Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 5ème journée de ligue A

Aller en bas 
+18
la pieuvre
Bon Scott
iannou
pat0956fr
fbu86
cradok
vichy03spvb
Françoise
Max44
poluli
ViaducRouge
SHARKY37
flipflip
Pitouf
spectateur
CHERRYSALSA
JoJo52
Dom_du_52
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dom_du_52




Messages : 2456
Date d'inscription : 27/04/2015

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyJeu 9 Nov - 23:06

... Belle photo du match !!! /source l’Équipe.fr clown clown clown

5ème journée de ligue A   Ed1d5

Stéphen Boyer s'est illustré face à Tourcoing. (S. Boué/L'Équipe) (L'Equipe)

Tout va bien pour Chaumont qui enchaîne les victoires et oublie la défaite face à Paris lors de la deuxième journée. Dans la salle de Tourcoing, Chaumont s'est offert un troisième succès de rang (30-28, 25-20, 25-18) en ouverture de la cinquième journée de Ligue A. De quoi prendre provisoirement la tête du classement.

Chaumont a pu compter sur son jeune attaquant Pierre Jean Stephen Boyer (22 points) pour disputer un match sans véritable suspense.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8321
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyJeu 9 Nov - 23:28

Comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 469
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 11:04

Bah... Et ils sont où, les Tourquennois ?

Ah! Et je ne savais pas que Nathan Wounembaina jouait dans deux clubs cette année! scratch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16587
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 12:18

pas fichu d'avoir une photo actuelle .....mais on a déjà parlé de ça il y a qq jours No No No
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8321
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 13:05

spectateur a écrit:
pas fichu d'avoir une photo actuelle .....mais on a déjà parlé de ça il y a qq jours No No No

Exacte, avec Toulouse je crois...
A l'heure des réseaux sociaux, ce n'est tout de même pas compliqué de trouver des photos récentes...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16587
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 14:08

les forces en présence ce soir au nrmv
5ème journée de ligue A   SVdPNhEAAAAAElFTkSuQmCCAA==

pointsmoymoy/p.surp.surpointsapport
pointssets/setmatchsmatchservrécept.apportperduspar set 
gonzalez85184,72421,25216447382,61
overbeeke59153,93414,75174225341,67
miranda37162,3149,25152224131,50
lacassie771,0032,3325070,00
carle70183,89417,50205024461,33
koumentakis280,2530,6702-13-0,13
noda53153,53413,25153834192,27
van rekom51153,40412,7514378430,53
dailey37182,0649,2516213071,67
radic38172,2449,50102821171,24
bruckert380,3831,0012030,00
henry20121,6736,673171371,08
parkinson20151,3345,0071310100,67
tuitoga1142,7525,5029922,25
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2279
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 15:13

JoJo52 a écrit:
spectateur a écrit:
pas fichu d'avoir une photo actuelle .....mais on a déjà parlé de ça il y a qq jours No No No

Exacte, avec Toulouse je crois...
A l'heure des réseaux sociaux, ce n'est tout de même pas compliqué de trouver des photos récentes...

Le site de L'Equipe fait la même chose pour de nombreux sports pour illustrer leurs articles. C'est avant tout une question d'auteur envers les photographes, donc il utilise les photos qui appartient à leur groupe.

Sur l'article du match d'hier : https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Ligue-a-chaumont-enchaine/849391 (S. Boué/L'Équipe) (L'Equipe)

Un match de hand d'hier soir : https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/D1-cesson-rennes-n-y-arrive-pas/849400 (V.Michel/L'Equipe)

Un match de basket de mercredi soir : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Ligue-des-champions-chalon-sur-saone-a-pris-l-eau-face-a-ludwigsbourg/849144 (J.Prevost/L'Equipe)

Donc, si on veut des photos récentes il faut que les photographes du groupe L'Equipe se déplacent des salles pour y faire des photos. Mais il faut pas rêver vu la place actuelle du volley sur l'ensemble de leurs supports ...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8321
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 15:48

Pitouf a écrit:
JoJo52 a écrit:
spectateur a écrit:
pas fichu d'avoir une photo actuelle .....mais on a déjà parlé de ça il y a qq jours No No No

Exacte, avec Toulouse je crois...
A l'heure des réseaux sociaux, ce n'est tout de même pas compliqué de trouver des photos récentes...

Le site de L'Equipe fait la même chose pour de nombreux sports pour illustrer leurs articles. C'est avant tout une question d'auteur envers les photographes, donc il utilise les photos qui appartient à leur groupe.

Je me doutais bien qu'il y avait une question de "droit d'auteur"...
Cela dit, s'ils demandaient la permission d'utiliser les photos en question, je ne pense pas que cela poserait de problèmes aux photographes amateurs ou à ceux des journaux locaux...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10734
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 17:45

S'ils diffusaient les matchs de volley ça serait plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8321
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 22:22

Grosse surprise avec la victoire de Nice 3-2 à Montpellier malgré un premier set cauchemardesque! 
Ludo Duée blessé certainement... En espérant qu'il n'a rien de grave... Thiago Sens libéro!
Très bon match de Bartos l'ancien du TVB Je n'étais pas convaincu par le nouveau pointu de Nice mais il fait un bon match ce soir Smile


Dernière édition par JoJo52 le Ven 10 Nov - 22:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 22:24

JoJo52 a écrit:
Grosse surprise avec la victoire de Nice 3-2 à Montpellier malgré un premier set cauchemardesque! 
Thiago Sens blessé? C'est R.Bassereau qui est rentré en tant que A/R.
Très bon match de Bartos l'ancien du TVB. Je n'étais pas convaincu par le nouveau pointu de Nice mais il fait un bon match ce soir  Wink
personne ne l'avait pronostiqué ce résultat Wink !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8321
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 22:25

SHARKY37 a écrit:


personne ne l'avait pronostiqué ce résultat Wink !

Pas étonnant tout de même  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8321
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptyVen 10 Nov - 22:35

La qualité de la vidéo était tellement mauvaise (excuse!? Smile) que je n'ai même pas remarqué que ce n'était pas Ludo en libéro.
Honte à moi!  Shocked
Thiago Sens libero ce soir! 
Quelqu'un sait quelle blessure a Ludo Duée?
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2456
Date d'inscription : 27/04/2015

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 0:52

De mieux en mieux !!! :

"Montpellier tombe à Nice
Publié le samedi 11 novembre 2017 à 00:09

Montpellier, battu à Nice (3-2) vendredi soir pour le compte de la 5e journée, reste deuxième de Ligue A."


Aucun commentaire ni excuse ou explication "fumeuse" nécessaires cette fois... Çà c'est de l'info study !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16587
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 1:05

j’ai bien cru que j’allais encore prendre un gros bide pour mon pronostic sur le match Nrmv. ajaccio.
on a failli voir un 3.0 pour le Nrmv et de façon incroyable, les nanto- rezeens appliqués, bagarreurs et emmenés par un super Noda sont sortis du match, ont pris une rouste au 4eme set (ils ont bien lâché ce set en faisant jouer les remplaçants) et sont repartis de la même façon au 5eme mais avec le six majeur, koumentakis jouant à la place de Van Rekom une fois de plus bien friable dans les moments chauds.
un 8.2 ou 8.3 en faveur des corses et tout d’un coup 12 égal , miracoulous. Mais des décisions bizarroïdes du manager italien ont fait que ses joueurs ont perdus un match « imperdable ».
on a assisté à des changements de joueurs qui ont étonnés et désarçonnés certains joueurs , je pense à un double changement passeur pointu pour passeur pointu, pas pour inverser son 5.1, la sortie de Noda pour Josserand, l’espagnol visiblement ne comprenant pas. Overbeeke restant prostré au 4eme set pendant longtemps assis sur le banc, Chauvin visiblement très énervé après lui ou après je ne sais qui...
. on a fini avec une ligne Repak, Henry et Josserand, l’entraîneur change son serveur puis demande un second changement pour faire re-rentrer Noda sur Josserand encore bien tendre au contre et Tuitoga , lui, n’a pas foulé le terrain alors qu’il aurait pu, sur cette rotation, remplacer  Repak pas un monstre au contre (je pense qu’il restait un ou deux changements possibles)
d’ailleurs, les deux changements n’ont pas été demandés en même temps, c’est bien une faute ? et accordés !!!
à la fin , Overbeeke est parti immédiatement dans les vestiaires rattrapé par Parkinson, la cruelle déception suintait sur le terrain.
au 5eme set, le grec a failli faire gagner  son équipe, pas un dieu en réception mais très percutant à l’attaque, il faudra le voir titulaire en AR un jour. Et Tuitoga, pourquoi n’a t’il pas remplacé Parkinson ou Henry ? 
les supporters nantais, avez vous vu la même chose que moi ?


Dernière édition par spectateur le Sam 11 Nov - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1851
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 1:11

Dom_du_52 a écrit:
De mieux en mieux !!! :

"Montpellier tombe à Nice
Publié le samedi 11 novembre 2017 à 00:09

Montpellier, battu à Nice (3-2) vendredi soir pour le compte de la 5e journée, reste deuxième de Ligue A."

Montpellier c'est pas à coté de la Baie des Anges il me semble . lol! ??? Non. C'est le Suud ! un chouilla trop loin du Periph extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16587
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 8:19

petit résumé des ajacciens : le pointu très haut, puissant , qu'il joue bien les mains ...pas bien beau à voir jouer mais bon hier soir, Dailey semblait avoir mal au dos mais il fait son match, Radic toujours un joueur très ,très précieux (8 contres hier !) Carle ça fait des points, ça vendange à qui mieux mieux (plus d'expérience et il fera très mal), Miranda a joué avec une attelle à un doigt mais encore très bon (remplacé sur un set par Lacassie que j'ai trouvé tendre à l'attaque, souvent défendu (manque de jeu certainement)) , Exiga à fond dans son monde comme d'hab alien alien et le moins impressionnant a été le passeur, Takaniko manque
voilà voilà ce que j'ai ressenti hier
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 9:24

spectateur a écrit:
 Chauvin visiblement très énervé après lui ou après je ne sais qui...
j'ai le sentiment que plusieurs fois il pestait contre Henry et son rendement à l'attaque.

3pts, 25% à l'attaque, 0 block en 5 sets, ça semble effectivement plus que faiblard

ça semble assez (très ?) faible au centre pour l'instant. surtout en comparant avec e que nantes à connu les années passées avec Holubec, Fernandez et autre Diefenbach ...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16587
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 9:32

[quote]

3pts, 25% à l'attaque, 0 block en 5 sets, ça semble effectivement plus que faiblard
[/quote]
j’osais pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
Max44




Messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2014

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 10:05

poluli a écrit:


j'ai le sentiment que plusieurs fois il pestait contre Henry et son rendement à l'attaque.

3pts, 25% à l'attaque, 0 block en 5 sets, ça semble effectivement plus que faiblard

ça semble assez (très ?) faible au centre pour l'instant. surtout en comparant avec e que nantes à connu les années passées avec Holubec, Fernandez et autre Diefenbach ...

D'accord avec toi pour la faiblesse au centre.J'avais posé la question lors de la première journée contre Chaumont et je m’étais fait reprendre par 10 17....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 11:38

spectateur a écrit:
 Et Tuitoga, pourquoi n’a t’il pas remplacé Parkinson ou Henry ? 
Tuitoga a été préservé suite à une douleur au mollet ( contracture ou quelque chose comme ça). On n'a pas voulu prendre de risques.
Sinon, d'accord pour dire qu'au centre, c'est actuellement bien faible.
La perte du 3e set aura été fatale. Comme quoi le mental a bien fait défaut à ce moment précis. Ce n'est pas normal de s'écrouler et de perdre son volley à ce point par la suite (4e set apocalyptique).
Pas d'accord pour Van Rekom, je trouve qu'il a retrouvé son niveau d'il y a 2 ans, même s'il a fait 2 ou 3 fautes sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 12:10

Que c'est rageant pour Nantes, pour moi il mérite la victoire même s'il faut reconnaître qu'Ajaccio n'a jamais abdiquée. Pour une fois que je pouvais avoir fait un bon pronostique !
Pour ce soir quelqu'un sait si la caméra à Paris est en état de fonctionnement pour pouvoir regarder le match Paris / Poitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16587
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 13:09

selon le p2, il fait 6 fautes, je ne compte pas les réceptions loupées car ça peut être le fait d’un très bon service.
surtout son problème, à mon avis, c’est qu’à partir de 20 si le  score est serré, il ne faut pas lui donner la responsabilité de finir le set.
sur bon ballon, il a une telle détente et un tel bras que ça tombe mais sur ballon moins exploitable, il n’arrive pas encore à modifier son geste et se prend qq pompes énormes. En face Miranda ou même Noda sont capables de jouer les mains sur situation minimum , même si Noda a presque disparu au 4eme et 5eme set hier soir ( ses stats sur les 3 premiers sets sont remarquables et en nette baisse après son echec au service sur balle de match, il me semble.)
les retrouvailles lundi vont être importantes pour vider les têtes et repartir au combat. il y a eu qq tensions entre joueurs à des temps morts qu’il faudra aplanir très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16587
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 19:04

il y a très peu de pronostiqueurs ayant donné un set à Sète, deux ou trois maximum.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   EmptySam 11 Nov - 19:33

spectateur a écrit:
il y a très peu de pronostiqueurs ayant donné un set à Sète, deux ou trois maximum.
3, dont Canard, quel traître Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème journée de ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de ligue A    5ème journée de ligue A   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: