Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ligue A] 8ème journée

Aller en bas 
+12
buanzai
Dom_du_52
unbreak51
Orange21
Inception
Couscous
Rio
vololovo
Pharamond
JoJo52
spectateur
flipflip
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 9:58

Si on voulait pousser un peu plus les subtilités ce serait intéressant et je m’adresse à spectateur et la pieuvre de comptabiliser le nombre d’aces fait par Herrera sur réceptions adverses touchant le plafond de leur salle. Pour le reste le match d’hier était à sens unique quand Tours a la tête à l’endroit c’est compliqué pour tous les adversaires. Une belle équipe de Chaumont qui n’a pas lâché avec des erreurs inhabituelles mais du à une pression adverse !?
Belle réaction des turones après leur revers passé, les brésiliens c’est très fort .
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 11:21

IO 17 a écrit:
Dom_du_52 a écrit:
vollix a écrit:
difficile pour Chaumont de jouer avec un pointu à ce niveau, dommage pour le spectacle.

Herrera 17 pts ; 18 serv./7 err./6 aces ; 26 att./4 err./7 bloquées/11pts/44% ; 0 bl

Udrys 12 pts ; 14 serv./2 err./1 ace ; 24 att./6 err./1 bloquée/11pts/46% ; 0 bl

Bravo à Tours à la belle dimension athlétique et où les leaders habituels ont parfaitement fait le job cherchant au maximum à réduire les erreurs dans tous les secteurs.

Difficile d'exister avec un pointu qui termine à -1 au G-P
Et ce n'est pas en le comparant au pointu adverse, qui termine à +3 au même ratio, qui améliore sa prestation d'hier.
Comme tu le dis le TVB s'en sort malgré la piètre prestation de son pointu en s'appuyant sur ses leaders. Et en plus ils en ont tellement.

Si tu relis mon post je ne crois pas avoir fait des louanges à Herrera... /Non ?? study
Ceci dit avec des passes qui manquent régulièrement de hauteur ou de spontanéité il n'a pas le comparse idéal pour donner sa pleine mesure avec sa hauteur d'attaque qui peut être exceptionnelle... quand la récep. assure (43/85) ce qui n'est quand même pas si rare avec Massimino et Marschall en particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 11:25

Matrix a écrit:
Si on voulait pousser un peu plus les subtilités ce serait intéressant et je m’adresse à spectateur et la pieuvre de comptabiliser le nombre d’aces fait par Herrera sur réceptions adverses touchant le plafond de leur salle. Pour le reste le match d’hier était à sens unique quand Tours a la tête à l’endroit c’est compliqué pour tous les adversaires. Une belle équipe de Chaumont qui n’a pas lâché avec des erreurs inhabituelles mais du à une pression adverse !?
Belle réaction des turones après leur revers passé, les brésiliens c’est très fort .

... on n'a pas vu le même match pirat
Vient te mettre en face et on en reparlera rendeer
Revenir en haut Aller en bas
réglisse




Messages : 316
Date d'inscription : 02/03/2013

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 12:01

spectateur a écrit:
On peut souligner la partie de mammouth des deux centraux du Tvb qui apportent 26 points des +32 du G-P des tourangeaux. Petrus 11 points marqués et +11 à son évaluation, Nascimento meilleur marqueur du match avec 18 points (mvp du match) 
Je trouve que c’est le gros changement de cette année : les centraux ont davantage de  ballons à l’attaque (Tourcoing, Narbonne, Cannes entre autres) , j’essaierai de comparer avec l’an dernier. 
Avez-vous vu la poussette de Royer sur coach cousin Hub à la fin du match, ils paraissaient réellement satisfaits et heureux...

La dernière victoire d'Henno à Chaumont , c'était avec.......Asnieres . Depuis, comme joueur ou entraîneur il avait toujours perdu !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 12:59

Citation :


Matrix a écrit:
Si on voulait pousser un peu plus les subtilités ce serait intéressant et je m’adresse à spectateur et la pieuvre de comptabiliser le nombre d’aces fait par Herrera sur réceptions adverses touchant le plafond de leur salle. 

Alors oui, on peut imaginer que le peu d'hauteur du plafond de JM aide Jésus Herrera...
Par contre, il faut faire attention également aux effets d'optiques dues au placement de la caméra car de mémoire, une bonne partie des aces de Jésus Herrera qui termine dans le plafond de JM étaient irrécupérables car également en direction des tribunes...

Quoi qu'il en soit, depuis qu'il est en "feu" au service, sur ses derniers matchs à l'extérieur, Jésus Herrera fait 6 aces à Ajaccio pour 16 services, 7 à Montpellier pour 18 services.
Assez comparable avec ses performances à JM...
6 contre Tours pour 18 services , 9 contre Sète pour 26 services, 6 contre Cambrai pour 19 services (dont le fameux 13 fautes), match qui avait lancé la série.


Dernière édition par JoJo52 le Mer 13 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 13:36

Herrera est un excellent serveur et je ne remettais pas en cause cela ; je voulais juste soulever une interrogation par rapport à son nombre d’aces à Jean Masson lié au plafond: Curiosité .
C’est bien pour HH s’il a enfin gagné à Chaumont remarque il a tjs droit à un petit post le concernant (plutôt sympa l’anecdote d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 13:55

Matrix a écrit:
Herrera est un excellent serveur et je ne remettais pas en cause cela ; je voulais juste soulever une interrogation par rapport à son nombre d’aces à Jean Masson lié au plafond: Curiosité .

Aucune statistique habituelle ne différencie le type d'ace (ballon au sol, zippé, en tribune, dans le plafond...).
Pour cela il faudrait revoir tous ses aces à JM en vidéo en n'oubliant pas de prendre en compte ce que j'ai dit dans mon précédent commentaire (le ballon touche le plafond; ok. Mais était-il réellement récupérable s'il n'avait pas touché selon la direction?).

Le fait qu'il fasse beaucoup d'aces également à l'extérieur (avec plafond bien plus haut) confirme mon sentiment...
Pas convaincus que beaucoup de ses aces qu'il a réalisées à JM soient liés au plafond.
Après quel pourcentage, bonne question... mais pas forcément plus que les bons serveurs (Wounembaina, Gonzalez ou encore Averill entre autres) qu'à déjà connut le CVB.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 17:19

Les chiffres officiels des serveurs 
Herrera a un ratio erreurs/aces très bon par rapport aux autres gros serveurs ,
[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 B059b910[url=https://servimg.com/view/20113694/1269][Ligue A] 8ème journée   - Page 3 B059b910[url=https://servimg.com/view/20113694/1269][Ligue A] 8ème journée   - Page 3 B059b910[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 18:22

Les 12 qui ont fait plus de 18 aces.
Herrera est effectivement hors normes, mais son nombre d'erreurs n'en fait pas un "mauvais serveur"  Exclamation 
Au contraire, comme le dit Spectateur, il a le meilleur rapport Ace/Erreurs de ces 12 grands serveurs :
[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Servic20
et le graphique :
[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Servic19
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptySam 16 Jan - 9:37

Paris Nice pour faire un bel embouteillage si Paris gagne.
On aurait Toulouse, Poitiers, Sete et Paris en deux points pour une huitième place .
Tourcoing un peu au dessus et un match de moins que ces 4 là.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptySam 16 Jan - 11:25

Toulouse sauf gros renfort ne pourra plus prétendre à une place en play-off si leur jeune et talentueux pointu s'est fracturé un doigt...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptySam 16 Jan - 19:19

Pas le titulaire à la passe côté niçois....
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptySam 16 Jan - 21:10

Le passeur titulaire est blessé pour pas mal de temps.
Le Paris Volley a gagné 3-1 mais ce ne fut pas simple et le jeune passeur a plutôt bien assuré.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptySam 16 Jan - 21:24

Pas facile pour Paris, les Niçois très présents au filet même s’ils ont moins contré que les parisiens, ils ont freiné beaucoup de ballons. 
L’entrée de Mora a fait du bien car Mouezy servait ses attaquants avec des montagnes qui ne donnaient pas de rythme , enfin à mon avis et Terzic me semble fini, Dukic des fautes mais grosse débauche d’énergie. 
Ils peuvent embêter des équipes en se bagarrant ainsi. 
Thrutchev et Kujundzic font un bien fou et Hernan et son flottant rapportent 3 aces, certainement pas souvent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 8ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Transferts 2018-2019
» [Ligue A] 8ème journée
» 8ème journée de ligue A
» [Ligue A] 8ème journée
» [Ligue A] 8ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: