Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France

Aller en bas 
+17
Pharamond
la pieuvre
Lamarqueuse
azur
JAIMELEVOLLEY
TimeSeries
panov
Pitouf
simon de poitpoit
cardu7
le blaireau
spectateur
Welsh
jo1105
flipflip
sudo
006
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 21 Jan - 18:42

006 a écrit:
 Je suis surpris par le manque de vigilance oculaire de Jo1105 qui s'en sort par une belle pirouette dans sa réponse!

Sur les deux fautes quimpéroise en fin de deuxième set il y a avant tout 2 tentatives d’attaques  qui se soldent par deux défenses de Bauer... ces deux tentatives auraient très bien pu se solder par des points pour Quimper si Bauer n’avait pas fait l’effort en défense.

C’etait plus l’occasion de souligner les deux gestes défensif de Bauer, poir qui la défense est loin d’etre le point fort, dans un moment si important pour son equipe.

Mais on est d´accord qu’au final c’est Quimper qui craque... après avoir été défendu Cool
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 21 Jan - 20:23

jo1105 a écrit:
006 a écrit:
 Je suis surpris par le manque de vigilance oculaire de Jo1105 qui s'en sort par une belle pirouette dans sa réponse!

Sur les deux fautes quimpéroise en fin de deuxième set il y a avant tout 2 tentatives d’attaques  qui se soldent par deux défenses de Bauer... ces deux tentatives auraient très bien pu se solder par des points pour Quimper si Bauer n’avait pas fait l’effort en défense.

C’etait plus l’occasion de souligner les deux gestes défensif de Bauer, poir qui la défense est loin d’etre le point fort, dans un moment si important pour son equipe.

Mais on est d´accord qu’au final c’est Quimper qui craque... après avoir été défendu Cool
Jo1105 es-tu sûr qu'il n'y a pas eu deux fautes offensives directes de la part des quimpéroises? Je ne suis pas en mesure de dire si ces fautes proviennent de la même attaquante, mais sauf berlue de ma part, il y a bien eu deux frappes out. Si je trouve un peu de temps cette semaine je te ferai une réponse à ton commentaire sur mon commentaire concernant les aventures de rab..non je veux dire les aventures de stav JACOB... non celles de JACOBI au Cannet. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyLun 22 Jan - 15:31

006 a écrit:
Jo1105 es-tu sûr qu'il n'y a pas eu deux fautes offensives directes de la part des quimpéroises? Je ne suis pas en mesure de dire si ces fautes proviennent de la même attaquante, mais sauf berlue de ma part, il y a bien eu deux frappes out. 

Le set se fini bien par 2 fautes consécutives des quimpéroises (je n’ai d’ailleurs jamais dit le contraire) mais sur ces deux points :

25/25 : Bauer au service, une première tentative d’attaque pour  quimper contrée, deuxième tentative défendue par Bauer et faute en basket sur la 3ème tentative.

26/25 : Bauer au service, tentative d’attaque en basket pour Quimper  défendue par Bauer, deuxième tentative aux 3m qui termine hors du terrain.

Si ma mémoire ne me fait défaut Smile

Bref de toute façon tout ça n’est pas très important...
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyLun 22 Jan - 17:20

http://www.quimper-volley.com/elite/resume-video-de-qv29-rc-cannes-2/
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 28 Jan - 18:13

Blessure de l Internationale Française Clementine Druenne hier lors du match Mulhouse Nantes..
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 28 Jan - 20:44

Lamarqueuse a écrit:
Blessure de l Internationale Française Clementine Druenne hier lors du match Mulhouse Nantes..
C'est ce que j'ai lu dans Ouest-France. En revanche je n'ai trouvé aucune information sur la nature et la durée de sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 28 Jan - 20:52

Quel chat noir a traversé devant  la voiture du VBN ?
Pas une saison heureuse, pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 28 Jan - 21:10

Journée 15 : Cannes bat Chamalières assez facilement 3 à 0. La logique sportive a été respectée. La très mauvaise qualité des images de la retransmission LNV aura eu raison de ma bonne volonté et de mes capacités visuelles. Dès la première disparition de l'image, intervenue avant la fin de la première manche, j'ai jeté l'éponge et abandonné le combat. Je laisse le soin à ceux qui ont suivi le match dans de bonnes conditions de livrer éventuellement leurs impressions. Ils sauront peut-être me renseigner sur la prestation très médiocre d'H.CAZAUTE en attaque, comme semble l'attester son taux de 22% de réussite  que je viens de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyLun 29 Jan - 18:57

Cannes remporte le  choc des extrêmes 3-0 face a Chamalières, mais le résultats ne reflète’ absolument pas la physionomie du match. Cannes à dû vraiment s’employer pour venir à bout de cette équipe d’en Chamalières et n’a fait la différence qu’en fin de set. 
Certes le RCC a joué sans Centoni ni Bauer et sans Cazaute à partir du début du deuxième set, mais les auvergnates ont fait preuve d’un vrai fighting spirit en défendant des de nombreux ballons et recollant au score à plusieurs reprises tout à long de la partie.

Du côté de cannes, Kloster et Kodola se sont distinguées. La centrale cannoise fait un gros match au contre mais aussi en attaque. Gicquel fait plutôt un bon match dans l’ensemble, Beamish réalise une bonne rentrée, quant a Bland elle a eut quelque petit problème de transition avec sa passeuse. Cazaute passe à côté de son premier set, mais il faut dire que Chamalières fait une très belle manche. Ruzzini au poste de libero ait bien le job.
Petite question, Jakestic est absente depuis 2 matchs, blessée peut être?

Pour Chamalières bon match de Silva et plus globalement de toute l’équipe en défense qui s´est donnée sur tous les ballons.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyLun 29 Jan - 20:13

jo1105 a écrit:

Petite question, Jakestic est absente depuis 2 matchs, blessée peut être?
Oui, entorse de la cheville (source Nice-Matin du 27/01/18).
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyLun 29 Jan - 20:27

006 a écrit:
jo1105 a écrit:

Petite question, Jakestic est absente depuis 2 matchs, blessée peut être?
Oui, entorse de la cheville (source Nice-Matin du 27/01/18).
Merci pour l’info Wink
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 4 Fév - 11:26

Selon la logique commencée l'an dernier, Le Cannet a pris sa revanche du match aller sur Cannes en étant allé s'imposer 3 à 0 au Palais des Victoires, devant une petite chambrée pour un derby au sommet (environ 1200 spectateurs).
Victoire amplement méritée des cannetannes qui ont dominé les débats dans tous les compartiments du jeu, à l'exception du 1er set disputé, indécis, avec un incessant chassé-croisé au score. Les cannoises ne se sont jamais remises de la perte du set initial et ont même par la suite semblé accepter la domination presque sans partage de leurs adversaires qui se sont présentées sur le terrain sans M.F GARREAU, restée sur le banc durant toute la rencontre. Toutes les cannetannes sont à féliciter, même O.HASANOVA, dont le déficit inhabituel en attaque a été compensé par l'apport précieux au bloc. Le duo des "petites" L.ONG et D.ORSCHITT, avec sa présence alternée sur le terrain, a très bien fonctionné et a rappelé éventuellement celui formé par la dernière citée et C.ARCHANGELI il y a quelques années au RC Cannes. 
La défaite peut paraître d'autant plus rude et amère aux cannoises, qu'à aucun moment à partir du 2ème set, les filles de D.BALTIC, n'ont donné l'impression de puiser dans leurs réserves. Si les protégées de R.MARCHESI veulent espérer inverser le résultat dans 10 jours, toujours au Palais des Victoires, pour le compte de la 1/2 finale de Coupe de France, elles devront impérativement améliorer nettement leur réception, dont l'insuffisance hier soir a perturbé leur propre organisation de jeu et favorisé celle de l'adversaire. Elles devront également afficher davantage de détermination et de volonté "guerrière"dans leurs actions et espérer enfin retrouver une N.CENTONI à un autre niveau que celui, très médiocre présenté hier soir, même si à sa décharge certaines transmissions lui étant destinées, ont été approximatives. Elle peut et doit se sentir en partie responsable de la perte du 1er set de son équipe, tant elle fut transparente et inexistante durant cette période. La suite ne fut guère mieux. Je suis désolé de me montrer aussi sévère envers une joueuse qui restera pour moi et pour beaucoup l'une des toutes meilleures, sinon la meilleure après V.RAVVA dans l'histoire du RC Cannes, mais comment dire autrement si on veut se montrer objectif sur cette prestation à vite oublier et surtout à ne pas renouveler.
Une nouvelle défaite, du même acabit, en plus d'empêcher l'accession à la finale de la Coupe de France, condamnerait sans doute Cannes à réviser à la baisse ses ambitions affichées en début de saison de remporter les 2 titres nationaux. On imagine mal en effet un RC Cannes, champion de France, après avoir subi deux défaites successives contre deux de ses principaux rivaux.
Quant au Cannet, dont la position de relégable il y a quelque temps semblait provisoire aux yeux de tous, il peut être maintenant rassuré et assuré, au vu de ses récentes et probantes prestations, de faire partie des meilleures équipes de notre championnat qui se disputeront les titres de fin d'année; ce qui ne manquera pas de ravir S.JACOBI, dont attend normalement et prochainement la décision d'union avec le club cannetan!
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 4 Fév - 12:00

pas surpris par la titulariqation de bland a la place de kloster ?
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 4 Fév - 12:23

Non. Je trouve et je le redis dans mes autres commentaires que A.BLAND mériterait plus de temps de jeu, dans la mesure où pour moi, M.KLOSTER n'est absolument pas une titulaire indiscutable et que ses prestations sont trop souvent décevantes, pas tout le temps mais trop souvent. J'ai donc apprécié  totalement le choix inédit de R.MARCHESI de faire débuter la joueuse belge dans cette rencontre où, dans un contexte difficile, elle est loin d'avoir démérité.
Revenir en haut Aller en bas
sudo

sudo


Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 4 Fév - 14:14

Je suis assez d’accord avec la prestation de Kloster qui est bien loin de son meilleur niveau en ce moment. Hier soir, elle a fait quelques fautes qu’elle n’aurait jamais fait auparavant.
Dans les points positifs pour Cannes, je retiendrai la prestation de Cazaute qui, même si elle n’est pas revenue à 100% de ses capacités, à fait un assez bon match.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 4 Fév - 15:15

Sudo a écrit:
Je suis assez d’accord avec la prestation de Kloster qui est bien loin de son meilleur niveau en ce moment. Hier soir, elle a fait quelques fautes qu’elle n’aurait jamais fait auparavant.
Dans les points positifs pour Cannes, je retiendrai la prestation de Cazaute qui, même si elle n’est pas revenue à 100% de ses capacités, à fait un assez bon match.
Concernant M.KLOSTER, cela fait maintenant 2 ans qu'elle se distingue par son irrégularité. Seule son efficacité au bloc mérite d'être  soulignée et encore pas toujours. Un bon match complet de sa part est devenu un événement presque exceptionnel.
Quant à H.CAZAUTE, je suis d'accord avec toi sur sa prestation. Elle s'est d'ailleurs rattrapée en attaque de son mauvais match à Chamalières et a su se hisser hier à un très bon niveau dans ce secteur de jeu. Par contre, sa réception a été plusieurs fois défaillante. Je ne saurai me prononcer sur la récupération de ses capacités  depuis son retour ni sur sa régularité passée, ne l'ayant pas suivi les années précédentes. Ce que je sais par contre, c'est que depuis sa titularisation en remplacement de L.RANKOVIC, toujours malheureusement indisponible, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec elle. Je compléterai en disant qu'elle a fait mieux hier que sa partenaire en poste 4, N.KODOLA qui a affiché un niveau de jeu à peine acceptable et loin de celui affiché durant la période précédant sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
sudo

sudo


Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 4 Fév - 15:37

Oui, d’accord sur Kodola quasi fantomatique hier soir. L’absence de Rankovic se fait gravement sentir. Je suis assez inquiet pour les matchs à venir pour Cannes si elles baissent aussi vite les bras après la perte d’un premier set somme toute assez disputé. Concernant Le Cannet et en mettant de côté la polémique sur l’arrivée de Jacobi la saison prochaine, elles ont offert une prestation très encourageante avec un bloc/défense très solide, une Casanova pétillante et une Zivcovic toujours aussi imprévisible.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyVen 9 Fév - 22:13

Lors de cette 17ème journée avancée, Cannes s'est en partie rassuré après sa déculottée subie à la maison contre Le Cannet, en allant disposer aisément d'Evreux sur le score sans appel de 3 à 0 (25/12, 25/9, 25/21). Mais disons tout de suite que les ébroïciennes, maladroites, peu inspirées et surtout diminuées par le départ depuis janvier de plusieurs éléments de base, n'ont pas été de redoutables adversaires, malgré un sursaut dans la 3ème manche qui a coïncidé d'ailleurs avec les changements opportuns mais peu profitables opérés par R.MARCHESI. Si la rentrée de B.BEAMISH, assez peu sollicitée, a été correcte, celle de L.GICQUEL s'est avérée décevante, surtout dans un contexte plutôt favorable. T.GRIBC et L.RUZZINI par contre ont régalé comme aux plus beaux jours. Bon match des deux centrales. Prestation correcte mais sans plus d'H.CAZAUTE qui tarde décidément à justifier à Cannes son statut de grand espoir du volley français. Quant aux joueuses décevantes ou transparentes de ces derniers temps, en particulier N.KODOLA et N.CENTONI, les progrès assez sensibles affichés à EVREUX mériteront d'être confirmés et accentués  au niveau supérieur, dés ce mardi, avec la réception à Cannes des voisines cannetannes en 1/2 finale de la Coupe de France. Mais là ce sera une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
sudo

sudo


Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyVen 9 Fév - 22:23

Pour Cazaute, je trouve qu’elle prend un peu plus d’assurance à chaque match mais il ne faut pas se leurrer, elle aura le plus grand mal à retrouver son vrai niveau avant la fin de la saison. Il faut considérer cette saison comme celle de la convalescence et je trouve qu’elle ne se débrouille finalement pas trop mal après cette fâcheuse blessure. Par contre, j’ai bien peur que nous ne puissions revoir Rankovic sur un terrain cette saison. Du coup, la fin de saison risque de tourner au casse-tête pour le staff cannois à moins qu’un joker médical vienne redistribuer les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptySam 10 Fév - 8:32

Sudo a écrit:
Pour Cazaute, je trouve qu’elle prend un peu plus d’assurance à chaque match mais il ne faut pas se leurrer, elle aura le plus grand mal à retrouver son vrai niveau avant la fin de la saison. Il faut considérer cette saison comme celle de la convalescence et je trouve qu’elle ne se débrouille finalement pas trop mal après cette fâcheuse blessure. Par contre, j’ai bien peur que nous ne puissions revoir Rankovic sur un terrain cette saison. Du coup, la fin de saison risque de tourner au casse-tête pour le staff cannois à moins qu’un joker médical vienne redistribuer les cartes.
Je partage l'avis de Sudo concernant l'indisponibilité de L.RANKOVIC, encore dans les tribunes lors du dernier match à Cannes. Même si pour cette fin de saison elle devait être en mesure de pratiquer son sport, ça ne serait sans doute pas au meilleur niveau qui fut le sien jusqu'à la blessure. Par contre, je ne suis pas d'accord sur la prise d'assurance à chaque match d'H.CAZAUTE. Je la trouve au contraire très irrégulière. J'espère seulement pour elle, que cette irrégularité puisse s'expliquer par une une trop longue absence des terrains l'an dernier. Ce dont je doute un peu, tout en souhaitant me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyDim 18 Fév - 18:08

Pour cette 18ème journée de LAF, le RC Cannes peut être satisfait de s'être imposé 3 à 1, avec 3 points de plus au classement, face à une inconstante équipe de Mulhouse qui à 23/22 en sa faveur dans le 4ème set pouvait cependant espérer le tea-break, voire plus. Dans une rencontre plutôt plaisante à suivre mais d'un niveau technique moyen, les deux équipes ont fait à peu près jeu égal en défense arrière et service/réception. Si la défense et la réception ont été satisfaisantes de part et d'autre, le service par contre a été entaché dans les deux camps de beaucoup de fautes, avec trop de ballons sortis loin hors des limites du terrain ou finissant leur course dans le bas du filet. La prise de risques fait partie de la stratégie du jeu, mais les fautes grossières et répétées desservent gravement le spectacle et agacent fortement le spectateur. Que de progrès à faire en général pour les filles dans ce domaine!
Mulhouse, Après avoir livré un premier set séduisant, de bonne qualité, s'est éteint dans les deux sets suivants avant de se ressaisir dans le 4ème set perdu donc de justesse. B.HERBOTS, au four et au moulin, n'a pas reçu le soutien offensif de ses partenaires de l'attaque pour rivaliser avec des cannoises qui ont dominé dans ce compartiment de jeu. La triplette N.CENTONI, H.CAZAUTE et N.KODOLA a confirmé hier soir les bonnes dispositions affichées contre Le Cannet en 1/2 finale de la Coupe de France. Mention spéciale à N.KODOLA, très sollicitée pour ne pas dire pilonnée en réception et qui a très bien tenu sa double partition d'A/R. B.HERBOTS et N.KODOLA n'ont pas eu le temps de s'ennuyer au cours de cette soirée! Les centrales cannoises, M.KLOSTER et C.BAUER, cette dernière totalement et étrangement perdue et absente contre Le Cannet il y a 4 jours, sans être étincelantes ont fait mieux que leurs homologues d'en face, auteures d'une peu glorieuse "fanny"au bloc en 4 sets! Cela fera répétitif, mais comment ne pas mentionner une nouvelle fois la très bonne prestation de T.GRBIC à la passe et de J.RUZZINI au poste de libero.
Avec ce nouveau et encore difficile succès, une bonne étoile s'est semble-t'il installée au-dessus du Palais des Victoires pour le RC Cannes qualifié de justesse en finale de la Coupe de France aux dépens du Cannet. Le Cannet, qui aurait pu l'emporter il y a 4 jours tout aussi bien, sans l'effondrement surprenant de sa part dans la manche décisive. Un revers douloureux, difficile sans doute à effacer, qui explique peut-être en partie la défaite inattendue concédée hier à Paris. Les"Mariannes", se permettant même d'étriller leurs adversaires dans le 1er set, ont dû certainement fournir un gros match pour l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyLun 19 Fév - 7:56

Merci 006 pour ce petit retour sur le match du RCC face à Mulhouse. 
Assez d'accord avec toi dans l’ensemble. Comme tu le soulignes, il faudra rectifier le tir au service ou il y a eu beaucoup trop de faute, mais aussi en attaque et réception ou les Cannoises ont concédées trop de points direct. Malgré tout Mulhouse n'a pas réussi à en profiter, la faute a des attaquantes trop peu décisives (excepté Herbotts).

Pour le RCC mention spéciale pour Cazaute qui fait un match complet et arrive a marquer sur les points important sans trembler et Ruzzini qui fait basculer le 4ème set avec ses défenses. Elle n'est pas la libéro la plus spectaculaire du championnat, mais elle fait le boulot efficacement. Bravo a Kodola pour le boulot accompli en réception ou elle a été extrêmement sollicitée. Grbic a bien distribué le jeu, mais j'aimerais la voir forcer un peu plus son jeu au centre, aussi bien en tendue avec Kloster qu'en basket avec Bauer. Ça apporterai un peu plus d'incertitude chez les contreuses adverses.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyLun 19 Fév - 9:29

jo1105 a écrit:
Grbic a bien distribué le jeu, mais j'aimerais la voir forcer un peu plus son jeu au centre, aussi bien en tendue avec Kloster qu'en basket avec Bauer. Ça apporterai un peu plus d'incertitude chez les contreuses adverses.
Je suis partagé sur le sujet. D'abord je pense, mais peu-être à tort, que T.GRBIC suit le schéma de jeu demandé par R.MARCHESI. Ensuite M.KLOSTER n'est pas une grande centrale et surtout le plus souvent une assez piètre attaquante  qui doit être utilisée dans ce secteur avec parcimonie. Une petite remarque : R.MARCHESI semble vouloir reprendre à son compte la stratégie d'il y a quelques années où quasi systématiquement, la passeuse de l'époque, sur la 1ère réception cannoise du 1er set, servait une "fixe" sur M.RASIC. Et quasi systématiquement l'action se terminait par un point gagnant pour Cannes. Sauf que maintenant M.KLOSTER a remplacé M.RASIC. ET quasi systématiquement le point est gagné par l'adversaire! Il est vrai que les deux ne luttent pas dans la même catégorie. Pour moi, qui ai de l'estime pour R.MARCHESI, je ne comprends et j'enrage de sa façon d'insister sur ce point. Quant à C.BAUER, je partage assez ton avis, sauf que je la trouve plus performante en "fixe" qu'en basket où elle peut être efficace que sur de courts déplacements. Elle n'a pas les qualités physiques d'une V.RAVVA ou même d'une Y.LOZENCIC pour s'envoyer promptement et efficacement dans les airs en bout de fil. Mais elle mériterait d'être servie plus souvent en "fixe" ou en petite"décalée" pour apporter plus d'incertitude comme tu le soulignes, et soulager les ailières quand elles sont à la peine.
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyLun 19 Fév - 12:17

Grbic suit très probablement un plan de jeu établi par Marchesi... mais rien ne m’empêche, petit supporter cannois que je suis, espérer voir plus de jeu au centre... mais il faut dire que j'ai été à mauvaise école avec Salinas et Ravva, après ces deux la, c'est compliqué de ne se satisfaire que d'une petite vingtaines de ballons au centre par match. 

A mon sens, le jeu au centre a pour vocation première de fixer le contre adverse. Un jeu par le centre (et je ne dit pas forcement BON jeu au centre) va obliger les contreuses adverses à toujours garder en tete que la balle peut être donnée au centre et de ce fait elle vont moins avoir tendances a anticiper leur contre aux ailes. C'est pour ca qu'il est très important d'alimenter régulièrement se centrales en ballons (ou que la stratégie du premier ballon prend tout son sens). Même si Kloster n'est pas l'attaquante la plus décisive au centre elle reste capable de marquer des points sur balle rapide. Et même si elle ne marque pas de point, c'est important quand même de l'utiliser, car sur le déroulé du match, ça va permettre de créer des espace aux ailes pour Centoni, Kodola et Cazaute. 

Quant a Bauer, je suis plutot d'accord avec toi sur le fait qu'elle est bien plus haute et dangereuse en fixe avant qu'en basket (ou elle donne l'impressions de s’écraser un peu au moment de l'impulsion), mais il est primordial de toujours la sollicité à la mire, pour dégager des espaces en pipe et au poste 4. 

Et pour finir, si je souhaite voir plus de jeu au centre... c'est aussi parce-que c'est celui que je préfère ahahah
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 EmptyLun 19 Fév - 15:14

Je vois que vous parlez pas mal du jeu par le centre Exclamation 
Si ça peut aider, voici le pourcentage des attaques qui passent par le centre, la pointue et les récep/attaques, classées par attaque centrale.
Les chiffres sont pris dans le fichier "All Players" des stats du site de la LNV Basketball
Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Clipbo35
Là, c'est mieux ! Le reste des attaques, ce sont principalement les premières mains des passeuses ...


Dernière édition par la pieuvre le Lun 19 Fév - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France M20 2017/2018
» Coupe de France 17/18
» championnat Elite 2017 2018 Medias et Nouvelles !!!
» CHAMPIONNAT ELITE MASCULINE 2017 2018 RUMEURS ET TRANSFERTS
» LIGUE A - 2017/2018 - J7 - 23/11 au 25/11/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: