Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 5ème journée

Aller en bas 
+22
Orange21
Domdomdom
Jabberwock
IO 17
Veska86
JoJo52
yass
Fides
Frelon vert
banane
Nico 147
Inception
Bon Scott
tonio52
flipflip
Goodbetvolley
unbreak51
Narbounes
navt
Blueeagles59
regis5202
spectateur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 11:02

navt , tout est vrai
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:47

Les chiffres de Zanotti sont  impressionnants
5 points en 5 sets et le G-P est de -9
A l’attaque 24 ballons, 8 erreurs, 3 contrées et seulement 5 points
Quel match !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2020
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 14:19

Et Tom Picard qui a eu 7 ballons en cinq sets, sympa les postes 4 à Sète  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 14:48

Il a travaillé la réception! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2014

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 22:36

Paris/Tourcoing...
Pas vu le match , mais au regard des stats ça devait pas être sensas.. .
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 7:54

Les 3 attaquants principaux de Paris, qui ont eu 106 ballons d’attaques sur les 127, ne tournent qu’à 11.4% d’efficacité…
Pour le Tlm , c’est un peu mieux mais pas franchement dans les standards des pointus et des AR , ils terminent avec 17.3% d’efficacité

Pour rappel l’efficacité de tous les pointus est de 29,7% et celle des AR 31,7% et cela depuis le début du championnat
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 8:14

Le cvb se déplace ce soir à Cambrai sans Raphaël Corre, tout nouveau papa et laissé en famille pour profiter de cet heureux événement
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 18:41

Paris/tlm ,beau match encore 1 victoire du tlm!!super!!
Sinon le commentateur n'en ferait il pas 1 peu trop avec paes à la passe....... épuisant perso j'étais saoulé.
Je conçois que ce soit 1 bon et jeune joueurs mais là trop c'est trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 19:06

En parlant de jeune, celui qui m'a le plus impressionné côté TLM c'est Loubeyre! Monsieur propre, il est partout et tout ce qu'il fait est nickel.
Côté Parisien, le meilleur hier c'était en effet Paes mais je donne aussi une mention spéciale à Weidner notre centrale Français que je ne connaissais pas avant sa signature au Paris Volley.
Revenir en haut Aller en bas
Frelon vert




Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 21:16

Match Poitiers Nantes : serait il possible que Donat puisse s'occuper de ses joueurs et coatcher plutôt que d'invectiver les joueurs de Nantes et reprendre systématiquement l'arbitre ...


Dernière édition par Frelon vert le Sam 29 Oct - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 21:56

Frelon vert a écrit:
Match Poitiers Nantes : serait il possible que Donat puisse s'occuper de ces joueurs et coatcher plutôt que d'invectiver les joueurs de Nantes et reprendre systématiquement l'arbitre ...
Mais oui ! Carrément très déplaisant à regarder j'ai décrocher..... je préfère regarder cambrai/chaumont plus d'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 22:59

Je reviens du match de Narbonne, Tours ça monte en puissance !
Comment gagner un match quand ton pointu ne fait pas un point, il devient inquiétant.
Narbonne doit se ressaisir.
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 23:23

Hormis Tours depuis 1 match et demi et Chaumont depuis le début de saison, peu de matchs plaisant à regarder. Qui pour les inquiéter ?
Sur certains matchs, 1/4 du temps est consacré à l'essuyage du terrain, c'est pénible et rends les matchs encore plus indigestes.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Oct - 23:28

Tourcoing est toujours invaincu avec 5 victoires en 5 matchs...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 0:50

Apparemment, il y a pas mal de choses à dire du côté de Poitiers mais également du côté de Cambrai...


Dernière édition par JoJo52 le Dim 30 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 7:17

La hauteur des pieds du plus haut (?) joueur du championnat . Qualité de photo très moyenne (prise au portable et agrandissement, ceci explique cela 😉
[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 C2082910
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 9:10

Fides a écrit:
Je reviens du match de Narbonne, Tours ça monte en puissance !
Comment gagner un match quand ton pointu ne fait pas un point, il devient inquiétant.
Narbonne doit se ressaisir.

5 points pour Vettori 17 points pour Drame
Vettori avait l'air de se demander ce qu'il faisait là.

A la reception on est faible, pour arranger le tout notre espagnol est sortie sur blessure.
Je pense que l'on va jouer le maintien cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 9:31

Tendu apparemment le match à Poitiers avec 3 cartons rouges et 2 jaunes  Shocked
Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 10:17

Poitier-Nantes, match très déplaisant oui, très haché, des discussions, de la tension extrème, un match moche à regarder et des joueurs nous ont aussi dit un match moche à jouer. Et les 2 arbitres ont grandement contribué à rendre ce match déplaisant. Je vais de suite dire que pour moi ce ne sont les arbitres qui a fait perdre Poitiers, le SPVB aura eu, malgré quelques décisions difficiles à accepter, de nombreuses occasions pour breaker mais cette saison sera peut-être comme la précédente, une course au maintien. Mais les arbitres se sont fait remarquer : la faute pour + de 8 secondes au service alors qu'une série est en cours pour mener de 4 points à 17-13 dans le 1er set a été mal gérée par le groupe qui s'est énervé. C'est pas souvent siffler ça quand même! On se prend 2 points d'affilée et là l'arbitre décide de "compenser" avec la même faute pour Chizo côté Nantes. Mais quel arbitrage nul : c'est bien un aveu d'une arbitre dépassée, elle se dit quoi ?  "je vais siffler la même faute , ça égalise et n'en parle plus ?" Mais si on en parle car carrément la faute contre Poitiers a cassé la dynamique, côté Nantes il pouvait s'y attendre et se dire "bon elle compense". Niveau énervement, frustration, c'est pas la même chose. Car c'est une vraie compensation, faut voir comment elle tourne le poignet pour surveiller les 8 secondes juste après avoir siffler celle contre Poitiers. Elle n'a jamais plus refait ce geste après. Bref tout le monde s'est énervé, la tension était trop importante entre Candido notre pointu et Gueye, moche à voir, le chambrage ça a ses limites, cartons rouges des 2 côtés, ok, mais le carton rouge dans le tie break contre notre capitaine qui va juste discuter ?? ça tue le tie break même si de trop nombreuses fautes au service avait placé le SPVB derrière. Combien sont venus discuter et râler tout le long du match côté nantais ? Bazin, Massimino, Gueye n'ont pas arrêté et pas de carton pour eux. Henno a bien coacher Bazin qui déjouait (trop enervé ?)et le jeune passeur a géré. Marrant, il a profil atypique, très souriant, vraiment un impression de nonchalance mais ça l'aide peut être à gérer la pression. Il a montré qu'il avait une belle technique et n'est pas mauvais au service. Bref une soirée moche où on a quand même revu avec plaisir Chizoba, notre ancien pointu, élu MVP même si Candido a une plus belle feuille de stats que lui. Au final 1 point quand même, c'est toujours ça de pris, 1 point qu'on aurait pu/du prendre contre Narbonne ou Tourcoing. Mais va falloir évacuer l'énervement.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 10:38

Merci pour les explications et d'avoir donné ton ressenti.

Concernant l'histoire des 8 secondes...
Il me semble que cette règle existe depuis longtemps, bien que rarement appliquée.
D'ailleurs, au niveau international les arbitres ont dû avoir des consignes cet été car cette règle a été beaucoup appliqué notamment durant la VNL avec des salles qui disposaient d'ailleurs d'un compteur de chaque côté du terrain pour que les joueurs voient où ils en sont dans le décompte... ainsi que l'arbitre...  Laughing

Après je comprends que cela puisse être rageant mais au final, cela fait partie des règles et je trouve normal qu'un premier arbitre prenne la responsabilité de le siffler s'il ressent des abus "réguliers".
Le problème avec ce type de règle, est que si l'arbitre siffle une fois cette faute, théoriquement il doit continuer sur cette lancée tout le long du match... 
Tu parles de compensation, mais je pense surtout que l'arbitre avait repéré que les deux joueurs que tu cites dépassait le temps imparti et qu'à partir du moment que la faute a été sifflé pour un joueur, l'arbitre de chaise devait montrer la même intransigeance des deux côtés et a voulu être sûr de son coup concernant Neves, d'où le fait d'avoir regardé sa montre...

Et du côté des joueurs, vu que cela est rarement sifflé, ils ressentent une forme d'injustice... 
Malheureusement, cela peut participer amplement à détériorer l'ambiance du match.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 10:54

J'ai regardé le match Cambrai Chaumont et c'était très chaud aussi dans le second set...40-39 pour Cambrai et là 2 challenges vidéo pour l'arbitre suite à une demande très appuyée de Chaumont qui n'avait plus de challenge vidéo...alors que les 2 fois le second arbitre avait donné point à Cambrai. Les 2 fois le point est parti à Chaumont. Début du 3ème set, l'arbitre donne un point à Chaumont alors que Cambrai conteste et là il dit qu'il ne va pas déjuger son second arbitre...Cambrai l'a eu mauvaise à ce moment là!

Les 2 premiers sets étaient top car les 2 équipes ont joué en même temps. Ensuite chacun son set. J'ai découvert des nouveaux joueurs de Chaumont très solides. Une équipe qui ne doute pas et qui peut compter sur un second passeur de valeur. Ils seront encore très difficiles à battre cette saison. De l'autre côté, je connaissais déjà tout le monde et le pointu est toujours aussi fort. Une très bonne ambiance et 2 commentateurs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 11:14

Merci pour vos posts Jojo et Flipflip, ce que j'en retiens surtout c'est que la chose importante dans tout ça c'est la cohérence au niveau des décisions. Pas facile assurément d'arbitrer, je n'aime pas les critiquer on a besoin d'elles et d'eux, mais SVP soyez cohérents. Et la règle des 8 secondes, alors sifflez là à chaque fois, l'idée de l'horloge est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 11:18

flipflip a écrit:
J'ai regardé le match Cambrai Chaumont et c'était très chaud aussi dans le second set...40-39 pour Cambrai et là 2 challenges vidéo pour l'arbitre suite à une demande très appuyée de Chaumont qui n'avait plus de challenge vidéo...alors que les 2 fois le second arbitre avait donné point à Cambrai. Les 2 fois le point est parti à Chaumont. Début du 3ème set, l'arbitre donne un point à Chaumont alors que Cambrai conteste et là il dit qu'il ne va pas déjuger son second arbitre...Cambrai l'a eu mauvaise à ce moment là!

T'oublies de mentionner une bonne partie de l'histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 11:36

J ai vu aussi....pas facile de savoir réellement ce qui s est passé...et le rôle de Prandi.
Sur le 2em point, plutôt l impression que l arbitre demande seul et rapidement car il pense différemment du juge de ligne.
Au final c est plutôt bien arbitre non.....
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 11:39

Bien arbitre pas car je supporte le cvb, mais car les 2 décisions prises sont les bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 5ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligue A : 5eme journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée
» 5ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: