Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France

Aller en bas 
+17
Pharamond
la pieuvre
Lamarqueuse
azur
JAIMELEVOLLEY
TimeSeries
panov
Pitouf
simon de poitpoit
cardu7
le blaireau
spectateur
Welsh
jo1105
flipflip
sudo
006
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyVen 12 Jan - 10:02

sa va calmer tout ceux qui crient sur le cannet en se demandant comment il paye. mais bon va falloir que le russes s'arrange avec les regles made in france
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyVen 12 Jan - 10:36

Si le mec a du fric et qu'il veut le dépenser en France, on ne va pas se plaindre, c'est tout bénef pour le volley féminin Français!
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyVen 12 Jan - 11:03

Cette information surprenante suscite beaucoup d'interrogations. Afin de ne pas me lancer dans des conjectures sans fin, j'attendrai la conclusion de l'affaire. Juste une remarque: Si JACOBI parvenait à ses fins, même avec un investissement bien moindre qu'au VOLERO, il  pourrait certainement en dépassant CANNES placer Le CANNET en tête des plus gros budgets de LAF.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 14 Jan - 10:52

Dans le cadre de la 13ème journée de LAF, Cannes a largement battu Paris sur le score sans appel de 3 à 0 (25/10-25/18-25/17). Hier soir les Mariannes dans leur salle ont pointés aux abonnées absentes. Elles ont bien manifesté quelques velléités de rébellion au cours des 2ème et 3ème sets, y ayant même mené deux fois au score. Comme pour s'en excuser, elles ont aussitôt commis des fautes successives assez grossières, qui ont permis à leurs rivales du soir de les rejoindre rapidement et de les dépasser facilement et inexorablement. Outre la très faible performance en attaque, Paris, pardon si mon attention a été défaillante, a réussi un exploit assez rare au bloc, en y inscrivant aucun point! 
Les cannoises, dans leur composition d'équipe traditionnelle, avec très peu de rotations, n'en demandaient pas tant. Elles ont fait un match sérieux, appliqué et réussi dans tous les secteurs de jeu. Les quelques erreurs, principalement en réception, n'auront pas suffi à gâcher une belle prestation d'ensemble. A noter le retour à la compétition de N.KODOLA en tant que titulaire en poste 4. Belle performance de sa part (meilleure marqueuse de la rencontre avec un taux de réussite assez élevé).
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyLun 15 Jan - 11:56

006 a écrit:
Cette information surprenante suscite beaucoup d'interrogations. Afin de ne pas me lancer dans des conjectures sans fin, j'attendrai la conclusion de l'affaire. Juste une remarque: Si JACOBI parvenait à ses fins, même avec un investissement bien moindre qu'au VOLERO, il  pourrait certainement en dépassant CANNES placer Le CANNET en tête des plus gros budgets de LAF.
http://www.worldofvolley.com/News/Latest_news/Europe/93895/exclusive-volero-president-jacobi-on-relocating-club---its-one-of-the-most-controversial-decisions-of-my-sporting-life.html
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyLun 15 Jan - 13:19

Does this mean that Volero will compete in the French top division next season?

“If our team relocates to France (most probably as I already stated - the final decision will be made by the end of February the latest), then Volero will compete in the Ligue Nationale du Volley next season,” Jacobi concluded.

Je comprends pas bien ce qu'il veut dire...Il sous entend que les joueuses de Volero appartiendront au Cannet mais le club s'appellera "Le Cannet" et pas "Volero" quand même? Surtout, ils joueront bien au Cannet et pas en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
sudo

sudo


Messages : 340
Date d'inscription : 02/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyLun 15 Jan - 13:49

C'est vrai que c'est un peu compliqué à appréhender ! Ce que je crois comprendre, c'est que l'infrastructure sportive et financière qui, jusque là, était mise en œuvre pour l'équipe pro du Volero Zurich sera relocalisée au Cannet. Pour prendre un exemple extrême (ce qui n'arrivera pas car il n'y a pas de françaises ou de JIFF mais qui permet de mieux comprendre mon raisonnement), si l'équipe du Volero de cette saison décide de garder toutes ses joueuses, elle jouera la saison prochaine avec les couleurs du Cannet et dans le championnat LAF.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyLun 15 Jan - 15:15

Si Jacobi affiche son désir de délocaliser son équipe du Volero au Cannet, c'est qu'il doit avoir des assurances d'un point de vue juridique. Cette volonté de délocalisation est d'autant plus claire et affirmée qu'en parallèle aux négociations privilégiées entamées avec Le Cannet, d'autres sont menées avec un club allemand (Bonn ?). Moi ce que je ne comprends pas, c'est la logique sportive et financière des choses. Sur le plan sportif, même si le championnat français est très supérieur à son homologue suisse, il est loin cependant de valoir les 3 ou 4 meilleurs championnats européens. Comment Jacobi, persuadé qu'il ne pourra jamais remporter la Ligue des Champions avec une équipe basée en Suisse, peut-il envisager de le faire au Cannet? L'exemple du prestigieux voisin cannois, vainqueur en 2002 et 2003 du tant convoité trophée ? J'en doute. Vient la question financière. Là, je nage et j'attends les remarques des internautes. En effet, comme je l'ai indiqué dans un post plus haut, l'opération de fusion, en additionnant les ressources financières des deux parties, déboucherait inévitablement sur un large leadership budgétaire et constituerait en LAF un petit cataclysme après plus de 25 années d'hégémonie financière cannoise (on doit apprécier modérément ce rapprochement du côté de la Croisette et ailleurs également). Cela dit, si l'on s'en tient aux derniers chiffres, grosso modo, Le Cannet (1M€) + Jacobi et sa holding (3 à 3,5M€) ça ne représente que le 1/3 du budget estimé du Vakifbank par exemple. Dans ces conditions comment rivaliser? Et autre interrogation. Comment avec 3,5M€ contre 12M€ Jacobi a t'il pu bâtir ces dernières années une équipe qui avait une"sacrée gueule sur le papier"et qui avait vraiment le profil pour concurrencer les meilleures équipes européennes? J'arrêterai là.
Revenir en haut Aller en bas
sudo

sudo


Messages : 340
Date d'inscription : 02/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyLun 15 Jan - 17:07

Pour ce qui est de la négociation avec un club allemand, je pense qu'il s'agit de Stuttgart.
Revenir en haut Aller en bas
sudo

sudo


Messages : 340
Date d'inscription : 02/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 9:53

Nouvel article de l’Alsace incluant une partie du droit de réponse demandé par Le Cannet : http://www.aspttmulhousevolley.fr/pro/news/lalsace-16-01-2018-nouveau-cannes-se-profile/

Concernant le budget du Volero, il était de 2,5 M€ (3 Millions de CHF).
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 15:52

Le budget à 2,5 M€, je l'ai effectivement vu sur un média, comme celui de 4 M de CHF sur un autre. Si le montant à 2,5 M€ est le bon et doit être retenu, ça ne fait qu'accentuer mon questionnement quant à la distorsion existante entre le budget, 5 à 6 fois inférieur à celui des principaux rivaux et la qualité de l'effectif, composé de 15 joueuses professionnelles toutes aguerries et habituées au plus haut niveau. Le Volero a déçu son président mais n'a pas démérité cependant. Il a en effet été éliminé 2 fois l'an dernier sur le score de 3 à 1 à la porte du Final Four par le Vakifbank, vainqueur de l'édition. Un budget 2,5 M€ se rapproche, quoique encore supérieur d'environ 500000€, de celui du RC Cannes d'il y a 3 ans, quand le club de la Croisette voyait toutes ses meilleures joueuses ( avec un effectif de 12 et non 15) partir vers des clubs bien plus riches. Sa présidente de l'époque, A.Courtade, répétait à l'envi qu'il n'était plus possible de lutter contre des formations qui pouvait proposer à leur meilleure joueuse un salaire équivalant à la masse salariale de toute son équipe! Jacobi, en plus de ses multiples casquettes connues et reconnues, aurait-t'il un don de sorcier pour prétendre le contraire? Certes ses joueuses étaient logées, d'après ce que j'ai pu lire, dans de beaux appartements et bénéficiaient durant leur séjour de voitures haut de gamme. Mais quand même! Qui peut m'expliquer comment on fait pour payer 15 pros, dont la moitié de très haut niveau, avec un budget médiocre par rapport à la concurrence?
Revenir en haut Aller en bas
sudo

sudo


Messages : 340
Date d'inscription : 02/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 21:07

je n'ai pas la réponse à ta question 006. Désolé.

Communiqué du club du Cannet > http://www.escrvolley.fr/fr/detail-actualites/actualites-pro/1888-communique-officiel-du-club.cfm
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 22:15

Le volero Zürich a toujours eu un budget très confortable pour jouer un rôle majeur en ligue des champions. Si il doit être équivalent aux budgets des meilleurs clubs italiens de série A il reste assez éloigné du budget des 3 clubs turques majeurs à savoir Vakifbank, Fernerbahçe et Eczacibasi Istanbul.
Il serait déjà bon de savoir si les budgets annoncés concernent le budget de l’équipe première ou alors le budget du club dans son intégralité.
Ensuite, les salaires pratiqués dans les 3 clubs turques sont sans équivalent en Europe avec plusieurs contrats pouvant atteindre le million d’euro à l’annee. Aucune joueuse ne gagne autant en Suisse. Et si l’on regarde bien le détail des effectifs des dernières saisons, de grosses joueuses il n’y en a pas 10 dans l’equipe.

Maintenant pour le volero, les raisons motivant ce changement de pays sont-elles vraiment justifiés? D’apres ce qu’avance M. Jacobi, le faible niveau du championnat suisse et l’evolution de ses réglementations (nombre de joueuses suisses) sont un frein pour performer au meilleur niveau européen. Mais en arrivant en france, ne va-t-il pas être confronté au même problème? Le niveau du championnat français est certes meilleur que le championnat suisse, mais même si le niveau s’est homogénéisé, le niveau moyen reste loin de ce qu’en l’on peut trouver en Pologne, Italie, Turquie et Russie (équipes que l’ont retrouve généralement aux play-off en ligue des champions. De plus, le championnat français imposant un nombre de française obligatoire, les équipes types alignées en CL et en championnat seront probablement différentes (comme en suisse)... a noter d’ailleur que le problème se pose aussi pour les équipes turques qui évoluent très souvent avec des équipes différentes en championnat et en ligue des champions pour les meme raisons ce qui n’en leur empêche pas de bien figurer chaque année.

A mon sens, si l’equipe n’a pas atteint son objectif ces dernières saisons (malgres des résultats très bon) c’est avant tout parceque  l´équipe n’etait tout simplement pas taillée pour gagner. Chaque saison il y avait des carences importantes ne permettant pas de battre les meilleures équipes européennes.

Autre réflexion, le volero ne jouait jusque là  que pour la ligue des champions, le titre en Suisse lui étant promis chaque année tant la différence avec les autres équipes était grande. L’objectif semble rester le titre en CL, ce qui implique d’acceder A la finale du championnat ou même être champion pour éviter les barrages (et étant donné les résultats en coupe d’europe ça ne m’étonnerai pas qu’a terme La France n’ai plus qu’une seule place en CL). Il faudra quand même affronter les meilleures équipes du championnat (Mulhouse, cannes, Béziers...) et sur un match en finale (si le format est maintenu) tout peut arriver. N’est ce pas trop d’incertitude pour un club et un président qui vise le titre en CL? Une saison sans participation à la ligue des champions risque d’être très très longue. Et d’ailleur J’imagine qu’une qualification pour la prochaine CL doit d´ores et déjà être impérative au bon déroulement du projet.
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 7:23

Excellente analyse .
Pour 2017/2018 ien n'est encore acquis pour le Volero Cannet
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 8:42

vous inqietez pas pour les quotas . sa n'embetera personne lan prochain
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 21 Jan - 13:17

La rencontre de la 14ème journée de LAF entre Quimper et Cannes, remportée par les cannoises 3 à 1 (17-25, 27-25, 25-20, 25-17) ne restera pas dans les annales des meilleures rencontres de championnat. Après une entrée en matière poussive de la part des deux équipes, Quimper décidait de sortir la tête de l'eau. Ses joueuses proposaient alors un jeu constant, propre, appliqué, avec une très bonne lecture du jeu adverse. Elles ne laissaient dans l'évolution du score que des miettes à leurs rivales, totalement dominées et déboussolées. Elles remportaient facilement la 1ère manche. Elles revenaient vite à la marque dans la 2ème manche, après une mauvaise entame, faisaient jeu égal avec des cannoises un peu retrouvées, et auraient pu même empocher la mise et mener 2 sets à rien, sans quelques fautes de fébrilité en attaque et rédhibitoires en fin de set. Par la suite les bretonnes baissaient progressivement d'intensité, commettaient trop de fautes et finissaient même par sombrer en milieu de 4ème manche. Hier soir, Cannes a repris les commandes du championnat après la victoire 3 à 2 de Béziers à Venelles, au moment où paradoxalement il disputait sans doute son plus mauvais match de la saison. Heureusement pour leurs supporters, les cannoises ont su se ressaisir en réception, profiter de la baisse de régime des filles du Finistère et manifester une volonté de survie dans une rencontre pour le moins très mal engagée. Le secteur offensif cannois, d'habitude performant, n'a pas fonctionné hier soir. C'est le moins que l'on puisse dire. Les ailières ont été toutes en difficulté voire en grande difficulté. N.KODOLA a été fantomatique en terre bretonne. Il faut espérer qu'elle ne retombe pas comme l'an dernier dans une période de disette prolongée due à une blessure semblable à celle contractée assez récemment, et qu'elle retrouve rapidement un niveau de jeu qui en a fait une de nos meilleures attaquantes du championnat. N.CENTONI n'a guère fait mieux. Elle a profité des errements bretonnes en fin de partie pour améliorer des stats jusque là indignes d'elle. Elle a été justement remplacée en cours de partie par L.GICQUEL qui a réussi 3 attaques gagnantes consécutives avant le retour de sa capitaine sur le parquet. J'avoue ne pas avoir compris à ce moment là la décision de R.MARCHESI , que j'apprécie par ailleurs, de ne pas avoir conservé dans le six une joueuse en totale réussite. Je suis aussi un peu étonné que dans un déroulement de jeu marqué par la défaillance quasi générale des ailières ( petite restriction pour H.CAZAUTE), le jeu en "fixe" avec C.BAUER à la baguette soit aussi absent de la stratégie d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 21 Jan - 13:57

Elles sont combien au fait au classement Cannes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 21 Jan - 13:59

Si les cannoises ont été transparentes dans les deux premiers sets c’est avant tout parce que Quimper a développé pendant 2 sets le jeu idéal pour annihiler le jeu offensif cannois. Avec une très bonne mise en jeu et un bloc/def parfaitement placé, les quimpéroises ont totalement déboussolés les ailieres cannoises qui étaient sans solutions. Si a cela on rajoute leur exploits défensifs, les longs échanges remportés et des « bloc out » magistraux, ont a une équipe de quimper qui survole le 1er set et qui n’est pas loin de mener 2-0 à la pause si Bauer ne fait pas deux défenses décisives en toute fin de set.

A partir du 3ème set, la réception cannoise s’est stabilisée et Grbic a enfin pu distribuer à sa guise  en alternant jeu au centre et balles aux ailes. Kloster et Bauer on pu briller et Centoni et Kodola on pu faire remonter un peu leur stats.

Cannes ne pourra pas dominer toute la saison de la tete en des épaules. Il est important aussi de réussir à gagner dans les jours et face à des équipes dites moins forte mais en réussite comme quimper hier soir. 
Je trouve qu’il est aussi important d’en maintenir sur l’ensemble terrain l’équipe titulaire pour qu’elle arrive à trouver dessus solutions par elle même sur ce genre de match. Même si il est vrai que Gicquel fait une remarquable entrée dans le 1er set.

A mon avis, sur ce match, c’est plutôt Quimper qui fait un excellent job et qui fait déjouer Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 21 Jan - 14:18

flipflip a écrit:
Elles sont combien au fait au classement Cannes? Smile
Je l'ai indiqué : 1ères. Et pourtant elles ont fait pour moi un mauvais match. Maintenant si une discussion sur un match doit se réduire à l'énoncé d'un classement.....
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 21 Jan - 14:29

jo1105 a écrit:


A mon avis, sur ce match, c’est plutôt Quimper qui fait un excellent job et qui fait déjouer Cannes.
je suis plus daccord avec toi que 006. pendant presque deux set. apres quimper craque . celle qui s'enflammaient font des fautes et le service ne fonctionne plus. et coté cannois , je trouve le match de cazaute rassurant contrairement celui de bauer.dailleurs cest plus les deux fautes d'attaque de quimper que les defense de bauer qui plient le set 2
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 21 Jan - 14:56

L
le blaireau a écrit:
jo1105 a écrit:


A mon avis, sur ce match, c’est plutôt Quimper qui fait un excellent job et qui fait déjouer Cannes.
je suis plus daccord avec toi que 006. pendant presque deux set. apres quimper craque . celle qui s'enflammaient font des fautes et le service ne fonctionne plus. et coté cannois , je trouve le match de cazaute rassurant contrairement celui de bauer.dailleurs cest plus les deux fautes d'attaque de quimper que les defense de bauer qui plient le set 2

On va dire que les deux défenses de Bauer ont menées à deux fautes adverses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 21 Jan - 15:20

jo1105 a écrit:
Si les cannoises ont été transparentes dans les deux premiers sets c’est avant tout parce que Quimper a développé pendant 2 sets le jeu idéal pour annihiler le jeu offensif cannois. Avec une très bonne mise en jeu et un bloc/def parfaitement placé, les quimpéroises ont totalement déboussolés les ailieres cannoises qui étaient sans solutions. Si a cela on rajoute leur exploits défensifs, les longs échanges remportés et des « bloc out » magistraux, ont a une équipe de quimper qui survole le 1er set et qui n’est pas loin de mener 2-0 à la pause si Bauer ne fait pas deux défenses décisives en toute fin de set.

A partir du 3ème set, la réception cannoise s’est stabilisée et Grbic a enfin pu distribuer à sa guise  en alternant jeu au centre et balles aux ailes. Kloster et Bauer on pu briller et Centoni et Kodola on pu faire remonter un peu leur stats.

Cannes ne pourra pas dominer toute la saison de la tete en des épaules. Il est important aussi de réussir à gagner dans les jours et face à des équipes dites moins forte mais en réussite comme quimper hier soir. 
Je trouve qu’il est aussi important d’en maintenir sur l’ensemble terrain l’équipe titulaire pour qu’elle arrive à trouver dessus solutions par elle même sur ce genre de match. Même si il est vrai que Gicquel fait une remarquable entrée dans le 1er set.

A mon avis, sur ce match, c’est plutôt Quimper qui fait un excellent job et qui fait déjouer Cannes.
Je suis d'accord quand tu dis que le bloc/déf était parfaitement placé. Je ne dis pas autre chose quand je souligne dans mon commentaire la très bonne lecture du jeu adverse. Tu as raison de mentionner la très belle défense initiale de Quimper qui aurait mérité de ma part un meilleur écho. C'est vrai. Quitte à me répéter, en tant que supporter cannois, je suis plus synthétique dans le commentaire de l'équipe adverse et plus analytique dans celui de Cannes. Déjà que je fais long! Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que la réception cannoise s'est stabilisée au 3ème set. Elle s'est stabilisée bien avant et je maintiens que les attaquantes cannoises n'ont pas été à la hauteur de la tâche hier soir malgré un bloc/déf bien en place qui a pu certainement les surprendre. Elles finissent la rencontre avec des stats faméliques malgré la baisse sensible et générale du jeu de Quimper en fin de rencontre. La qualité d'une attaquante ne se mesure pas dans les situations à minima, même si évidemment c'est plus difficile. Pour reprendre ton expression, "Cannes ne dominera pas toute la saison de la tête et des épaules" j'avancerais que Cannes réussit de bons matchs dans l'ensemble cette année, mais sans dominer outrageusement ses adversaires. Tu as vu des ballons distribués au centre. J'ai vu pratiquement durant la partie quelques décalées avec M.KLOSTER, quelques baskets avec C.BAUER, mais pas de "fixes" proprement dites avec elle. Quant à ton analyse sur" le maintien de l'équipe titulaire en difficulté pour trouver ensemble des solutions", j'en note la pertinence, même si je reste surpris par le fait de voir sortir une remplaçante en pleine réussite avec le retour presque immédiat de celle qui a motivé son entrée. Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 21 Jan - 15:43

Non on ne peut pas parler d'un match juste en évoquant le classement mais ma petite mémoire ne se rappelle plus du match où elles ont fait un bon match alors qu'elles sont 1ères. Heureusement qu'elles ne sont pas dernières! Smile Kodola est revenue et c'est déjà une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 21 Jan - 16:05

flipflip a écrit:
Non on ne peut pas parler d'un match juste en évoquant le classement mais ma petite mémoire ne se rappelle plus du match où elles ont fait un bon match alors qu'elles sont 1ères. Heureusement qu'elles ne sont pas dernières! Smile Kodola est revenue et c'est déjà une bonne nouvelle.
? et merci!
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 EmptyDim 21 Jan - 16:39

le blaireau a écrit:
jo1105 a écrit:


A mon avis, sur ce match, c’est plutôt Quimper qui fait un excellent job et qui fait déjouer Cannes.
je suis plus daccord avec toi que 006. pendant presque deux set. apres quimper craque . celle qui s'enflammaient font des fautes et le service ne fonctionne plus. et coté cannois , je trouve le match de cazaute rassurant contrairement celui de bauer.dailleurs cest plus les deux fautes d'attaque de quimper que les defense de bauer qui plient le set 2
Je ne peux qu'être d'accord avec le blaireau sur le fait que ce sont deux fautes d'attaque qui condamnent Quimper à la perte du 2ème set: je l'ai indiqué dans mon commentaire. Je suis surpris par le manque de vigilance oculaire de Jo1105 qui s'en sort par une belle pirouette dans sa réponse! Je trouve par contre que C.BAUER, sans faire un match exceptionnel, a moins démérité que d'autres dans une rencontre où elle a été une nouvelle fois assez peu sollicitée. Je n'ai pas trouvé particulièrement rassurante la prestation d'H.CAZAUTE, même si elle a connu plus de réussite que ses partenaires de l'attaque. Enfin, concernant la physionomie générale du match, jo1105 et le blaireau l'emportent! J'aimerais pouvoir maintenant visionner la rencontre dans les archives de Dailymotion (il y a des progrès maintenant sur ce site et les rencontres sont regardables) pour affiner ma perception des choses et peut-être modifier mon jugement et me ranger à l'avis de mes contradicteurs! Pour l'instant je reste sur le ressenti que la parité jusqu'à 25/25 dans le 2ème set résulte à la fois du fléchissement de Quimper et du sursaut de Cannes, surtout en réception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France M20 2017/2018
» Coupe de France 17/18
» championnat Elite 2017 2018 Medias et Nouvelles !!!
» CHAMPIONNAT ELITE MASCULINE 2017 2018 RUMEURS ET TRANSFERTS
» LIGUE A - 2017/2018 - J7 - 23/11 au 25/11/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: