Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Ligue A] 7ème journée

Aller en bas 
+22
blackleroc
milo2007
navt
Bon Scott
Narbounes
Fides
IO 17
david3311
ViaducRouge
gaillard53
dav75
flipflip
Dom_du_52
cada711
regis5202
tonio52
monac
Veska86
banane
Frelon vert
spectateur
JoJo52
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 16:22

david3311 a écrit:
Qui a vu le match Narbonne Nantes? 
Nantes vraiment solide ?
Narbonne diminué (Jouffroy absent ?) ? Ou vraiment dominé? 

En tout cas la bonne affaire est pour les maritimes.
Pas photo sur ce que j'ai vu. Nantes toujours devant à 95% des sets. Vraiment solide, Narbonne n'a jamais donné l'impression de pouvoir l'emporter même si les scores sont serrés 
Jouffroy présent, heureusement pour Narbonne car les 2cautres centraux pas au niveau Lam sur ce match
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 17:23

Effectivement, des Narbonnais très moyens, Falasca aurait pu faire des changements plus tôt (comme d'habitude...)Vettori pas le niveau, seul Rivas tire son épingle du jeu.Heureusement que les jeunes sont rentrés en fin de match, eux en voulait !
La saison va être longue...
Aucune réaction d'orgueil des joueurs.
Que s'est il passé lors du recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 18:18

Superbe victoire des Hiboux qui font tomber la seule équipe invaincue. Un Samuel Jeanlis énormissime avec un taux de déchet très faible. L'impression que l'absence de Barnes a fait très mal au TLM.
En tout cas, beau match de ces deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 18:22

Plessis qui tombe le tlm avec 1 Samuel jeanlys magistrale ! Dommage pour le tlm mais il fallait bien que ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 19:27

Fides a écrit:
Effectivement, des Narbonnais très moyens, Falasca aurait pu faire des changements plus tôt (comme d'habitude...)Vettori pas le niveau, seul Rivas tire son épingle du jeu.Heureusement que les jeunes sont rentrés en fin de match, eux en voulait !
La saison va être longue...
Aucune réaction d'orgueil des joueurs.
Que s'est il passé lors du recrutement ?

Effectivement quand les jeunes sont rentrés la motivation a changé. 
Vettori j'ai du mal a pensé que ce mec à joué dans les plus grands clubs italiens.
Il n'a aucune énergie aucune envie. 
LERSCH Da Silveira ne fait pas rêver, le jeune Victor Socié a fait largement mieux que lui.
Ramon Luca a été bon ainsi que Jouffroy, Gelinski et Rivas ont fait pour le mieux
On va jouer le maintien cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 20:56

cada711 a écrit:
Corre MVP deux fois en 3 jours.
Il a eu des jumeaux? Very Happy
Excellent 😂
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 21:37

Je résume rapidement
3 points pour tous les clubs du 44 avec un 3-1 du Snvba dans une salle bien comble pour un dimanche après-midi, environ 1400 personnes à vue de nez. Un second arbitre qui m’a semblé avoir apprécié l’ambiance sereine de Coubertin Wink Wink
On ne pouvait pas faire moins bien que le Nrmv qui repart du sud avec une belle victoire
Pour nous ça a été mou du genou pendant 1 set et demi et après, on a retrouvé le Snvba combatif qu’on aime. Ensing logiquement Mvp , Doardo l’ancien nazairien , nous a fait très mal au début et moins sur la fin et heureusement. Nice a un banc léger avec la blessure du libero et le manque de rythme évident de Ah Kong.
Aucun carton distribué Very Happy , 3 points et une pleine semaine qui s’annonce avant le déplacement à Cambrai.
Le prochain match à Coubertin vaudra son pesant de cacahuètes avec la venue du Nrmv, j’en salive déjà…
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 1:17

Narbounes a écrit:
Fides a écrit:
Vettori pas le niveau


Vettori j'ai du mal a pensé que ce mec à joué dans les plus grands clubs italiens.

On va probablement me trouver sévère, mais je ne l'ai jamais trouvé excellent, ni même bon.

Enfin si, peut-être en 13/14/15 lorsqu'il a explosé; je me souviens pas trop de l'année.
Enfin, depuis, c'est un joueur italien connu mais surcoté.
Je pense surtout qu'à l'époque, l'Italie, enfin la sélection, avait besoin d'un pointu et qu'ils ont tout fait pour que cela soit lui en le mettant dans les meilleures dispositions possibles.
 
Au final, depuis il n'a jamais confirmé bien qu'il ait "joué" dans de gros clubs italien.
Pas toujours titulaire d'ailleurs que cela soit à Trentino ou Modène.

D'ailleurs, je me souviens de la double confrontation entre Trentino et le CVB en 2018 de mémoire...
Titulaire au match aller et soyons honnête, plus que moyen; Quelques points mais souvent bloqué et beaucoup de fautes.
Sorti en cours de match et remplaçant le match retour. 

Il ne faut pas croire qu'un joueur correct en Italie sera obligatoirement bon en France vu que le championnat italien est largement supérieur au notre.
Cela ne marche pas ainsi, on l'a déjà vu la saison dernière avec Nelli.
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2021

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 8:55

Vettori, je sais pas si il a eu une grave blessure ou autres mais physiquement il est loin de ces meilleures années, on dirait que ça fait plusieurs années qu'il loupe la muscu. Il est très loin de remplir son maillot là.
Et vu qu'il a un profil de pointu rapide, tapant fort dans les mains, ben là il tape bcp moins fort du coup.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 9:40

Vettori c’est l’archétype du joueur qui joue bien quand les autres jouent bien; et encore plus en Italie où il était plus que bien entouré.
Comme quoi le chpt français n’est pas simple du tout. Narbonne de cette année ce n’est pas le Narbonne de 21/22 avec uriarte Rafael et Zerba la ce sont des joueurs de bon niveau sans plus, les jeunes ont démontré de l’envie à cogiter.
Je ne sais pas si c’est une tendance mais il y a de plus en plus de jeunes français titulaires et bons en plus, les mœurs changeraient elles ? Dans tous les cas c’est plaisant à voir .
Nice Poitiers moindre mesure Toulouse la saison va être très longue pour eux, Paris s’en sort plutôt pas mal 
Cambrai Narbonne (avec leur r4 rétabli ce ne sera plus la même) va lutter.
Nantes St Nazaire dans le bon wagon pour l’instant avec les cadors, Sete un mystère plus gros budget de la ligue A et ça bafouille patauge dans l à peu près, à domicile ca passe mais sinon c’est branlee a l’extérieur.
Incompréhensible pour moi avec le potentiel économique annoncé , déjà la salle n’est plus aux normes standards LNV et j’ai ps l’impression qu’il y a un réel désir de développement durable.
Le championnat reste ouvert même si le big Three se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 10:06

On vient de passer le 1er quart du championnat, et même s'il est difficile d'en tirer des conclusions définitives, des tendances semblent se dessiner.
A part Montpellier, la tête du championnat se situe plutôt dans la moitié supérieure de l'hexagone.
Je rejoins Milo2007 pour les 3 derniers actuels du championnat, surtout avec l'interdiction de recrutement pour Nice et la masse salariale limitée pour Poitiers.
Ce qui est, à mon sens , flagrant, c'est le manque de banc dans pas mal d'équipes ou un joueur titulaire absent devient problématique ( cf Narbonne ou Tourcoing ).
Le big three classique se met en place doucement et les équipes Ligériennes sont pour le moment la bonne surprise et le poil à gratter du groupe de tête.
Et pour finir, effectivement Sète est la déception relative, surtout avec son budget
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 10:55

milo2007 a écrit:
Vettori c’est l’archétype du joueur qui joue bien quand les autres jouent bien; et encore plus en Italie où il était plus que bien entouré.
Comme quoi le chpt français n’est pas simple du tout. Narbonne de cette année ce n’est pas le Narbonne de 21/22 avec uriarte Rafael et Zerba la ce sont des joueurs de bon niveau sans plus, les jeunes ont démontré de l’envie à cogiter.
Je ne sais pas si c’est une tendance mais il y a de plus en plus de jeunes français titulaires et bons en plus, les mœurs changeraient elles ? Dans tous les cas c’est plaisant à voir .
Nice Poitiers moindre mesure Toulouse la saison va être très longue pour eux, Paris s’en sort plutôt pas mal 
Cambrai Narbonne (avec leur r4 rétabli ce ne sera plus la même) va lutter.
Nantes St Nazaire dans le bon wagon pour l’instant avec les cadors, Sete un mystère plus gros budget de la ligue A et ça bafouille patauge dans l à peu près, à domicile ca passe mais sinon c’est branlee a l’extérieur.
Incompréhensible pour moi avec le potentiel économique annoncé , déjà la salle n’est plus aux normes standards LNV et j’ai ps l’impression qu’il y a un réel désir de développement durable.
Le championnat reste ouvert même si le big Three se met en place.
Et Le Plessis, tu le vois comment ?
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 11:01

Bazin blessé ? ou il a perdu sa place face au très prometteur Chaboissant ?
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 12:19

blackleroc a écrit:
milo2007 a écrit:
Vettori c’est l’archétype du joueur qui joue bien quand les autres jouent bien; et encore plus en Italie où il était plus que bien entouré.
Comme quoi le chpt français n’est pas simple du tout. Narbonne de cette année ce n’est pas le Narbonne de 21/22 avec uriarte Rafael et Zerba la ce sont des joueurs de bon niveau sans plus, les jeunes ont démontré de l’envie à cogiter.
Je ne sais pas si c’est une tendance mais il y a de plus en plus de jeunes français titulaires et bons en plus, les mœurs changeraient elles ? Dans tous les cas c’est plaisant à voir .
Nice Poitiers moindre mesure Toulouse la saison va être très longue pour eux, Paris s’en sort plutôt pas mal 
Cambrai Narbonne (avec leur r4 rétabli ce ne sera plus la même) va lutter.
Nantes St Nazaire dans le bon wagon pour l’instant avec les cadors, Sete un mystère plus gros budget de la ligue A et ça bafouille patauge dans l à peu près, à domicile ca passe mais sinon c’est branlee a l’extérieur.
Incompréhensible pour moi avec le potentiel économique annoncé , déjà la salle n’est plus aux normes standards LNV et j’ai ps l’impression qu’il y a un réel désir de développement durable.
Le championnat reste ouvert même si le big Three se met en place.
Et Le Plessis, tu le vois comment ?
La boulette …
Avec Rouzier en plus comme l’an dernier.
Plutôt 8/9/10
Capable du meilleur (battre Tlm) comme du pire prendre 3/0 par Narbonne ou Paris (a domicile).
La vraie question c’est quand tous les blessés reviendront, la hiérarchie va t’elle changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 12:53

yass a écrit:
Bazin blessé ? ou il a perdu sa place face au très prometteur Chaboissant ?

Bazin n'avait pas l'air blessé. Je pense que le volumineux et bon Chaboissant représente l'avenir pour
Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 13:27

Les équipes qui ont des doublures qui peuvent jouer assurent un niveau mini. Le jeune Chaboissant est pas mal mais faut pas enterrer trop vite Bazin quand même. C'est un peu comme Rouzier au Plessis, si ces équipes veulent faire les PO, ils auront besoin de leurs grognards. 
Cambrai sans Dutra, Tourcoing sans Barnes, Plessis sans Rouzier, Nantes sans Petrus, Paris sans Lawani... Surement des équipes qui finiront entre 6 et 10 : Qui va le mieux gérer ces moments ?

Pour Poitiers et Nice (voire Toulouse), c'est assez énigmatique...
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 18:39

regis5202 a écrit:
Superbe victoire des Hiboux qui font tomber la seule équipe invaincue. Un Samuel Jeanlis énormissime avec un taux de déchet très faible. L'impression que l'absence de Barnes a fait très mal au TLM.
En tout cas, beau match de ces deux équipes.
Bonjour Smile 

Merci à tous, pour vos avis sur les différents matchs que j'ai apprécié de mon côté en regarder plusieurs également. 

Pourquoi Barnes était absent ? Les matchs vont encore bien s'enchainer avec l'entrée en matière de la coupe CEV & co
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 19:55

Cvfc10 a écrit:
Les équipes qui ont des doublures qui peuvent jouer assurent un niveau mini. Le jeune Chaboissant est pas mal mais faut pas enterrer trop vite Bazin quand même. C'est un peu comme Rouzier au Plessis, si ces équipes veulent faire les PO, ils auront besoin de leurs grognards. 
Cambrai sans Dutra, Tourcoing sans Barnes, Plessis sans Rouzier, Nantes sans Petrus, Paris sans Lawani... Surement des équipes qui finiront entre 6 et 10 : Qui va le mieux gérer ces moments ?

Pour Poitiers et Nice (voire Toulouse), c'est assez énigmatique...
Je suis d’accord 👍🏼
Nous l’équipe sans Yago n’est clairement pas la même malheureusement surtout avec Villard 😓
En tout cas pour mon idole Bazin j’imagine que c’était prévu que le jeune joue beaucoup sinon Bazin l’aurait très mauvaise ,surtout pour ce qui ressemble à sa dernière saison et de la part d’un ami ( Henno)
Pour Rouzier même constat Jeanlys avec un gros potentiel mais sans expérience je suis d’accord pour dire que le Plessis aura besoin de Rouzier
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 20:39

Les deux pointus du 44 (Ensing et Neves Atu) ont des caractéristiques relativement différentes mais sortent une efficacité à plus de 48% affraidaffraid , je n’ai pas mon ordi sous les yeux mais ça doit être relativement rares 
le brésilien a un pourcentage d’attaques très bon mais plus d’erreurs, l’américain est (comme en ligue mondiale) très économe de ses fautes et de ses attaques contrées 
J’attends leur confrontation ShockedShocked
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 21:50

Blueeagles tu penses sincèrement que HH décide des compos en se disant que Bazin est son ami?
Tu n'as rien compris au haut niveau...
HH est uniquement focalisé sur la performance!
Que ça soit Bazin, son remplaçant ou un gamin de 15 ans, s'il pense qu'un joueur fera l'affaire pour faire gagner son équipe alors il le fera jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 8:22

flipflip a écrit:
Blueeagles tu penses sincèrement que HH décide des compos en se disant que Bazin est son ami?
Tu n'as rien compris au haut niveau...
HH est uniquement focalisé sur la performance!
Que ça soit Bazin, son remplaçant ou un gamin de 15 ans, s'il pense qu'un joueur fera l'affaire pour faire gagner son équipe alors il le fera jouer.
Oui Flipflip tu as raison mais je pense que cela été prévu entre le coach et son capitaine que le jeune Chaboisaant joue beaucoup ! 
Mais je vois mal Bazin faire toute sa dernière saison sur le banc après ça reste mon avis 😙
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 7ème journée   [Ligue A] 7ème journée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 7ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 7ème journée de Ligue A
» Ligue A 7ème journée
» [Ligue A] 7ème journée
» [Ligue A] 7ème journée
» [Ligue A] 7ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: