Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Poitiers en crise ????

Aller en bas 
+28
ViaducRouge
Karyboue
houdini
Nico 147
la pieuvre
Pharamond
Canapé
paulo86
novice_poipois
gerflor
Veska86
Samsam
panov
super u jéjé
jseb
all black
buanzai
flipflip
SHARKY37
poluli
françois35000
JoJo52
cigogneau
spectateur
Kamoulox
Tonton
JeVousDemandeDeVSArreter
IO 17
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:31

Il comprend jamais rien le DUPUID, j'ai dis justement que ces problèmes de répartition financière pro/amateurs  étaient légion dans les clubs de volley et qu'au contraire les amateurs de Poitiers avaient les C... de protester, je vais finir par me demander si son amour du club ne serait pas teinté d'une pointe de connerie, par contre presque pas de fautes dans ses posts, il monte en puissance le baudet du Poitou!
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:33

Je suis supporter Poitevin et je m'inquiète tout de même de ce qui se passe actuellement dans mon club de coeur.
Ce n'est pas anodin de voir ce forfait général (pour une journée) de toute la section amateur.
Il y en a eut des tas de conflits entre amateur et pro mais jamais à un tel niveau.
De plus ce qui est dérangeant c'est le manque de communication.
Du genre ce n'est pas vos histoires... Ben si, j'ai beau n'être qu'un supporter de base j'aimerais bien avoir un minimum d'informations.
Alors certes certains peuvent s'en réjouir mais ce n'est pas pour autant qu'il faille balayer l'affaire d'un revers de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:36

Mais une rumeur ne fait pas une réalité et je le répète c'est ce qui se passe dans tous les clubs mais comme à Poitiers tous les faits et gestes sont scrutés, analysés, interprétés et disséqués et une simple discussion normale dans la vie d'un club devient pour certains la possibilités de critiquer les choix faits à un instant T.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:40

Tous les clubs ne plantent pas une journée de forfaits, c'est la première fois que je vois un geste pareil DUPUID que je baigne dans le volley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:42

Merci Tonton le graillon de ton haut niveau intellectuel, mais là je ne parlais pas de toi mais de io 17! 
tu vois tonton le graillon sur ce forum c'est comme le championnat Français t'es pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:48

Certains ont crus à la poule aux oeufs d'or mais même à Poitiers ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:51

Vous pouvez arrêter les rumeurs, vous êtes pire que le canard menotté, lui au moins ces sources ont l'air plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:51

On l'a perdu cette fois....
Revenir en haut Aller en bas
super u jéjé




Messages : 90
Date d'inscription : 09/12/2014

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:24

Sur tous les fronts le dupuid..............Ce qui est sur, c'est qu'avec un "avocat" comme lui, Poitiers a du souci à se faire ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:34

[quote="Tonton"]Il comprend jamais rien le DUPUID, j'ai dis justement que ces problèmes de répartition financière pro/amateurs  étaient légion dans les clubs de volley et qu'au contraire les amateurs de Poitiers avaient les C... de protester, je vais finir par me demander si son amour du club ne serait pas teinté d'une pointe de connerie, par contre presque pas de fautes dans ses posts, il monte en puissance le baudet du Poitou![/quote]
Attention tonton, il a déjà été très fâché quand je l'ai titillé sur ses fautes....apparemment ça a fait de l'effet. Comme quoi, une bonne fessée , ça a du bon, n'en déplaise aux pédagogues modernes.
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:38

Je ne suis pas étonné par ce qui se passe actuellement au Stade Poitevin, même si je trouve inquiétant ces forfaits de toutes les équipes amateurs ce WE. Depuis le temps que je joue au volley, je n'ai jamais vu ça.
Je vais souvent à Lawson Body, une salle que j'apprécie particulièrement. Et j'ai échangé plusieurs fois avec des joueurs du Stade en tournoi. Ce qui m'a étonné, c'est le peu de sympathie que suscite Brice Donat. J'ai été assez surpris car j'imaginais qu'un entraîneur amenant son équipe d'Elite à la Ligue A devait avoir une belle cote de popularité auprès des joueurs du club mais ça n'est pas le cas. Hautain, délaissant totalement les jeunes ainsi que le secteur amateur... Beaucoup regrette Lecat qui était tout le contraire. Voilà en gros le portrait que l'on m'a dressé du personnage.
Je précise qu'il s'agit de quelques joueurs du club et pas des supporters qui semblent ne pas avoir le même ressenti. Je précise également que je ne connais pas personnellement Brice et que je n'ai absolument rien contre lui. Au contraire, je trouve qu'il a fait du beau travail avec l'équipe 1ère.

Tout ce que j'espère, c'est que les tensions s’apaisent au sein du club et que les discussions entre chacun seront constructives. Il seraient dommage de casser ce magnifique club qui représente beaucoup pour la ville et tous les clubs de la région.
Hélas, ce sont les risques d'un club qui grandit très (trop ?) vite.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:59

J'avais posé la question il y a qq jours : faut il un entraîneur pas trop cher pour avoir des meilleurs joueurs ou un entraîneur cher et des joueurs moins confirmés ?
Là ils ont un entraîneur qui ne "semble" pas faire l'unanimité (ou alors c'est une malchance énorme, ces forfaits en série) et qui, selon all black, va coûter plus cher
Y'a un schmilblik dans le potage poitevin
Pour être plus sérieux et comme beaucoup, ci-dessus, en plus de 40 ans dans le volley, moi non plus je n'ai pas souvenir d'un club ayant délibérément fait forfait ainsi.
Ils sont mal à Poitiers et ça fait tâche dans le beau tableau que les nouveaux dirigeants nous peignaient. Si on reprend l'ensemble des joueurs issus du centre de formation du Stade d'avant, on risque d'attendre qq années leurs successeurs sile secteur amateur n'a plus la foi. D'ailleurs supporters poitevins, où sont les " ceusses" qui ont fait ces joueurs qui ont abreuvé, entre autres, le Snvba ? Toujours à Poitiers ?

Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2016

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:26

Je ne dis pas que cette vague de forfait des équipes du club soit anecdotique. 
Je ne connais pas du tout les raisons de ce conflit interne.
Et je pense que peu de personnes sur ce forum en connaissent vraiment les causes. Alors plutôt que d'évoquer des hypothèses qui ne reposent sur rien, autant ne rien dire. Et soit le conflit éclate et on saura, soit une solution interne sera trouvée et le club repartira sur de bonnes bases. La presse locale n'en fait pour l'instant pas du tout l'écho.

Pour revenir sur le cas de Brice Donat qui semble cristalliser les débats, il a le mérite d'avoir fait remonter l'équipe et pour l'instant les résultats plaident pour lui. Mais comme beaucoup, et cela reste du domaine du subjectif, je doute aussi sur ses capacités à faire passer un cap à l'équipe. 
S'agissant de son renouvellement, j'ai pas compris la rapidité de la décision qui a été prise : la veille, le président interrogé par la NR déclare que rien n'est certain et laisse clairement la porte ouverte. Et le lendemain, Donat est prolongé pour 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:47

Voilà un beau discours réaliste Samsam sur la première partie de tes écrits. Par contre sur la deuxième partie, chacun sa personnalité, il faut laisser travailler les gens tranquille. 
Donat a son caractère (comme tout le monde), sa façon de travailler, sa façon de hiérarchiser les priorités etc etc etc , vous faites comme avec Jacquet au foot tout le monde disait (enfin tout le monde connait l'histoire je pense) et au final personne n'a réussit à faire mieux. 
Donat est l'homme de la situation pour de multiples raisons qui seraient trop longue à expliquer et surtout certains ne pourront pas comprendre car leur seul occupation dans leur vie est de casser et de s'occuper du soi disant club qu'ils n'aiment pas. Enfin entre la haine et la passion souvent le fil n'est pas épais.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:22

Moi j'aurais également dit Donat mais plutôt Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 7:27

Et si le secteur amateur avait sa part de responsabilité ? En tout cas, annuler les rencontres des amateurs, c'est prendre en otage les jeunes joueurs et manquer de respect aux adversaires, franchement de la part d'éducateurs c'est pas terrible, au delà de l'image du club renvoyée ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 7:34

Je ne sais pas s'il faut attribuer tant de mérites à Donat sur les deux accessions, il a eu à chaque fois des budgets et donc des équipes taillés pour la division supérieure. Cette saison son groupe est de qualité sur le papier et 8 ème au classement, on peut donc dire que l'équipe n'est si bien menée que ça. De plus après avoir comparé les discours aux temps morts de Prandi et les siens ce vendredi, on a juste envie d'aller lui dire de se moucher et la jeunesse n'est pas en cause, il suffit d'écouter G.Gosselin ou C.Enard pour constater un gouffre technique.
Revenir en haut Aller en bas
gerflor




Messages : 241
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : nord

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:16

Tonton a écrit:
Je ne sais pas s'il faut attribuer tant de mérites à Donat sur les deux accessions, il a eu à chaque fois des budgets et donc des équipes taillés pour la division supérieure. Cette saison son groupe est de qualité sur le papier et 8 ème au classement, on peut donc dire que l'équipe n'est si bien menée que ça. De plus après avoir comparé les discours aux temps morts de Prandi et les siens ce vendredi, on a juste envie d'aller lui dire de se moucher et la jeunesse n'est pas en cause, il suffit d'écouter G.Gosselin ou C.Enard pour constater un gouffre technique.


Tu as le droit de ne pas l' aimer, mais faut juste comparer ce qui est comparable, Brice Donat est au début de sa carrière en LAM,
les autres ont déjà du vécu, quand à Prandi c' est encore pire et nous n' étions pas là pour le juger au début de sa carrière !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:47

gerflor a écrit:
Tonton a écrit:
Je ne sais pas s'il faut attribuer tant de mérites à Donat sur les deux accessions, il a eu à chaque fois des budgets et donc des équipes taillés pour la division supérieure. Cette saison son groupe est de qualité sur le papier et 8 ème au classement, on peut donc dire que l'équipe n'est si bien menée que ça. De plus après avoir comparé les discours aux temps morts de Prandi et les siens ce vendredi, on a juste envie d'aller lui dire de se moucher et la jeunesse n'est pas en cause, il suffit d'écouter G.Gosselin ou C.Enard pour constater un gouffre technique.


Tu as le droit de ne pas l' aimer, mais faut juste comparer ce qui est comparable, Brice Donat est au début de sa carrière en LAM,
les autres ont déjà du vécu, quand à Prandi c' est encore pire et nous n' étions pas là pour le juger au début de sa carrière !
Je n'ai pas de ressenti à son encontre, je pense juste qu'il n'est pas en phase avec les ambitions Poitevines et tu as raison il n'est comparable avec aucun autre entraîneur  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
gerflor




Messages : 241
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : nord

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 9:04

Tonton a écrit:
gerflor a écrit:
Tonton a écrit:
Je ne sais pas s'il faut attribuer tant de mérites à Donat sur les deux accessions, il a eu à chaque fois des budgets et donc des équipes taillés pour la division supérieure. Cette saison son groupe est de qualité sur le papier et 8 ème au classement, on peut donc dire que l'équipe n'est si bien menée que ça. De plus après avoir comparé les discours aux temps morts de Prandi et les siens ce vendredi, on a juste envie d'aller lui dire de se moucher et la jeunesse n'est pas en cause, il suffit d'écouter G.Gosselin ou C.Enard pour constater un gouffre technique.


Tu as le droit de ne pas l' aimer, mais faut juste comparer ce qui est comparable, Brice Donat est au début de sa carrière en LAM,
les autres ont déjà du vécu, quand à Prandi c' est encore pire et nous n' étions pas là pour le juger au début de sa carrière !
Je n'ai pas de ressenti à son encontre, je pense juste qu'il n'est pas en phase avec les ambitions Poitevines et tu as raison il n'est comparable avec aucun autre entraîneur  Very Happy .

On voit bien ton manque d' objectivité, tu déformes mes propos, ça confirme bien que je j' affirmais plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
JeVousDemandeDeVSArreter




Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2013

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 9:16

Veska86 a écrit:
Et si le secteur amateur avait sa part de responsabilité ? En tout cas, annuler les rencontres des amateurs, c'est prendre en otage les jeunes joueurs et manquer de respect aux adversaires, franchement de la part d'éducateurs c'est pas terrible, au delà de l'image du club renvoyée ici ou là.
C'est bien ce qu'il est question de faire croire, que les amateurs ont leur part de responsabilité... 
Ayant pas mal voyagé, c'est mon 6eme club professionnel, je peux affirmer sans tomber dans la gueguerre pro/amateur qu'il y a un lourd dysfonctionnement ... largement en défaveur du secteur amateur. 
Et c'est ce dysfonctionnement qui prend en otage les joueurs, pas les éducateurs qui se bougent comme des dingues pour faire avancer les choses. Avec des parents qui sont au contact de ces animateurs et qui sont témoins de ces problèmes. 
Et s'ils en sont arrivés là c'est que cela fait des années que ça dure... 

Malheureusement certains ont des projets de club, d'ensemble, de coopération et d'autres ont des projets beaucoup plus individuels basés  sur l'ego et la réussite personnelle, même s'il faut pour cela écraser, manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 9:20

Dans la Nouvelle République de ce jour, interview du président Poitevin qui refuse de commenter le mal être actuel et qui confirme qu'il y a une réunion demain mercredi pour régler ce problème.
S'exprime surtout un entraineur d'une équipe amateur qui apporte enfin un éclairage sur ce qu'il se passe en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:23

gerflor a écrit:
Tonton a écrit:
gerflor a écrit:
Tonton a écrit:
Je ne sais pas s'il faut attribuer tant de mérites à Donat sur les deux accessions, il a eu à chaque fois des budgets et donc des équipes taillés pour la division supérieure. Cette saison son groupe est de qualité sur le papier et 8 ème au classement, on peut donc dire que l'équipe n'est si bien menée que ça. De plus après avoir comparé les discours aux temps morts de Prandi et les siens ce vendredi, on a juste envie d'aller lui dire de se moucher et la jeunesse n'est pas en cause, il suffit d'écouter G.Gosselin ou C.Enard pour constater un gouffre technique.


Tu as le droit de ne pas l' aimer, mais faut juste comparer ce qui est comparable, Brice Donat est au début de sa carrière en LAM,
les autres ont déjà du vécu, quand à Prandi c' est encore pire et nous n' étions pas là pour le juger au début de sa carrière !
Je n'ai pas de ressenti à son encontre, je pense juste qu'il n'est pas en phase avec les ambitions Poitevines et tu as raison il n'est comparable avec aucun autre entraîneur  Very Happy .

On voit bien ton manque d' objectivité, tu déformes mes propos, ça confirme bien que je j' affirmais plus haut !
C'est vrai que Donat n'est pas mon entraîneur préféré, je te le concède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:32

On ne peut pas parler de la qualité d'un entraîneur dans ce qu'on entend pendant les temps mort. Donat fait son job pas uniquement le jour du match mais toute la semaine en analysant et expliquant l'objectif. Et le message passe plutôt bien ça ne sert pas forcément à grand chose de gesticuler le jour du match. Laissons ce genre d'entraîneur à Tours qui sait très bien les trouver et on a vu le résultat l'année dernière cela ne donne pas forcément plus de résultat. Les joueurs sont des professionnels et ils attendent une méthode professionnelle. Le gros lourd qui "gueule pour dire mais faut faire si et faut faire sa" c'est fini et encore heureux. 
Pour l'instant je trouve que le boulot est fait et c'est dégueulasse de critiquer systématiquement surtout sans essayer de comprendre le pourquoi du comment. Chacun sa méthode, sa personnalité et puis dire ils sont 8ème donc pas complètement dans l'objectif me fait bien rire d'abord parce qu'il y a  3 jours ils étaient 6ème et puis parce que la saison est loin d'être fini et j'en connais qui ont fini 6ème lors de la saison régulière et champion de France à la fin. Alors on comptera les points à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
JeVousDemandeDeVSArreter




Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2013

Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:54

Faire son job est une chose, le faire bien en est une autre. 
Il faut évidemment pour juger savoir ce qu'il se passe pendant les entraînements, savoir aussi se qu'il se passe au vestiaire, dans ses discours, ses attitudes et sa manière de s'adresser aux joueurs, de savoir les rassembler vers un objectif commun, de respecter TOUS les membres du club, et savoir au delà du discours les analyses et les tactiques de l'entraîneur, la manière de gérer son groups...il y a aussi l'humain qui a dans ce métier une place prépondérante... la liste n'est pas exhaustive...
Sachant TOuT cela on peut se faire une opinion, je peux donc me faire la mienne et elle n'est pas bien haute... et je me modère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poitiers en crise ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat Elite
» [Divers] Un naming pour Poitiers, le début d'une nouvelle ère?
» salaires des joueurs à Poitiers
» [Ligue A] Poitiers en danger
» [Ligue A] Changement de président à Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: