Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Ligue A] 6ème journée

Aller en bas 
+10
Samsam
Pitouf
jean mimi
canard
Pharamond
JoJo52
IO 17
Dom_du_52
AdriNarbonnais
spectateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 7976
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 21:12

Tonton a écrit:
Un bien beau spectacle hier avec en prime pour le côté drôle un Ben Tara airlines 

A ma grande surprise, Anis a commencé la saison en tant que titulaire, certainement grâce au crédit que lui accordait son coach pour sa dernière saison en tant que doublure de Boyer et ses performances plus que correcte lors de la blessure de l’international français (et même en coupe d'Europe...!).
Il a été très mauvais à Poitiers lors du premier match officiel de ligue A et moyen lors des premiers tours préliminaires en LC.
Perso, j'ai de la peine pour lui, encore plus sur cette action...
Il est clairement démarqué (magistralement) par le "vieux" Repak, avec collision entre le central et ailier adverse au bloc, et donc seul, il tape tout droit dans le mur en fond de terrain Shocked
Enfin bref, j'espère que nous ne l'avons pas perdu pour la saison hier soir, car Winkelmuller pourrait avoir des périodes compliquées également, et cela serait bien d'avoir un remplaçant qui peut apporter un peu lors de ses entrées...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 22:13

+1 Ben Tara a un potentiel physique indéniable, sans doute un des meilleurs formateurs donc le problème est sans doute d'ordre mental, donc il faut attendre le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 23:33

Ca se saurait si on avait le droit de ne pas avoir le même avis que certains...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7976
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 23:51

flipflip a écrit:
Ca se saurait si on avait le droit de ne pas avoir le même avis que certains...

Je vais te faire un petit récapitulatif de mes phrases à ce sujet prouvant une nouvelle fois ta mauvaise foi  scratch

- En réponse à Viaduc Rouge à 13h23
"Débat effectué à de nombreuses reprises ici.
Certains SPECTATEURS considèrent cela comme un manque de respect. Ok, pourquoi pas, cela peut se comprendre."


- En réponse à Pharamond à 23h35
"Après libre à chacun d'avoir sa propre opinion, et bien-sûr, je ne t'oblige pas de partager la mienne comme tu le sous-entends!!!
Pour info, je ne fais pas partie des personnes qui sifflent pendant les services, mais je l'accepte sans m'offusquer pour autant...
Bien-sûr qu'en tant que simple spectateur, tu as le droit de ne pas aimer cela... "

Donc si pour toi je force les gens ici présent à avoir le même avis que moi sur le sujet... 
Merci d'aller consulter mon cher flipflip... Ta mauvaise foi devient maladive!
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 0:23

Tonton a écrit:
+1 Ben Tara a un potentiel physique indéniable, sans doute un des meilleurs formateurs donc le problème est sans doute d'ordre mental, donc il faut attendre le déclic.

Ben Tara est venu de Lyon avec la "bénédiction" de Prandi et depuis le staff a décidé de le conserver. Donc il n'y a pas débat sur son potentiel ou sur une erreur ponctuelle/1 année par ex. qui pourrait prêter à questionnement. Ce n'est pas le cas, et comme dit précédemment il a eu l'occasion de faire de belles piges l'an dernier en tant que titulaire et pas face à des "secondes lames"/... un peu de mémoire (!) pour ceux qui ne lui font pas de cadeaux aujourd'hui (j'en ai entendu de nombreux samedi...)
Alors oui Wassim n'échappe pas à la pression de celui qui a eu depuis 2 ans tout à prouver en peu de temps/des entrées au service sur Boyer pour une fin de set ou parfois un set plié pour donner des consignes au titulaire indiscutable d'alors. Pas l'idéal pour gagner de la confiance en étant tout de suite jugé sur UN geste/... le service ! Le pointu se doit de marquer son territoire quand il sert et là plus encore que la technique, c'est l'aspect psychologique qui est en jeu, avec la recherche de la maitrise parfaite du geste pour échapper aux gros "bugs" (cela me rappelle "la machine à servir", la référence Simovski... un régal qui pouvait faire abstraction du contexte de la partie/du public chaud-bouillant de Jean Masson ... un autre débat bien traité avant moi !!  Laughing). Quand le service va/... tout va à de très rares exceptions.
Franchement comme Jojo je pense qu'il se montrera à son avantage plus tard dans la saison, avec Prandi pour gérer en priorité son émotivité car le garçon est jeune, attentif, réceptif et pas vindicatif (on a eu de bons ??/... (mauvais) ex. il y a encore peu de temps... Rolling Eyes Quand il faudra s'attaquer à des blocs monstrueux (je l'espère et croise les doigts pour le gros challenge de mardi...  Very Happy) comme ceux rencontrés en L.D.C. sa hauteur et sa puissance pourraient à nouveau devenir indispensables et cela même Winkelmuller performant à l'heure actuelle l'a dit avec lucidité dans une interview récente.
Pour en revenir aux services on a eu toute la gamme au cours des 2 derniers matches du C.V.B. (à Reims et face à Rennes) et c'est plus un régal qu'une angoisse désormais. Si le bloc adverse a plongé c'est dû en grande partie à la qualité et à la variation des mises en jeu de Atanasov, Averill/bien sûr Very Happy/Fernandez/Patak /...eh oui lui aussi !! Laughing/Repak et en limitant qq services "casquettes" de Winkelmuller.
Rennes a pêché au bloc, mais le symbole pour moi de ce match en 2 épisodes nets (ce qu'a dit Bonzaï) c'est la gestion des attaques de Van Den Dries qui a régalé curieusement (jamais vu ici) durant 2 sets entiers (19 points) puis qui s'est heurté à un mur devenu impénétrable la plupart du temps avec pour point d'orgue un bloc phénoménal en 1 contre 1 de Patak qui l'a fait "exploser" et dont le résultat est une fin de match où il n'a plus peser avec 8 points en presque 3 sets...


Le 08/09... je disais (peut être très prématurément après un match amical en particulier) :
"Gros match déjà de la recrue bulgare Atanasov (20 points) qui devrait si l'impression qu'il m'a faite à l'entrainement se confirme pourrait être la très belle "pioche" de l'année... " ! [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Icon_biggrin [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Icon_biggrin [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Icon_biggrin
Hier je pense qu'on peut lui attribuer le titre d'homme du match cheers. Quelle partie il nous sort lui qui est encore en délicatesse avec une épaule/sa participation en tant que titulaire sur tout le match semblait aléatoire... Suspect
4 aces sur 21 services pour 4 fautes seulement dans un match en 5 sets où il envoie tjs du lourd, du précis avec même la pression de balles de set ; 5 blocs superbes face à Baranek ou VDD et une réception qui le met au niveau de nos 2 R/A potentiellement titulaires. Quelle belle confirmation et Prandi le couve des yeux avec des petites claques amicales qui en disent long sur sa satisfaction.
Rennes ne pouvait pas gagner ce match contrairement à la majorité des pronos, il ne devait même pas perdre en 5 sets mais 4. Le corps arbitral n'a pas brillé par sa gestion de l'évènement avec des contestations justifiées de la part de Prandi qui au passage a dû gagner presque tous les challenges. Il prend une plaquette alors que le plus que roublard Nikola a usé et abusé d'une manière incroyable de tous les subterfuges pourrissant une grande partie de la rencontre par son attitude. Alors se plaindre du public, quelle BLAGUE/sérieux ??? 
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 7:57

@Jojo: j'ai parlé de certains, tu n'étais pas forcément dans le lot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7976
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 8:15

flipflip a écrit:
@Jojo: j'ai parlé de certains, tu n'étais pas forcément dans le lot! Smile

Tu me rassures, même si c'est...
Dur à croire en lisant le message précédent le tien auquel tu "réponds" Wink

Je suis vraiment déçu que le modérateur du forum ait supprimé (pour un hors-sujet clairement avéré) notre dernier débat concernant les DEP (Budget déplacement) et MS (masse salariale) du Paris Volley car tes messages prouvaient qu'en plus de ta mauvaise foi habituelle, tu étais un menteur! scratch
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:32

Je l'ai toujours assumé d'être un menteur et un con il n'y a pas de souci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 0:53

Wink...


https://www.facebook.com/emmanuel.vannicelli/videos/10215598904158166/
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 14:37

Dom_du_52 a écrit:



Enfin entre nous/un juge de paix... : te retrouver ENFIN devant moi au classement pronos en fin de saison pour évaluer la pleine valeur de tes observations

Sois heureux, c'est fait. geek 

Sans rancune et bon vent au CVB52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée    [Ligue A] 6ème journée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 6ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6ème journée de ligue B
» [Ligue A] 6ème journée
» Ligue A - 6eme journée
» [Ligue A] 6ème journée
» [Ligue A] 6ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: