Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DNACG

Aller en bas 
+100
Delgado
frifaos
Pharamond
lagrive
olympe59
bigboss76
réglisse
SHARKY37
cj2b
Benjamin
kaskapointe
le blaireau
cheulou
azur
nicho
lafeinte
sinj
les reso
canrobert
novice_poipois
volleyfrance
BILL
Tonton
jenia
Amadour
milo2007
Volley-paca
hadrava
poulliou
Maudit Nantais
fan of tvb
belgor86
flipflip
alice47
lazul
cradok
amorevolley
Hubmely
touf
Vb84
chaussettes
elouan
Pitouf
spectateur
IO 17
Boubou
gerflor
demiavant
Papou
nanard34
Charlie Harper
tsicas
Zebre
Gil92
baboun
unbreak51
LAM26
sociosrouge
Armel
Spiky
Fiston
jseb
canard
simon de poitpoit
oribaka
papa
Jéjé
Lamarqueuse
IGOR
wasp11narb
JoJo52
duggy
Chaumontais52
Boeuf en daube
buanzai
promudk
34-7
Euul
gplc6815
Welsh
pytheas
Alloap
Mojo
panov
blottier2012
jeannot
Rafeek
le bullit
blackleroc
bilette
bolchoi
starwar
jakouille
Terry Funk
inspecteur mc clane
le penseur volleyeur
Sam le pirate
Wazaa
stephnane
cigogneau
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 11:29

Terry Funk a écrit:
C'est pas ça le problème : la Ligue dit aux présidents que c'est confidentiel or il s'avère que ça ne l'est pas (et que ça ne devrait pas l'être, on est d'accord sur ce point). Je pense que c'est ce sur quoi les présidents poitevin et saint-quentinois peuvent râler.

Ok pour la forme, mais le fond demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Terry Funk

Terry Funk


Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 12:06

Et je dirais même plus que l'on demeure dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint-Quentin : Quitte à mourir, autant le faire avec les comptes à zéro !   DNACG - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 12:22

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/volley-ball-ligue-b-le-bug-de-la-ligue
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 12:49

bolchoi a écrit:
de sabrer un club "vertueux" et qui représente la France dans la plus grande compétition internationale des clubs. Sauf à penser que la Ligue est maso et aime se tirer une balle dans le pied ou qu'un sombre complot venu de je ne sais ou tendrait à saquer un club historique du championnat. Le volley a déjà du mal à exister dans les médias en France alors quel serait l'interet ?

Un club vertueux ne vit au-dessus de ses moyens !!! Même si les 6 petits milles euros semble dérisoire Je crois que l'institution a décider de faire respecter à l'€ prés les plans d'apurement .
Par contre le calendrier ça craint réexamination des dossiers à partir du 16/04/12 en plein play-off
Revenir en haut Aller en bas
Rafeek




Messages : 67
Date d'inscription : 30/10/2011

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 13:42

Je prends en cours, mais je trouve assez amusant (si je puis m'exprimer ainsi) que le SQV ait été autorisé à recruter un joker médical s'il est dans le viseur de la DNACG. Car même si le recrutement a eu lieu un peu avant , le viseur était déjà braqué avant.

Ensuite comment l'an passé pouvait-il y avoir confidentialité à partir du moment où il y avait sanction sportive avec retrait de points immédiat !!!!!! Alors que cette année, ça aurait pu puisque c'est a priori uniquement administrativo-financier jusqu'en avril.

Pour conclure, trop fort, les copier-coller. Et dire que c'est le service com'. Ca fait peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 15:57

Terry Funk a écrit:
Et je dirais même plus que l'on demeure dans le fond...

Enfin un peu de poésie dans ce monde de brutes
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 16:00

le bullit a écrit:
bolchoi a écrit:
de sabrer un club "vertueux" et qui représente la France dans la plus grande compétition internationale des clubs. Sauf à penser que la Ligue est maso et aime se tirer une balle dans le pied ou qu'un sombre complot venu de je ne sais ou tendrait à saquer un club historique du championnat. Le volley a déjà du mal à exister dans les médias en France alors quel serait l'interet ?

Un club vertueux ne vit au-dessus de ses moyens !!! Même si les 6 petits milles euros semble dérisoire Je crois que l'institution a décider de faire respecter à l'€ prés les plans d'apurement .
Par contre le calendrier ça craint réexamination des dossiers à partir du 16/04/12 en plein play-off

J'avais mis vertueux entre guillemets. Je pensais que le second degré était perceptible !!
Pour tout le reste, d'accord à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 16:00

le bullit a écrit:
bolchoi a écrit:
de sabrer un club "vertueux" et qui représente la France dans la plus grande compétition internationale des clubs. Sauf à penser que la Ligue est maso et aime se tirer une balle dans le pied ou qu'un sombre complot venu de je ne sais ou tendrait à saquer un club historique du championnat. Le volley a déjà du mal à exister dans les médias en France alors quel serait l'interet ?

Un club vertueux ne vit au-dessus de ses moyens !!! Même si les 6 petits milles euros semble dérisoire Je crois que l'institution a décider de faire respecter à l'€ prés les plans d'apurement .
Par contre le calendrier ça craint réexamination des dossiers à partir du 16/04/12 en plein play-off

J'avais mis vertueux entre guillemets. Je pensais que le second degré était perceptible !!
Pour tout le reste, d'accord à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 16:12

bolchoi a écrit:

J'avais mis vertueux entre guillemets. Je pensais que le second degré était perceptible !!
Pour tout le reste, d'accord à 100 %

j'avais compris !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:01

Ambiance un peu plombée à Poitiers. D'après les bruits qui courrent ( et à priori dignes de foi ), pour l'instant PERSONNE n'a re-signé pour la prochaine saison ( y compris le staff ). Le couperet de la rélégation est toujours là et jouer en Pro B !!!
Il faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi attendre la fin du championnat pour confirmer ou infirmer une telle décision. Dans l'affaire " Nancy " l'appel a été vite jugé. Alors, messieurs de la DNCG, au boulot
Revenir en haut Aller en bas
starwar




Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2011

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:17

bolchoi a écrit:
Ambiance un peu plombée à Poitiers. D'après les bruits qui courrent ( et à priori dignes de foi ), pour l'instant PERSONNE n'a re-signé pour la prochaine saison ( y compris le staff ). Le couperet de la rélégation est toujours là et jouer en Pro B !!!
Il faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi attendre la fin du championnat pour confirmer ou infirmer une telle décision. Dans l'affaire " Nancy " l'appel a été vite jugé. Alors, messieurs de la DNCG, au boulot

Pour une raison très simple :

Les clubs clôturent leur bilan fin juin. Au mois d'avril ils doivent présenter devant la DNACG un pré bilan. Au vu de ce pré bilan cette dernière accorde ou pas le maintien, accorde ou pas le recrutement, encadre ou pas le recrutement. Au mois de décembre les clubs présentent le vrai bilan à la DNACG. Cette dernière compare avec ce qui avait été présenté au mois d'avril. Et là elle sanctionne ou pas; C'est ce qui a été le cas pour Avignon et Poitiers.

Donc en résumé, la DNACG a rétrogradé Poitiers et Avignon à titre conservatoire. Elle confirmera ou infirmera ces rétrogradations au mois d'avril. En cas de confirmation les clubs auront encore la possibilité de faire appel en apportant de nouvelle preuves et ensuite d'aller au CNOSF. C'est ce qu'avait fait Montpellier il y a 2 ans.

Mais c'est vrai que les clubs cités peuvent se trouver rétrograder pour la saison 2012-2013 pour des déficits de 2010 et 2011......



Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:26

[quote="starwar"]
bolchoi a écrit:
Ambiance un peu plombée à Poitiers.

Donc en résumé, la DNACG a rétrogradé Poitiers et Avignon à titre conservatoire. Elle confirmera ou infirmera ces rétrogradations au mois d'avril. En cas de confirmation les clubs auront encore la possibilité de faire appel en apportant de nouvelle preuves et ensuite d'aller au CNOSF. C'est ce qu'avait fait Montpellier il y a 2 ans.

Mais c'est vrai que les clubs cités peuvent se trouver rétrograder pour la saison 2012-2013 pour des déficits de 2010 et 2011......



Je suis bien d'accord avec tout cela, mais il n'empeche que jouer une demi-saison sans savoir si tu seras encore là l'année prochaine n'est pas sain. Cette mesure conservatoire est trop longue. Je n'exonère pas les clubs de leur responsabilité dans cette mesure mais cela devrait aller plus vite. T'es sanctionné, tu as un mois pour contester et produire tes arguments et après basta. Mets toi à la place du club qui finit 9eme, pas de play-off et bing Poitiers Champion et relégué !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 7:05

L'an passé Poitiers a deja été champion tout en etant sanctionné pourquoi pas deux ans de suite...
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 11:32

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2012/02/21/Cette-fois-il-faut-agir-tres-vite.....Comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 12:12

bibi a écrit:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2012/02/21/Cette-fois-il-faut-agir-tres-vite.....Comme quoi..
Le lien ne fonctionne pas il en manque un morceau
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 12:39

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2012/02/21/Cette-fois-il-faut-agir-tres-vite

Un article qui ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 12:46

jeannot a écrit:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2012/02/21/Cette-fois-il-faut-agir-tres-vite

Un article qui ne dit rien...

Il confirme quand même les bruits qui circulent avec insistance et dont je faisais état hier, à savoir le grand flou concernant le futur du Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:55

jeannot a écrit:
Un article qui ne dit rien...

C'est la nouvelle république aussi... Faut pas s'attendre à des miracles d'un journal du niveau du "courrier du Pays de Retz" ou "Le Meetoyen de Albert"
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 8:21

Enfin 200.000€ ont est loin des 6.000€ qui soit disant manqué en decembre...Fevrier a un probleme de calculette ..
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 9:38

bibi a écrit:
Enfin 200.000€ ont est loin des 6.000€ qui soit disant manqué en decembre...Fevrier a un probleme de calculette ..

Poitiers s'est engagé à résorber son déficit sur 3 années, à raison de 90 000 € par an. La 1ere année, le déficit a été comblé a hauteur de 84 000 €, soit un delta de 6 000 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 16:14

bolchoi a écrit:
bibi a écrit:
Enfin 200.000€ ont est loin des 6.000€ qui soit disant manqué en decembre...Fevrier a un probleme de calculette ..

Poitiers s'est engagé à résorber son déficit sur 3 années, à raison de 90 000 € par an. La 1ere année, le déficit a été comblé a hauteur de 84 000 €, soit un delta de 6 000 € !!!

On peu aussi comprendre qu'aux 90 000 € d'apurement de cette saison, il faut rajouter 100 000 de perte soit les 200 000 demandés.
Ca commence à faire beaucoup pour un club qui va être encore Champion de France. Si c'est le cas les primes vont encore plus plomber le club.
Je me demande si Tours ne devrait pas les laisser gagner pour voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 17:52

bolchoi a écrit:
bibi a écrit:
Enfin 200.000€ ont est loin des 6.000€ qui soit disant manqué en decembre...Fevrier a un probleme de calculette ..

Poitiers s'est engagé à résorber son déficit sur 3 années, à raison de 90 000 € par an. La 1ere année, le déficit a été comblé a hauteur de 84 000 €, soit un delta de 6 000 € !!!

Qu'il y ait un delta de 6 000 € n'est pas le plus important. Ce qui est très inquiétant, c'est l'absorption de la section amateur qui a augmenté les charges pour le Poitiers Volley de 68 000 €. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, le déficit n'a quasiment pas bougé. Il se situe autour de 250 000 €. Retour à la case départ avec un nouveau plan de sauvetage sur 3 ans de prévu.

La situation financière du Poitiers Volley est grave. Ce déficit ne va pas disparaitre du jour au lendemain.

Je suis curieux de voir quelle sera la réaction de la DNACG.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 18:00



Qu'il y ait un delta de 6 000 € n'est pas le plus important. Ce qui est très inquiétant, c'est l'absorption de la section amateur qui a augmenté les charges pour le Poitiers Volley de 68 000 €. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, le déficit n'a quasiment pas bougé. Il se situe autour de 250 000 €. Retour à la case départ avec un nouveau plan de sauvetage sur 3 ans de prévu.

La situation financière du Poitiers Volley est grave. Ce déficit ne va pas disparaitre du jour au lendemain.

Je suis curieux de voir quelle sera la réaction de la DNACG.[/quote]

Explication interessante et certainement bien renseignée. Ce qui expliquerait le désir du président de trouver rapidement 200 000 €.
Mais a force de faire des plans d'apurement sur 3 ans Poitiers ne devient plus crédible. Une entreprise "classique" serait déjà liquidée
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 19:46

Donc poitiers depense l'argent qu'il n'a pas...Il va falloir voir les reactions des clubs menaçés par la descente comment vont il reagir?Si ajaccio ou beauvais descende avec des comptes bon ça doit mettre un peu les b........
Que va faire la dnacg ?Pas de play off ?Points en moins?
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 9:04

[quote="bibi"]Donc poitiers depense l'argent qu'il n'a pas...

Comme l'année dernière mais comme on leur dit rien, pourquoi ne pas continuer :
1 - Ca les aide à avoir des titres
2 - Ca les oblige à donner des primes
3 - Ca va encore creuser un peu plus le trou d'air financier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNACG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNACG
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: