Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Ligue A] 1ère journée

Aller en bas 
+19
Jabberwock
Veska86
benj45
Lilas44
Rio
Narbounes
pat0956fr
Couscous
gaillard53
IO 17
LNVfan
navt
canard
goldmenber
Orange21
Fiskardo
spectateur
JoJo52
flipflip
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptySam 9 Oct - 20:46

Poitiers - Tours un peu une bouillie de volley tant sur le terrain qu'a la marque
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptySam 9 Oct - 21:24

flipflip a écrit:
Quelle bonne surprise avec le match du Paris Volley.
J'espère qu'ils ont rassuré les plus pessimistes.
Après, je ne comprends pas comment on a pu perdre le 4ème et le 5ème set.
Les commentateurs n'étaient pas extra.
D'après eux Gielinski était l'un des meilleurs passeurs de France et je dis bien évidemment mais ils ont rajouté qu'il était aussi un des meilleurs passeurs et là c'est plus rigolo...

Fromm et son service y sont pour beaucoup même si je suis d'accord avec toi, Paris ne doit jamais perdre ce match!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptySam 9 Oct - 21:24

gaillard53 a écrit:
Poitiers - Tours un peu une bouillie de volley tant sur le terrain qu'a la marque

Il a quoi le passeur brésilien de Poitiers?
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptySam 9 Oct - 21:46

La bouillie à pris de la consistance, bravo le TVB
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptySam 9 Oct - 21:59

1300 spectateurs à Cannes on aurait dit un comptage syndical...
J'avais l'impression qu'il y avait moins de monde que lors de la finale à huis clos! Smile (c'est une blague).
Revenir en haut Aller en bas
Couscous




Messages : 452
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptySam 9 Oct - 22:11

flipflip a écrit:
1300 spectateurs à Cannes on aurait dit un comptage syndical...
J'avais l'impression qu'il y avait moins de monde que lors de la finale à huis clos! Smile (c'est une blague).
Très étonné du monde avec une super ambiance ! La dynamique y est certainement pour beaucoup , et l’entrée gratuite aussi ! 
Les 1300 y étaient franchement …
Bien compris que c’était une blague
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 544
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptySam 9 Oct - 22:33

JoJo52 a écrit:
gaillard53 a écrit:
Poitiers - Tours un peu une bouillie de volley tant sur le terrain qu'a la marque

Il a quoi le passeur brésilien de Poitiers?
Le dos bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 9:40

Tout le monde, moi y compris, avait pronostiqué une défaite du Narbonne volley à Montpellier et ben
tout le monde a perdu  Very Happy 
Montpellier 1 - 3 Narbonne avec un 2ème set 16 - 25, c'est une bonne surprise.
Jouffroy MVP ce qui ne nous fait pas regretter le départ de Gueye, mais bon ce n'est que le 1er match.


Dernière édition par Narbounes le Lun 11 Oct - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 9:44

Nrmv- Sète, un match de début de saison avec encore pas mal d'imperfections mais tout le monde était présent y compris une salle bien remplie
un premier set où les ailiers sétois ont été, y'a pas d'autre mot; mauvais : Sclater se prend 4 pompes pour 2 points et 10 attaques , Karlitzek 3 erreurs d'attaques sur 7 ballons et Geiler a fait peine à voir (plus de bras à l'attaque et au service ) heureusement que l'allemand balance qq bombes au service sinon les sétois n'auraient pas montré grand chose hormis une belle relation entre Chirivino et Kreek
après on a assisté à un chassé- croisé entre deux 2 équipes encore en recherche d'automatismes [b]totalement [/b]haché par un premier arbitre, très peu, inspiré dans ses décisions (le mot est faible) sur les fautes de passe ou les ballons poussés : ça a été grandiose
pour résumer : Bazin le [b]patron[/b], c'est certain. il s'occupe de tout et plutôt bien, des centraux qui vont faire le job et mieux que l'an passé (à mon avis) , un joueur qu'on ne voit pas forcément mais [b]hyper[/b] précieux , Lopez Pascual , un Bartos qui , avec son geste de "merde", à l'attaque fait pas mal de points en jouant le haut des mains et cela dans des moments cruciaux et un pointu avec une frappe lourde, très lourde, parfois il vendangera mais en feu , ça fera parfois des dégâts
coté visiteurs, la relation passeur-centraux va être très bonne, coté AR, l'allemand n'a pas sorti une superbe perf hier soir mais détente énorme et bras très lourd et Geiler l'a joué à l'expérience à défaut d'avoir encore une épaule (roulettes , bidouilles et block out) pas une salle frappe de mule et comme sur le banc ça m'a paru léger il peut y avoir un problème coté sétois, Sclater a eu du mal au début (peut-être servi un peu bas pas l'ex-passeur nazairien
et pour finir, j'ai "admiré" les temps morts de Duflos : pas une consigne ou quasi pas, il parle hyper vite à un paquet d'étrangers , de plus en Français, s'adresse à Deveze pour dire qu'il faut mettre les ballons d'attaques plus près du fil Very Happy et se tape dans les mains :"allez on y va, la gnaque" . rien contre lui mais ça m'a paru léger et le mot est léger Laughing
Sète pourra se mordre les c... d'avoir laissé passer sa chance en menant 8-5 au 5ème set et d'avoir balbutié son volley ; le Nrmv a montré une belle qualité de bagarreet a pris 2 points précieux avant 2 matchs à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 10:00

Si Duflos était brillant dans sa communication cela se saurait depuis longtemps..


Dernière édition par Rio le Dim 10 Oct - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 10:22

la 1ere journée confirme ce que l'on pressentait déjà, le championnat va être d'une densité jamais atteinte. D'ailleurs même le site référence Italien parle des résultats d'hier comme " preuve d'un grand équilibre du championnat Français.
Pas un seul 3/0, 3 tie break qui avoisinent les 2h30 de match, 5 victoires à l'extérieur, des favoris plus que bousculés et, cerise sur le gâteau, des affluences en hausse un peu partout.
Bien entendu il est trop tôt pour avoir une idée précise des forces réelles des équipes mais on ne va pas s'ennuyer, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas44




Messages : 181
Date d'inscription : 06/10/2018

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 10:29

À Nantes, MR Bazin méritait sans pb le titre de mvp! Quel passeur, animateur, capitaine!!!! Un régal. Match long, très long pour commencer la saison mais une belle équipe de Nantes , soudée face à des sétois bien nerveux parfois. Beau spectacle démasqué  [Ligue A] 1ère journée - Page 2 1f600  [Ligue A] 1ère journée - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 10:34

Concernant le Tvb la réorganisation faite hier soir en glissant Derouillon en pointe a été intéressante. Pensez-vous possible que le club conserve Baranek au retour de blessure d'El Graoui ? C'est une option qui ne me déplairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 11:08

Que ça fait plaisir de revivre ces soirées Volley, belle ambiance à Lawson avec du bruit, des encouragements malgré les masques (et oui c'était obligatoire chez nous), des supporters tourangeaux qui ont bien donné la réplique, un 1er set qui nous a enthousiasmé la salle et puis Tours a changé la pointe et le bloc, petit à petit la différence s'est faite sur tous les secteurs de jeu, Poitiers ne touchait plus le ballon au contre. Dommage dans le 4ème on aurait pu s'accrocher plus mais Thomas notre jeune passeur remplaçant tirait la patte; il a quand même plutôt assuré mais a peu servi les centraux. On espère que Eduardo se remettra vite car on aura besoin de tout le monde. Sinon Luca Ramon, vraiment excellent, je ne connais pas les stats de Perry qui a été désigne MVP mais Luca assure grave.
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 11:10

Les jokers médicaux signent pour la saison .. normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 11:17

benj45 a écrit:
Concernant le Tvb la réorganisation faite hier soir en glissant Derouillon en pointe a été intéressante.  Pensez-vous possible que le club conserve Baranek au retour de blessure d'El Graoui ?  C'est une option qui ne me déplairait pas.  

Figure toi que c'est un peu ce que je m'étais imaginé pour ce début de saison...

Car à cette période de l'année, les pointus disponibles et de qualités ne doivent pas courir les rues...
Donc si c'est pour en prendre un juste histoire de dire que le club en a pris un... Ce n'est clairement pas la peine!

Cela dit, cela reste risqué en cas de blessure de Tillie ou Baranek tant que El Graoui n'est pas revenu, car même si j'aime bien Aymeric Pelvet, il n'a pas le niveau ligue A...
D'ailleurs, Tours n'avait pas recruté un jeune Allemand sur ce poste? Il n'était pas sur la feuille de match hier. Blessé lui aussi?

Après à voir à la mi-saison, s'il y a une possibilité de recruter "un vrai" bon pointu sachant qu'il y aura probablement un peu plus de choix...
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 11:29

Exact il s'agit du jeune allemand Meier, blessé lui aussi je crois. Merci pour ton retour JoJo52, on partage le même point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 11:57

[quote="spectateur"]Nrmv- Sète, un match de début de saison avec encore pas mal d'imperfections mais tout le monde était présent y compris une salle bien remplie
un premier set où les ailiers sétois ont été, y'a pas d'autre mot; mauvais : Sclater se prend 4 pompes pour 2 points et 10 attaques , Karlitzek 3 erreurs d'attaques sur 7 ballons et Geiler a fait peine à voir (plus de bras à l'attaque et au service ) heureusement que l'allemand balance qq bombes au service sinon les sétois n'auraient pas montré grand chose hormis une belle relation entre Chirivino et Kreek
après on a assisté à un chassé- croisé entre deux 2 équipes encore en recherche d'automatismes [b]totalement [/b]haché par un premier arbitre, très peu, inspiré dans ses décisions (le mot est faible) sur les fautes de passe ou les ballons poussés : ça a été grandiose
pour résumer : Bazin le [b]patron[/b], c'est certain. il s'occupe de tout et plutôt bien, des centraux qui vont faire le job et mieux que l'an passé (à mon avis) , un joueur qu'on ne voit pas forcément mais [b]hyper[/b] précieux , Lopez Pascual , un Bartos qui , avec son geste de "merde", à l'attaque fait pas mal de points en jouant le haut des mains et cela dans des moments cruciaux et un pointu avec une frappe lourde, très lourde, parfois il vendangera mais en feu , ça fera parfois des dégâts
coté visiteurs, la relation passeur-centraux va être très bonne, coté AR, l'allemand n'a pas sorti une superbe perf hier soir mais détente énorme et bras très lourd et Geiler l'a joué à l'expérience à défaut d'avoir encore une épaule (roulettes , bidouilles et block out) pas une salle frappe de mule et comme sur le banc ça m'a paru léger il peut y avoir un problème coté sétois, Sclater a eu du mal au début (peut-être servi un peu bas pas l'ex-passeur nazairien
et pour finir, j'ai "admiré" les temps morts de Duflos : pas une consigne ou quasi pas, il parle hyper vite à un paquet d'étrangers , de plus en Français, s'adresse à Deveze pour dire qu'il faut mettre les ballons d'attaques plus près du fil Very Happy et se tape dans les mains :"allez on y va, la gnaque" . rien contre lui mais ça m'a paru léger et le mot est léger Laughing
Sète pourra se mordre les c... d'avoir laissé passer sa chance en menant 8-5 au 5ème set et d'avoir balbutié son volley ; le Nrmv a montré une belle qualité de bagarreet a pris 2 points précieux avant 2 matchs à l'extérieur[/quote]
j'étais aussi au match (bon, arrivé à la fin du premier ^^)
ça fait bien plaisir de retrouver la salle, pleine en plus pour un match plutôt sympathique, les points se sont enchainés mais y'a pas trop eu de gros échanges à donner des frissons (à part 2 ou 3 fois)
sinon pour le MVP j'aurai plutôt donné à Lopez Pascual qu'au pointu qu'a fait pas mal de fautes j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 12:34

Narbounes a écrit:
Tout le monde, moi y compris, avait pronostiqué une défaite du Narbonne volley à Montpellier et ben
tout le monde a perdu  Very Happy 
Montpellier 1 - 3 Narbonne avec un 2ème set 16 - 25, c'est une bonne surprise.
Geoffroy MVP ce qui ne nous fait pas regretter le départ de Gueye, mais bon ce n'est que le 1er match.

J'ai oublié Bassereau qui met 19 points hier soir. Ca fait plaisir de le voir revenir 
après une saison en demi teinte, il avait perdu sa place au profit de Verissimo. Son
passage en équipe de France A' cet été lui a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 14:04

Lilas44 a écrit:
À Nantes, MR Bazin méritait sans pb le titre de mvp! Quel passeur, animateur, capitaine!!!! Un régal. Match long, très long pour commencer la saison mais une belle équipe de Nantes , soudée face à des sétois bien nerveux parfois. Beau spectacle démasqué  [Ligue A] 1ère journée - Page 2 1f600  [Ligue A] 1ère journée - Page 2 1f600
Même si Ropret est un bon passeur Bazin va vraiment nous manqué c’est un vrai leader et une vraie belle personne à l’extérieur du terrain 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 14:19

Jabberwock a écrit:
j'étais aussi au match (bon, arrivé à la fin du premier ^^)
ça fait bien plaisir de retrouver la salle, pleine en plus pour un match plutôt sympathique, les points se sont enchainés mais y'a pas trop eu de gros échanges à donner des frissons (à part 2 ou 3 fois)
sinon pour le MVP j'aurai plutôt donné à Lopez Pascual qu'au pointu qu'a fait pas mal de fautes j'ai trouvé

Je suis d'accord, Moraes MVP, c'est un peu étonnant. Match correct de sa part, mais en apport global, j'aurai plutôt choisi Saireva ou Lopez Pascual.

Ce match a montré du bon et du moins bon des deux côtés, haché par de nombreuses contestation arbitrales. La réception a été assez moyenne, des deux côtés.

Moraes a un bras rapide et puissant, mais manque peut-être encore un peu de palette sur situation difficile. Il était second pointu à Berlin, il va lui falloir un peu de temps de jeu pour prendre confiance, mais il y a un beau potentiel.
Côté passeur, quand Bazin a une bonne récep, globalement les passes étaient très bien. Par contre, dès que c'est un peu loin du fil, il privilégie la manchette. Je ne sais pas si c'est l'âge qui rend les déplacements plus difficile, ou si c'est son habitude depuis toujours, mais il y a eu beaucoup de manchette hier soir.
Les centraux ont fait le job, mais un peu oublier dans les derniers sets. Adam et Thomas ont alterné le bon et le moins bon. Il va falloir travailler la récep Razz

Côté Setois, comme l'a dit spectateur, Geiler était dans le dur. Sclate a mal débuté, mais a pris plus d'ampleur au fur et à mesure, sans réussir non plus à être inarrêtable. Le deuxième A/R a un gros bras. Il a fait très mal au service dans le premier set, permettant à Sète mené 20-15 de recoller à 20 partout. Moins en réussite dans les suivants, mais avec de la régularité, il peut-être un atout important. Par contre, un peu bourrin en attaque. 54% de réussite avec 13 points marqué, mais 4 erreurs et 2 bloques. Les centraux ont plutôt fait le taf. J'aime toujours voir joué Ardo Kreek. Enfin, l'ancien libéro Nantais a été en difficulté une bonne partie du match.

Les deux coachs ont été très râleur. Hubert Henno notamment s’énerve beaucoup, entre autre contre ses joueurs. Il va falloir apprendre à prendre sur lui pour apporter de la sérénité dans les moments difficiles. Sur un point, il fait rentrer Huetz à la place de Moraes, a priori pour grandir le block (pourtant, la différence n'est pas énorme). Huetz saute sur la feinte d'attaque du central sètois, qui était bien réalisé, et Karlitzek marque le point comme à la chauffe, n'ayant pas de contreur. Henno sort directement Huetz en lui reprochant son erreur ^^'

En tout cas, content d'avoir revu du volley en salle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 18:45

JoJo52 a écrit:
benj45 a écrit:
Concernant le Tvb la réorganisation faite hier soir en glissant Derouillon en pointe a été intéressante.  Pensez-vous possible que le club conserve Baranek au retour de blessure d'El Graoui ?  C'est une option qui ne me déplairait pas.  

Figure toi que c'est un peu ce que je m'étais imaginé pour ce début de saison...

Car à cette période de l'année, les pointus disponibles et de qualités ne doivent pas courir les rues...
Donc si c'est pour en prendre un juste histoire de dire que le club en a pris un... Ce n'est clairement pas la peine!

Cela dit, cela reste risqué en cas de blessure de Tillie ou Baranek tant que El Graoui n'est pas revenu, car même si j'aime bien Aymeric Pelvet, il n'a pas le niveau ligue A...
D'ailleurs, Tours n'avait pas recruté un jeune Allemand sur ce poste? Il n'était pas sur la feuille de match hier. Blessé lui aussi?

Après à voir à la mi-saison, s'il y a une possibilité de recruter "un vrai" bon pointu sachant qu'il y aura probablement un peu plus de choix...

Visiblement c'est ce qui est prévu P FOUSSARD a dit qu'il ne voulait pas recruter un pointu pour recruter un pointu. Maintenant pour les match de coupe d'europe ce sera peut etre plus handicapant.
A Derouillon et/ou Toledo de se faire une place il faut qu'ils en profitent.
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 23:43

Pharamond a écrit:
Jabberwock a écrit:
j'étais aussi au match (bon, arrivé à la fin du premier ^^)
ça fait bien plaisir de retrouver la salle, pleine en plus pour un match plutôt sympathique, les points se sont enchainés mais y'a pas trop eu de gros échanges à donner des frissons (à part 2 ou 3 fois)
sinon pour le MVP j'aurai plutôt donné à Lopez Pascual qu'au pointu qu'a fait pas mal de fautes j'ai trouvé

Je suis d'accord, Moraes MVP, c'est un peu étonnant. Match correct de sa part, mais en apport global, j'aurai plutôt choisi Saireva ou Lopez Pascual.

Ce match a montré du bon et du moins bon des deux côtés, haché par de nombreuses contestation arbitrales. La réception a été assez moyenne, des deux côtés.

Moraes a un bras rapide et puissant, mais manque peut-être encore un peu de palette sur situation difficile. Il était second pointu à Berlin, il va lui falloir un peu de temps de jeu pour prendre confiance, mais il y a un beau potentiel.
Côté passeur, quand Bazin a une bonne récep, globalement les passes étaient très bien. Par contre, dès que c'est un peu loin du fil, il privilégie la manchette. Je ne sais pas si c'est l'âge qui rend les déplacements plus difficile, ou si c'est son habitude depuis toujours, mais il y a eu beaucoup de manchette hier soir.
Les centraux ont fait le job, mais un peu oublier dans les derniers sets. Adam et Thomas ont alterné le bon et le moins bon. Il va falloir travailler la récep Razz

Côté Setois, comme l'a dit spectateur, Geiler était dans le dur. Sclate a mal débuté, mais a pris plus d'ampleur au fur et à mesure, sans réussir non plus à être inarrêtable. Le deuxième A/R a un gros bras. Il a fait très mal au service dans le premier set, permettant à Sète mené 20-15 de recoller à 20 partout. Moins en réussite dans les suivants, mais avec de la régularité, il peut-être un atout important. Par contre, un peu bourrin en attaque. 54% de réussite avec 13 points marqué, mais 4 erreurs et 2 bloques. Les centraux ont plutôt fait le taf. J'aime toujours voir joué Ardo Kreek. Enfin, l'ancien libéro Nantais a été en difficulté une bonne partie du match.

Les deux coachs ont été très râleur. Hubert Henno notamment s’énerve beaucoup, entre autre contre ses joueurs. Il va falloir apprendre à prendre sur lui pour apporter de la sérénité dans les moments difficiles. Sur un point, il fait rentrer Huetz à la place de Moraes, a priori pour grandir le block (pourtant, la différence n'est pas énorme). Huetz saute sur la feinte d'attaque du central sètois, qui était bien réalisé, et Karlitzek marque le point comme à la chauffe, n'ayant pas de contreur. Henno sort directement Huetz en lui reprochant son erreur ^^'

En tout cas, content d'avoir revu du volley en salle cheers
Si c’était l’âge il n’aurait pas fait 3 block et enchaîner les services 😅
On dirait au passage que tu n’apprécies pas le Coach Henno 🤨
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 2:18

Blueeagles59 a écrit:


Si c’était l’âge il n’aurait pas fait 3 block et enchaîner les services 😅
On dirait au passage que tu n’apprécies pas le Coach Henno 🤨

C'est tout ce que tu retiens de son long résumé du match!?

Je comprends maintenant pourquoi il y a de moins en moins de compte-rendu des matchs de la part des forumeurs...!

Si je résume, cette personne se "fait chier" à faire un compte-rendu du match, assez complet d'ailleurs (il parle des deux équipes), présente son ressenti sur le match de son club, et se fait assassiner par deux punchlines car il a osé "parler un peu négativement" de Saint Yannick et Saint Hubert alors qu'il ne souhaite qu'une chose; la réussite de ce duo à Nantes.
Shocked Shocked Shocked

PS: On ne doit pas avoir la même définition du terme enchaîner les services car 4 de ses coéquipiers ont servi plus que lui sur ce match!
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 11:16

JoJo52 a écrit:
Blueeagles59 a écrit:


Si c’était l’âge il n’aurait pas fait 3 block et enchaîner les services 😅
On dirait au passage que tu n’apprécies pas le Coach Henno 🤨

C'est tout ce que tu retiens de son long résumé du match!?

Je comprends maintenant pourquoi il y a de moins en moins de compte-rendu des matchs de la part des forumeurs...!

Si je résume, cette personne se "fait chier" à faire un compte-rendu du match, assez complet d'ailleurs (il parle des deux équipes), présente son ressenti sur le match de son club, et se fait assassiner par deux punchlines.

C'est le propre d'un forum d'exprimer des opinions différentes.
Je trouve quand même que tu es un peu sévère quand tu parles " d'assassiner par 2 punchlines ". Blueseagles est certes un peu concis dans sa critique et les conclusions que tu en tires sont comme ses commentaires, très tranchés.

Il y a pas mal de salles dont on a peu de retours et quand il y en a les critiques sur les critiques sont souvent acerbes. Comme si ce qui motive certains intervenants c'est la polémique. Ce n'est pas nouveau et il faut faire avec.
Et bientôt tu vas voir que ceux qui critiquaient Hubert sur son absence de réactions la dernière saison lorsque son équipe était en difficultés vont bientôt se lâcher sur ses mêmes réactions cette saison.
Quoique tu fasses et quoique tu dises tu auras toujours les anti qui ne retiendrons que ce qu'ils considèrent comme des tares
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 1ère journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère journée de ligue B
» [Ligue A] 1ère journée
» 1ère journée LIGUE A
» [Ligue A] 1ère journée
» [Ligue A] 1ère journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: