Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ligue A 12ème journée

Aller en bas 
+20
Dom_du_52
IO 17
tonio52
sociosrouge
Kamoulox
JoJo52
CHERRYSALSA
buanzai
spectateur
all black
mariondu
Amadour
réglisse
alex347
cada711
cd31
papa
Welsh
pat0956fr
flipflip
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 20:51

Pas un seul n'a donné poitiers vainqueur par 3.0.....
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 22:12

Il aurait fallu être coillu vu les prestations récentes de Poitiers...


Dernière édition par flipflip le Ven 13 Jan - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nananer




Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : FR

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 23:12

Mais si je viens de le faire,
Sète - Poitiers : 0 - 3 
Nice - Montpellier : 0 - 3
Tours - Toulouse : 3 - 1
Cannes - Paris : 2 - 3
Narbonne - Nantes : 0 - 3
Ajaccio - Chaumont : 2 - 3
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2003
Date d'inscription : 01/11/2011

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 7:54

Un petit set pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 22:12

Kamoulox 6 points le meilleur total en 3 matchs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 22:40

2 pour le moment. La misère :-D
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptySam 14 Jan - 20:27

Je vais continuer jusqu au bout de cette année en espérant la chance arriver....mais sérieusement, ça me les casses!3 journées de suite que j ai mini 4 ou 5 résultats, mais pas le bon score!
Et ça rapporte que dalle!
J espère que ça changera l année pro, avec par exemple 2pts score exact et un pour une bonne victoire.....car la y a trop de bol!
Me dites pas qu on est aussi bon pronostiqueur avec 2 scores exact et 4 gros plantages qu en trouvant tous les vainqueurs à un set près!!
Bref ce n est que mon avis....,
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptySam 14 Jan - 20:43

en tout cas je proposerai le changement d'idée en début d' année prochaine, je trouve ça vraiment plus juste!.....surtout moins injuste!
A voir si la majorité seront d' accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 12:53

tonio52 a écrit:
Je vais continuer jusqu au bout de cette année en espérant la chance arriver....mais sérieusement, ça me les casses!3 journées de suite que j ai mini 4 ou 5 résultats, mais pas le bon score!
Et ça rapporte que dalle!
J espère que ça changera l année pro, avec par exemple 2pts score exact et un pour une bonne victoire.....car la y a trop de bol!
Me dites pas qu on est aussi bon pronostiqueur avec 2 scores exact et 4 gros plantages qu en trouvant tous les vainqueurs à un set près!!
Bref ce n est que mon avis....,
Désolé, mais pas d'accord avec toi. Il faut valoriser les scores exacts. Certains résultats, même avec les surprises fréquentes, sont relativement faciles à pronostiquer ( avantage du terrain comme à Ajaccio ou visiblement il est très difficile de s'imposer, blessure d'un joueur cadre, spirale négative ou positive ).
Alors que trouver le score exact est beaucoup plus difficile.
Et pourquoi prendre un exemple extrème, avec je te cite, " 2 scores exacts et 4 gros plantages " contre 6 bons pronos sur le nom du vainqueur ?
Pourquoi qualifier de " gros plantage " un mauvais prono. Si tu prends par exemple le match Ajaccio / Chaumont d'hier, les gars qui ont mis 3/2 pour Chaumont seraient donc des gros nazes et ceux qui ont mis Ajaccio gagnant 3/1 des visionnaires ? Alors que tu sais bien qu'un tie break c'est une loterie.
Je trouve le système actuel cohérent
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 14:14

Je rejoins entièrement les propos de IO 17. Je trouve le système actuel très bien, et surtout, il faut valoriser les résultats exacts. D'une part, c'est super stimulant de chercher le bon score, et pour l'autre part et cela permet de faire bouger des positions de classements rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:34

Pour rallier les deux points de vue, je vous propose simplement d'additionner les différences entre les pronostiques et le résultat réel !

Par exemple, un prono 3-1 et un résultat de 2-3 donne 3 d'écart (3 au lieu de 2 plus 1 au lieu de 3)
Par exemple, un prono 0-3 et un résultat de 3-0 donne 6 d'écart (0 au lieu de 3 plus 3 au lieu de 0)
Par exemple, un prono 2-3 et un résultat de 2-3 donne 0 d'écart

Celui qui a le moins d'écart à la fin est le meilleur pronostiqueur Smile du nombre de set que chaque équipe va gager.

Un seul petit hic ! On ne privilégie pas le pronostique de l'équipe victorieuse.
Un prono de 3-2 ou 0-3 donne le même écart (2) pour un résultat de 2-3 alors que 0-3 ne se trompe pas sur l'équipe gagnante.
Si on veut, on peut juste compter les bonnes victoires, puis départager par l'écart avec la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 22:20

tonio52 a écrit:
en tout cas je proposerai le changement d'idée en début d' année prochaine, je trouve ça vraiment plus juste!.....surtout moins injuste!
A voir si la majorité seront d' accord avec moi...

Tonio tu sembles découragé et vindicatif sur les règles communément acceptées pourtant à l'origine... !!!
Montre nous tout le bénéfice que tu aurais personnellement tiré avec le décompte que tu suggères désormais. Bonne réalisation de ton tableau virtuel de J1 à J12... Rolling Eyes
Nous l'attendons tous il me semble, logiquement... sans trop d'angoisse car nous ne sommes pas au loto sportif. L'enjeu est tout symbolique et mérite juste qq remarques bien senties et humoristiques comme c'est globalement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 17:12

oui, bien sur un peu découragé!!!
Des fois t'es quasi sur de 4 ou 5 matchs....lol c' est pas loin de pique nique douille pour choisir entre le 3 0 ou le 3 1......et quand par malchance tout est inversé et que tu as 5 points mais 5 fois le bon vainqueur ça fait chier!
Bien sur j' ai accepté les règles et ça m'amuse...Apres je trouve juste la part de chance un peu grande en faisant fois 3 pour le bon score!
Rien est figé dans la vie....et heureusement!
J' ai juste posé une question et félicité ceux qui sont devant au classement
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 17:32

pour t expliquer pourquoi ça me gonfle(je l ai fait sur les 3 derniers journées)
18 matchs, 15 fois le bon vainqueur au total 19 points pour moi
En comparant a toi par exemple qui est premier
18 matchs 10 fois le bon vainqueur....et 20 points!

Je me demande donc comment on peut avoir plus de points et donc mieux pronostiquer en trouvant une fois et demi moins souvent le bon vainqueur!
voila juste ma demo.....
Pour moi si on est plus précis au score on y est logiquement plus aussi sur le vainqueur!
Ou le barème de points donne trop de points a la chance
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 18:20

Pour info, si un parieur ne s' était pas embêté, était nul en paris et mettait a chaque match 3 0 a domicile....du style ma femme....il aurait aujourd'hui 85 points et serait presque sur le podium!!!!!
Donc meilleur parieur que quasi tous???????
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 19:17

tonio52 a écrit:
oui, bien sur un peu découragé!!!
...Apres je trouve juste la part de chance un peu grande en faisant fois 3 pour le bon score!
Pourquoi de la chance. Tu m'inquiètes un peu. Ma moitié m'aurait elle fait pousser des cornes juste avant que je ne marque  16 pts  ( 6/6 et 5/6 avec le bon score ? ) rendeer
Moi qui pensait que c'était ma science profonde et ma connaissance parfaite des arcanes du volley geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A 12ème journée   Ligue A 12ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue A 12ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 12ème journée Ligue A
» Ligue A - 12ème journée
» [Ligue A] 12ème journée  
» Ligue B - 12ème journée
» [Ligue A] 12ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Pronostics-
Sauter vers: