Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

DNACG

+100
Delgado
frifaos
Pharamond
lagrive
olympe59
bigboss76
réglisse
SHARKY37
cj2b
Benjamin
kaskapointe
le blaireau
cheulou
azur
nicho
lafeinte
sinj
les reso
canrobert
novice_poipois
volleyfrance
BILL
Tonton
jenia
Amadour
milo2007
Volley-paca
hadrava
poulliou
Maudit Nantais
fan of tvb
belgor86
flipflip
alice47
lazul
cradok
amorevolley
Hubmely
touf
Vb84
chaussettes
elouan
Pitouf
spectateur
IO 17
Boubou
gerflor
demiavant
Papou
nanard34
Charlie Harper
tsicas
Zebre
Gil92
baboun
unbreak51
LAM26
sociosrouge
Armel
Spiky
Fiston
jseb
canard
simon de poitpoit
oribaka
papa
Jéjé
Lamarqueuse
IGOR
wasp11narb
JoJo52
duggy
Chaumontais52
Boeuf en daube
buanzai
promudk
34-7
Euul
gplc6815
Welsh
pytheas
Alloap
Mojo
panov
blottier2012
jeannot
Rafeek
le bullit
blackleroc
bilette
bolchoi
starwar
jakouille
Terry Funk
inspecteur mc clane
le penseur volleyeur
Sam le pirate
Wazaa
stephnane
cigogneau
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
jseb

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyLun 9 Juin - 16:36

amorevolley a écrit:
elouan a écrit:
Ouais, bien triste tout ça...moi je dis que le compte à rebours à commencer pour Tours..."Quelques" soucis cette année...Le temps va faire son oeuvre...on en reparle ?
Foutaise, s'il y a bien un club qui est une véritable entreprise dans cette ligue c'est bien le TVB.
Relisez le rapport de la DNACG, il y a des choses pour le moins étonnante. Regardez les pourcentages des charges de personnels pro, c'est une véritable anomalie quand un club est sous les 60%.
Néanmoins, je pense qu'il faut bien se garder d'accabler les présidents de club qui font le maximum pour faire des équipes compétitives avec les moyens limites qu'ils ont.
Plutôt que de taper dessus, il faut reconnaître qu'ils font tout ça, prennent tout ces risques pour qui? Pour nous..... Supporters
Pour moi Tours est un(le) des clubs références sur le plan financier (je suis supporter de Poitiers).
Je suis bien placé aussi pour dire que certains présidents jouent avec le feu et avec l'argent des autres (public pour la majorité).
Je connais deux attitudes différentes :
- Un président du SPVB qui comme celui de Canteleu a fait dans l'escalade tout en pensant que les fonds publics viendraient combler les trous.
- Une présidente de Saint Benoit (Poitiers Elite Féminine) qui a dit stop et en cours de saison à mis le frein en limogeant l'entraineur, réduit les salaires, etc... Avec de potentielles conséquences sportive. Résultat, un équilibre budgétaire en fin d'année et un maintient .......

Il est plus facile de jouer avec l'argent public qu'avec son argent...
Il est plus facile d'accélérer que de décider des coupes courageuses et impopulaires.
Il est plus facile de démissionner et de laisser créanciers, bénévoles et supporters dans le chaos...
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyLun 9 Juin - 17:52

On va attendre le passage aux Prud'homme pour feliciter l'équipe dirigeante sancto-benedictine
jseb

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyLun 9 Juin - 18:58

cigogneau a écrit:
On va attendre le passage aux Prud'homme pour feliciter l'équipe dirigeante sancto-benedictine
Oui cela n'a pas été sympa ou autre mais au moins le club est en vie.
Si le SPVB avait freiné dès les premières alertes on serait surement encore en Ligue A.
Je préfère quelqu'un qui agit plutôt que quelqu'un qui laisse la situation devenir incontrôlable.
Entre faire des économies ou miser sur les finances publics c'est une question de choix.
Je préfère quelqu'un qui freine trop fort quand il voit le mur arriver que quelqu'un qui accélère en fermant les yeux (ça va passer, ça va passer ......Oups !).
elouan

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyLun 9 Juin - 19:59

Tours une référence ?...Disons que pour le moment on peu le penser...pour le moment. Tous (et je dis bien TOUS) les grands clubs dans tous les sports co en France se sont un jour ou l'autre fait attraper.
réglisse

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyLun 9 Juin - 20:21

elouan a écrit:
Tours une référence ?...Disons que pour le moment on peu le penser...pour le moment. Tous (et je dis bien TOUS) les grands clubs dans tous les sports co en France se sont un jour ou l'autre fait attraper.
Il y avait Nostradamus, maintenant, il y a Elouan. Tu aurais d'autres prédictions à faire  , concernant la coupe de monde de foot, les finances de l'Etat , la guerre en Ukraine...etc, ou ton périmètre de visions se limite juste à Tours ... Very Happy
elouan

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyLun 9 Juin - 21:23

oui "réglisse"..Je peux te dire que l'équipe de France ne gagnera pas la coupe du monde, l'état est en faillite (eh oui), et la guerre en Ukraine est terrible...alors scotché ?
Welsh

Welsh

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyLun 9 Juin - 22:40

elouan a écrit:
oui "réglisse"..Je peux te dire que l'équipe de France ne gagnera pas la coupe du monde, l'état est en faillite (eh oui), et la guerre en Ukraine est terrible...alors scotché ?
Tu as piqué le boulot de Paul le poulpe.
http://www.lequipe.fr/Football/Coupe-du-monde/Mundial-Memories/#matchs/temps-additionnel/1 Very Happy
panov

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyLun 9 Juin - 23:47

Le point commun avec Poitiers, c'est que le président de Canteleu a démissionné. Je n'ai pas tous les éléments de l'affaire mais quand tout va mal, s'en aller et laisser les autres se débrouiller... je trouve ça moyen. C'est comme si on avait quelque chose à se reprocher Very Happy Le capitaine ne doit-il pas être le dernier à quitter son navire ?
bigboss76

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyJeu 12 Juin - 11:09

Certaines précisions pour Canteleu :

- Le déficit n'est pas de 1M€ comme annoncé mais d'environ 200 000 €
- Il a été demandé au Président de démissionné. Il n'a pas quitté le navire
- Une saison en N2 l'année prochaine n'est pas encore garanti . Ca ne sera pas mieux mais ca pourra être pire.
- Le club n'a pas été déraisonnable l'année passé. Les joueurs n'avaient pas un salaire élevé par rapport a ce qui se pratique à ce niveau, même plutôt bas. Leur résultat est du à leur travail rigoureux et aucune blessure (contrairement aux années précédentes) et aussi peut être "grâce" aux aléas des autres équipes de ligue B cette année.
alice47

alice47

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyJeu 12 Juin - 13:05

Si ma mémoire est bonne Canteleu n'etait pas interdit de recruter pour 2013-2014 par la DNACG?
Rafeek

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyJeu 12 Juin - 22:41

alice47 a écrit:
Si ma mémoire est bonne Canteleu n'etait pas interdit de recruter pour 2013-2014 par la DNACG?
C'est une question ou une affirmation ?
novice_poipois

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyJeu 12 Juin - 22:45

Rafeek a écrit:
alice47 a écrit:
C'est une question ou une affirmation ?

Le point d'interrogation se place à la fin d'une phrase interrogative (interrogation directe). ceci répond à ta question ?
Rafeek

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyJeu 12 Juin - 22:55

Que suis-je bête ! Puisque tu es si prompt à me faire un cours de grammaire, dans une phrase interrogative, l'ordre est Verbe - Sujet - Complément, ce qui n'est pas le cas ici ! Il manquerait le "il" entre "n'était" et "pas".

Si je pose la question, c'est bien parce que la phrase n'est pas claire (ceci étant renforcé par "Si ma mémoire est bonne"). Ce n'est pas la peine de m'agresser ainsi. Je cherchai juste à savoir si alice47 affirmait que Canteleu avait eu quelques soucis en 2013/2014 avec la DNACG ou si elle posait la question.
alice47

alice47

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 0:34

Je n affirme rien!
Je m interroge... je vous interroge!
Quand j'affirme, je le dit ;-)

J avais cru lire ça la saison passée sur le pv de la dnacg, à proprs de Canteleu et avignon
JoJo52

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 6:00

Quand un club est dans l'oeil du cyclone c'est pour plusieurs années..
olympe59

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 8:40

Interdit de recruter ou pas le résultat est le même. C'est juste malheureux que ce club en arrive la. Il est juste dommage que la compétition se passe plus dans les bureaux des clubs et de la DNACG que sur le terrain. Et tous les ans les montées et descentes en LNV se jouent avec le bilan financier principalement.
spectateur

spectateur

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 8:59

A part le Goëlo et maintenant Narbonne, combien de clubs ont profités des sanctions d'autres clubs ? Curieux de connaître, depuis les débuts de la dnacg, ce chiffre. Qui le connaît ?
Les bretons largement sur le podium   cheers mais ce n'est pas de leur faute s'ils ont des comptes équilibrés et pas tous
flipflip

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 9:30

Olympe je crois que tu n'as pas saisi la portée des paroles d'Alice.
Si Canteleu était autorisé à recruter c'est que la DNACG fait mal son boulot vu qu'apparemment, leur santé financière n'était pas au top vu qu'ils se retrouvent interdit de monter et même rétrograder!
alice47

alice47

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 12:40

C'est à dire que bien que je doute de la volonté que peut avoir la dnacg à trouver les tricheurs (sinon, près de la moitié des clubs pros seraient mals...)
Il me semble que des "reserves" avaient été émises quant à la santé de Canteleu, et que par ailleur ils étaient interdit de recruter afin d enrayer le phénomène. 
Donc leur actuelle situation, si triste soit elle, n est pas sortie du chapeau en mai dernier!
Je crois qu avignon est ou était dans le même genre de situation. 

Par ailleur, j'ai entendu tout un tas de mauvaises choses sur Lyon...
(pour l instant de l ordre de la rumeur, mais je vais creuser un peu!)
olympe59

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 12:50

J'ai très bien compris les propos d'Alice. Je déplore juste cet état de fait qui ne fait que decribiliser notre sport.
Après qui a raison ou qui a tord, je ne porterais pas de jugement ne connaissant pas les dossiers présentes par Canteleu auprès de la DNCG. Chacun pouvant interpréter les choses de manière différente. Cependant on en revient toujours au même problème dans le volley : a savoir, la part trop important des collectivites dans les budgets. Et la majorité des clubs sont dans ce cas sauf quelques cas exceptionnelles. Dans tous cela je regrette juste que les accessions et les descentes se fassent plus dans les bureaux que sur les parquets !
Pitouf

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 19:24

Des news d'Orange :

http://orange-volley.fr/wp-content/uploads/2014/06/Communique-de-la-decision-du-Conseil-Superieur.jpg

Et Canteleu repartira au mieux en N2 :

http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/753013/sport/l-al-canteleu-maromme-en-n2-au-meilleur-des-cas
spectateur

spectateur

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 19:38

Ils décident de ne rien décider,  courage fuyons......
olympe59

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 22:58

Encore du grand n'importe quoi pour Orange !!!!!
jakouille

jakouille

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptyVen 13 Juin - 23:28

spectateur a écrit:
Ils décident de ne rien décider,  courage fuyons......

cheers et ils sont où, et ils sont sont où nos dirigeants et ils sont où  jocolor  scratch  lol!
canrobert

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 EmptySam 14 Juin - 10:51

Pitouf a écrit:
Des news d'Orange :

http://orange-volley.fr/wp-content/uploads/2014/06/Communique-de-la-decision-du-Conseil-Superieur.jpg

Et Canteleu repartira au mieux en N2 :

http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/753013/sport/l-al-canteleu-maromme-en-n2-au-meilleur-des-cas
De sursis en sursis on va aller vers ou comme cela?Ils vont repartir et faire comme les autres années  finir le championnat en eau de boudin
Contenu sponsorisé

DNACG - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 28 Empty

DNACG
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant