos clubs et de notre sport. Je laisse croire certains que tous les autres clubs, les plus grands, sont blancs comme la colombe. Je suis peut-être trop pessimiste mais je ne le crois pas.
... sauf que ce que tu dis sur le TVB est faux, le TVB n'a jamais eu de redressement d'URSSAFF mais un redressement fiscal (!), le règlement de la dette a été prêté et pas par le conseil général et le TVB a encore moins montré du doigt qui que ce soit pour se dedouaner.
Que Sete donne une subvention (comme toutes les villes) ou paye l'entraineur, c'est du pareil au meme, c'est juste des lignes fiscales différentes qui les arrangent plutot que de donner une subvention car on peut gérer les choses de diverses facon en France, ca s'appelle la diversité et la liberté. C'est de l'optimisation (dans tes impots choisir 10% d'abattement ou les frais rééls c'est deja de l'optimisation fiscale)

Quand tu prends un redressement fiscal, il a plusieurs niveaux et il existe même un barème fiscal variable de pénalité prévu par les impots qui modulent selon ta bonne ou mauvaise foi ou pire la fraude.
Il suffit juste de se tromper pour prendre un redressement.

Ben alors tout va bien pour le TVB. Ils ont joué, ils ont été redressé (fiscal ou Urssaff) et ils ont gagné.
Mais tu ne sais pas (et moi non plus) si ils ont joué ou si ils se sont trompés ...
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 17:07

Citation :


Karyboue a écrit:
 le TVB n'a jamais eu de redressement d'URSSAFF mais un redressement fiscal (!), le règlement de la dette a été prêté et pas par le conseil général....

Pour être très précis sur le financement de cette dette, ce sont les 4 collectivités locales et territoriales qui subventionnent "régulièrement" le TVB qui ont sous forme d'avance d'une "subvention exceptionnelle" permis au TVB de s'acquitter de cette dette.
Ces quatre collectivités qui sont la Municipalité de TOURS, TOURS métropole Val de Loire, le Conseil Général 37, le Conseil Régional Centre qui ont à montant égal de 1000 euros avancés ces 4000 euros que le club "remboursera" par une retenue de 250 euros par collectivité chaque année pendant 4 ans soit 1000 euros que le club ne touchera pas et qui sera ainsi retranché de sa part de subvention annuelle.

Voilà qui devait être dit, soyons clairs et explicite sur cette "affaire" et comme tu le dis karyboue ne laissons pas argumenter n'importe quoi. 
Personne n'aura payé et effacé d'une "manière effective" la dette du TVB mais il y aura eu solidarité des collectivités avec cette avance de fonds compensable sur les subventions à venir sous forme de retenues pendant quatres années.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 19:07

canard a écrit:
cher JoJo52, j'ai rédigé et posté mon message pendant que tu postais le tien, ce n'est pas un copier-coller mais effectivement on ressent la même chose et le même doute quand à la suite et la fin de notre championnat...Et on ne doit pas être les seuls à se poser ces questions.

Je vais partir loin, très loin...

Mais cela se trouve la LNV a bien réfléchi sur leur stratégie et qu'elle ne communique pas car ils savent que quelque soit l'avis du CNOSF, ils ne le suivront pas...
(Peut-être certain de gagner connaissant les éléments à charge contre Paris).
Donc si elle communique sur la bonne tenue des P/O avant l'avis de comité, cela fera un argument pour Paris face au TAS... 
(Les dés sont pipés d'avance).
study

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 19:16

J’ai ouï dire que Ziak Takieddine aurait apporté une valise à M Rougeyron...enfin selon radio vestiaire.
Plus sérieusement, attendons de voir s’ils ont véritablement triché et là ils seront sanctionnés et ce sera normal ( Sportivement et Urssafement , j’ose ce néologisme) 
Par contre, le manque de communication cohérente voire l’absence de communication de la Lnv laisse apparaître un flou artistique inquiétant...non ?
Si le vote pour avoir 14 équipes se fait, comme je l’ai lu, en juin et que Rennes empêche une équipe de ligue B de monter, moi ça me pose un gros problème de justice. Ils éliminent le 8eme puis le 4eme ( ou 5eme) en demi et gagnent la finale, sportivement ils sont en ligue A. Qui sera rattrapé ? Toulouse , plus Cannes à priori qui devrait finir 1er sauf catastrophe « industrielle » samedi soir, plus le finaliste des play offs de ligue B ? Qui décidera, sur quels critères ? 
Des questions et pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
réglisse




Messages : 316
Date d'inscription : 02/03/2013

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 20:08

Juste une petite remarque,qui, du plus gros budget ou du plus petit est le plus susceptible de "tricher" ?

En fait, chacun développe des arguments, alors que personne n'a de réelles infos sur cette affaire. Ca me fait penser au film de Pierre Richard : " Je sais rien, mais je dirai tout "
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 20:13

réglisse a écrit:
Juste une petite remarque,qui, du plus gros budget ou du plus petit est le plus susceptible de "tricher" ?

En fait, chacun développe des arguments, alors que personne n'a de réelles infos sur cette affaire. Ca me fait penser au film de Pierre Richard : " Je sais rien, mais je dirai tout "
Tout le monde, tricher n'est pas une question de budget mais d'état d'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 20:15

Quelques commentaires :

jeanleroy a écrit:
Citation :
- A qui veux-tu faire croire qu'un club de volley qui se fait redresser par l'URSSAFF n'a pas triché. Tu parles de CONTROLE, je parle de REDRESSEMENT donc de faute.

- Est-ce qu'après le redressement Urssaff du TVB, les anciens joueurs ont été redressés ? Non. L'administration s'arrête au club et ne contrôle pas les joueurs qui ne sont pas considérés comme coupable.

Je ne dis pas que ce ne sont pas des escrocs. Mais de grâce arrêtons, qu'on ne me fasse pas croire que le TVB n'a pas fauté sur son redressement à l'Urssaff. Les clubs sont tellement limites dans leur trésorerie qu'ils interprètent à leur avantage et voient ensuite ce qu'il se passe. Pas vu, pas pris ... jusqu'au moment où ils sont pris. 

- Ben alors tout va bien pour le TVB. Ils ont joué, ils ont été redressé (fiscal ou Urssaff) et ils ont gagné.
Déjà, le TVB n'a pas "gagné" puisqu'ils ont eu un redressement.

Ensuite, ce que tu sembles avoir du mal à entendre, c'est qu'un redressement, que ce soit fiscal et URSSAF ne sanctionne pas automatiquement une tricherie (qui implique une volonté de la commettre), mais une erreur d'application des textes.

IO 17 et Karyboue l'ont très justement souligné. La différence ?

L'administration fiscale fait un contrôle pour vérifier que les déclarations sont faites selon les règles de droit applicables. Si des erreurs sont constatées, l'administration fait une proposition de rectification à l'administré, en expliquant la nature des erreurs. Ces erreurs peuvent être de différentes natures. Omission de déclarer une somme, déclaration de la somme dans la mauvaise case, application d'exonération ou d'abattement pas applicable, absence de justificatif suffisant....
Le redressement à donc pour but de rectifier la somme que l'administré aurait du payer. Il y a généralement des pénalités de retard, qui ne sanctionne pas une tricherie, mais seulement le retard dans le paiement.

A cela peut se rajouter des pénalités (40% souvent) si l'intention frauduleuse est constatée ET prouvée, pour sanctionner cette fois ci la tricherie.

Par exemple, prenons le cas d'un bailleur, personne physique, qui loue un logement d'habitation meublé. En tant que profane du droit, il pourrait déclarer les loyers dans la rubrique revenus fonciers de sa déclaration de revenu. Or, ces loyers se déclarent dans la rubrique des BIC (Bénéfices Industriels et commerciaux). Ce bailleur aura donc un redressement pour corriger l'erreur, mais pas de pénalité pour "tricherie". Par contre, s'il déclare volontairement que la moitié des loyers perçus, on pourra envisager ces pénalités supplémentaires.

Concernant les joueurs du TVB, je ne sais pas ce qui te fait dire qu'il n'y a pas eu de conséquence. Concrètement, si un club fourni un avantage en nature qu'il ne déclare pas comme tel, il peut être redressé. Si le joueur en a fait de même et que l'administration fiscale le contrôle, il peut également être redressé. Mais le joueur peut très bien avoir déclaré correctement l'avantage en nature. Il n'y a donc pas de redressement automatique.

jeanleroy a écrit:
- Pour moi ce n'est pas à la mairie d'employer un entraîneur de volley. Duflos était un employé communal comme un jardinier, un peintre ou une aide d'école. CE n'est pas normal, mince. Donc mon club, l'Arago triche. 

- Qu'une municipalité emploie un coach de volley c'est ANORMAL. Ce n'est pas un employé municipal. Ce n'est pas aux contribuables de payer Duflos et ses prédécesseurs

le blaireau a écrit:
Citation :
- concernant le cas de lentraineur il me semble que les regle lnv impose quil soi salarié a plein temp et exclusif du club pour que le club remplisse le cahier des charge

Il semble que ce soit tout à fait possible selon l'article 34 du Statut du joueur et de l'entraîneur (p.11)

De plus, quand une collectivité verse une subvention à un club, c'est aussi l'argent du contribuable. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus amoral à employer l'entraîneur qu'à verser une somme correspondant à son salaire sous forme de contribution...

jeanleroy a écrit:
Citation :
- Je suis désolé, il faut être logique et arrêter de dire "Bou, pas beau le PV " alors que tous les clubs fraudent à leur niveau. Vous m'excuserez c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Déjà, si, on a le droit de dire que ce n'est pas bien. La faute de l'un n'excuse pas la faute de l'autre.
Ensuite, tous les clubs fraudent, c'est une assertion sortie du dernier rapport de l'institut de pifométrie.
Enfin, la nature et l'ampleur des fraudes peut permettre de critiquer plus un club qu'un autre.
C'est comme comparer un voleur de journal à un mafieux pratiquant extorsion, menace et meurtre. Les deux ont commis une faute, mais ce n'est pas se foutre de la charité de plus s'appesantir sur le mafieux.

Tout ceci étant bien sûr théorique, puisqu'on ne connait pas précisément les faits reprochés aux un et aux autre. Je ne compare pas le PV à un mafieux, je démontre juste l'incohérence de la position "tout le monde fraude donc on peut pas critiquer.

jeanleroy a écrit:
Ce qui se passe aujourd'hui, on en reparlera dans quelques années (l'an prochain peut être) avec un autre club ... Rennes, avec les liens père/fils (ah ça c'est bien pour l'image du volley), l'Arago, Nice (tiens parlons-en de Nice, ah non c'est couvert à la tête de la FFVB), Chaumont (attention à bien gérer le départ de Boyer et d'autres car la reconstruction sera difficile) ... Qui le prochain ?

- Pour Rennes : l'image que ça peut donner n'a soit rien d'illégal. Je ne comprend pas la comparaison. De plus, le volley étant malheureusement confidentiel, les "gens" n'en ont rien à faire des liens père/fils du Rennes Volley
- Pour l'Arago, je suppose que tu parles de l'entraîneur. Je renvoie donc à ma réponse ci-dessus.
- Pour Nice, quels sont les irrégularités qui ont été couvertes ? (Vrai question)
- Pour Chaumont : encore une fois je ne vois pas le rapport avec les éventuelles tricherie du PV  scratch

houdini a écrit:
Merci jean - enfin, un avis objectif et pertinent

Un avis objectif et pertinent, c'est un avis qui va dans ton sens ?

houdini a écrit:
Aussi, arrêtons cette cabale sur le PV qui n'a pas de sens

Peut-être que si, l'avenir nous le dira. On a quand même le droit d'en avoir gros sur la patate SI tricherie il y a depuis des années.

elpolako a écrit:
Leroux à Rennes c'est certainement une des autres preuves qu'en France sa magouille pas mal dans les finances. Que l'on ne me dise pas que le mec est venu là bas pour l'argent.

Leroux est de St MALO. Il a de la famille à Nantes aussi il me semble. Rennes est pile entre les deux.
Après une saison galère en russie, le besoin de se ressourcer près des siens peut être un facteur d'explication, non ?


Dernière édition par Pharamond le Jeu 22 Mar - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 20:17

canard a écrit:
Citation :


Karyboue a écrit:
 le TVB n'a jamais eu de redressement d'URSSAFF mais un redressement fiscal (!), le règlement de la dette a été prêté et pas par le conseil général....

Personne n'aura payé et effacé d'une "manière effective" la dette du TVB mais il y aura eu solidarité des collectivités avec cette avance de fonds compensable sur les subventions à venir sous forme de retenues pendant quatres années.

Oui on a très bien compris Canard, les collectivités ont effacé solidairement la dette du TVB   rabbit  Shocked  Very Happy  qui les remboursera sur plusieurs années. Trop fort !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 20:29

Tu as raison PHARAMOND. On peut critiquer et le PV a fauté ce dont je ne doute pas. 
L'avis pertinent concernait d'autres choses, ne mélangeons pas tout. 
Pour le redressement, je ne connais pas un seul club dans le monde qui se soit fait rembourser car il a trop donné. C'est plutôt le contraire non ? Donc bon je continue de pense que les clubs sont à la limite de la légalité concernant leurs diverses déclarations. J'ai peut être tort mais c'est mon humble avis que je donne. 
Quant à l'avenir, je n'ai pas de boules de cristal mais je dis quel clubs sera le prochain ?  

Vu que vous avez l'ai au point, pourquoi ne pas amnistier tous les clubs. On reprend tout à zéro avec obligation de SAOS ou autres, conseil d'administration et/ou de surveillance ...
Je n'ai entendu aucun dirigeant (peut être vous) faire des propositions pour que les clubs arrêtent d'être à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 20:44

jeanleroy a écrit:
L'avis pertinent concernait d'autres choses, ne mélangeons pas tout. 
lol!

Citation :
Pour le redressement, je ne connais pas un seul club dans le monde qui se soit fait rembourser car il a trop donné. C'est plutôt le contraire non ? Donc bon je continue de pense que les clubs sont à la limite de la légalité concernant leurs diverses déclarations. J'ai peut être tort mais c'est mon humble avis que je donne. 

Pour les clubs je ne sais pas, mais je l'ai déjà vu pour des particuliers et des entreprise.
De plus, je ne sais pas si tu fais exprès de ne pas comprendre, mais redressement ne veut pas dire "intention de tricher".
Il peut y avoir non respect des règles, donc illégalités, sans qu'il y ait fraude, qui nécessite un élément intentionnel : savoir (en être certain) que l'on ne fait pas une déclaration correcte.

Citation :
Quant à l'avenir, je n'ai pas de boules de cristal mais je dis quel clubs sera le prochain ?  

Tout a fait, mais tu citais des exemples sans rapport avec un éventuel prochain problème budgétaire.
Quelqu'un m'a dit récemment, "ne mélangeons pas tout". Je ne peux qu'agréer avec ces sages paroles  Razz

Citation :
Vu que vous avez l'ai au point, pourquoi ne pas amnistier tous les clubs.

C'est toi qui accuse tous les clubs de fraude. Pourquoi on amnistierait des clubs non condamnés ?

J'ai conscience d'être un peu sec dans mes réponses JEANLEROY, mais je salue ta volonté de vouloir faire avancer le volley français dans le bon sens. Je pense juste que ce n'est pas en faisant des généralités qu'on améliorera les chose.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 20:45

jeanleroy a écrit:

L'avis pertinent concernait d'autres choses, ne mélangeons pas tout. 

Par la personne qui mélange tout, c'est marrant...

Sur le fond pourquoi pas, mais sur la forme, je suis désolé mais nous ne pouvons pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyJeu 22 Mar - 20:52

jeanleroy a écrit:
 
Pour le redressement, je ne connais pas un seul club dans le monde qui se soit fait rembourser car il a trop donné. C'est plutôt le contraire non ? 

Faux!
Je connais une entreprise au sein duquel je suis qui a trop donné pensant suivre à la lettre le règlement.
Mais ils se sont trompés! 
Et on leur a redonné de l'argent!
Et oui, cela arrive!!!
Tu vas me dire rien à voir avec le sport mais c'est faux, c'est pareil!
Avec ces textes de lois aussi ambiguë les uns que les autres, tout le monde peut se tromper, et dans les deux sens!

Ensuite il y a plusieurs volontés!
Jouer avec les règles simplement... Et tricher littéralement avec les règles!
Ce que tu as apparemment du mal à comprendre!
Exemple:
Sète a joué avec les règles en se faisant payer son coach par la mairie!
Paris...
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyVen 23 Mar - 8:49

Bon et maintenant que va dire le CNOSF ... 
Le PV réintégré pour les playoffs ... quel chichois comme on dit à Sète
Revenir en haut Aller en bas
houdini




Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2016

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyVen 23 Mar - 8:58

spectateur a écrit:
Par contre, le manque de communication cohérente voire l’absence de communication de la Lnv laisse apparaître un flou artistique inquiétant...non ?
On parle beaucoup des errements de la LNV : communication, contrats de diffusion, plannification ..
Il y a évidemment du vrai car tout est TRES loin d'être parfait mais j'aimerais quand même resituer le contexte.

Vu de loin, on a tendance à croire que la LNV a des moyens et pourtant ...
Pour avoir fait parti du bureau d'une fédération pendant 2 ans, je puis vous dire que vous dire que les moyens réels sont souvent très inférieurs à l'idée qui est véhiculée.
Pour ma part, nous étions TOUS bénévoles dans une fédération en devenir et il est vrai d'une moindre importance.

Comment est gérée la LNV ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur le nombre de personnes et surtout le nombre de salariés, ça permettra certainement de comprendre un peu mieux le côté "amateuriste" dont on se plaint tant.
J'ai cru voir qu'il y avait entre ]3 et 5 salariés à la LNV (ce qui est très peu) et, avant que vous répondiez que c'est largement suffisant: je puis vous assurer que vous sous-estimerez probablement la tâche (ceux qui ont déjà oeuvré dans un bureau d'association sont certainement plus à même de comprendre de quoi je parle)

Ne nous méprenons pas : je ne veux pas décharger la LNV de ses responsabilités.
Je pense aussi qu'il y a un REEL manque d'anticipation qui doit d'ailleurs leur être préjudiciable actuellement.
Je veux juste essayer de vous faire comprendre que la raison de certains errements est peut-être liée à de mauvaises décisions mais à mon avis, pas seulement : tout simplement parce que les quelques personnes qui gèrent la LNV sont probablement débordées et que cette ligue est très très loin en terme de moyens de ce qu'il peut y avoir dans d'autres sports.

Si quelqu'un peut faire une petite comparaison de la LNV par rapport à un autre sport tel que le Tennis par exemple, ça illustrerait bien mieux mes propos : budget, licenciés, salariés à la ligue, ...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyVen 23 Mar - 9:05

Pour avoir été plusieurs fois à la LNV pour acheter des billets pour la finale, je peux vous dire qu'ils sont facilement plus de 10 (20 max). Et je peux même vous rajouter qu'ils sont tous très sympas! Même l'ancienne DG était très abordable et souriante bien qu'elle était tatillon avec les clubs pour les retransmissions télé. Au moins, elle était présente et soucieuse du détail. Contrairement à sa successeure...Le nombre de salariés n'a aucun impact sur les moyens financiers que possède la LNV qui est beaucoup moins riche en effet que le Tennis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan60




Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2018

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyVen 23 Mar - 10:22

flipflip a écrit:
Pour avoir été plusieurs fois à la LNV pour acheter des billets pour la finale, je peux vous dire qu'ils sont facilement plus de 10 (20 max). Et je peux même vous rajouter qu'ils sont tous très sympas! Même l'ancienne DG était très abordable et souriante bien qu'elle était tatillon avec les clubs pour les retransmissions télé. Au moins, elle était présente et soucieuse du détail. Contrairement à  sa successeure...Le nombre de salariés n'a aucun impact sur les moyens financiers que possède la LNV qui est beaucoup moins riche en effet que le Tennis par exemple.
Ils sont bien sympa par ce que tu vas leur donner de l'argent !  Razz
L'ancienne DG était présente là bas mais à quelle titre ?

Donc y'a qui à la LNV, c'est gens là sont issus du volley ball ???

Si la LNV veut des sous , il faudrait peut être aller les chercher en ayant des gros partenaires .....
Revenir en haut Aller en bas
houdini




Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2016

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyVen 23 Mar - 10:37

Nathan60 a écrit:
Si la LNV veut des sous , il faudrait peut être aller les chercher en ayant des gros partenaires .....
Belle illustration d'une critique constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyVen 23 Mar - 11:42

Passage du Paris Volley devant le CNOSF ce matin, avec Rougeyron, son commissaire aux comptes et l'adjoint au sport de la ville de Paris. Propostion de conciliation dans le meilleur des cas en début de semaine prochaine. (Source : journal L'Equipe).
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyVen 23 Mar - 23:29

Je vais faire un peu de hors sujet avec du foot, mais si la DNACG existait en Espagne, des clubs comme le Réal ou le Barça ne joueraient plus actuellement la LDC car ils auraient coulé (plus d'une fois) dans les années 2000! 
Roi d'Espagne qui éponge les dettes pour un, banque pour l'autre avec une acceptation d'un déficit colossal sur x années!
Cela est interdit en France...
J'aimerais bien savoir quel organe indépendant contrôle les clubs italiens, polonais ou autre au volley!  Dnacg - Page 24 Icon_rolleyes 

Fin bref, entre une fiscalité différente d'un pays à l'autre, la valeur de l'euro différente d'un pays à l'autre, c'est bien plus facile d'attirer de grands joueurs fiscalement parlants en Italie ou en Pologne! 

Pour exemple, en Pologne le salaire moyen est de 942€ qu'il est en France de 2202€ ( Dnacg - Page 24 Icon_eek).
Par conséquent, pour être à armes égales, pour le même joueur, il faudrait qu'un club français paye plus de deux fois le salaire du mec en Pologne pour qu'il ait le même niveau de vie sur place...
C'est schématisé, mais c'est proche de la réalité! 
En Pologne, tu fais bien plus de chose avec 1€ qu'en France! 
Et je ne parle pas des impots/taxe bien plus présente chez nous!
Cela creuse encore plus l'écart de niveau entre ces différents pays.


Et surtout, pour finir...
Le second du championnat français a battu deux fois le second du championnat polonais  Laughing
lol!

Tu vas la lire souvent celle là, promis  geek
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 EmptyVen 23 Mar - 23:57

salaire moyen de 2202€ brut en France?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dnacg - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dnacg
Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: