Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Ligue A] Demi-finale des play-off

Aller en bas 
+33
Blueeagles59
SHARKY37
buanzai
milo2007
cervus
Inception
One shot
Kaziysky
le bullit
grim52
Rio
fabfab
Narbounes
fbu86
Bon Scott
la pieuvre
gaillard53
Tonton
tonio52
Lui meme
Dom_du_52
Couscous
Orange21
JoJo52
spectateur
slg
regis5202
david3311
canard
flipflip
ViaducRouge
IO 17
Jlc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cervus




Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 18:48

oui ce point a du faire le même effet aux joueurs montpelliérains qu'aux deux commentateurs
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 18:56

vollix a écrit:
Lanza MVP du 4ième et 5ième. Les 1ers sets ont clairement montré les manques d'automatismes avec ses coéquipiers, et des fautes hallucinantes, vu son cv.
Mais selon moi,  Corre MVP sur l'ensemble du match. Le seul à ne pas sombrer, avec le libéro. A essayer de relancer Herrera maintes fois sans réussite.

Très cruel pour Montpellier

Suspect Suspect Suspect Bretagnisant Laughing... !!!
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:06

vollix a écrit:
Dom_du_52 a écrit:
vollix a écrit:
Lanza MVP du 4ième et 5ième. Les 1ers sets ont clairement montré les manques d'automatismes avec ses coéquipiers, et des fautes hallucinantes, vu son cv.
Mais selon moi,  Corre MVP sur l'ensemble du match. Le seul à ne pas sombrer, avec le libéro. A essayer de relancer Herrera maintes fois sans réussite.

Très cruel pour Montpellier

Suspect Suspect Suspect Bretagnisant Laughing... !!!

non, refais toi les 2 premiers sets de Lanza, et on reparle Very Happy

D'ailleurs, vous avez accès au replay ? Ça me marque replay disponible mais rien de marche....
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:07

J ai rarement autant senti qu’un point pouvait avoir changé le cours d’un match de manière si radicale . Après ce point plus rien ne pouvait arrêter Chaumont . Montpellier lui y a sûrement cru trop tôt à ce moment là aussi . Incroyable match .
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:16

Montpellier, ça ressemble un peu à la malédiction (interrompue) de Tourcoing, mais en pire...
Depuis 30 ans ils n'ont jamais réussi à passer en finale de championnat de France...
Et leur dernier titre remonte à 1975 !


Dernière édition par SHARKY37 le Dim 18 Avr - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16016
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:16

C’est incroyable le peu de ballons donnés aux centraux du CVB 
40 sur 127 attaques côté sudistes et seulement 14 sur 133 côté Chaumont 
Lanza 40 ballons dont combien de pipes  ? Corre a joué où il fallait. Pas de stress même aux moments difficiles, il est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:54

D'accord sur le manque de ballons au centre, la réception n'était pas aussi sereine qu'au match aller à Chaumont, Corre a souvent joué sur la ligne des 3m voir au delà, par contre Hereira quelle gabegie aujourd'hui et hier, heureusement qu'il y avait Mercarejo et Lanza pour poser les ballons en fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 20:13

C'est vrai que ce point du 4ème set a été charnière dans ce match.
De même, la sortie de Mendez a dû jouer un rôle important.

Mais j'en reviens à ce secteur clef qu'est le service/réception, et on constate que Chaumont est revenu à sa "normale" avec 15 erreurs et 5 aces en 5 sets, par rapport au match d'hier avec 25 erreurs et 4 aces en 4 sets Exclamation . De son côté, Montpellier a pratiquement la même chose sur les 2 derniers matchs.

Bien évidemment, cette statistique n'est qu'une facette des données de ce match et n'explique pas à elle seule la différence entre hier et aujourd'hui, mais je pense qu'elle y contribue pas mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 21:29

Vous en êtes encore à vos statistiques auxquelles je ne comprends rien. J ai écris sur ce forum que j adoré que des clubs comme Chaumont ou Tours sont des machines programmés à gagner. Contrairement aux autres. La différence est la!
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 22:10

vollix a écrit:
Après, chacun son ressentit.

Sinon, même s'il y avait eu défaite du CVB, "mon" MVP de la saison est MERGAREJO Osniel !!!
Cette saison, je n'ai regarder que les matchs de Chaumont. Je ne peux donc pas être objectif. Mais effectivement, j'ai trouvé ce joueur très aérien, élégant dans ces gestes, et très fiable dans tous les domaines. Une très bonne pioche pour Chaumont. J'espère qu'il sera encore des nôtres la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 22:20

23 ans donc encore une belle marge de progression...
Quelqu'un a des nouvelles de la blessure de Mendez ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 23:30

regis5202 a écrit:
vollix a écrit:
Après, chacun son ressentit.

Sinon, même s'il y avait eu défaite du CVB, "mon" MVP de la saison est MERGAREJO Osniel !!!
Cette saison, je n'ai regarder que les matchs de Chaumont. Je ne peux donc pas être objectif. Mais effectivement, j'ai trouvé ce joueur très aérien, élégant dans ces gestes, et très fiable dans tous les domaines. Une très bonne pioche pour Chaumont. J'espère qu'il sera encore des nôtres la saison prochaine.

Selon certains échos, seul Marshall part concernant le 7 de base de Chaumont même si un petit doute persiste quand à l'avenir de McDonnell...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 23:49

spectateur a écrit:
C’est incroyable le peu de ballons donnés aux centraux du CVB 
40 sur 127 attaques côté sudistes et seulement 14 sur 133 côté Chaumont 
Lanza 40 ballons dont combien de pipes  ? Corre a joué où il fallait. Pas de stress même aux moments difficiles, il est bon...

Incroyable oui et non... 
Encore moins quand on sait que Corre est loin d'être le passeur de notre championnat habitué à jouer le plus régulièrement avec le centre au contraire des Gelinski et Sanchez  Wink
Comme imaginé, Montpellier a bien mieux servi que samedi et même si cela ne se voit pas forcément au niveau de leur quantité d'aces ou de fautes directes sur ce geste cela s'est vu visuellement avec Corre beaucoup moins dans un fauteuil et statistiquement...

Au passage, je fais une spéciale dédicace à JLC qui de son propre aveux ne comprends pas grand chose aux statistiques et voulait la tête de Prandi il n'y a pas si longtemps...!

Samedi: 33% d'excellente réception et 63% de positive pour au final 20% de ballons aux centraux contre 19%-47% et 17% pour Montpellier dans ces mêmes statistiques.
Dimanche: 19% et 41% en réception pour à petit 11% d'attaques par les centraux contre 32%-55% et pas loin de 32% de ballons d'attaques pour les centraux de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 7:10

Jlc a écrit:
Vous en êtes encore à vos statistiques auxquelles je ne comprends rien.
C'est pourtant simple de voir que 25 fautes c'est beaucoup plus que 15 scratch
Donc ça peut aider à comprendre le pourquoi d'un moins bon match  Twisted Evil


Jlc a écrit:
Chaumont ou Tours sont des machines programmées à gagner. Contrairement aux autres. La différence est là!
Ah ben oui, t'as raison, ça c'est une statistique intéressante  cheers, qui d'ailleurs, est facilement vérifiable bounce
Donc elles devraient se retrouver en finale, puisque ce n'est pas le cas des autres, et si ces machines se rencontrent, elles devraient faire match nul puisqu'elles doivent gagner toutes les deux geek


Non, je te titille  drunken . Je vois bien que tu n'aimes pas les statistiques, mais peut-être que cela est utile à certains foromeurs  Question 
Cela montre des éléments qu'on ne voit pas de manière évidente lors d'un match ...
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 7:22

Montpellier mérite une finale avec cette superbe phase régulière
Revenir en haut Aller en bas
Maya52




Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Vers la finale   [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 7:56

Bonjour .Nouveau venu sur le forum.
Concernant Montpellier - CVB , étonnant retournement de situation. LANZA et MERGAREJO ont réalisé une superbe fin de match qui fait basculer la décision du coté CVB . Mais que dire de HERRERA , un nombre invraisemblable de fautes directes  . Ce joueur est le point faible de cette équipe et d'ailleurs le passeur ne s'y est pas trompé en le servant très peu dans les 2 derniers sets.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 8:15

JoJo52 a écrit:
spectateur a écrit:
C’est incroyable le peu de ballons donnés aux centraux du CVB 
40 sur 127 attaques côté sudistes et seulement 14 sur 133 côté Chaumont 
Lanza 40 ballons dont combien de pipes  ? Corre a joué où il fallait. Pas de stress même aux moments difficiles, il est bon...

Incroyable oui et non... 
Encore moins quand on sait que Corre est loin d'être le passeur de notre championnat habitué à jouer le plus régulièrement avec le centre au contraire des Gelinski et Sanchez  Wink
Comme imaginé, Montpellier a bien mieux servi que samedi et même si cela ne se voit pas forcément au niveau de leur quantité d'aces ou de fautes directes sur ce geste cela s'est vu visuellement avec Corre beaucoup moins dans un fauteuil et statistiquement...

Samedi: 33% d'excellente réception et 63% de positive pour au final 20% de ballons aux centraux contre 19%-47% et 17% pour Montpellier dans ces mêmes statistiques.
Dimanche: 19% et 41% en réception pour à petit 11% d'attaques par les centraux contre 32%-55% et pas loin de 32% de ballons d'attaques pour les centraux de Montpellier.
Je suis - presque - entièrement d'accord avec vous, vu de loin Shocked ... mais en tant que scientifique, je pense qu'il faudrait le confirmer study . Je sens que je vais embêter Jlc pale :

"Incroyable" le nombre de ballons aux centraux Question. Oui, cela semble assez rare en comparant avec les moyennes de la saison régulière :
[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Clipb270
Sur ce match d'appui Corre n'a joué que 10,5% (au lieu de 21,9% sur la saison) sur les centraux et Gonzales 31,5% (au lieu de 19,3%).
Par contre, la remarque de Jojo52 sur le fait que Corre jouerait moins avec les centraux que Gelinski  ou Gonzales ne se retrouve pas complètement dans les chiffres :
Corre : 21,9%
Gonzales : 19,3%
Gelinski : 26,4%
Il joue beaucoup moins que Gelinski, mais un peu plus que Gonzales
La moyenne Française étant de ... exactement celle de Corre Very Happy
étonnant de constater que Montpellier est l'équipe qui joue le moins avec ces centraux (Tourcoing celle qui joue le plus avec 29,4%)

Mais comme Jojo52 le dit, la qualité de la réception (et donc aussi du service adverse) devrait jouer beaucoup dans le nombre possible de balles à donner aux centraux.
Regardons sur la saison régulière (je n'ai que les réceptions excellentes, pas les positives):
[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Clipb271
La réception de Montpellier à l'air bien meilleure que celle de Chaumont, donc Gonzales devrait avoir beaucoup plus d'occasions de servir ces centraux mais ne l'a visiblement pas fait scratch

Par contre, comme le constate Jojo52, la corrélation "bonne récep" vs "centraux servis"  à l'air d'être respectée sur les matchs retour et  d'appui autant pour Chaumont que pour Montpellier Basketball 

PS pour Jojo52 : je confirme que quand "cela s'est vu", c'est bien "visuellement"  clown
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 14:40

la pieuvre a écrit:
JoJo52 a écrit:

Encore moins quand on sait que Corre est loin d'être le passeur de notre championnat habitué à jouer le plus régulièrement avec le centre au contraire des Gelinski et Sanchez  Wink

Comme imaginé, Montpellier a bien mieux servi que samedi et même si cela ne se voit pas forcément au niveau de leur quantité d'aces ou de fautes directes sur ce geste cela s'est vu visuellement avec Corre beaucoup moins dans un fauteuil et statistiquement...

Par contre, la remarque de Jojo52 sur le fait que Corre jouerait moins avec les centraux que Gelinski  ou Gonzales ne se retrouve pas complètement dans les chiffres :
Corre : 21,9%
Gonzales : 19,3%
Gelinski : 26,4%
Il joue beaucoup moins que Gelinski, mais un peu plus que Gonzales
La moyenne Française étant de ... exactement celle de Corre Very Happy


PS pour Jojo52 : je confirme que quand "cela s'est vu", c'est bien "visuellement"  clown

Je parlais de Gelinski et Sanchez et non de Gonzalez  Wink
Par contre, en effet, j'imaginais Corre être un des passeurs qui jouaient le moins avec ses centraux et non être dans la moyenne...

Je voulais simplement bien accentuer sur ce fameux ressenti visuel, on peut considérer cela comme un pléonasme, non?
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 16:42

JoJo52 a écrit:
Je parlais de Gelinski et Sanchez et non de Gonzalez   Wink 
T'as bien raison, avec ces noms en -ez je me suis trompé  scratch

JoJo52 a écrit:
Je voulais simplement bien accentuer sur ce fameux ressenti visuel, on peut considérer cela comme un pléonasme, non?
T'as encore raison, un bon pléonasme ça accentue beaucoup l'exposé qu'on expose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 18:42

Dans la voix du Nord de lundi, je lis "Une haie d'honneur, les joueurs de Cambrai sont sortis du terrain sous une haie d'honneur et d'applaudissements de la part des supporters et des bénévoles de l'As Cannes"...
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 18:44

Ha non ne dites pas ça . Il n’y avait que des bénévoles .
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 18:45

flipflip a écrit:
Dans la voix du Nord de lundi, je lis "Une haie d'honneur, les joueurs de Cambrai sont sortis du terrain sous une haie d'honneur et d'applaudissements de la part des supporters et des bénévoles de l'As Cannes"...
... ??? Bigre !
Revenir en haut Aller en bas
ASSWB88




Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 18:54

Lanza est vraiment un énorme renfort pour Chaumont lors de ces play-offs 😊
Dommage que Cambrai n'ait pas eu la possibilité d'engager également un joker médical pour palier l'absence de Yago Dutra. Cela aurait permis une rotation supplémentaire, et peut-être changé la physionomie de la demi-finale...
Revenir en haut Aller en bas
Couscous




Messages : 452
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 19:31

fabfab a écrit:
Ha non ne dites pas ça . Il n’y avait que des bénévoles .
Demandez donc aux joueurs de cambrai étions nous ? Wink  une douzaine de bénévole. ! 
Par contre peu de remarque sur la magnifique décoration de la salle cannoise ! Je n’ai pas vu une autre salle s’en rapprochait Wink
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 21:38

Même le speaker pendant le match, il a commencé à chanter pour Cannes et ensuite il a dit: "Allez tous les supporters avec moi"! Puis quelques secondes plus tard il a rajouté: "tous les supporters devant vos écrans..."
Pareil le commentateur a dit que l'on entendait beaucoup les supporters...Puis Xavier Richefort a répondu que c'était des bandes sons...pour se reprendre ensuite et dire que les bénévoles donnaient beaucoup de la voix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des play-off    [Ligue A] Demi-finale des play-off   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Demi-finale des play-off
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Demi-finale des play-off
»  [Ligue A] Demi-finale des Play-Off
» [Ligue A] Demi-finale des play-Off 2023
» demi-finale de ligue AM
» [Ligue B] Play-Off 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: