Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Divers] Le Volley en Bretagne

Aller en bas 
+39
canard
Orange21
SAGITTAIRE
Narbounes
Anderson
volleymania
Tonton
Welsh
noooop
Buenosz
sociosrouge
papa
Le pêcheur
Cactus35
milo2007
Jlc
Cambrai59
stak
ViaducRouge
Yann
Pharamond
smash35
le bullit
Rio
Hubmely
benj45
gaillard53
Jabberwock
Papapingouin
Brice2
Lamarqueuse
spectateur
Pitouf
LesDaltons
IO 17
JoJo52
SHARKY37
vololovo
flipflip
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 6:58

Le lien de l'interview de Kevin Leroux par Guillaume Degoulet dans l'Equipe :


https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Kevin-le-roux-je-ne-peux-pas-laisser-disparaitre-rennes/1141506

Une question avant tout, pourquoi ces clubs ne font-ils pas appel avant à ces "dits investisseurs" au lieu d'en arriver à la "faillite" programmmée et vouloir ainsi "sauver" le club en se posant en martyr pour qu'on ait de l'empathie vis à vis de ce qui n'a été au final que supercherie et duperie ?? 

On espère que la DNACG ne tombera sous le charme et cette cour qui va leur être faite et que seule l'objectivité devant les éléments et le contenu du dossier sera prise en compte pour rendre un "verdict" sur le fond....


Dernière édition par canard le Mar 9 Juin - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1998
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 7:17

Vu de loin, ce qui m'interpelle c'est la différence (ma mémoire peut me jouer des tours) entre Paris et Rennes.
J'ai le souvenir que la démarche d'Antiga était plus réfléchie et ne portait pas que sur une somme d'argent pour combler un trou d'une part, et intervenait après la décision de la DNACG.
Les interviews parues dans Ouest-France et L'equipe laissent à penser que K Le Roux a vu un article, une pétition...indiquant qu'il manquait de l'argent. Et point. Je ne sens pas d'intérêt ni de curiosité sur le fond.
peut-être est-ce la rédaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Buenosz




Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2020

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 7:40

Welsh a écrit:
Vu de loin, ce qui m'interpelle c'est la différence (ma mémoire peut me jouer des tours) entre Paris et Rennes.
J'ai le souvenir que la démarche d'Antiga était plus réfléchie et ne portait pas que sur une somme d'argent pour combler un trou d'une part, et intervenait après la décision de la DNACG.
Les interviews parues dans Ouest-France et L'equipe laissent à penser que K Le Roux a vu un article, une pétition...indiquant qu'il manquait de l'argent. Et point. Je ne sens pas d'intérêt ni de curiosité sur le fond.
peut-être est-ce la rédaction ?
Et il suffit d'écouter son interview dans la télé locale -via la page FB des supporters- pour voir qu'il ne connaît rien de rien au dossier.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 7:57

Il est honnête dans l'article, il dit qu'il n'a pas de diplôme et qu'il ne sait pas du tout comment ça se passe pour gérer un club.
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 8:22

https://www.20minutes.fr/sport/2795563-20200609-volley-international-kevin-roux-sort-chequier-vole-secours-rennes-volley
Revenir en haut Aller en bas
Cambrai59




Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2019

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 8:25

flipflip a écrit:
Il est honnête dans l'article, il dit qu'il n'a pas de diplôme et qu'il ne sait pas du tout comment ça se passe pour gérer un club.
Pour faire simple George Matijasevic son agent utilise Le Roux pour le nom pour essayer de sauver papa ....
C'est plus simple comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 8:39

Cambrai59 a écrit:
flipflip a écrit:
Il est honnête dans l'article, il dit qu'il n'a pas de diplôme et qu'il ne sait pas du tout comment ça se passe pour gérer un club.
Pour faire simple George Matijasevic son agent utilise Le Roux pour le nom pour essayer de sauver papa ....
C'est plus simple comme ça non ?

C'est la figure de proue idéale...Breton, International, ancien joueur du club, la symathique image dans un "dossier noir"...
Sans doute un garçon plein de sentiment et animé de bonnes intentions mais la "pente est raide" !
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 11:22

Il y a dans toute cette histoire des conflicts d'interets a tous les étages.

L'agent place ses joueurs a Rennes avec son papa.
Il touche des commissions.
Le Roux paye Rennes qui paye son agent.
Il y a forcement des soupcons l'Agent ne vas t'il pas verser des primes ou autre a Kevin le Roux pour le "remercier" et ainsi pouvoir continuer son petit business ?
n'est ce pas l'agent qui sauve le club ? comment le savoir ? Si l'an prochain rennes est sauvé et toujours en LAM
Et que le club fait massivement appel a des joueurs dont l'agent est Georges ca se passe comment ?

Franchement y a une odeur de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1998
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 11:30

Au départ je ne souhaitais pas porter un quelconque jugement sur K Le Roux, mais simplement faire part de mon interrogation sur la comparaison qui était faite avec la situation du Paris Volley. Et je trouvais (trouve toujours) que l'approche de Le Roux me semble moins murie que celle d'Antiga.
Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 11:43

Que Le Roux soit le " faux nez " de Matijasevic ne fait guère de doute.
Effectivement après avoir mis la main sur Paris cela risque de se reproduire. Mais cela n'était il pas déjà le cas depuis des années ou la quasi totalité des arrivants ( et il y en a eu ) faisait partie de son écurie.
Et je suis quasiment sûr que Rennes ne payait pas beaucoup de commissions sur ces joueurs.
Le problème principal pour moi serait plutôt l'emprise grandissante de cet agent sur le volley hexagonal qui à ce train là fera et défera les équipes au gré de ses intérêts du moment.
Quand à Kevin je pense que beaucoup de monde se trompe à son sujet, il est beaucoup plus sensé que certains l'imagine. Et songer à ce qu'il ne soit une marionnette serait une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 11:44

Hubmely a écrit:
Il y a dans toute cette histoire des conflicts d'interets a tous les étages.

L'agent place ses joueurs a Rennes avec son papa.
Il touche des commissions.
Le Roux paye Rennes qui paye son agent.
Il y a forcement des soupcons l'Agent ne vas t'il pas verser des primes ou autre a Kevin le Roux pour le "remercier" et ainsi pouvoir continuer son petit business ?
n'est ce pas l'agent qui sauve le club ? comment le savoir ? Si l'an prochain rennes est sauvé et toujours en LAM
Et que le club fait massivement appel a des joueurs dont l'agent est Georges ca se passe comment ?

Franchement y a une odeur de merde.
Comme la cagnotte du Paris Volley pour la section amateur..  
Quasi que   la participation des joueurs sous contrat avec l agent.. lol!
Flipflip, ne t enerve pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 12:21

Je crois que je vais devoir lancer une cagnotte pour la section amateur de Chaumont pour te faire plaisir surtout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le pêcheur




Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2016

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 12:47

canard a écrit:
Le lien de l'interview de Kevin Leroux par Guillaume Degoulet dans l'Equipe :


https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Kevin-le-roux-je-ne-peux-pas-laisser-disparaitre-rennes/1141506

Une question avant tout, pourquoi ces clubs ne font-ils pas appel avant à ces "dits investisseurs" au lieu d'en arriver à la "faillite" programmmée et vouloir ainsi "sauver" le club en se posant en martyr pour qu'on ait de l'empathie vis à vis de ce qui n'a été au final que supercherie et duperie ?? 

On espère que la DNACG ne tombera sous le charme et cette cour qui va leur être faite et que seule l'objectivité devant les éléments et le contenu du dossier sera prise en compte pour rendre un "verdict" sur le fond....
Peut être que " ces dits investisseurs" ne sont que des joueurs ? 
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 13:54

Il a dit dans l'article que les investisseurs étaient de tout horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Le pêcheur




Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2016

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 13:57

flipflip a écrit:
Il a dit dans l'article que les investisseurs étaient de tout horizon.
Oui ..Les joueurs aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 17:22

Sympa Georges d'essayer de sauver le job de papa, faut quand même le reconnaître!
Revenir en haut Aller en bas
volleymania




Messages : 329
Date d'inscription : 20/05/2015

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 4:39

Vous penser vraiment que c'est sur le marché francais que Matijasevic fait son beurre ?
Regarder la liste des joueurs qu'il représente:
Tillie, Grebenikov, Kubiak, Skrimov, Ivovic, Perrin, Rouzier, Nimir, Rossard  et la liste est encore longue .....

Je pense vraiment que sa démarche va dans le bon sens car il veut sauver des clubs français alors oui il y a des intérêts qui converges mais pourquoi se casser le cul à vouloir sauver ces 2 clubs (Paris et maintenant Rennes) alors qu'il pourrait juste s'occuper de rentabiliser les commissions qu'il doit prendre en signant Kubiak en Chine, Nimir en Italie ...
Et puis pour avoir un un carnet d'adresse comme sa je pense que ces le fruits d'un travail acharner, il n'a pas récupérer un fond de commerce d'un ancien agent, il est allé chercher ces joueurs

Je pense qu'il y a une grande part de jalousie sur l'influence que Matijasevic à sur le volley français mais se n'est pas tombé du ciel si autant de joueurs lui font confiance se n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 5:16

[quote="IO 17"]
Si le club veut vraiment repartir d'une page blanche il vaut mieux repartir sous le nom du REC et laissez le RV35 se dem... avec ses créanciers.[/quote]
Pas faux , le Rec avec qq recrues peut viser la Pro en peu d’années.
Le public sera là qqsoit le club (y’aura « Rennes » dans le nom ) sauf les irréductibles du kop qui ont qq œillères et rendent les amateurs responsables de la situation ( ils font un bel amalgame entre côté affiliation et côté financier) 
Les investisseurs soutiendront un club breton et comme c’est dit, c’est la communauté qui absorbera les dettes non payées si dépôt de bilan du Rennes volley 35. L’URSSAF n’est pas un sponsor donc de ce côté le Rec ne perdra pas de crédibilité, restera plus qu’à prendre son bâton de pèlerin pour frapper à la porte des entreprises...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 9:49

volleymania a écrit:
Vous penser vraiment que c'est sur le marché francais que Matijasevic fait son beurre ?
Regarder la liste des joueurs qu'il représente:
Tillie, Grebenikov, Kubiak, Skrimov, Ivovic, Perrin, Rouzier, Nimir, Rossard  et la liste est encore longue .....

Je pense vraiment que sa démarche va dans le bon sens car il veut sauver des clubs français alors oui il y a des intérêts qui converges mais pourquoi se casser le cul à vouloir sauver ces 2 clubs (Paris et maintenant Rennes) alors qu'il pourrait juste s'occuper de rentabiliser les commissions qu'il doit prendre en signant Kubiak en Chine, Nimir en Italie ...
Et puis pour avoir un un carnet d'adresse comme sa je pense que ces le fruits d'un travail acharner, il n'a pas récupérer un fond de commerce d'un ancien agent, il est allé chercher ces joueurs

Je pense qu'il y a une grande part de jalousie sur l'influence que Matijasevic à sur le volley français mais se n'est pas tombé du ciel si autant de joueurs lui font confiance se n'est pas pour rien.
Tu confonds les 2 rôles. Qu'il soit un agent influent par son travail c'est un fait mais le problème c'est que quand tu es des 2 cotés du manche tu fais et défaits les clubs au gré de tes intérêts. Il va envoyer les joueurs qu'il veut ou il veut, quand il veut. S'il veut que Rennes soit champion il enverra là bas les joueurs qu'il ne proposera pas à Tours, ou n'importe quel club qui pourrait lui faire de l'ombre.
Tu trouves que c'est déontologique ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 9:58

C'est un peu plus compliqué que cela non?
Kubiak, Leon et Jenia vont signer à Rennes du coup?
Il faut aussi que le président, le coach et le trésorier soient d'accord pour que les joueurs signent?
Sans possibilité de les payer, ils ne vont pas venir pour faire plaisir à qui que ce soit non?
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 10:30

vollix a écrit:
t'es pas obligé de leur dire que tu ne vas les payer que les 5 premiers mois. C'est ce que Chambourg a fait cette année. Very Happy
Finalement malgré ses affirmations comme quoi le Covid a plombé le RV35 heureusement que le chômage partiel a permis de les payer à partir du 15 Mars.
Bien entendu je ne parle que du salaire déclaré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cactus35




Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : Rennes

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 20:43

Nouvel article dans Ouest-France sur la saga Rennes Volley
https://www.ouest-france.fr/sport/volley/rennes-volley-35/volley-ball-ligue-le-rennes-ec-reclame-de-la-transparence-aupres-du-rennes-volley-6864724
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyJeu 11 Juin - 13:34

flipflip a écrit:
Je crois que je vais devoir lancer une cagnotte pour la section amateur de Chaumont pour te faire plaisir surtout! Smile
La cagnotte a été lancée par le président salarié de Chaumont!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7983
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyJeu 11 Juin - 14:08

papa a écrit:
flipflip a écrit:
Je crois que je vais devoir lancer une cagnotte pour la section amateur de Chaumont pour te faire plaisir surtout! Smile
La cagnotte a été lancée par le président salarié de Chaumont!

Comme Tours et certainement d'autres clubs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 EmptyJeu 11 Juin - 14:27

papa a écrit:
flipflip a écrit:
Je crois que je vais devoir lancer une cagnotte pour la section amateur de Chaumont pour te faire plaisir surtout! Smile
La cagnotte a été lancée par le président salarié de Chaumont!
Ca a l air de  te poser problème que le président soit salarié ?? 
Le club n est pas en péril me semble t il. 
Si les résultats ne sont pas la , et la gestion pas top il sautera. Nous en avons le pouvoir.  lol!
Et ce n est pas lui qui a lancé cette cagnotte mais le ministère des sports, la fondation du sport français etc..https://www.soutienstonclub.fr/events/8dvsiuk6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Le Volley en Bretagne   [Divers] Le Volley en Bretagne - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Le Volley en Bretagne
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs
» [Divers] Le Volley en Occitanie
» [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?
» [Divers] Artur Udrys : un grand joueur de volley mais aussi un homme de courage, de conviction et de liberté
» [Elite Masculine] Saison 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: