Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Poitiers en crise ????

Aller en bas 
+28
ViaducRouge
Karyboue
houdini
Nico 147
la pieuvre
Pharamond
Canapé
paulo86
novice_poipois
gerflor
Veska86
Samsam
panov
super u jéjé
jseb
all black
buanzai
flipflip
SHARKY37
poluli
françois35000
JoJo52
cigogneau
spectateur
Kamoulox
Tonton
JeVousDemandeDeVSArreter
IO 17
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 16:48

C'est un Photoshop de DUPUID çà! Des photos pour la galerie tous les clubs en font, les collectivités subventionnent à la tête de licencié. Je suis surtout surpris que les amateurs n'aient pas pensé à convoquer une assemblée générale extraordinaire, ce sont eux les plus nombreux il suffit de voter contre le rapport moral du Président puis voter la défiance et hop l'équipe dirigeante au tourniquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 17:41

C'est très rigolo certains sont aveugles, les critiques pour casser et qui n'apporte rien je parle des io 17, tonton et super u jéjé qui ont qu'un seul objectif venir sur le forum pour casser les remarques des uns et surtout le club de Poitiers. 
On peut voir le verre à moitié plein comme à moitié vide. L'ensemble des remarques sont très bien mais voir en permanence les critiques pour casser gratuitement de cette triplette est détestable. 

Me concernant, je trouve en général que le contrat de Donat est rempli. Mais je respecte que d'autres pensent qu'il pouvait mieux faire. C'est vrai on peut être champion de France tous les ans mais ce n'était pas l'objectif. 
Après concernant la situation sur la non participation de la section amateur nous n' avons qu'une version et je pense (mais je peux me tromper) que cela doit rentrer dans l'ordre autour d'une table. Maintenant je dis ça parce que je connais le président et l'entraîneur et pour moi ce sont des gens honnête et sérieux. Et je ne dit pas ça parce que c'est Poitiers, je dis ça parce que ces gens sont au volley comme en dehors sérieux et honnêtes. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde. 
Lecat, je ne pouvais pas le voir, humainement détestable, hautain Monsieur je sais tout, par contre je vois ici que d'autres ont un autre avis. Donc les choses ne sont pas ni tout blanc ni tout noir. 
Donc ici, on donne son avis, ses impressions et on soutient son équipe préféré ou ses équipes. Mais je ne vais pas casser juste histoire parce que je n'aime pas. J'ai 2 clubs qui me touche pas, c'est Tours et Montpellier, est ce que je passe mon temps à surveiller la moindre petite histoire pour en profiter à les casser. Je ne pense pas et je ne veux pas casser ceux qui soutiennent ces clubs que je respecte entièrement. 
Nous devons rendre le volley plus populaire et quand je vois certains qui cassent et qui veulent rester bien entre eux sans accepter la moindre remarque le foot a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:13

PIMEMAJU a écrit:
Tonton a écrit:
Je suis surtout surpris que les amateurs n'aient pas pensé à convoquer une assemblée générale extraordinaire, ce sont eux les plus nombreux il suffit de voter contre le rapport moral du Président puis voter la défiance et hop l'équipe dirigeante au tourniquet.
Es tu si sûr que cela ne soit pas dans l'air ?
Je pose juste une question, je n'ai pas d'infos Rolling Eyes

C'est pas idiot, il est toujours utile de rappeler aux Présidents de clubs même pro et qui se prennent pour des patrons du CAC40 en traitant les amateurs comme le tiers-état, qu'il sont juste à la tête d'une association où le vote des adhérents prime sur leurs idées de grandeur .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:56

Il a fini guillotiné, c'est vrai que c'était mieux avant ma bonne dame! cheers
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:50

DUPUID,  ce n'est pas une petite histoire.  J'ai l'impression que tu ne vois que par l'équipe pro.  Hors comme la souligné un confrére forumeur,  c'est les amateurs qui pourraient avoir le pouvoir.  Tu ferais quoi ?

 C'est grâce aux amateurs que,  même si c'est n'est pas très loin, le volley est la aujourd'hui grâce aux eux.  Tout nos pros ont commencé amateur un jour.  Notre team yavbou en est la grâce aux amateurs et  entraîneurs bénévoles.  

Alors un peu plus de considération de ta part pour les amateurs s'il te plaît.  Si le président Poitevin serait réellement honnête,  alors il soutiendrait les amateurs,  mais apparemment non. Donat également. 

Ce n'est pas anodin ce qu'il se passe.  Et si tu penses que je veux casser le SPVB,  détrompe toi.  Ça aurait été une autre équipe,  ça serait pareil.  

Sur ce bisou.  
Parole d'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 20:29

Buanzai, je comprends parfaitement ton point de vue et je ne vois pas que par l'équipe pro mais c'est quand même aussi important. 
C'est pour moi 50/50, avoir de bonnes et représentatives équipe pro c'est aussi attirer des jeunes en club etc etc etc et pour l'instant nous avons qu'une version, sans en plus connaître les revendications et les raisons profonde et crédible ainsi que leurs attentes. 
Donc c'est pour ça que je peux donner l'impression de défendre Donat et les autres mais on ne va pas quand même condamner ou juger sans avoir entendu les protagonistes. 
Pour moi Donat fait le job et il me semble très accessibles tout comme le président, maintenant les amateurs ont peut être l'impression de ne pas avoir en retour "leur dû" mais ça ils vont en discuter et je pense qu'une solution va être trouver. 
Moi, je pense que l'affaire remonte à l'année dernière avec l'histoire "Bartman" qui a mis de l'huile sur le feu mais en même temps si on avait atteint la demi (et c'était vraiment jouable et d'ailleurs ça s'est joué à 3 fois rien) ou la finale tout le monde aurait applaudi des 2 mains amateurs compris. Mais bon ça c'est arrêté en quart mais avec des si ....
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 21:59

DUPUID, après avoir lu tes interventions, il est facile de conclure que tu ne connais pas bien les amateurs du club. Tu n'as pas du beaucoup échanger avec eux pour tenir tes propos.
Concernant Lecat, effectivement, sur un banc de touche et sur un terrain (pour une époque plus ancienne), c'est une teigne ! Un gagneur, chambreur, provocateur à qui tu as envie de mettre parfois une paire de claque Very Happy Mais en dehors, c'est un chic type, extrêmement compétent, qui était très apprécié à Poitiers (et qui l'est d'ailleurs toujours). Comme je te l'ai indiqué, beaucoup d'amateur l'apprécie et le regrette. Il passait souvent voir les équipes réserves ou jeunes. J'ai plusieurs connaissances qui l'ont côtoyé au cours de formations ou autre et qui m'en ont dit le plus grand bien... notamment un de mes anciens entraîneurs.
Ensuite, n'oublie pas que c'est grâce a lui que le Stade a pu se maintenir la 1ère année en N1 avant de monter l'année suivante en Ligue B. Le gars a accepté d'entraîner "bénévolement" et il a fait profiter son réseau pour monter à la hâte une équipe convenable à partir de rien. Beau geste je trouve alors qu'il aurait pu partir sans demander son reste, puisqu'il n'y avait rien à gagner.
Concernant Donat, c'est très bien ce qu'il fait, mais il n'est pas vraiment aimé côté amateur. Je ne sais pas comment il en est arrivé là mais il semble faire peu d'effort pour améliorer son capital sympathie.
Et pour en revenir aux amateurs, il ne leur suffit pas d'avoir une équipe pro au sommet de la ligue A. Le simple fait d'être considéré leur suffit. Ce ne sont pas tous des supporters invétérés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 22:13

C'est un peu plus compliqué que cela, il ne peut y avoir de pros que si il y a des amateurs (DAF), l'inverse n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 6:24

Tonton a écrit:
C'est un peu plus compliqué que cela, il ne peut y avoir de pros que si il y a des amateurs (DAF), l'inverse n'est pas valable.
L'équipe PRO n'est que le fruit du club amateur.
C'est ce club qui est inscrit aux compétitions.
Sans les amateurs il n'y a donc plus d'équipe PRO et non l'inverse.
Même si on aime le volley de haut niveau il faut toujours garder en tête cette réalité.
Il faut donc remettre les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2014

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 6:45

jseb a écrit:
Tonton a écrit:
C'est un peu plus compliqué que cela, il ne peut y avoir de pros que si il y a des amateurs (DAF), l'inverse n'est pas valable.
L'équipe PRO n'est que le fruit du club amateur.
C'est ce club qui est inscrit aux compétitions.
Sans les amateurs il n'y a donc plus d'équipe PRO et non l'inverse.
Même si on aime le volley de haut niveau il faut toujours garder en tête cette réalité.
Il faut donc remettre les choses dans l'ordre.
C est ce que Tonton à dit....
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 7:03

Nico 147 a écrit:
jseb a écrit:
Tonton a écrit:
C'est un peu plus compliqué que cela, il ne peut y avoir de pros que si il y a des amateurs (DAF), l'inverse n'est pas valable.
L'équipe PRO n'est que le fruit du club amateur.
C'est ce club qui est inscrit aux compétitions.
Sans les amateurs il n'y a donc plus d'équipe PRO et non l'inverse.
Même si on aime le volley de haut niveau il faut toujours garder en tête cette réalité.
Il faut donc remettre les choses dans l'ordre.
C est ce que Tonton à dit....
J'allais juste dans son sens en développant surtout pour certains qui ne comprennent pas ce que représente la partie Pro par rapport à un club.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 10:55

Tu es tout chou chou DUPUID, c'est pourtant ce qui se passe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 11:26

Bah tonton c'est pas parce que j'apprécie le taf de Donat que je ne veux pas défendre les amateurs ou que je critique les amateurs. Le problème il est où, on n'a pas l'autre version ? Si tu as des vrais infos je suis preneurs
Revenir en haut Aller en bas
houdini




Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2016

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 13:37

DUPUID a écrit:
Le problème il est où, on n'a pas l'autre version ? Si tu as des vrais infos je suis preneur

Les amateurs ont raison de ne pas plomber le club en publiant des divergences internes.
On espère quasi tous que Poitiers s'en sorte indemne (sauf ceux qui s'amusent à vous faire parler pour se gausser alors qu'il n'en ont cure Wink), Poitiers a historiquement porté le volley vers le haut et cela est sans conteste pour tous les connaisseurs de Volley.

Mais, effectivement, en lisant par ici, il est clair qu'on est dans un fil de discussion où le subjectif prédomine sur le tangible, on ne peut pas y trouver grand chose Wink - soit, c'est un "forum ouvert", c'est donc plutôt logique Smile
Tu parles de problème dupuid ? tu donnes un avis sur des sujets importants lus par tous et après avoir mis moult avis "tranchés" tu finis par "Si tu as des vrais infos je suis preneur" - no comment 


Ceci n'est qu'un forum ouvert, on se doute de lire des inepties mais personnellement, je préfère les messages de pharamond, jseb, tonton et JeVousDemandeDeVSArreter (PIMEMAJU, paulo86) qui me semblent bien mieux informés sur le milieu amateur au SPVB.


Voir les entrainements de l'équipe pro ne permet pas de connaître le fonctionnement d'une association, il faut discuter de vive voix avec les "VRAIS" acteurs d'un club pour savoir que l'amateur est le travail de l'ombre qui permet à une équipe pro de rayonner ! (et pourtant, ils sont souvent accessibles, dur de ne pas les connaître quand on s'investit pour une asso)


Dernière édition par houdini le Jeu 16 Fév - 15:05, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 13:55

C'est la différence entre supporters et bénévoles des clubs, les premiers ne voient que ce qui brille, les seconds frottent pour que ça scintille dans l'anonymat et bien souvent avec trop peu de considération comparé à leur investissement. Les 2 sont indispensables au volley.
Revenir en haut Aller en bas
houdini




Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2016

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 13:56

Tonton a écrit:
C'est la différence entre supporters et bénévoles des clubs, les premiers ne voient que ce qui brille, les seconds frottent pour que ça scintille dans l'anonymat et bien souvent avec trop peu de considération comparé à leur investissement. Les 2 sont indispensables au volley.

Je pense ainsi, c'est très bien illustré  Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerflor




Messages : 241
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : nord

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 17:13

houdini a écrit:
Tonton a écrit:
C'est la différence entre supporters et bénévoles des clubs, les premiers ne voient que ce qui brille, les seconds frottent pour que ça scintille dans l'anonymat et bien souvent avec trop peu de considération comparé à leur investissement. Les 2 sont indispensables au volley.

Je pense ainsi, c'est très bien illustré  Smile


Les amis, j' ai une idée, si nous passions à la 17 ème journée !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 17:47

Excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 23:01

novice_poipois a écrit:
ENORME les pot au vin il y a plus de casserole dans la cuisine que de titre dans la vitrine .

Et hop en vrac les prud'hommes de n'gapeth , les mutés , le déficit , ....
J'avais pas vu  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 0:09

gerflor a écrit:
houdini a écrit:
Tonton a écrit:
C'est la différence entre supporters et bénévoles des clubs, les premiers ne voient que ce qui brille, les seconds frottent pour que ça scintille dans l'anonymat et bien souvent avec trop peu de considération comparé à leur investissement. Les 2 sont indispensables au volley.

Je pense ainsi, c'est très bien illustré  Smile


Les amis, j' ai une idée, si nous passions à la 17 ème journée !   lol!
C'est pourtant le fil de conversation sur les péripéties poitevines, non ? Il y a un thread 17ieme journée sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 1:40

Le problème est que sur le sujet de la 17eme journée c'est DUPUID qui est en crise !
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 7:01

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2017/02/17/Berrard-une-reunion-constructive-3005144

Merci... Aux journaux...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 8:32

Finalement tout s'arrange, il suffisait de demander, ils sont timides ces amateurs quand même...joli coup de pub pour le club. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeVousDemandeDeVSArreter




Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2013

Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 9:44

Il n'y a plus qu'à espérer que ces belles paroles entrent en application ! Et que cela soit efficace 
Les amateurs le méritent !
Un deuxième employé était demandé depuis longtemps pour épauler Julien , mais sans effet... Il aura fallu en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 11:29

Oui en faite c'est juste un manque de communication et au final cela va faire grandir le club. De plus Duhagon il est super, c'était un joueur exceptionnel avec une très belle mentalité. Donc il va faire que du bien car il va être capable de faire une belle synthèse entre les amateurs et les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Poitiers en crise ???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poitiers en crise ????
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat Elite
» [Divers] Un naming pour Poitiers, le début d'une nouvelle ère?
» salaires des joueurs à Poitiers
» [Ligue A] Poitiers en danger
» [Ligue A] Changement de président à Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: