Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 votre avis sur une nouvelle règle

Aller en bas 
+8
Nico 147
Samsam
JoJo52
ViaducRouge
Pitouf
la pieuvre
flipflip
jakouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptySam 10 Déc - 20:30

Je lance un nouveau sujet rien à voir avec la 8 ème journée mais j'aimerais avoir votre avis sur cette idée. j'adore le volley et je trouve cela dommage que notre sport ne soit pas encore davantage médiatisé et populaire. Cette idée m'est venue en regardant les diffusions de certains match sur la chaine l'équipe qui pour rediffuser à demander à la ligue de changer quelques règles (comme diminution du temps de la mi temps) afin d'apporter plus de spectacle et plus d'intensité pour garder en haleine le spectateur. 
Je pense donc qu'il faudrait encore aller plus loin dans cette direction afin que les matchs soient plus intensifs et plus rapide pour éviter des matchs de 2h30 voir 3 h quand c'est en 5 sets avec des spectateurs qui sont de plus en plus impatients. 

Donc mon idée est la suivante : Les matchs ne se feraient plus en nombre de set mais en nombre de points. Par exemple une partie se gagnerais en 80 points. La première équipe qui atteint 80 points avec minimum 2 points d'écart remporte le match. La mi-temps serait sifflée dès qu'une équipe a atteint 40 points et ne durerai que 5 min. Et c'est à ce moment là que les joueurs tournent sur le terrain.
De plus pas de temps mort des entraîneurs qui enlève du spectacle car ils sont utilisés par les entraîneurs quand un serveur se met souvent à faire une série de bon service pour lui "couper le bras" donc cela enlève du beau jeu et du spectacle. Il y aurai uniquement des temps morts techniques quand la première équipe atteint 10/ 20/ 30  points etc etc . et que de 50 secondes.

Ce qui fait que nous vivrions les matchs un peu comme un film avec intensité, rebondissement pour mettre les spectateurs en haleine tous le long du match. Et puis cela rendrait notre sport encore plus physique et nous verrions peut être davantage les différences entre les équipes. 
Et puis du coup les règles serait encore plus simple et clair pour les novices. 

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptySam 10 Déc - 22:11

cheers Moi perso, je trouve le système là très bien, surtout que nous la buvette tourne à plein régime les soirs de matchs et surtout à la coupure, après le match tout le monde part donc rentabilité buvette niet  cheers mais ce n'est que mon avis, à voir pour les salles vides  lol!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptySam 10 Déc - 22:15

En changeant de système le volley sera t il plus sur la télé?
Pas sûr...
Sinon les joueurs pourraient jouer en patin en roulette aussi! Smile
Le tennis a aussi un format spécial comme le volley et ils ne jouent pas jusqu'à 80 points.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptySam 10 Déc - 22:28

C'est vrai, je pense que ce serait plus monotone sans les sets, et ça dénaturerait le Volley, même si je pense que quelque soit le système de marque, s'il est relativement long, fournit le "bon" vainqueur Smile

PS : le passage au "rally-point" a beaucoup fait parler à l'époque, et finalement, c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptySam 10 Déc - 23:21

flipflip a écrit:
En changeant de système le volley sera t il plus sur la télé?
Pas sûr...
Sinon les joueurs pourraient jouer en patin en roulette aussi! Smile
Le tennis a aussi un format spécial comme le volley et ils ne jouent pas jusqu'à 80 points.

+1
Comme quoi on peut être d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptySam 10 Déc - 23:35

À mes yeux cela est un faux débat!
Il ne faut pas dénaturer le volley qui a subit déjà x mutations!
Le passage au set en 25 points a été bénéfique!
Je ne pense pas qu'il faille aller plus loin!
En Pologne le volley est un sport majeur! En Italie, il est respecté tout comme en Russie et dans d'autres pays!
Grâce à qui?
Le problème du volley en France vient plutôt de ses dirigeants qui pensent seulement à leur gueule, à leur place bien chaude...
Ce n'est pas pour rien qu'on les surnomme les dinosaures! 
Autant s'attaquer à la racine du problème, cela sera toujours plus efficace que de traiter les conséquences... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 10:58

Je ne suis pas d'accord avec vous, d'abord quand je vais voir les matchs j'observe de plus en plus de monde avec leur portable, ils sont scotchés dessus et lève la tète de tant en tant pour voir ce qu'il se passe. 
En Foot, beaucoup de règle ont été changé pour permettre de valoriser l'attaque et le spectacle. En basket les règles sont faites également pour tenir en haleine le spectateur. 
Et puis actuellement on peut perdre un match et pourtant avoir marqué plus de point que le vainqueur. Qu'avec cette méthode pour gagner il faut les faire les points. 

Je vous donne l'exemple de l'équipe A qui gagne contre l'équipe B 3 sets à 2 et voici les résultats : 

1er set :     A 25 et B 23
2ème set :  A 10 et B 25
3ème set :  A 27 et B 25
4ème set :  A 15 et B 25
5ème set :  A 15 et B 13

L'équipe A gagne le match et marque 92 points et l'équipe B perd le match et marque 111 points. L'équipe B marque 19 points de plus que l'équipe A et pourtant elle perd le match. 
Je ne trouve pas cela très normal et a part le volley et le tennis je crois qu'il n'y a pas beaucoup de sport dans cette configuration. 

Bon moi j'adore aussi le volley dans la configuration actuelle car ce que j'aime dans ce sport c'est la technicité des joueurs, leur souplesse, leur détente etc etc mais au niveau du sport je pense que cette règle serait plus juste et plus spectaculaire au niveau suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 11:38

DUPUID a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, d'abord quand je vais voir les matchs j'observe de plus en plus de monde avec leur portable, ils sont scotchés dessus et lève la tète de tant en tant pour voir ce qu'il se passe.

Les autres sports sont aussi touché par ce phénomène, même dans les restos ou dans les soirées entre amis. C'est une évolution de notre société ultra-connectée, et ce sera de pire en pire les gamins sont déjà scotchés à leur tablette et autre portable dès leurs plus jeunes ages. Des tests ont déjà été effectué comme par exemple 2 mi-temps de 20 points (aux Pays-Bas et en Suisse) et des sets à 21 points (au Brésil) sans être véritablement concluant. C'est tout le charme du volley qui peut proposer un match de 1h20 ou un marathon de 3h, je vois pas l’intérêt de dénaturer le volley tout ça pour faire plaisir aux diffuseurs TV. Je me vois pas payer 10 euro pour voir un match de 1 heure. Le volley est le sport qui a modifié le plus ses règles depuis 20 ans pour le rendre plus spectaculaire et plus attractif. Le problème de la sous-médiatisation du volley en Français a été très souvent abordé sur le forum : absences régulière aux JO, fédération et LNV qui n'ont pas fait le nécessaire pour donner au volley une place digne de ce nom dans le paysage du sport français. Comme souvent dit ici, il y a pas 36 solutions pour sortir le volley de l'anonymat : capitaliser sur les résultats de la Team Yabvou, pas faire d'erreurs en terme de médiatisation et pour cela rendez-vous dans 4 ans après les prochains JO. En espérant avoir un volley français en grande forme économique et médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 14:34

Le tennis de table, le badminton, le squash...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 16:08

Oui en effet le tennis de table, le badminton, le squash... que des sports très populaire avec 2 ou 3000 spectateurs par match dans ces sports !!!

En effet médiatiquement le volley est au niveau du tennis de table et c'est bien ce que je reproche justement.

C'est pour ça que changer les règles de notre sport pour rendre le volley plus lisible, plus attractif, attrayant etc etc en vaut la peine car le volley peut devenir populaire et spectaculaire. C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 16:49

Quand je parle de volley autour de moi, peu de personne s'y intéresse, sauf deux ou trois amis fans des meilleurs ennemis du CVB (mais qui ne vont pas pour autant voir les matchs parce que pas assez de spectacle, salle trop petite, trop de bruits etc .... ). Pis le volley on peut pas le caser dans un timing style je vais au match, mais faut pas que ça dure plus de deux heures ... mais pour aller voir une équipe de France du Quatar pas loin du bar des 3 Obus, oui ils en trouvent du temps !

Changer les règles, pourquoi pas, mais en fait ça changera rien. Prévoir des matchs avec animations lumineuses lors des pauses, avec une pause de 15 minutes avec Chearleaders, mascotte, goodies lancés dans les tribune, une buvette qui vends des boissons et des saucisses chaudes ça peut attirer plus de personnes. Aussi emballer cela dans un décor qui colle avec l'ambiance locale, car les gens aime que l'on montre des choses qui leur ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 16:55

DUPUID a écrit:
Oui en effet le tennis de table, le badminton, le squash... que des sports très populaire avec 2 ou 3000 spectateurs par match dans ces sports !!!

En effet médiatiquement le volley est au niveau du tennis de table et c'est bien ce que je reproche justement.

C'est pour ça que changer les règles de notre sport pour rendre le volley plus lisible, plus attractif, attrayant etc etc en vaut la peine car le volley peut devenir populaire et spectaculaire. C'est possible.

Regarde les salles en Pologne, en Italie ou même dans d'autres pays!
Là-bas le volley n'est pas sous médiatisé et pourtant ce sont les mêmes règles qu'en France!
Donc, le problème ne vient pas des règles...
Chez nous il vient notamment des dinosaures qui sont à la tête de la ligue et de la fédé qui pensent plus à leur place bien chaude qu'aux intérêts du sport en lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 17:34

Non mais sérieux on ne peux pas comparer le volley en France et dans les pays que tu viens de citer car ils ont 50 ans d'avance sur nous : La Pologne championne du monde en 1966, l'Italie 1 millions de licenciés et nous 96 000, c'est justement à nous de trouver des moyens pour que ça change et je ne pense pas que cela va venir tout seul. 

Regarde la mi temps. Nous sommes le seul sport où après 4 min environ les joueurs reviennent sur le terrain pour s'entraîner ou rester chaud ! Donc on peut réduire la durée de la mi temps

Regarde les temps morts : souvent au bout de 20 secondes les joueurs attendent sur la ligne de touche que le buzzer sonnent pour se repositionner ! Donc on peut réduire la durée des temps mort technique etc etc 

En changeant tout cela on devient un sport encore plus dynamique, réactif, physique, spectaculaire et il me semble plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 18:06

Je suis d'accord sur le fait que nos premiers titres soient récents contrairement à d'autres pays, mais cela ne fait pas tout...
Le plus important est la communication qu'il y a après ces titres!

On a été récemment champion d'Europe et gagné la ligue mondiale (au moins aussi compliqué à gagner qu'un championnat du monde) et j'aimerais bien connaître l'augmentation des licenciés engendrés par ces titres!?
Si les dirigeants ne font rien hormis se regarder le nombril et travaillent juste dans le but de garder un siège à la ligue ou fédé, c'est clair que notre sport n'est pas près de progresser!

J'aimerais bien avoir l'avis de nos deux ou trois amis polonais du forum...
C'est juste grâce aux titres gagnés que le volley est devenu un sport majeur là-bas?
ou car les dirigeants ont su réellement exploiter ces titres et faire progresser leur sport!?

Et puis soyons réaliste, La FIVB ne va pas changer les règles du volley juste pour faire plaisir aux français en espérant que cela amène plus de licenciés et de monde dans les tribunes... Ils ont une vision plus globale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 18:34

Mais emmener du monde dans les tribunes est la base de tout car qui dit du monde dit plus de sponsors, qui dit plus de sponsors dit plus d'argent donc possibilité de garder des meilleurs joueurs et essentiellement les français et qui dit plus de français de l'équipe de France dit plus de popularité et de diffusion etc etc etc c'est justement cette vision globale qu'il faut avoir car je ne vois pas comment un sport peut se développer sans passer par un public, des sponsors, une visibilité médiatique etc etc ...

Et puis il faut passer à 14 clubs rapidement pour allonger la durée du championnat.  Rennes et Tourcoing n'ont rien à faire en Ligue B : ils ont la structure pour faire leur saison en ligue A. Oui en effet c'est une vision globale mais très intéressante à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2016

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 18:44

DUPUID a écrit:
Regarde la mi temps. Nous sommes le seul sport où après 4 min environ les joueurs reviennent sur le terrain pour s'entraîner ou rester chaud ! Donc on peut réduire la durée de la mi temps

Je te rejoins là dessus : je ne comprends pas du tout ce processus de mi-temps où les joueurs, qui se sont déjà entrainé avant les matchs, viennent de batailler 2 sets durant, trouvent encore le moyen de se réentrainer pendant 5 mn. N'allez pas me dire qu'ils ne sont pas chauds ! 
J'ai l'impression que c'est devenu une sorte de rituel, ou une routine. Est-ce la même chose dans les championnats étrangers ?

Par contre, au niveau des règles sur le sets et le nombre de points, cela a déjà évolué favorablement, et pour ma part je n'ai rien à y ajouter. 
Effectivement une équipe peut gagner plus de points que son adversaire et perdre un match, et on retrouve cela aussi dans d'autres sports (tennis...). Je n'y vois même pas une source d'injustice car une équipe forte est celle qui arrivera à gagner les points importants, les sets serrés, et saura parfois si nécessaire laisser filer des sets perdus d'avance pour se remobiliser sur le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 18:49

Le problème est que si l'on change les règles en France on les change aussi en Pologne, en Italie et en Russie et aussi au Brésil!
Cela n'a ni queue ni tête car je pense en effet que quelques soient les règles, il faut être naïf pour croire que le volley en France va passer dans tous les médias...
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 213
Date d'inscription : 01/05/2014

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 18:52

la mi temps au volley est Française!!!!
en cdf , coupe d'europe et championnats étrangers il n' y a pas de mi temps de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 18:54

Oui Samsam sauf que le public qui paie ne veut pas assister à voir une équipe laisser filer des sets. Le public veut voir du spectacle, du physique, de la sueur, de la fatigue etc etc ...bref comme dans les principaux et plus populaire autre sports comme le foot, le basket... même au foot quand une équipe mène 4 ou 5 zéro et que cette équipe fasse des passes passes pour gagner du temps le public se met à siffler. 

Je pense même que l'on peut mettre la Ligue A à 16 clubs avec Lyon et Nancy, mettre une Ligue B a 12 clubs et mettre l'élite qu'en une seule Poule au lieu de 2 comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 19:42

Nico 147 a écrit:
la mi temps au volley est Française!!!!
en cdf , coupe d'europe et championnats étrangers il n' y a pas de mi temps de mémoire

Cette pause de 10 min n'est en effet pas appliquée en coupe d'Europe, mais je ne suis pas certain que cela soit uniquement français...
De mémoire cela a été installé pour les chaînes de télévisions pour qu'elles puissent mettre plus de pub...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 27/04/2015

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyDim 11 Déc - 23:38

JoJo52 a écrit:
Nico 147 a écrit:
La mi temps au volley est Française!!!!
en cdf , coupe d'europe et championnats étrangers il n' y a pas de mi temps de mémoire

Cette pause de 10 min n'est en effet pas appliquée en coupe d'Europe, mais je ne suis pas certain que cela soit uniquement français...
De mémoire cela a été installé pour les chaînes de télévisions pour qu'elles puissent mettre plus de pub...
La mi-temps est en place dans de nombreux sports et je ne vois pas en quoi elle représenterait au volley plus d'inconvénients... que d'avantages... :

1. Pour les clubs et les spectateurs c'est un moment de convivialité partagée entre bénévoles et spectateurs : buvette, restauration rapide, cigarettes (pas moi... mais il reste un grand nb de fumeurs et cela se pratique en dehors de la salle !)
2. C'est un moment où les annonces micro publicitaires ou infos sur les scores ne "polluent pas" le match (et comme dit au préalable, par ex. la chaine l'Equipe y trouve, entre autres, sources de revenus indispensables)
3. Joueurs et spectateurs ont parfois.../ souvent /  un passage compréhensible côté toilettes et besoin de se "dégourdir" les jambes /ah l'inconfort des assises ! C'est terre à terre mais réaliste !
4. Pour les coaches... enfin "les vrais" Basketball , c'est l'occasion de causeries, de recadrages complets impossibles dans les temps morts techniques classiques. Que de matchs en 4 ou 5 sets changent d'âme après cet arrêt ! En fait, très souvent et cela fait le charme de l'exercice, cela relance le suspens.
5. ... "Le public veut voir du spectacle, du physique, de la sueur, de la fatigue" :
Bigre ! Pour le côté athlétique, l'intensité du jeu et la fatigue, j'ai l'impression que le préposé aux changements radicaux parle de la pêche à la ligne en bord de Marne avec passage à la guinguette (pardon à la buvette... !) Je vois très souvent des joueurs "à plat" au moment du décrassage au coup de sifflet final et qui ont bien du mal à suivre le rythme de 3 matches dans la semaine quand on y ajoute de très longues heures de déplacements (en bus, en train et bien rarement en avion... la France c'est pas les Pays Bas ou la Belgique.../le Quatar est en effet peu intéressé par la discipline !!!), les passages en salle de massage et de soins, l’entrainement foncier,  l'accompagnement logique du sponsoring, l'ouverture éducative vers le monde scolaire...
6. J'ai personnellement l'impression que les "forumers" ne trouvent pas en général le sujet du changement, des améliorations à apporter tabou et ils en discutent souvent avec sérieux et sens des responsabilités. Il ne se passe pas un mois sans que des incohérences criantes des instances dirigeantes ne soient dénoncées à juste titre ou le déséquilibre du calendrier relevée et critiquée.

Alors "DUPUID", ton procès global en ringardise me parait au mieux du type préélectoral.../la"macronite" ?? (faut dire que là tu es dans le tempo rendeer) ou pire que tu n'assistes pas aux mêmes matches que la majorité des visiteurs du site cheers qui ne t'ont pas attendus pour faire qq suggestions relevant plus du bon sens et de l'expérience vécue. Les dérives incessantes et ridicules du monde du foot commencent d'ailleurs doucement à vider les stades de L1/L2 et faire venir de nouveaux adeptes au volley où la convivialité, la modestie, le respect sont bien plus présents. Un peu d'optimisme, please ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyLun 12 Déc - 0:50

+1 à dom_du_52

Il y aurait beaucoup de choses à ajouter à ton commentaire!

Je demande à tous et donc à toi "Dupuid" de réfléchir au vrai problème du volley français...
C'est comme pour une maladie, c'est bien sympa de vouloir combattre les conséquences, mais le plus important est la cause!!

Je ne pense pas que tous les problèmes de la médiatisation de notre sport viennent de la pause de 10 min ou des règles de notre sport mais plutôt de l'incompétence des dinosaures qui dirigent le Volley depuis x années dans notre pays!
Le fond du problème est là, et non ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyLun 12 Déc - 1:24

+ 1 aussi à Dom_du_52 et +1 à JoJo52.
Mais critiquer les dinausaures revient à faire des ronds dans l'eau. Pour moi c'est aussi le sport au collège avec bien souvent du volley enseigné n'importe comment : au final beaucoup trop de doigts foulés ou cassés. Perso de la ou je viens, le volley est assez bien maitrisé au collège par nos profs de sports Wink On en faisait même au CM1, CM2. Mais c'est loin d'être le cas partout d'ou les "ça fait mal aux doigts" sortis avec rien que le mot "volley". Bonjour l'image !

Puis ça fait pas réver un jeune quand il apprend que les salaires des volleyeurs ne sont pas ceux d'un basketteur moyen et totalement incomparable avec celui des footballers.Faut être motivé pour faire du volley.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyLun 12 Déc - 9:20

On ne fait pas un sport pour le salaire mais pour le plaisir non?
Les pros ne représentent qu'une infime partie de la pyramide.
Au pire on peut leur donner le salaire de Musersky! Smile
1M par saison, ce n'est pas mal du tout...
Il y a aussi une mentalité différente entre ceux qui jouent au foot et ceux qui jouent au volley.
Les dinosaures ont pris une bonne décision en diffusant demain les 1/4 de finale de la coupe de France, hip hip hourra! Smile
Il reste encore beaucoup de chemin.
En parlant de chemin, il y a une nouvelle directrice générale à la lnv Yannick Souvré qui est arrivée au 1 septembre.
Ca fait déjà 4 mois, j'avais entendu énormément de bien sur elle et on ne la voit nul part, on ne l'entend pas et je n'ai pas l'impression que les choses bougent...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle EmptyLun 12 Déc - 11:14

flipflip a écrit:

Les dinosaures ont pris une bonne décision en diffusant demain les 1/4 de finale de la coupe de France, hip hip hourra! Smile
Il reste encore beaucoup de chemin.

Cela fait combien d'années que l'on dit que cela sera une bonne idée  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur une nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   votre avis sur une nouvelle règle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur une nouvelle règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A-AF-B] Votre MVP et votre 7 sept majeur à la mi-saison 2020-2021
» [Ligue A] Votre pronostic sur le tableau des Play-Off
» Votre équipe de rêve de Ligue B
» Votre équipe de rêve de Ligue A
» [Divers] Votre hiérachie des championnats européens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: