Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Divers] Dnacg

Aller en bas 
+87
Faro
fabfab
Tout Va Bien
Narbounes
Jabberwock
blottier2012
david3311
JoJo52
tonio52
Pharamond
Bon Scott
Bloqueur1
Pitouf
mantrol
Inception
pennyves
ViaducRouge
BACJ
Shaka
Fides
MichelWest
Couscous
Cvfc10
SupporterNVB
sapporo
ddk39
farid
stak
pat0956fr
milo2007
poulliou
Volleyaddict
réglisse
vichy03spvb
SAGITTAIRE
all black
Lui meme
canard
IO 17
Welsh
SHARKY37
spectateur
gaillard53
vololovo
fandevolley86
la pieuvre
Bob Chatterton
lafeinte
le penseur volleyeur
benj45
Amadour
la tielle
nanard34
volleypassion
noooop
le blaireau
Tich
gerflor
Gambass
cradok
buanzai
Le pêcheur
Kamoulox
dauphin71
FOUINE
Dom_du_52
jujul
le bullit
simon de poitpoit
michmuch35
setois
françois35000
jseb
aurelien
Karyboue
ghana
Nico 147
Asuliste69
jean mimi
Lamarqueuse
ppi
kaskapointe
papa
Hubmely
Tonton
flipflip
cd31
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 14:19

Ta devise est bonne aussi!
Chacun son job c'est ce que je veux dire surtout quand tu n'as ni les compétences ni les documents pour juger.
Sinon ça devient radio bistro...
Si les supporters commencent à mettre leur nez dans la compta, c'est quoi la suite?
Tu fais les transferts et tu donnes les consignes tactiques aux joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 14:24

Ça aurait du sens dans des clubs sportifs comme le FC Barcelone, qui est géré par les supporters, mais ce modèle de gestion n'existe pas trop chez nous.

"Le club reste"... on verra ça mercredi dans notre cas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 14:55

flipflip a écrit:
Ta devise est bonne aussi!
Chacun son job c'est ce que je veux dire surtout quand tu n'as ni les compétences ni les documents pour juger.
Sinon ça devient radio bistro...
Si les supporters commencent à mettre leur nez dans la compta, c'est quoi la suite?
Tu fais les transferts et tu donnes les consignes tactiques aux joueurs?

+ pour la devise.

Arrête, il n'est pas question que les supporters mettent le nez dans la compta parce que
1 - la compta c'est imbuvable pour un neophyte surtout si c'est de la compta double (ma bête noire en cours)
2 - Les livres de compta c'est pour les trésoriers, comptables experts comptable et commisaires au compte : c'est leur job tout ça ! C'est un peu plus compliqué qu'un budget d'un ménage (gestions des charges et du reste à vivre)
2 - les supporters veulent souvent juste savoir s'il n'y a pas de soucis sur la visibilité du club au niveau financier parce qu'il veut  encore être fiers de leurs joueur l'année suivante.

Les supporters veulent un certain degrès de transparence, celui qui leur donnera l'illusion de connaitre un statut de l'état des finances du club.

Genre de question que les supps peuvent se poser (je radote je sais ! ):
- La question est pourquoi le club parisien n'a pas trouvé beaucoup de sponsors, alors qu'à Paris, l'économie est vivante ?
- Avec tout ses titres, pourquoi le Paris volley n'a pas accepté un naming ? Les clubs y ont droit.
- Pourquoi qu'avec un tel déficit, le Conseil d'Administration n'a pas été modifié sensiblement ? Démission CA puis nouveau départ ? Et volonté d'améliorer la situation.
- Pourquoi de si beaux joueurs alors que les finances sont plus rouges que vertes ? NB : je me suis posée la même question avec Beauvais il y a quelques années.

Pis après que le président soit Rougeyron ou Noireyrond voire Bleuetrond peut importe, l'important c'est le club pour le supp.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 15:01

Tich a écrit:
Ça aurait du sens dans des clubs sportifs comme le FC Barcelone, qui est géré par les supporters, mais ce modèle de gestion n'existe pas trop chez nous.

"Le club reste"... on verra ça mercredi dans notre cas... Neutral

C'est pas loin du modèle éco de la coopérative ça ?

Ca me fait rappeler le club de basket UJAP de Quimper où les supporters pourront bientot être  actionnaires de leur club .
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 16:37

En fait je crois que c'est ça, ils sont actionnaires du club. Ils s'appellent les "socios", et ce sont eux qui élisent l'organigramme du club il me semble (sauf peut-être le staff sportif).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 19:49

Oui c'est ça mais être socio a un coût...Quasi 1000€ par an!
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 20:54

On connaît donc le prix d'une action. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 9:17

Sauf c'est erreur c'est aujourd'hui que les investisseurs sortent du chapeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 9:20

flipflip a écrit:
Ta devise est bonne aussi!
Chacun son job c'est ce que je veux dire surtout quand tu n'as ni les compétences ni les documents pour juger.
Sinon ça devient radio bistro...
Si les supporters commencent à mettre leur nez dans la compta, c'est quoi la suite?
Tu fais les transferts et tu donnes les consignes tactiques aux joueurs?
La réalité dépasse (presque) la fiction dans le football.
Le club de l'AG Caen (qui possède également une section volley) est coaché par ses supporters au travers d'une application.
Ceux-ci effectuent la composition et le schéma tactique ainsi que les remplacements. L'entraîneur est là pour faire respecter ce cadre donné par les supporters.

Source :
- https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-l-ag-caen-sera-coachee-par-ses-supporters-la-saison-prochaine-5851818
- un reportage la semaine dernière dans Tout le sport.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 9:47

Ils auraient dû faire ça à Lens quand il y avait Casanova comme entraîneur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 14:20

https://www.20minutes.fr/sport/volley/2334595-20180911-paris-volley-avenirs-jeu-moment-lance-julien-lavagne-ex-nantais
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 14:21

On a jamais autant parlé du Volley en ce moment dans la presse généraliste...

Merci au Paris Volley !
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 14:49

Les médias parlent de tout ce qui fait polémique, malheureusement. On parle de Ngapeth quand il a des ennuis avec la SNCF ou quand fait un excès de vitesse en Italie, on parle du volley français quand un club réputé fraude le fisc, etc.

Par contre le sportif, c'est en pointillé hélas.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 15:20

Tich a écrit:
Les médias parlent de tout ce qui fait polémique, malheureusement. On parle de Ngapeth quand il a des ennuis avec la SNCF ou quand fait un excès de vitesse en Italie, on parle du volley français quand un club réputé fraude le fisc, etc.

Par contre le sportif, c'est en pointillé hélas.

Et le pire concernant Ngapeth, c'est que lorsqu'il est innocenté on en parle pas...
Donc dans la tête de la majorité, il est coupable!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 15:59

koolandji a écrit:
http://m.leparisien.fr/sports/ile-de-france/le-paris-volley-devrait-finalement-repartir-en-ligue-b-12-09-2018-7885821.php
C'est comme dans les films français, tout a une fin qui rentre dans l'ordre ? Il n'y a plus qu'à espérer que le PV apprenne suite à cet énorme coup de pied dans l'arrière train.
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 16:03

koolandji a écrit:
http://m.leparisien.fr/sports/ile-de-france/le-paris-volley-devrait-finalement-repartir-en-ligue-b-12-09-2018-7885821.php

Toujours est-il que dans l'article ce n'est toujours que du conditionnel...
Reste à avoir un communiqué officiel.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 16:05

ViaducRouge a écrit:
koolandji a écrit:
http://m.leparisien.fr/sports/ile-de-france/le-paris-volley-devrait-finalement-repartir-en-ligue-b-12-09-2018-7885821.php
C'est comme dans les films français, tout a une fin qui rentre dans l'ordre ? Il n'y a plus qu'à espérer que le PV apprenne suite à cet énorme coup de pied dans l'arrière train.
 
C'est comme un bon vieux nanard car rien ne va changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 16:10

cd31 a écrit:
koolandji a écrit:
http://m.leparisien.fr/sports/ile-de-france/le-paris-volley-devrait-finalement-repartir-en-ligue-b-12-09-2018-7885821.php

Toujours est-il que dans l'article ce n'est toujours que du conditionnel...
Reste à avoir un communiqué officiel.
Oui, mais tu sais bien, Paris est magique .... Je pense que ce club va encore s'en sortir, il y a un bel hopital pour club de volley a Paris avec des sondes, des perfusions et tout et tout. Tant mieux pour les joueurs, maintenant place à la curiosité de savoir comment le bateau va flotter sans couler.
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 16:22

Un communiqué officiel, ça serait enfin du nouveau sur le site du PV, à l'abandon depuis plusieurs mois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 16:28

Fluctuac Nec Mergitur, nouvelle devise du Paris Volley
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 16:33

Il y a une question que je me pose : est ce que le Paris Volley a présenté un bugdet à la DNACG pour la Ligue B ? Peut t'il encore être retoquer par celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 17:04

Pitouf a écrit:
Il y a une question que je me pose : est ce que le Paris Volley a présenté un bugdet à la DNACG pour la Ligue B ? Peut t'il encore être retoquer par celle-ci ?

Les 300 000 épongent le trou ! mais épongent ils l'Urssaf ? la location de Charpy ?
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 17:31

koolandji a écrit:
et dans 6 mois, on apprend que le PUC n'a plus de sous :-)
En attendant, ça sent bon le plan d'appurement, sauf si le PV braque la Banque de France ou d'un généreux donateur abonde, la larme à l'oeuil, l'argent pour faire vivre le club en Ligue B (et éventuellement met de coté pour une wild card, ça peut servir pour l'an prochain).
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 21:20

Volley
Paris : Stéphane Antiga en première ligne
Le 12/09/2018, mis à jour le 12/09/2018 à 23:16

Formé au PUC, l'ex capitaine emblématique des Bleus a réuni autour de lui plusieurs investisseurs, dont l'ancien entraîneur parisien Glenn Hoag, pour tenter de sauver le club de la capitale.

Paris n'est pas encore sauvé, mais le scénario d'un miracle est en route. Mercredi soir, le conseil d'administration du PUC omnisports a en effet consenti, après un vote, à verser 150 000 euros au Paris Volley, à sec financièrement et sur le point de renoncer à s'inscrire en Ligue B, après la rétrogradation administrative prononcée à l'issue du Championnat. « Il y a cinq jours, je pensais vraiment déposer le bilan », souffle le président Michel Rougeyron.


Les joueurs avaient arrêté de s'entraîner, la mairie de la capitale avait renoncé à voter une nouvelle subvention et, au sein de la Ligue nationale, on se préparait à entériner une Ligue A à treize clubs et une Ligue B à onze. Sans Paris donc et son palmarès vertigineux, vingt titres en vingt ans, dont la Ligue des champions en 2001.

Sauf qu'en l'espace de cinq jours, tout s'est accéléré. « Lors du match de l'équipe de France contre la Serbie à Charpy, j'ai dit en plaisantant à Georges Matijasevic que s'il avait une idée, j'étais preneur », glisse Michel Rougeyron. Le président du Paris Volley ne croyait pas si bien dire. L'agent de joueurs, personnage influent du volley français, a sondé ses réseaux. Et trouvé, en l'ex capitaine des Bleus Stéphane Antiga, formé au PUC, et l'emblématique technicien québécois Glenn Hoag, incarnations du Paris rayonnant et invincible du début des années 2000, deux personnalités qui ont refusé de voir leur ancien club disparaître. Autour d'eux et de l'avocat parisien Jacques Messeca, un pool de joueurs et d'anciens pros se sont mobilisés et ont récolté une somme importante, nécessaire en tout cas pour repartir la saison prochaine.


Actuellement en Bulgarie pour le Championnat du monde avec le Canada dont il est le sélectionneur, Antiga n'est pas libre, puisqu'il est également l'entraîneur du club de Varsovie. Mais selon Rougeyron, le champion du monde 2014 avec la Pologne sera « le porte-parole du club ». En attendant, peut-être, d'en devenir un jour le prochain boss.
Car, tout en restant dans le giron du Paris Volley, Michel Rougeyron devrait passer la main rapidement. « Je suis fatigué, j'accompagnerai les nouveaux dirigeants dans un premier temps puis j'irai me reposer. J'en ai vraiment besoin. »


L'engagement en Ligue B pourrait donc être finalement validé vendredi par la Fédération et la Ligue nationale. La fin d'un long feuilleton et, possiblement, le début d'une nouvelle histoire.

Guillaume Degoulet
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 EmptyJeu 13 Sep - 5:48

Bon Scott a écrit:


Volley
Paris : Stéphane Antiga en première ligne
Le 12/09/2018, mis à jour le 12/09/2018 à 23:16

Formé au PUC, l'ex capitaine emblématique des Bleus a réuni autour de lui plusieurs investisseurs, dont l'ancien entraîneur parisien Glenn Hoag, pour tenter de sauver le club de la capitale.

Paris n'est pas encore sauvé, mais le scénario d'un miracle est en route. Mercredi soir, le conseil d'administration du PUC omnisports a en effet consenti, après un vote, à verser 150 000 euros au Paris Volley, à sec financièrement et sur le point de renoncer à s'inscrire en Ligue B, après la rétrogradation administrative prononcée à l'issue du Championnat. « Il y a cinq jours, je pensais vraiment déposer le bilan », souffle le président Michel Rougeyron.


Les joueurs avaient arrêté de s'entraîner, la mairie de la capitale avait renoncé à voter une nouvelle subvention et, au sein de la Ligue nationale, on se préparait à entériner une Ligue A à treize clubs et une Ligue B à onze. Sans Paris donc et son palmarès vertigineux, vingt titres en vingt ans, dont la Ligue des champions en 2001.

Sauf qu'en l'espace de cinq jours, tout s'est accéléré. « Lors du match de l'équipe de France contre la Serbie à Charpy, j'ai dit en plaisantant à Georges Matijasevic que s'il avait une idée, j'étais preneur », glisse Michel Rougeyron. Le président du Paris Volley ne croyait pas si bien dire. L'agent de joueurs, personnage influent du volley français, a sondé ses réseaux. Et trouvé, en l'ex capitaine des Bleus Stéphane Antiga, formé au PUC, et l'emblématique technicien québécois Glenn Hoag, incarnations du Paris rayonnant et invincible du début des années 2000, deux personnalités qui ont refusé de voir leur ancien club disparaître. Autour d'eux et de l'avocat parisien Jacques Messeca, un pool de joueurs et d'anciens pros se sont mobilisés et ont récolté une somme importante, nécessaire en tout cas pour repartir la saison prochaine.


Actuellement en Bulgarie pour le Championnat du monde avec le Canada dont il est le sélectionneur, Antiga n'est pas libre, puisqu'il est également l'entraîneur du club de Varsovie. Mais selon Rougeyron, le champion du monde 2014 avec la Pologne sera « le porte-parole du club ». En attendant, peut-être, d'en devenir un jour le prochain boss.
Car, tout en restant dans le giron du Paris Volley, Michel Rougeyron devrait passer la main rapidement. « Je suis fatigué, j'accompagnerai les nouveaux dirigeants dans un premier temps puis j'irai me reposer. J'en ai vraiment besoin. »


L'engagement en Ligue B pourrait donc être finalement validé vendredi par la Fédération et la Ligue nationale. La fin d'un long feuilleton et, possiblement, le début d'une nouvelle histoire.

Guillaume Degoulet

 
La démarche est belle mais se sont des mécènes et non des entreprises ils ne vont pas amener chaque année !!
 Et j,espère pour eux que le trou n'est que de 300.000€ ,car c'est parti d'un retard de subvention ,après une dette à la mairie ,après une dette a l'urssaf ….
Un audit serait le bienvenu ,le faire avant vendredi c'est court ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Dnacg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Dnacg
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: