Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 7ème journée

Aller en bas 
+22
blackleroc
milo2007
navt
Bon Scott
Narbounes
Fides
IO 17
david3311
ViaducRouge
gaillard53
dav75
flipflip
Dom_du_52
cada711
regis5202
tonio52
monac
Veska86
banane
Frelon vert
spectateur
JoJo52
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:04

Même Lawani aurait pu être MVP si le titre n'était pas toujours décerné à l'équipe vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:07

[size=12][i][u]La très bonne pioche du CVB... j'aimerais "exhumer" le post de Spectateur qui le présentait en avant saison comme une "chèvre" en comparaison (stats à l'appui) de x pointus.[/u][/i]..[/size]


[size=12]Message du 30 juillet dans News internationales, et dis moi où je le traite de chèvre…[/size]
[size=12]On n’a plus de personne qui insulte ou qui travestisse la réalité, tu ne vas pas remplacer certains quand même Evil or Very Mad [/size]
[size=12]Sinon, je vais retrouver mon tempérament d’avant [/size]


[size=12]Je recherche d'autres messages où j’aurais pu le traiter de chèvre…de mémoire, je disais que le recrutement ne faisait pas rêver comparé aux partants. Si ça veut dire chèvre en Haute Marne alors je te présente mes plus plates excuses [/size]
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:08

flipflip a écrit:
Même Lawani aurait pu être MVP si le titre n'était pas toujours décerné à l'équipe vainqueur.

Il confirme son dernier très bon match malgré quelques fautes à des moments clés.
Impactant au service lorsqu'il a pris confiance alors qu'il était en difficulté sur ce geste sur les deux premiers sets.
S'il continue à ce niveau là, il va faire le plus grand bien au PV.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:37

spectateur a écrit:
La très bonne pioche du CVB... j'aimerais "exhumer" le post de Spectateur qui le présentait en avant saison comme une "chèvre" en comparaison (stats à l'appui) de x pointus...


Message du 30 juillet dans News internationales, et dis moi où je le traite de chèvre…
On n’a plus de personne qui insulte ou qui travestisse la réalité, tu ne vas pas remplacer certains quand même Evil or Very Mad
Sinon, je vais retrouver mon tempérament d’avant 


Je recherche d'autres messages où j’aurais pu le traiter de chèvre…de mémoire, je disais que le recrutement ne faisait pas rêver comparé aux partants. Si ça veut dire chèvre en Haute Marne alors je te présente mes plus plates excuses 
Toutes mes excuses pour mon champ lexical restreint... Rolling Eyes"comme"... Suspect
... Mais tu m'as très bien compris bien que tu feins que non... certaines comparaisons non aucun sens dans des contextes si différents ; je pourrais te répliquer avec un humour aussi glaçant et sur le même ton professoral que malgré les erreurs de casting qui ont commencé avec Steph raillé un peu partout et pour tout avant son entrée en EDF... le CVB continue avec constance d'être le gain de sable dans les chaussures de pas mal de concurrents.
C'est tout le mal que je puisse souhaiter à St Naz. d'être à l'identique dans les prochaines saisons avec d'ailleurs un fair-play que j'ai particulièrement apprécié à Palestra...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:39

Mon message où je le traite de « chèvre » Twisted Evil[Ligue A] 7ème journée - Page 2 84895010
[Ligue A] 7ème journée - Page 2 1c4d0910
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:41

En langage haut marnais y’a pas photo = chèvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:53

spectateur a écrit:
En langage haut marnais y’a pas photo = chèvre Very Happy

Arrow Arrow Arrow  !
Revenir en haut Aller en bas
dav75




Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:54

Patrik Indra est un excellent pointu, très régulier et un joueur intelligent. Silvano Prandi ne se trompe jamais..
Revenir en haut Aller en bas
dav75




Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:59

Attention au CVB52 qui s'annonce comme une machine de guerre avec une équipe équilibrée et un gros banc de touche.
Mon équipe favorite pour cette saison avec Montpellier et Tours.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:59

On croirait un combat de coqs  Laughing

Je vais me mêler un tant soit peu à votre débat.
 
Le terme chèvre était entre guillemets, ce qui n'a pas été mentionné une seule fois et qui démontre bien que c'était une "interprétation" voir même une "extrapolation" (probablement assumé) de Dom sur tes propos passés.
Enfin, c'est ainsi que je comprends vos posts.
Donc pas de quoi fouetter un chat  Laughing

Encore une fois, beaucoup de monde ont rallié le recrutement du CVB durant l'intersaison.
Tu n'es pas le seul, loin de là, car je me souviens de certains supporteurs du club chaumontais, notamment ici, qui parlaient d'assurer le maintien Shocked
Simplement car les noms des recrues étaient moins clinquants... sans même avoir étudié via les vidéos disponibles les recrues en question dans leurs anciens clubs lors de la saison passée.
Chose qui aurait démontré par exemple qu'un joueur comme Indra allait probablement être une excellente pioche en cas d'adaptation réussie à sa nouvelle vie en France.

Bref, pas de quoi s'embrouiller  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 7:20

dav75 a écrit:
Patrik Indra est un excellent pointu, très régulier et un joueur intelligent. Silvano Prandi ne se trompe jamais..
Très bon entraineur , mais pas dieu le père quand même
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: CVB52 (le syndrome du set poubelle)   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 7:45

Supporter du CVB52, je trouves que cette équipe est très bien construite et plutôt séduisante depuis le début du championnat. Mais alors, que se passe t'il pour qu'ils tombent dans des travers incroyables durant des sets que j'appelerai poubelles. Jusque maintenant, ils s'en sont pas très mal sortis mis à part au TLM ou à  avoir remis leurs adversaires en confiance, ils se sont fait punir.
A force de jouer au chat et à la souris, ils risquent de se faire piégés, ce qui est arrivé contre le TLM alors qu'ils dominaient de la tête et des épaules. A croire qu'ils arrivent à mettre la tête de leurs adversaires sous l'eau mais qu'ils ne parviennent pas à la maintenir. Moi, je penses tout de même que c'est problématique et qu'ils s'exposent à de graves déconvenues a redonner confiance à leurs adversaires.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 8:13

Pour en revenir au match et à Paris, c est le premier match que je voyais d eux, et avec lawani revenu c est une assez belle équipe quand même.
Je leur trouve quand même un trou, au moins sur le match d hier, c est le Block!
Trop peu de blocs gagnants, ou de ballons freinés ...c est quand même problématique.
Je sais pas ce qu en pense flipflip et si c est souvent le cas
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 8:47

Anecdotique je pense...
Beaucoup d équipes aimeraient gagner à chaque fois les 2 premiers sets!
ET ils se reprennent plutôt très bien apres...
Bizarre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:00

Tu as totalement raison Tonio.
Tant que notre central Autrichien sera blessé ça sera malheureusement compliqué au contre...
Avec ses 2m11 il apporte de la présence! Smile
Ceci dit, on doit être capable de bloquer plus même sans lui.
Dimanche prochain, on jouera notre dernier cador et ensuite ça sera les matchs pour le maintien et j'espère qu'il sera de retour et que ton entorse sera finie.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:35

Le retour de Lawani (surtout à ce niveau) va faire le plus grand bien au collectif parisien car même si Weisigk a fait des matchs corrects et notamment un plutôt bon contre Montpellier, il n'y a clairement pas photo entre les deux...

Par contre, il va falloir éviter les blessures car le banc est vraiment léger... notamment sur le poste d'A/R!
Avoir gardé Kovacevic, franchement flipflip, cela craint...  Rolling Eyes


A noter également la belle communion entre les joueurs chaumontais et les supporteurs qui ont fait le déplacement.
Les vidéos et photos publiés notamment sur facebook sont vraiment sympas!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 11:22

Pas le choix...10ème budget donc choix restreints au niveau recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 11:26

tonio52 a écrit:
Anecdotique je pense...
Beaucoup d équipes aimeraient gagner à chaque fois les 2 premiers sets!
ET ils se reprennent plutôt très bien apres...
Bizarre quand meme
Tu as sans doutes raison. Mais comme tu le dis, c'est bizarre quand même. En tant que supporter Chaumontais, je préférerais les voir un peu plus tueurs. Quand on voit le TVB en ce moment, eux ne font pas dans la dentelle. Mais comme tu le dis, tant qu'ils prennent tous les points, nous ne devons pas avoir d'inquietude mis à part pour le ratio sets gagnés/Sets perdus.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 11:45

flipflip a écrit:
Pas le choix...10ème budget donc choix restreints au niveau recrutement.

Bien entendu que le budget à son importance... 
Je me doute bien que Paris ne peut pas se construire un effectif comme celui de Tours ou de Chaumont.

Enfin, sans vouloir être méchant, je pense que l'on avait tous remarqué la saison dernière que Kovacevic était cramé...
Donc je trouve tout simplement incompréhensible de l'avoir gardé...
Le club aurait pu faire un choix à la Toulouse ou Plessis avec avec un joueur que l'on ne connait pas forcément mais probablement moins cher que le serbe.

D'ailleurs, si tu prends l'exemple des 4 clubs qui ont un budget inférieur au PV, certains ont tout de même un troisième A/R qui semble bien supérieur au niveau actuel de Kovacevic: Cambrai avec Villard ou encore Nice avec Rebeyrol,..

Au final, pas certain que cela soit uniquement une histoire de budget...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:02

En tout cas, pour moi c est pas si mal construit.
Paes lawani panou 3 très bon jeunes, mendez à fait ses preuves ...si kovacavic a baissé son salaire et que le centre va mieux, ça pourrait fonctionner , ne pas être idiot et même pourquoi pas arracher une place en play off.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:03

regis5202 a écrit:
Tu as sans doutes raison. Mais comme tu le dis, c'est bizarre quand même. En tant que supporter Chaumontais, je préférerais les voir un peu plus tueurs. Quand on voit le TVB en ce moment, eux ne font pas dans la dentelle. Mais comme tu le dis, tant qu'ils prennent tous les points, nous ne devons pas avoir d'inquietude mis à part pour le ratio sets gagnés/Sets perdus.
Moi aussi j'aurai aimé voir un CVB plus tueur, mais je me dit que cela doit être scénarisé et prévu. Contre Paris, Cambrais ... ça a fonctionné, mais face à Tourcoing non ! Comme au basket, où certaines équipes lâchent le 3ieme quart temps et matraquent pendant le money time. Courant ça. Chaumont fait pareil, mais au volley. Mais pour ça, faut avoir une sacré confiance en ses co-équipiers, sans quoi c'est la roulette russe. Chaumont a l'air d'une équipe "qui vit bien" (oh une expression de coach de foot !) et faut aussi concevoir que le scénario chaumontais ne fonctionnera pas toujours.

Bravo aux deux équipes.
Pour en revenir au match, pour moi Chaumont a gagné grâce au banc, et hier soir par le centre. A mon avis, Chaumont ne gagne pas la bataille des pointus, ni celles des mise en service avec ace. C'est la rotation des joueurs qui a fait la différence. Perso le titre de MVP, je l'aurai plutôt décerné coté Paris (I. Lawani m'a impressionné lorsqu'il était revenu en confiance), même si R. Corre ou P Indra le méritaient aussi. Bon je ne vais pas cacher que je préfère que ce soit un Chaumontais Wink
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 13:07

Villard c'est comme Burel à Toulouse, il a un contrat à vie à Cambrai. Peut être qu'il partira un jour comme Burel cette saison...
Rebeyrol c'est un pari vu qu'il n'a pas joué la saison passée.
Kovacevic on sait qu'il est stable même s'il n'est plus à son niveau d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 13:59

flipflip a écrit:

Kovacevic on sait qu'il est stable même s'il n'est plus à son niveau d'avant.

Stable?
....

Ce n'est pas un commentaire contre toi ou ton club.

Mais un simple constat...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:05

Oui en réception il est stable. A l'attaque il ne fera pas non plus de grosse faute. Hier, il y avait des clients en face qui l'ont bloqué quand il a joué. Ce n'est pas l'avenir mais pour un petit salaire le choix tient la route comme 3ème AR. Bien sûr je préférerais avoir Pierre Derouillon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 16:01

Qui a vu le match Narbonne Nantes? 
Nantes vraiment solide ?
Narbonne diminué (Jouffroy absent ?) ? Ou vraiment dominé? 

En tout cas la bonne affaire est pour les maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 7ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7ème journée de Ligue A
» Ligue A 7ème journée
» [Ligue A] 7ème journée
» [Ligue A] 7ème journée
» [Ligue A] 7ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: