Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée

Aller en bas 
+17
Narbounes
Lamarqueuse
ai73roe
Pharamond
Couscous
CHERRYSALSA
SHARKY37
Pitouf
david3311
spectateur
pat0956fr
la pieuvre
Hubmely
JoJo52
flipflip
vololovo
Veska86
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 13:56

spectateur a écrit:
Je pense qu’on demande l’avis aux entraîneurs et ....??

Je ne pense pas...
Souvent le MVP est nommé alors même que les entraîneurs des deux équipes n'ont pas eu le temps de discuter avec qui que ce soit... Ce que je veux dire, c'est que la remise du trophée se fait dans la foulé du dernier point...
Il doit y avoir un "jury". Est-il se place ou est-il indépendant du club qui reçoit, bonne question...
A mon avis, aucun critère spécifique si ce n'est le ressenti visuel (après rien n'empêche le jury de regarder les stats en cours de match).
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 15:08

Il me semble que la désignation du MVP vient du Statisticien. 
A Chaumont je les vois aller voir Anto à la fin du match pour avoir le nom
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 15:14

Le jury...quel jury ? 
C’est de l’amateurisme total ...non pas de la part des personnes présentes en salle mais de la part de la Lnv qui, semble-t-il, n’a pas établi une démarche précise...
Qui , à part les entraîneurs ou les arbitres éventuellement,  peut désigner le mvp ?
Le marqueur ? Celui chargé du challenge video ? Le gardien de la salle ? scratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1289
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 16:05

spectateur a écrit:
Le jury...quel jury ? 
C’est de l’amateurisme total ...non pas de la part des personnes présentes en salle mais de la part de la Lnv qui, semble-t-il, n’a pas établi une démarche précise...
Qui , à part les entraîneurs ou les arbitres éventuellement,  peut désigner le mvp ?
Le marqueur ? Celui chargé du challenge video ? Le gardien de la salle ? scratchscratch

Le livreur de pizzas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 17:33

C’est possible que le livreur ait son mot à dire
Éventuellement Griguer qui a du temps maintenant...on cherche , on va trouver...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 19:46

spectateur a écrit:
...on cherche , on va trouver...
J'ai eu l'audace bom  de demander par message sur le site FB du SPVB la réponse à ma question :
"est-ce que vous pouvez me dire qui nomme le MVP d'une rencontre et quels sont les critères, SVP ?"

Voilà la réponse :
"Bonsoir, [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 263a Le MVP est le joueur Qui a marqué le plus de point lors de la rencontre [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 1f44f_1f3fc"

scratch scratch scratch 

Je pourrai peut-être poser la question aux FB d'autres clubs, mais j'ai bien peur que ce seront d'autres pauvres bénévoles pas trop volleyeurs geek qui me répondront un peu la même chose Exclamation 

Pourquoi ne pas m'avoir dit quelque chose comme :
"J'ai bien pris en compte votre demande, mais n'étant pas expert, je me renseigne auprès de gens compétents"

Affaire à suivre pale
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 19:50

On peut dire que le pointu Chaumontais n'est pas d'accord avec ce système.
La semaine dernière, il a appelé le central Alonso et ce soir contre Cannes, il voulait invité Marshall à prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 19:51

buanzai a écrit:
On peut dire que le pointu Chaumontais n'est pas d'accord avec ce système.
La semaine dernière, il a appelé le central Alonso et ce soir contre Cannes, il voulait invité Marshall à prendre sa place.
Very Happy Very Happy Very Happy
Alors si même les joueurs trouvent que le MVP désigné n'est pas le bon, il vaudrait mieux arrêter l'expérience Idea
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 20:09

Le MVP est le joueur Qui a marqué le plus de point lors de la rencontre 
Donc sur certains matchs les  passeurs ou les libéros ont été les plus gros scoreurs ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 20:09

Victoire, j'ai reçu une réponse immédiate de Nice sunny :

"Bonjour, C est le club recevant qui a la charge de nommer le MVP, généralement en regroupant l avis de 3 personnes assistant au match (président, manager, respo com...) Bonne soirée"


Maintenant, on sait tongue



J'attends quand-même les réponses des 12 autres clubs à qui j'ai demandé Very Happy pour voir s'ils sont réactifs
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 20:11

spectateur a écrit:
Le MVP est le joueur Qui a marqué le plus de point lors de la rencontre 
Donc sur certains matchs les  passeurs ou les libéros ont été les plus gros scoreurs ? Very Happy Very Happy Very Happy
Voilà ce que j'ai répondu :

"C'est gentil de me répondre, mais un libéro ou un passeur peuvent être MVP et ne sont pas sur le terrain pour marquer des points ! Mieux vaut me dire que vous ne savez pas ... et que vous pourriez demander à Brice, par exemple, qui devrait le savoir [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 1f642"
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 8:14

J'ai reçu 2 autres réponses study :

Nantes a écrit:
"Bonjour, il s'agit d'un petit collectif de techniciens (commentateurs LNVTV / statisticien / directeur sportif section amateur ) + 2 journalistes.
Avec un vote à la majorité.
En général, le choix est assez unanime.
Les supporters peuvent aussi voter sur l application mobile du NRMV, mais En général, ce n est pas très objectif car ils votent rarement pour un joueur de l équipe adverse.
Donc nous ne le prenons plus en compte.
Pour les critères, il s'agit de l'impact du joueur sur le match. Le nombre de points marqués évidement mais pas uniquement, car des passeurs ont déjà été désignés. Des actions décisives à des moments importants, le fond de jeu....
J'espère avoir répondu à votre question.
Morgane Le Gall"


Toulouse a écrit:
"Bonjour, ça dépend des clubs. Ils sont à Toulouse élus par les journalistes"

On voit qu'il n'y a pas unanimité, donc sûrement pas de consignes strictes de la LNV qui a pourtant instauré ce système scratch
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 10:01

Je parlais d’amateurisme...on en a la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 11:18

spectateur a écrit:
Je parlais d’amateurisme...on en a la preuve.
On pourrait ici clore le sujet et les tableaux car faire des stats avec les critères farfelus et sans cohérence ne ressemble vraiment à rien. clown
Continuer c'est donner à la LNV un gage de crédibilité qu'elle ne mérite pas avec ce type de nouveauté à mettre à la corbeille ! Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 11:39

Dom_du_52 a écrit:
spectateur a écrit:
Je parlais d’amateurisme...on en a la preuve.
On pourrait ici clore le sujet et les tableaux car faire des stats avec les critères farfelus et sans cohérence ne ressemble vraiment à rien. clown
Continuer c'est donner à la LNV un gage de crédibilité qu'elle ne mérite pas avec ce type de nouveauté à mettre à la corbeille ! Arrow Arrow Arrow
C'est triste d'arrêter le boulot que j'ai fait là-dessus Evil or Very Mad
J'attends quand-même d'avoir d'autres réponses de clubs, pour voir si la majorité utilise le même mode de désignation.

N'oublions pas que souvent, les désignations de MVP sont sujettes à discussion dans beaucoup de compétitions queen
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2029
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 13:28

De toute façon j'ai jamais compris l'intérêt de désigner un MVP dans un sport collectif. Sur une compétition entière, à la limite.
Sur un match je trouve ça débile.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 13:33

Most valuable player....joueur le plus precieux
Évidemment que c est sujet à des polémiques.....ce n est pas meilleur marqueur!
Et quelquefois, que les votants soient amateurs bénévoles pro ou entraîneurs, LE CHOIX N EST PAS SIMPLE....
Après on voit bien que ceux qui ont remporté le plus de fois ce titre sont les joueurs majeurs des clubs....et je trouve ces stats plutôt sympas!
Et averill à Cannes comme herrera au cvb, ou loser à tourcoing, qui ont le plus de trophées mvp, sont pas loin d être les plus précieux de leurs clubs
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 13:36

Pour hier, en changeant de sport, le mvp de psg barcelone aurait été le gardien de paris......il a clairement change le score et le cours du match!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 13:37

[quote="Inception"]De toute façon j'ai jamais compris l'intérêt de désigner un MVP dans un sport collectif. Sur une compétition entière, à la limite.
Sur un match je trouve ça débile.[/quote]
 C’est comme si on désignait vollix MVP de la mauvaise foi  Very Happy Very Happy
Sur quels critères ? Y’a rien qui permet cette désignation, rien...un soupçon de propos outranciers, parfois, mais qui n’en a pas eu ici ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 13:49

Lol...sur une journée ça serai compliqué et tout le monde serait pas d accord.....mais sur une année, avec quelques votants, y a des chances qu on le retrouve avec pas mal de votes! Peut être avec flipflip qui avait pris de l avance en parlant des comptes propres deu Paris volley😂
Comme on retrouve herrera et averill avec le plus de mvp
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 17:37

Je continue à vous informer ...
Cannes a écrit:
"Bonjour, selon le règlement de la Ligue ceux qui élisent le MVP peuvent être le président, un partenaire, un membre du club ou même une personne du public désignée au début du match. Pour les critères à Cannes nous avons décidé d’élire le MVP selon les meilleures statistiques d’un joueur sur le match mais ce n’est pas une obligation."
Mon correspondant par le de "règlement de la ligue", donc je me suis trompé en disant "sûrement pas de consignes strictes de la LNV" dans un précédent post  Exclamation
Même si ce règlement paraît assez libre (une personne du public peut être électeur et les statistiques peuvent ne pas être un critère), il a donc le mérite d'exister Smile
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 7:46

Chaumont a écrit:
Bonsoir Laurent, Au CVB 52 le titre de MVP se voit attribué par plusieurs personnes, l'avis des 2 coaches est demandé, et s'ils ne sont pas d'accord, notre statisticien et manager tranchent alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée   [Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] MVP de chaque rencontre et équipe type de la journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Election du MVP et de l'équipe-type de la saison 2023-2024 par la communauté Volleyweb
» Equipe "type" ProA
» [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?
» [Ligue A] 13ème journée
» Votre équipe de rêve de Ligue B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: