Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 5ème journée

Aller en bas 
+22
Orange21
Domdomdom
Jabberwock
IO 17
Veska86
JoJo52
yass
Fides
Frelon vert
banane
Nico 147
Inception
Bon Scott
tonio52
flipflip
Goodbetvolley
unbreak51
Narbounes
navt
Blueeagles59
regis5202
spectateur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 10:03

Dans l article du jhm, ils parlent de la distribution pas toujours heureuse du passeur de Cambrai...ils sont polis mais du même avis....
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 10:24

On en revient à la discussion du départ. C'est un exploit d'avoir perdu 25-23, 43-41 contre un très bon Chaumont avec un passeur nul. Et ne pas parler de la réception c'est éluder le problème en se focalisant uniquement sur le passeur. Enfin, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur passeur de la ligue A.
Et Cambrai a mis 3-0 au Paris Volley avec ce passeur...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 10:30

Ca me fait penser à un débat de la saison dernière avec la rentrée de Robin Neraudau à la passe à Nantes. Plusieurs personnes ici avaient dit qu'ils ne le trouvaient pas terrible, d'autres avaient apprécié ses rentrées et d'autres disaient que je faisais du pro Paris en saluant son talent. Aujourd'hui, il est titulaire à Mende en Ligue B et ils sont invaincus avec 5 victoires en 5 matchs. C'est un travail d'équipe mais en tant que passeur, il doit quand même avoir sa part de responsabilité dans ce super début de saison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 11:18

flipflip a écrit:
Ca me fait penser à un débat de la saison dernière avec la rentrée de Robin Neraudau à la passe à Nantes. Plusieurs personnes ici avaient dit qu'ils ne le trouvaient pas terrible, d'autres avaient apprécié ses rentrées et d'autres disaient que je faisais du pro Paris en saluant son talent. Aujourd'hui, il est titulaire à Mende en Ligue B et ils sont invaincus avec 5 victoires en 5 matchs. C'est un travail d'équipe mais en tant que passeur, il doit quand même avoir sa part de responsabilité dans ce super début de saison! Smile
Je te rejoins Flip flip tout comme Gonzalez de Nice qui était champion de France la saison dernière et qui se retrouve dernier cette saison ! C’est pourtant le même joueur il me semble mais pas là même équipe qui l’entoure
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 11:44

Comme quoi le volley est bien un sport collectif.
Cela dit Giorgiev n’est pas Ropret et pour Cambrai c’est un vrai problème, le pointu ne peut ps gagner tout seul pourtant c’était un match plaisant. Chaumont super solide, TVB et CVB en mode croisière …
Poitiers Nantes sans deconner c’était la foire aux biscottes avec des cartons à tout va distribués n’importe comment: l’arbitre principal complètement dépassé et le 2e c’était Lucky Luke ou le coq dans la basse cour. Siffler 8´´ au service faut en avoir parce que même si c’est avéré c’est le bins assuré pour la suite de la rencontre et ca n’a pas loupé. La plupart des serveurs abusent avec cette règle mais elle est tolérée (il me semble que l’arbitre de chaise a un décompte sur sa tablette à confirmer) en tout cas c’était tendu dans la vienne.
En tout cas Nantes s’en sort avec une autre victoire au compteur et en partie grâce au coaching payant, j’espère que Bazin ne sera pas désabusé mais encore une belle rentrée de Chaboissant .
Le recep espagnol de Narbonne quelle est la vraie nature de sa blessure ? Sérieuse ?
Le Plessis sans Rouzier va bien galérer, Plessis Poitiers s’annonce électrique (a mon avis ça va pas finir avec des fleurs et des embrassades à la fin du match).
Tourcoing engrange discrètement mais sûrement : Reichert et Barnes super joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 12:29

Tu pourras dire ce que tu veux, prendre des exemples sans rapport voire meme tous les arguments que tu veux et les tourner à ta sauce...
Qu'il n'y a que toi qui à cet avis.
On avait déjà constaté qu'en ligue B il faisait parti des meilleurs, mais qu'en ligue A c'est moyen.
Pas de chance pour lui, il passe derrière Ropret...
Et malgré la saison dernière plutôt mauvaise, il y au minimum deux classrs d'écart entre Ropret et Gjorgiev.
Et cela, du côté de Cambrai, tout le monde s'en est déjà rendu compte....
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 14:45

12.4.4 Le joueur au service doit frapper le ballon au cours des 8 secondes qui suivent le coup de sifflet du premier arbitre

https://www.fivb.com/en/refereeingandrules/rulesofthegame_vb
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 15:45

Merci pour le rappel a la règle. J'ajouterai que les arbitres doivent donc les siffler à chaque fois (et pas de manière rarissime si on en croit différents protagonistes) et que joueurs et supporters doivent respecter les arbitres. Il a manqué un peu de tout ça samedi à Lawson. Mais ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1215
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 15:47

merci pour la précision Coach Smile
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 170
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 20:52

Ça y est, enfin, on est de retour sur le taraflex. Je n’ai pas pu aller voir le match contre Montpellier car c’était l’anniversaire de Mme Iannou et qu’il y a des priorités. Mais cette fois c’est bon, je peux répondre présent.
Ce devait être une journée joyeuse, malheureusement elle a commencé au funérarium dans la tristesse. Mon besoin de crier le soir est décuplé, je suis prêt à aller voir n’importe quel match, même les benjamins de l’amicale des grévistes de la RATP contre l’entente sportive de la galette sarrasin de Montparnasse.
J’emmène mon grand fiston. On supporte l’heure de route qui nous amène à Denfert, c’est les vacances, ça roule. On s’y avale un petit kebab vite fait, on finit les frites dans la voiture en cherchant une place autour de Montsouris. On arrive enfin. On retrouve flipflip qui nous a réservé nos places favorites en bas de la tribune à gauche devant la ligne de service. Mauvaise nouvelle, Jurkowics ne joue pas, Lawani n’est pas encore totalement retapé. Bonne nouvelle pour contrebalancer, Bultor n’est pas encore remis. Conséquence triste de tout cela, on n’a pas deux équipes à leur summum et ça peut jouer sur le spectacle.
On s’installe et c’est la fin de la chauffe. On remarque la taille de géant et les big moustaches de Buiatti, le pointu tourquennois. Impressionnant. On retrouve avec plaisir Paes sur le banc du TLM.
Le premier set est pour le Paris Volley, qui déroule son jeu. Tourcoing, invaincu pourtant jusque là ne suit pas. Le pointu Tourquennois est clairement à la rue, enchaînant erreurs et ballons faciles. La balle de set est emportée par Paris sur une passe prise par le passeur du TLM de l’autre côté du filet. Paes conteste, en vain.
Le deuxième set permet aux tourquennois de briller, notamment au bloc. Le troisième est remporté par le PV grâce notamment à une belle série de services du pointu suisse. A noter un beau challenge loupé par Paes qui juge une faute de pied au service … qui s’avère au final être une planche parfaite.
Au quatrième, c’est Reichert qui sert le feu côté Tourcoing. ça joue pas mal. Il s’arrache pour défendre une balle touchée au contre loin derrière la ligne de fond. Paris ne reviendra pas et concèdera également le tie-break.
J’ai aimé côté Parisien Joachim Panou. Mendez était un ton en dessous. Le point faible était plutôt au centre, à l’attaque comme au bloc, heureusement que Bultor était HS. Paes distribue un peu trop vite et trop bas parfois.
Côté Tourquennois, Buiatti était je pense dans un mauvais jour, en revanche, au bloc il prend vraiment de la place. Point particulier, sur service adverse quand il est en 4, il se tient prêt à passer derrière ses réceptionneurs pour attaquer en 2. Il doit certainement ne pas être à l’aise à l’aile gauche. Surprenant et pas très efficace. Distribution correcte et les centraux à la fête quand ils ont pu être servis.
Barnes MVP, j’aurais mis Reichert. Les deux ont été bons.
Ce n’était effectivement pas le match du siècle mais dans ce contexte je peux vous dire qu’il m’a fait un bien fou. Il y a eu beaucoup d’erreurs, beaucoup de services ratés, mais j’ai pu crier, me défouler,  vibrer. C’est exactement ce dont j’avais besoin et c’est pour ça qu’on aime ce sport !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 5ème journée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ligue A : 5eme journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée
» 5ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: