Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Ligue A] 15ème journée  

Aller en bas 
+24
blackleroc
pennyves
david3311
milo2007
IO 17
Tonton
tonio52
Dom_du_52
One shot
JoJo52
grim52
ViaducRouge
stak
Maya52
SAGITTAIRE
Karyboue
fabfab
unbreak51
flipflip
King 77
Blueeagles59
Goodbetvolley
la pieuvre
spectateur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 22:07

grim52 a écrit:
Même le coaching était pas au niveau ce soir, que fait Galabov sur le terrain. Nathan rentre quand les deux sets sont morts.
Le seul à surnager, était Indra. Même Thales  , qui devait un crack , est vraiment moyen.
Qu est ce qu on s ennuie à Palestra. !!!!
L'impression que Thales se demandait ce qu'il fout là et pourquoi il n'était pas avec ses compatriotes en face. Moyen ? il reste un bon libéro, mais ce soir peut être pas son soir.
Tours en face, c'est costaud, une autre planète parfois, même si parfois Chaumont arrive à jouer les yeux dans les yeux. Mais les fautes chaumontaises, les fautes, les fautes, ça doit bien atteindre presque un sets cadeaux sur les 3, même si j'ai l'impression que c'est 2, pas encore lue la feuille

Next, peut mieux faire, la saison n'est pas finie, tant pis pour la première place, mais il reste d'autre matchs à gagner.


Dernière édition par ViaducRouge le Sam 7 Jan - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 22:36

26 points sur fautes adverses de chaque côté [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Ba976610
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 9:20

Défaite prévisible et logique de Chaumont contre Tours au vu de la forme du moment des deux collectifs et j'irais plus loin, de la différence de qualité des deux effectifs...
Pas un grand match, enfin en réalité surtout haché par les nombreuses fautes aux services probablement dû à la prise de risque énorme de part et d'autre.

La réception de Tours est bien plus solide ce qui a poussé Chaumont à forcer au service au fil du match sans réelle réussite (hormis Gasman par séquences) au contraire de Tours qui malgré beaucoup de déchets également dans ce domaine (notamment Dramé qui peut/doit faire bien mieux sur ce geste), a su faire la différence aux moments clefs avec notamment Coric qui a démontré une nouvelle fois toute sa qualité dans ce secteur de jeu...
Il va vraiment falloir que Plak et Aciobanitei retrouvent de la régularité dans leur qualité de service si on veut pouvoir ne serait-ce que bousculer une équipe comme Tours.

La différence de niveau sur le poste d'A/R des deux formations est pour le moins criante... 
Celle au centre également même si le gap est moins important.
Mention spéciale à Palonsky qui est vraiment un joueur que j'adore voir évoluer! 
La paire qu'il forme avec Joao Rafael Ferreira est vraiment complémentaire et ce dernier fait le plus grand bien au TVB depuis son retour de blessure même si Derouillon n'avait pas forcément démérité en début de saison.

Même si certains ont probablement remarqué du mieux hier soir dans le jeu du côté de Chaumont par rapport à ces dernières semaines, cela a été loin d'être suffisant pour bousculer le TVB.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 10:43

Jojo, tu as comparé pas mal de postes mais pas celui de libéro malheureusement! Smile
Benjamin Diez qui était un sous joueur par rapport à Luck Perry fait quand même super bien le job non?
Après bien évidemment que c'est un collectif et que si Thalès l'un des meilleurs libéros au monde en devient lambda c'est qu'il n'est pas assez aidé.
Au final, c'est un choc qui nous devrions revoir souvent car je pense qu'elles termineront 1er et 2ème et qu'elles ont de la marge sur les autres équipes.
Revenir en haut Aller en bas
One shot




Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2019

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 11:05

flipflip a écrit:
Jojo, tu as comparé pas mal de postes mais pas celui de libéro malheureusement! Smile
Benjamin Diez qui était un sous joueur par rapport à Luck Perry fait quand même super bien le job non?
Après bien évidemment que c'est un collectif et que si Thalès l'un des meilleurs libéros au monde en devient lambda c'est qu'il n'est pas assez aidé.
Au final, c'est un choc qui nous devrions revoir souvent car je pense qu'elles termineront 1er et 2ème et qu'elles ont de la marge sur les autres équipes.
Un philosophe auxerrois ne l’a t’il pas martelé toute sa carrière : « C’est à la fin du marché que l’on compte les bouses ». 😉
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 11:23

flipflip a écrit:
Jojo, tu as comparé pas mal de postes mais pas celui de libéro malheureusement! Smile
Benjamin Diez qui était un sous joueur par rapport à Luck Perry fait quand même super bien le job non?
Après bien évidemment que c'est un collectif et que si Thalès l'un des meilleurs libéros au monde en devient lambda c'est qu'il n'est pas assez aidé.
Au final, c'est un choc qui nous devrions revoir souvent car je pense qu'elles termineront 1er et 2ème et qu'elles ont de la marge sur les autres équipes.
C'est Tours qui a de la marge sur les autre équipes, Chaumont, non pas si sûre. Sauf si on revoit le vrai Adrian Acciobanitei, si les AR progressent encore en réception / défense. Jan Galabov peut mieux faire. Une progression des pointus (Même si Patrik Indra se montre) est requise. Trop de si et la fin de saison va bien vite arriver.

Si Thales Host était du coté tourangeau avec ses compatriotes cela aurait été .... ouh la la !

Chaumont est friable en réception défense en ce moment. Je me suis demandée pourquoi Nathan Wounembaina n'a pas plus joué, il doit y avoir une raison mais laquelle ?

Oui Flipflip, Benjamin Diez est un bon libéro qui va encore progresser. On le reverra sous la tunique Bleue. Hier lui n'était pas un peu seul en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 11:35

JoJo52 a écrit:
Défaite prévisible et logique de Chaumont contre Tours au vu de la forme du moment des deux collectifs et j'irais plus loin, de la différence de qualité des deux effectifs...
Pas un grand match, enfin en réalité surtout haché par les nombreuses fautes aux services probablement dû à la prise de risque énorme de part et d'autre.

La réception de Tours est bien plus solide ce qui a poussé Chaumont à forcer au service au fil du match sans réelle réussite (hormis Gasman par séquences) au contraire de Tours qui malgré beaucoup de déchets également dans ce domaine (notamment Dramé qui peut/doit faire bien mieux sur ce geste), a su faire la différence aux moments clefs avec notamment Coric qui a démontré une nouvelle fois toute sa qualité dans ce secteur de jeu...
Il va vraiment falloir que Plak et Aciobanitei retrouvent de la régularité dans leur qualité de service si on veut pouvoir ne serait-ce que bousculer une équipe comme Tours.

La différence de niveau sur le poste d'A/R des deux formations est pour le moins criante... 
Celle au centre également même si le gap est moins important.
Mention spéciale à Palonsky qui est vraiment un joueur que j'adore voir évoluer! 
La paire qu'il forme avec Joao Rafael Ferreira est vraiment complémentaire et ce dernier fait le plus grand bien au TVB depuis son retour de blessure même si Derouillon n'avait pas forcément démérité en début de saison.

Même si certains ont probablement remarqué du mieux hier soir dans le jeu du côté de Chaumont par rapport à ces dernières semaines, cela a été loin d'être suffisant pour bousculer le TVB.
* ... D'où ton prono... [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Icon_rolleyes ?  
* ... énorme... ??? On n'a pas vu le même match... ! Impressionnant par contre le nombre de services hyper assurés/mises en jeu qui ont fait le régal de Tours qui n'a pas vendanger en retour au contraire du CVB dans le même cas de figure... / et la transparence au criante au bloc... ??
* La réception... bof !! Loin d'être le point clé et j'ajouterai pour "défendre Thales Hoss" mis en cause par ailleurs des stats qui confortent ma bonne impression du bord du terrain...
 * Gasman presque seul... Indra et Plak ... oui ! / s'il n'ont pas collé un seul ace.../ ont été réellement constants pour mettre la pression sur ce geste en lâchant le bras et permettant à Chaumont de (re)coller à de nombreuses reprises au leader incontestable !
* probablement (??) remarqué du mieux... * Une nouvelle fois pas de leader sur le terrain au CVB sur ces matches couperets, (là je t'évite mon "refrain"...  [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 1f605) et j'ajouterai aussi comme de nombreux amis observateurs en fin de match pas d'enthousiasme, beaucoup de crispation... les retours au sortir du terrain en rotation sur le faciès de Gasman, Aciobanitéi voire Galabov là ça vaut tous les discours...  [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 1f631
Comment à partir du 2ème set Nathan n'a pas eu le plaisir d'apporter sa science du jeu, sa douce folie enthousiaste en rotation sur Galabov ? ... malade ? pas eu cette impression ! ... mystère très partagé !!
La spirale négative du CVB m'inquiète un peu plus que ce que j'ai pu lire ici. Le rebond en période de vœux c'est assez sympathique mais en regardant le calendrier... Quand ??
J'apprécie par contre ton analyse sur le match bien moyen de Tours malgré de belles satisfactions individuelles... étaient t'ils déjà en mode mental tourné vers la Coupe d'Europe ?? ... possible !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 11:38

J'ai comparé les postes ou à mes yeux, il y a eu une énorme différence hier soir tout simplement!

Dont un qui commence à poser problème, et cela risque d'être encore plus le cas sur la durée cette saison au CVB, le poste d'A/R.
Le club a clairement fait une erreur en faisant confiance en la parole de Gutierrez malgré les échos qui bruissaient ici et là et s'est retrouvé à court de solutions en terme de mercato...

Pour être plus explicite...!
Galabov n'a fait illusion seulement quelques semaines en début de saison avant qu'il prenne l'eau en réception et perde confiance.
Sans vouloir faire injure à Nathan Wounembaina, il n'a clairement plus le niveau d'antan à l'attaque et ne semble plus forcément très crédible en bout de filet malheureusement...
Certains se sont demandé, probablement à juste titre où était passé Aciobanitei en début de saison car il n'était que l'ombre de lui-même... Il est un peu mieux depuis quelque temps mais manque clairement de régularité...
Le meilleure preuve est son service alors que lors des deux dernières saisons que cela soit avec Cannes ou au CVB, quasiment à chaque passage au service, il faisait des différences ou tout du moins envoyait le passeur à plus de 3m...


Pour en revenir aux autres postes, je n'ai pas cité non plus les pointus dans la mesure où hier Dramé a été en deçà (cela fait quelques matchs il me semble). Au final, statistiquement parlant, Indra a légèrement fait mieux que le Brésilien!
Contrairement à certains supporteurs du club ou même passionné de notre sport, et malgré le profil diamétralement opposé à celui de Herrera, à mes yeux, le souci du CVB n'est clairement pas sur ce poste!

Diez est un très bon joueur, un des 3 meilleurs libéros français, cela n'a jamais été contesté ici!
Sauf que toi, comme à ton habitude tu as fait une fixette sur le fait que la majorité des forumeurs, au vu de l'énorme saison de Perry, ont considéré que le jeune français était un peu en dessous de l'Australien... 
Fidèle à tes habitudes, tu nous fais du flipflip à ce sujet et c'est soulant...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 11:45

Par "superstition", je ne pronostic jamais contre le CVB...
Toi qui t'occupes de ce jeu, tu devrais t'en être rendu compte depuis le temps  Laughing

Concernant la prise de risque ou service, je me suis probablement mal exprimé...
Pour faire une analyse plus proche de la réalité, les "gros serveurs" de Chaumont ont voulu limiter les fautes à chaque début de set avec des services smatchés enroulé plutôt moche d'ailleurs, puis ont pris des risques en les ratant fréquemment au fil de chaque manche.
Ce qui explique ma caricature sur la prise de risque énorme au service.
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:02

grim52 a écrit:
Même le coaching était pas au niveau ce soir, que fait Galabov sur le terrain. Nathan rentre quand les deux sets sont morts.
Le seul à surnager, était Indra. Même Thales  , qui devait un crack , est vraiment moyen.
Qu est ce qu on s ennuie à Palestra. !!!!
Exactement tu as tout dit
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:07

Il y a eu erreur de casting sur certain poste cette annee , apres ça peut arriver a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:09

flipflip a écrit:
 Thalès l'un des meilleurs libéros au monde .
Flipflip tu as du lire ça sur ici paris
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:27

On peut aussi comparer indra à notre ex pointu cubain!
Sur un championnat entier, tu joues avec l un ou l autre, ça doit guère changer.
Indra plus régulier n aurait pas les trous d air qu à eu le cubain.
Par contre, il ne serait pas non plus capable de coup d éclats sur de gros matchs, en play off ou coupe d Europe et de rendre le cvb quasi injouable..
Le plus important pour un gros club, c est quand même les play off les coupes et les titres
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:35

Il n à pas le niveau pour être désiré dans un gros club étranger....ne te fera jamais autant vibrer non plus, et n attirera pas non plus 10% de personnes en plus dans ta salle, ni de curieux d autres clubs
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 13:46

stak a écrit:
flipflip a écrit:
 Thalès l'un des meilleurs libéros au monde .
Flipflip tu as du lire ça sur ici paris
Thales Hoss est effectivement un des meilleurs libero au monde, c'est pas Jenia Grebenikov, mais les internationnaux le prennent fort au sérieux. Faut le voir en sélection contre la France.

Voici un extrait de la feuille de match du 06/01. Le pourcentage concerne ses 9 réceptions OK à 100 avec 78% excellente.
7 L HOSS Thales . . . . . . 9 . 100% ( 78%) . . . . .

Bien sûr il n'était pas volontairement visé au service ou en attaque par Tours, hein ?
Même si moi aussi j'ai eu cette impression, faussé, de moins bien, mais de bon quand même, les stats montre des chiffres sympas.


Dernière édition par ViaducRouge le Sam 7 Jan - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 15:42

One shot a écrit:
flipflip a écrit:
Jojo, tu as comparé pas mal de postes mais pas celui de libéro malheureusement! Smile
Benjamin Diez qui était un sous joueur par rapport à Luck Perry fait quand même super bien le job non?
Après bien évidemment que c'est un collectif et que si Thalès l'un des meilleurs libéros au monde en devient lambda c'est qu'il n'est pas assez aidé.
Au final, c'est un choc qui nous devrions revoir souvent car je pense qu'elles termineront 1er et 2ème et qu'elles ont de la marge sur les autres équipes.
Un philosophe auxerrois ne l’a t’il pas martelé toute sa carrière : « C’est à la fin du marché que l’on compte les bouses ». 😉
Oui enfin on peut déjà compter la bouse du parcours en coupe d’Europe du CVB,les années se suivent et se ressemblent quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 15:56

Tonton a écrit:
Oui enfin on peut déjà compter la bouse du parcours en coupe d’Europe du CVB,les années se suivent et se ressemblent quand même !
Si les années se suivent et se ressemblent, le CVB sera en play-off avec une coupe d'Europe l'an prochain (CEV ou CL). Bah moi ça me convient !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:00

Ça t’as raison, puis un tour en CE ça coûte pas cher, un peu Poulidor comme objectifs non?
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:14

Tonton a écrit:
Ça t’as raison, puis un tour en CE ça coûte pas cher, un peu Poulidor comme objectifs non?
Bah on est des Français, Poulidor est un héros national attention ! Pis comme l'a dit Pierre de Coubertin, qui a tellement de gymnases à son nom, "l'important c'est de participer".

Bon blague à part. oui, j'aurai aimé que le CVB aille plus loin en coupe d'Europe, mais bon je pense qu'il y a encore des choses à faire pour pérenniser le club en coupe d'Europe. Le staff doit le savoir. En attendant il faut que le club étoffe son budget et termine sa structuration (centre de formation ...)

bref, revenons à la 15ieme journée.
En play-off, il faudra battre Tours, oui battre Tours et au Palestra. Que ce match révèle les faiblesses des uns et des autres contre une équipe calibrée pour la gagne et fasse grandir l'effectif. Je préfèrerai largement ce match perdu et celui des play-off gagné que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
One shot




Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2019

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:17

Tonton a écrit:
Ça t’as raison, puis un tour en CE ça coûte pas cher, un peu Poulidor comme objectifs non?
Peut on avoir d’autres objectifs réalistes quand on a seulement le 4eme ou 5eme budget de Ligue A? Et que l’on est à des années lumières de ceux de nombreux top clubs européens ?
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:38

ViaducRouge a écrit:

En play-off, il faudra battre Tours, oui battre Tours et au Palestra. Que ce match révèle les faiblesses des uns et des autres contre une équipe calibrée pour la gagne et fasse grandir l'effectif. Je préfèrerai largement ce match perdu et celui des play-off gagné que l'inverse.

Parce que tu es sûr de rencontrer le TVB en finale ? Il faut savoir parfois faire preuve d'un peu de modestie. Certes le CVB est programmé pour les P/O et général les réussi plutôt bien mais les derniers résultats devraient te donner à réfléchir : sur ses 7 derniers matchs, Chaumont marque 10 pts sur 21 possibles, soit 1.25 par match, gagne 12 sets et en perd 13 et surtout se prend 2 fois 3/0, ce qui ne lui doit pas être arrivé souvent en LAM. Et le déplacement à St Nazaire ne sera certainement pas une promenade de santé.
Je crois qu'à la différence des dernières saisons il manque 1 ou 2 " tueurs " dans cette équipe, ou les talents ne manquent pas mais ou  peut être les gros caractères sont moins visibles.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:50

IO 17 a écrit:

Parce que tu es sûr de rencontrer le TVB en finale ? Il faut savoir parfois faire preuve d'un peu de modestie. Certes le CVB est programmé pour les P/O et général réussi plutôt bien mais les derniers résultats devraient te donner à réfléchir : sur ses 7 derniers matchs, Chaumont marque 10 pts sur 21 possibles, soit 1.25 par match, gagne 12 sets et en perd 13 et surtout se prend 2 fois 3/0, ce qui ne lui doit pas être arrivé souvent en LAM.
Je crois qu'à la différence des dernières saisons il manque 1 ou 2 " tueurs " dans cette équipe, ou les talents ne manquent pas mais ou  peut être les gros caractères sont moins visibles.
J'espère bien que ce sera en finale, mais en play-off oui, si 8ieme en tout cas il y aura Tours. Tous les ans, Chaumont a un passage à vide, cette année il a été plus tardif.
Je suis d'accord qu'il manque un ou deux tueurs, enfin certains joueurs n'ont pas remplis totalement leur promesses. Pis pas de pépites cette année, pas de joueurs comme Taylor Averill ou Stephen Boyer.

Une chose dont je suis sure, c'est que cette équipe peut mieux faire car ceux qui sont là ne sont pas au CVB par hasard. Oui comme tu dis, les gros caractère sont moins visibles mais on verra bien à la fin de la saison régulière. Pis si Chaumont a été premier tout ce temps, c'est que tu laisse entendre que toutes les autres équipes ont été en hibernation une bonne partie de la première phase ?


Dernière édition par ViaducRouge le Sam 7 Jan - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 17:07

One shot a écrit:
Tonton a écrit:
Ça t’as raison, puis un tour en CE ça coûte pas cher, un peu Poulidor comme objectifs non?
Peut on avoir d’autres objectifs réalistes quand on a seulement le 4eme ou 5eme budget de Ligue A? Et que l’on est à des années lumières de ceux de nombreux top clubs européens ?
 Si on se vend comme jouant le maintien oui,c’est pas franchement le cas à Chaumont.On a déjà été champion de France,gagné la coupe de France et fait une  1/2 finale de coupe d’Europe, le budget a augmenté de plus, sauf que le club s’est ajouté des charges supplémentaires, certaines involontaires,d’autres plus fantasques. Un institutionnel a déjà baissé sa subvention d’ailleurs,puis le club devait prendre une autre dimension avec Palestra parait il! En même temps Palestra on s’y ennuie et le CVB a perdu l’arme Jean Masson.
Allez dire au public qui paye 18 balles le samedi que l’objectif n’est pas de gagner certains soirs!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 17:20

Tonton a écrit:
One shot a écrit:
Tonton a écrit:
Ça t’as raison, puis un tour en CE ça coûte pas cher, un peu Poulidor comme objectifs non?
Peut on avoir d’autres objectifs réalistes quand on a seulement le 4eme ou 5eme budget de Ligue A? Et que l’on est à des années lumières de ceux de nombreux top clubs européens ?
 Si on se vend comme jouant le maintien oui,c’est pas franchement le cas à Chaumont.On a déjà été champion de France,gagné la coupe de France et fait une  1/2 finale de coupe d’Europe, le budget a augmenté de plus, sauf que le club s’est ajouté des charges supplémentaires, certaines involontaires,d’autres plus fantasques. Un institutionnel a déjà baissé sa subvention d’ailleurs,puis le club devait prendre une autre dimension avec Palestra parait il! En même temps Palestra on s’y ennuie et le CVB a perdu l’arme Jean Masson.
Allez dire au public qui paye 18 balles le samedi que l’objectif n’est pas de gagner certains soirs!
On s'ennuie à Palestra ? Ah bon ? Tu as le droit d'aller soutenir CHandball 52 au gymnase Moumout' car il parait que l'ambiance est top la bas.
Le département a baissé la subvention, oui, logique si le CVB devient une SASP. Les partenaires seront de plus en plus privés et le CVB n'est pas à l'abri d'un naming privé. Donc exit le naming départemental.
Il faut bien trois ans pour un club qui ne fait pas de folies avec son budget pour changer significativement de dimension. le problème c'est la dimension de la ville de Chaumont et que pour changer de dimension, il faut faire tout le temps des gros résultats pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 EmptySam 7 Jan - 17:32

Oui on se fait ch…à Palestra, on se croirait à T..ou à P… à J.Masson le spectacle était partout mais le club devait évoluer je m’en rends bien compte.Le naming faut arrêter avec ça même Ronald ça a fait pschitt à Tours alors à part s’appeler le CVB de la gaec du Bassigny….Quand au budget pas sûr qu’il soit toujours utilisé à des fins de performances hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 15ème journée  
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15ème journée Ligue A
» [Ligue A] 15ème journée
» [Ligue A] 15ème journée
» [Ligue A] 15ème journée
» [Ligue A] 15ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: