Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Ligue B] Play-Off 2019

Aller en bas 
+28
gaillard53
FOUINE
iannou
Lamarqueuse
le bullit
gerflor
ai73roe
Tonton
Arbitre
Tich
Matrix
IO 17
aurelien
Pharamond
ViaducRouge
Cambrai59
Lilas44
JoJo52
SHARKY37
farid
Patte d'ours
Dom_du_52
Pitouf
Bob Chatterton
Jlc
spectateur
Welsh
flipflip
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 9:59

PIMEMAJU a écrit:
Tich a écrit:

J'ai lu sur le site du Parisien que notre président Vlad avait déclaré qu'il n'y avait plus de déficit et que la commission ne poserait pas de problème, c'est donc l'optimisme qui règne pour valider la montée en coulisses après l'avoir gagnée sur le terrain. Mais on en saura plus cet été évidemment.

Ho là, tout doux. Des Présidents qui déclarent qu'il n'y aura aucun problème devant la commission il y en a plein dans les divisions inférieures. Il y a juste un an c'était juste un papier qui manquait.
Certes cette saison la situation semble totalement différente et certainement assainie mais prudence tout de même.

J'ai juste dit que l'optimisme régnait au sein du club. Je n'ai pas dit "c'est dans la poche". Antiga aussi est optimiste, par ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 10:02

Faut avouer que samedi, c'était le bazar avec les micros, car il y en avait deux (le speaker et un chauffeur de tribune) qui parlaient parfois en même temps ! Et l'un comme l'autre, avaient du mal à être d'accord entre eux et avec la dite tribune au niveau des encouragements. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 163
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 10:48

Beau texte effectivement, bien orienté, mais beau.

La mention "bobo" accolée à "Charpy" est totalement inappropriée. C'est vraiment mal connaître le public du PV, et les parisiens en général. Le vrai parisien est d'ailleurs une espèce en voie d'extinction, si vous en connaissez un, prenez soin de lui.

"Bobo" un raccourci facile un peu trop utilisé à mon goût, bien caricatural. Mais on se rassure comme on peut en se disant qu'on a perdu contre des vilains parisiens, avec un vilain public, et une vilaine sono, dans une vilaine salle.

Au volley il faut savoir gagner et perdre en gardant la tête haute. Je le répète, à Paris, on a perdu de nombreuses finales (championnat, coupe, supercoupe, parfois les trois dans la même année) Il n'est pas nécessaire de passer l'amertume de la défaite en rageant contre la salle, l'ambiance, ou le public, qui était bien présent à Charpy.

Je lis régulièrement que la salle parisienne est une cathédrale vide. La nouvelle équipe fait le maximum pour améliorer cela et déjà on la critique. je n'aime pas plus les hauts parleurs, que les tambours ou vuvuzuelas qui me cassent aussi les oreilles. Il y a des corrections à faire c'est certain, mais tout cela est positif.

Je devais être mieux placé à l'opposé dans la tribune car je retiens la fanfare qui nous joue une musique bien sympa, l'ambiance générale, les cris de joie des supporters à chaque point, les chants (je viens de retrouver ma voix aujourd'hui), la joie de la la salle lors de la victoire, la sympathie des joueurs parisiens avec lesquels on peut discuter à la fin, (idem avec Dorian Rougeyron pour les esprits chagrins), les applaudissements sans fin, y compris pour les joueurs Nazairiens, etc, etc ...

La différence, c'est que je suis heureux, plein d'espoir pour l'avenir (je croise les doigts) et non défait et amer comme notre camarade poète, qui, de manière plus inspirée et réaliste, aurait pu passer sa verve sur le système qui n'accorde qu'une seule montée cette année au lieu de servir des poncifs anti-parisiens pour réconforter ses lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 11:13

Moui, à part cette histoire de micro, je ne vois pas ce qu'on peut nous reprocher dans les tribunes à Charpy, surtout lors des finales où tout le monde s'est donné pour pousser derrière les joueurs. Et après plusieurs essais d'animations au cours de la saison, je trouve la fanfare présente depuis quelques matchs très bien, elle met une bonne ambiance pendant les temps morts et entre les sets. A noter que beaucoup de supporters réguliers du PV viennent de banlieue, alors les qualifier de bobos...
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 15:09

A titre personnel je suis content que le Paris Volley retrouve l’elite.
Après Objectivement, Je pense que ceux qui aiment le volley en France sont contents également, sans manquer de respect à St Nazaire. Paris en ligue A, ça ne peut qu’aider au développement de la discipline. Les clubs de volley sont aujourd’hui beaucoup trop dépendant des partenaires publiques. Il faut une diffusion du championnat digne de ce nom (avec des droits tv) pour attirer des partenaires et investisseurs privés.
Ceux qui espèrent la disparition de Paris ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ou leur petite gloriole personnel.

Après Paris a gagné sa montée sur le terrain. Dommage pour Saint Nazaire qui aurait fait un exploit si ils avaient privé les Parisiens de ligue A.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 15:15

diabolo a écrit:
A titre personnel je suis content que le Paris Volley retrouve l’elite.
 Paris en ligue A, ça ne peut qu’aider au développement de la discipline.

Il n'y a jamais vraiment eu une grande ferveur populaire derrière le Paris Volley .
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 15:24

Paris qui remonte est une très bonne nouvelle pour le volley,un championnat sans club de la capitale est un handicap pour le dit championnat.par contre,il eut été logique qu il y est une seconde montée et une descente du dernier de ligue a.
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 15:36

Oui, cette absence de relégation reste un mystère.

Il y a peut-être moins de ferveur derrière Paris que dans les villes où le volley a une place plus importante, mais il y a de la ferveur dans la salle Charpy, et on commence à en voir sur les réseaux sociaux, il y a aussi des affiches sur le stade Charléty qu'il n'y avait pas sous l'ère Rougeyron, la nouvelle direction commence à développer l'image du club à l'échelle locale.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 15:41

Jlc a écrit:
Paris qui remonte est une très bonne nouvelle pour le volley,un championnat sans club de la capitale est un handicap pour le dit championnat.par contre,il eut été logique qu il y est une seconde montée et une descente du dernier de ligue a.
Le championnat Italien se passe bien d'un club de la capitale
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15970
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 15:42

[quote="Jlc"]Paris qui remonte est une très bonne nouvelle pour le volley,un championnat sans club de la capitale est un handicap pour le dit championnat.par contre,il eut été logique qu il y est une seconde montée et une descente du dernier de ligue a.[/quote]
Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 15:59

L Italie n est pas la France, Rome est la capitale mais n est pas l'épicentre du sport en Italie,c est plus Turin et Milan.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 16:02

Jlc a écrit:
L Italie n est pas la France, Rome est la capitale mais n est pas l'épicentre du sport en Italie,c est plus Turin et Milan.

c'est " vrai " avec la Lazio et L'as Roma c'est pas l'epicentre du sport, le volley en Italie est le sport des villes moyennes .
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 16:59

L’Italie n’est pas un pays centralisé.
La France est hyper centralisé sur Paris.
C’est un constat, un fait. On peut le regretter mais Le Volley n’y changera rien.
Toutes les télés sont à Paris.

Il faut quand même avoir à l’esprit qu’on parle de la pérennité du volley professionnel en France. Chaque année, des clubs crèvent parce que les collectivités ne suivent plus.
Si le volley ne devient pas plus attractif, la saignée va continuer et la ligue A se jouera à 8.
On a eu une équipe qui n’a pas joué avec son pointu lors des quarts de finale retour de PO car il partait jouer au beach-volley dans son pays. Sans jeter la pierre à personne, c’est grave quand même et ça devrait interpeller tout le monde.
Pour moi le signal d’alarme est plus que tiré. Au lieu de ça, chacun se tire dans les pattes (ligue, fédération, clubs) et la discipline régresse.

Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 21:01

"Il n'y a jamais eu de ferveur populaire à Paris pour le volley"? Mais 600 spectateurs de moyenne pour 11 matchs de saison régulière en Ligue B, je dis bravo surtout avec 3 matchs en semaine dont 2 qui ont fait 150 et 230...

Pour la finale contre St Nazaire, c'est 1400 spectateurs vendredi et quasi un poil moins le samedi, pas mal non?
Et les 2 matchs ont eu lieu dans une super ambiance vu que chaque camps a donné le meilleur de lui même pour aider au mieux son équipe!

Aucun passage en effet pour dire que l'équipe de St Nazaire a été longuement applaudi par toutes les tribunes Parisiennes un long moment ni que les supporters de St Nazaire ont été super bien accueilli avec une tribune réservée pour eux avec des affichettes.
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyLun 13 Mai - 12:30

Comme posté precedement suis tres heureux du retour du PUC en A Le Paris volley est indispensable en A au meme titre que le le RCL en L1
Revenir en haut Aller en bas
ai73roe




Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2014

[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 EmptyMar 14 Mai - 11:57

le bullit a écrit:
diabolo a écrit:
A titre personnel je suis content que le Paris Volley retrouve l’elite.
 Paris en ligue A, ça ne peut qu’aider au développement de la discipline.

Il n'y a jamais vraiment eu une grande ferveur populaire derrière le Paris Volley .
...il n'y a jamais vraiment une grande ferveur populaire derrière le volley (en France...) eh oui  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2019   [Ligue B] Play-Off 2019 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue B] Play-Off 2019
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [LNV] Formule des Play-Off 2019
» [Ligue AF] Play-Off 2019
» play-off ligue B
» Ligue A play off
» [Ligue A] Qui jouera les play-off ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: