Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 18ème journée

Aller en bas 
+18
gaillard53
stak
Jlc
ViaducRouge
FOUINE
Tonton
Lilas44
Narbounes
tonio52
canard
flipflip
IO 17
noooop
Pitouf
JoJo52
la pieuvre
Welsh
spectateur
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyMar 28 Jan - 21:40

Peu de matchs entre équipes de tête,  le match le plus équilibré ( si on regarde le classement) semble être  Paris contre Sète et le perdant peut y laisser ses illusions d’accrocher les playoffs.

Les résultats sont tellement peu cohérents qu’il peut y avoir encore qq surprises. 
Une défaite de Tours à Ajaccio en serait une énorme

Rennes a retrouvé un semblant de hargne et devrait battre Toulouse si les possibles ennuis ne perturbent pas l’envie de bien jouer des joueurs...(ils reviendront d’Autriche où ils jouent demain avec un retour jeudi...)
 
Le Nrmv, sur sa lancée va aller chercher la victoire au palais du même nom 

Dernière (?) chance pour Narbonne avant de se faire décrocher mais devant Chaumont, ce ne sera pas du tout cuit même si le nouveau central est qualifié. 

Montpellier Poitiers, beau duel avec un Poitiers pas à sa place, à mon avis. Et Montpellier recevant demain en coupe d’Europe .

Nice devrait poursuivre son calvaire contre Tourcoing 

Logiquement 4 victoires à l’extérieur, logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 6:01

la confrontation qui va opposer deux équipes jouant une partie importante :
Paris sur une série de 4 défaites et Sète qui a gagné deux matchs depuis la reprise mais contre Cannes et Nice (pas forcément des cadors)
ci-dessous leurs stats depuis la reprise
[Ligue A] 18ème journée   Captu363
[Ligue A] 18ème journée   Captu365
[Ligue A] 18ème journée   Captu364
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 6:03

mieux avec l'intitulé des colonnes
[Ligue A] 18ème journée   Captu366
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 7:09

Et une bizarrerie : jusqu'à Noël soit 90 matchs, on a eu 20 rencontres en 3-2 (22%) et depuis la reprise soit 28 matchs, 1 seule rencontre s'est terminée par un 3-2 (3.6%)
Paris en a eu 6 sur 17 (35%) pour un bilan équilibré
Tours, Toulouse, Ajaccio et Narbonne  un seul (6%)

pour rappel,
en 18/19  19% des matchs se sont terminés par un 3-2 (Tours et Chaumont 7 sur 24 :29%)
en 17/18  27%  (Ajaccio 9 sur 22 : 41%)
en 16/17  32%  (Tours 12 sur 22 : 55%)
en 15/16  29% (Toulouse et Cannes 12 sur 26 : 46%)
en 14/15  25% (Chaumont 11 sur 26 : 42%)
je cite ma source : statz.fr où vous retrouvez tous les championnats français de tous les niveaux (chapeau l'artiste cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1998
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 7:35

spectateur a écrit:
je cite ma source : statz.fr où vous retrouvez tous les championnats français de tous les niveaux (chapeau l'artiste cheers )
Et il va loin... Il y a même les résultats loisirs de Competlib dans le 44 !
S'il reprend toutes les données à la main il fait cela à temps plein.
Je serais toi spectateur, je le contacterai pour voir comment il récupère ses données.
A mon avis, vous pourriez factoriser/mutualiser tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 11:31

Il doit avoir un moyen de rentrer les scores automatiquement sinon quel stakhanoviste
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1998
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 11:50

Vu la quantité, je pencherais pour une capture automatique...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 16:01

spectateur a écrit:
Il doit avoir un moyen de rentrer les scores automatiquement sinon quel stakhanoviste
Je ne vois pas comment à part le copier/coller.
Ou alors il demande à chaque fédération un accès en lecture à leur base de données ...

Pour ma part, je traite avec Excel le All_Players et je fais des copier/coller (toujours dans Excel) à partir des feuilles à cette adresse :
http://lnv-web.dataproject.com/MatchStatistics.aspx?mID=4400&ID=70

Le mID (ici 4400 pour Tours-Chaumont) varie pour chaque match. J'ai donc les stats set par set ce qui me permet de faire automatiquement les feuilles "record" Smile

J'utilise aussi les effectifs des clubs pour avoir les postes de chaque joueur.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 19:39

Et moi je rentre les résultats à la main 🖐 mais assez rapidement dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7983
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 20:06

Pour l'instant on assiste au réveil des mal classés Nice et Cannes contre Tourcoing et Nantes... (2-0).
Encore une preuve de l'homogénéité de notre championnat, lorsqu'une équipe domine le secteur service/réception, elle peut dominer n'importe quel concurrent de ligue A.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7983
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 20:59

La tendance s'inverse et on devrait assister à deux tie-breaks  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 21:01

spectateur a écrit:
Et moi je rentre les résultats à la main 🖐 mais assez rapidement dorénavant
Tu te vois faire ça pour 4 sports dans tous les championnats What a Face
T'aurais pas le temps de tout saisir d'un WE sur l'autre bom
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyVen 31 Jan - 22:00

Gros , gros match de ‘Michalovic qui porte son équipe vers un 3-2 « facile »...ils ont eu chaud aux fesses mais engrangent une 5eme victoire consécutive.
34 points pour lui dont 28 dans les trois derniers sets, il compense la perf de ses trois AR qui ont eu plus de mal. Zonca n’a pas débuté ces trois sets. Au troisième, Michalovic a 20 ballons, Noda 10 et Ruiz 1seul...c’est tout. Il a bien porté son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1998
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptySam 1 Fév - 14:03

la pieuvre a écrit:
spectateur a écrit:
Il doit avoir un moyen de rentrer les scores automatiquement sinon quel stakhanoviste
Je ne vois pas comment à part le copier/coller.
Ou alors il demande à chaque fédération un accès en lecture à leur base de données ...
Ou il a développé un petit outil permettant d'analyser automatiquement les pages...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptySam 1 Fév - 14:03

La LNV toujours au top niveau en ce qui concerne la communication : le match Ajaccio-Tours sera diffusé sur France 3 Via Stella. Source : https://www.corsenetinfos.corsica/notes/Week-end-sportif-sur-Via-Stella-les-31-janvier-et-1er-fevrier-avec-les-matchs-du-GFCA-Handball-et-du-GFCA-Volley-en_b41794256.html
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptySam 1 Fév - 22:12

Aucune réaction suite à cette 18ème journée ?
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptySam 1 Fév - 22:35

Rennes dans le dur dans ces matchs retour , 7 pts pris sur 15 possibles !! L'autogestion qui semble de mise dans le groupe montre ses limites face à des adversaires bien organisés..Sous peine de se ressaisir rapidement les Bretons ne font plus peur, battus à domicile par des équipes qui ne font pas partie des présumés gros calibres ( Narbonne, Toulouse ). La venue de Nice mardi prochain devrait leur permettre de gagner enfin à domicile en 2020, sinon ça va gamberger grave.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyDim 2 Fév - 0:26

Le Paris Volley s'est volé un set par l'arbitre, heureusement les joueurs ont inversé la tendance d'un 4ème set mal embarqué.

Le 3ème set ça fait 23-22 pour le Paris Volley et servir de Dany Poda.
Il sert et on ne sait pas si la balle est bonne ou non.
L'arbitre la juge out et le coach demande le challenge video vu le moment du match.
Le juge de ligne cache à moitié la vision mais on voit une ligne et le ballon à priori au milieu de cette ligne sur les écrans géant.
Malgré tout les 2 arbitres continuent à dire qu'elle est out...
Et on passe de 24-22 pour le Paris Volley à 23 partout.
Et on perd 23-25...
Il a été nul pendant tout le match.
Au départ on pensait qu'il était juste incompétent car il a sifflé 3 fautes de passe de notre passeur dans le 1er set sans être aussi intransigeant pour Sète.
Et il continué comme cela pendant tout le match sauf dans le 4ème set où il était mal à l'aise.
Le pire c'est que Sète a commencé à se plaindre dans le 4ème set alors qu'ils ont bénéficié de ses largesses pendant 3 sets.
Et ils ont fini fâché alors qu'ils auraient dû perdre 3-0...
Au final, 3 points qui font beaucoup de bien!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyDim 2 Fév - 6:50

[quote="noooop"]Aucune réaction suite à cette 18ème journée ? [/quote]
C’est ce que je me suis dit hier soir, ça roupille sévèrement sur le forum en ce moment. Les premières rumeurs de transfert vont réveiller certaines plumes habiles. 
Il faudrait plus de compte-rendu de matchs et , on l’a déjà souligné, certains clubs n’ont aucun lecteur de ce  forum ou en tout cas aucun participant, dommage....

Sinon , j’avais suggéré 4 victoires à l’extérieur, on en a trois mais celui, qui a trouvé celle de Toulouse, a été très informé (ou devin) des problèmes éventuels rencontrés par le club rennais.
Comment expliquer ces deux défaites à domicile ? Pas de chance ? Une motivation aléatoire ? Des adversaires jouant le match parfait ? Un rennais peut-il nous apporter qq éclaircissements ou son opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyDim 2 Fév - 8:47

La lutte pour l'accession aux play-off promet d'être acharnée jusqu'au bout et chaque match va désormais apporter son pesant de surprises, de coups d'arrêt ou de redémarrage, de remise en cause.... 
Une défaite ou une victoire peuvent tout changer dans le paysage de la Ligue A dans cette zone du classement.

Sont concernés à priori les clubs allant de la 5ème place (Nantes, Tourcoing 28 pts) à la 10ème (Poitiers, Ajaccio, 23 pts)....Cannes, Narbonne et Sète étant eux quelque peu distancés et les faux-pas quasi-interdits, même si, mathématiquement.....!!!!!

Chacun des 8 matches à venir sera pour ces clubs une "petite finale", ce qui devrait donner un certain intérêt et du piquant à cette fin de saison régulière et en élever le côté passionnant.
Par exemple dès mardi Paris à Chaumont, Ajaccio à Toulouse, Poitiers face à Narbonne, Tourcoing à Sète joueront des parties importantes, certes non décisives mais dont le résultat pèsera dans la balance finale.
Il en sera ainsi tout au cours de ces 8 journées à venir ou chaque résultat positif peut être remis en cause le match suivant.
Un suspens intense semble devoir s'installer à ce niveau du classement et redonner du sel et de la valeur à tous les matches à venir...C'est tant mieux pour le "sport" et le suspens !!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1005
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyDim 2 Fév - 9:00

Pas écrit sur ce forum depuis très longtemps......même si je le lis encore.
Je me pose juste une question, pour avoir lu pas mal de fois sur le bon niveau de notre championnat, très homogène, et où chaque équipe peut battre une autre.....
Moi en fait, j ai plutôt l impression qu il régresse, que les grosses équipes sont battables car moins fortes!
A l image de tours qui pour la première fois à commence très doucement, de chaumont qui a pour moi baissé de niveau, alternant le haut niveau prob, puis pro A sur 2 matchs.....
Bref suis je le seul de cet avis? Car j entend tout le monde dire que le championnat progresse.......et perso j en suis loin d être sur!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1005
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyDim 2 Fév - 9:07

Il y a quelques années, on pouvait voir de plus gros matchs, avec 3 ou 4 plus fortes équipes, de grosses individualités dans pas mal de clubs......et la.....
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyDim 2 Fév - 9:26

Chaumont qui a baissé de niveau ou Narbonne qui hier à fait un match presque parfait.
Zanotti impérial au service et à la réception. Les Centurions pour une fois n'ont pas fait
beaucoup de fautes au service et 13 blocks, du jamais vu
cette saison, c'est l'arrivé du nouveau central Polonais qui leur a mis la pression ? Very Happy 
Gueye meilleur marqueur et Vigil 9 points.
1800 personnes à peu prés soit 3 fois plus qu’au Palais du Travail.


Dernière édition par Narbounes le Dim 2 Fév - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1005
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyDim 2 Fév - 9:31

Ou sont les nimir poitevins, les gros joueurs parisiens tourangeaux chaumontais , les futurs joueurs de l edf, du championnat polonais ou italien, les pépites toulousaines?
Bref j aimerai votre avis.....Perso, beaucoup moins d équipes me donnent envie de regarder un match!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas44




Messages : 180
Date d'inscription : 06/10/2018

[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   EmptyDim 2 Fév - 11:16

J’etais au match Rennes-Toulouse.... quelle remontada!!! Sur les 2 premiers sets, des rennais appuyant leur jeu uniquement sur des services hyper puissants et un bloc très présent car Toulouse était en difficulté en réception mais très clairement le collectif était toulousain et aux fin de sets, l’ecart était faible. Au 3ème, Toulouse a amélioré sa qualité de réception permettant à Takaniko de distribuer comme il sait si bien le faire!Et dans le mano à mano de la fin du 3ème set (31-29), les rennais n’ont pas su conclure sur leurs balles de match (3 je crois) et un challenge vidéo « très favorable... » aux toulousains à fait basculer la partie. je retiens un Nascimento impressionnant, une équipe toulousaine qui fait plaisir à voir jouer (tous les attaquants sont à plus de 10points!), une équipe rennaise avec des individualités mais dont certaines n’ont pas fait le job... un coaching rennais surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 18ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée    [Ligue A] 18ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 18ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue A - 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» Ligue A - 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: