Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Ligue A] 15ème journée  

Aller en bas 
+24
blackleroc
pennyves
david3311
milo2007
IO 17
Tonton
tonio52
Dom_du_52
One shot
JoJo52
grim52
ViaducRouge
stak
Maya52
SAGITTAIRE
Karyboue
fabfab
unbreak51
flipflip
King 77
Blueeagles59
Goodbetvolley
la pieuvre
spectateur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 18:16

stak a écrit:
david3311 a écrit:





Beaucoup de changements à venir à l'intersaison si bien sûr Narbonne à son agrément pour la LAM la saison prochaine.
Au cvb aussi je pense
Quel pessimisme ...
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 18:18

ViaducRouge a écrit:
stak a écrit:
david3311 a écrit:





Beaucoup de changements à venir à l'intersaison si bien sûr Narbonne à son agrément pour la LAM la saison prochaine.
Au cvb aussi je pense
Quel pessimisme ...
Pour le CVB je ne sais pas, mais pour Narbonne l'intersaison dernière amène à la prudence.
Et qui a Narbonne ne souhaite pas un nouveau pointu ?
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 19:39

Vettori a annoncé la couleur sur sa 1ère attaque, ce soir je vais faire comme d'hab je vais être nul. 
Rivas a eu pratiquement tous les ballons d'attaque (30 points) et il s'est fait pas mal bloqué sinon il dépassait les 40 points  Very Happy.
Personne n'a compris comment on avait réussi à gagner ce match. Hormis le 2ème set que l'on gagne sans trembler 28-18. Le 3ème set relève du miracle ainsi que le TB.
Poitiers petite équipe ce soir face à Narbonne encore plus petite, 3 heures de souffrance.
Heureusement dimanche prochain on va mettre une branlée à Tours pour oublier ce match  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 19:40

Il parait que le volley ball est un sport de fautes,petite analyse des matchs de ce week end

Cumulées, il y a eu 370 fautes sur les 7 matchs et 27 sets disputés, soit environ 14 fautes par set.
Dans le détail
Narbonne Poitiers   37 et 36 fautes, soit environ 7 fautes / set /équipe
Montpellier / Paris  35 et 27 fautes, soit 7/set  Montpellier et 5 pour Paris
Cambrai / Nantes   23 et 12 fautes, soit 8/ set Cambrai et 4 pour Nantes
Plessis / Tourcoing  27 et 23 fautes, soit 8/ set Plessis et 6 pour Tourcoing
Nice / St Nazaire    35 et 24 fautes, soit 9/set Nice et 6 pour St Nazaire
Sète / Toulouse      16 et 23 fautes, soit 5/set Nice et 8 pour Toulouse
Chaumont / Tours     26 et 26 fautes, soit 9/set pour les 2 équipes

A l'exception notable de Montpellier , l'équipe qui a fait le moins de fautes a gagné, le plus gros écart étant pour Cambrai / Nantes ou les Cambrésiens ont fait 2 fois plus de fautes.

Les records de la journée : 37 fautes pour Tourcoing, 12 pour Nantes. 12 Fautes en 1 set pour Tourcoing et 1 pour Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:02

Ci dessous un résumé du match Narbonne/Poitiers du journal "l'indépendant"

https://www.lindependant.fr/2023/01/08/ligue-a-le-narbonne-volley-passe-en-force-a-larena-10912055.php
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:11

Luca Ramon MVP, rare dans un match mais cela reflète aussi le déroulé de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:42

IO17 soit le bienvenu dans le club des amoureux des chiffres Very Happy , on est dorénavant un trio avec la pieuvre.
Bon en tant que novice, attends toi à être bizuté mais dans le respect total des convenances Laughing qui sied bien à notre époque ..on ne voudrait pas que les biens-pensants puissent nous reprocher le plus petit dérapage ( y’a qu’à voir au volley où le moindre regard se termine en pleurnicheries auprès de l’arbitre ), imagine si on te fait subir le supplice du goudron et  des plumes Twisted Evil

N’empêche que tes calculs ouvrent des perpectives : à voir si la très grosse majorité des équipes gagnent si celles-ci font moins de fautes ( ce week-end 6 sur 7 ont été dans ce cas) . Quelle a été la réalité depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:58

IO 17 a écrit:
Il parait que le volley ball est un sport de fautes,petite analyse des matchs de ce week end

Cumulées, il y a eu 370 fautes sur les 7 matchs et 27 sets disputés, soit environ 14 fautes par set.
Dans le détail
Narbonne Poitiers   37 et 36 fautes, soit environ 7 fautes / set /équipe
Montpellier / Paris  35 et 27 fautes, soit 7/set  Montpellier et 5 pour Paris
Cambrai / Nantes   23 et 12 fautes, soit 8/ set Cambrai et 4 pour Nantes
Plessis / Tourcoing  27 et 23 fautes, soit 8/ set Plessis et 6 pour Tourcoing
Nice / St Nazaire    35 et 24 fautes, soit 9/set Nice et 6 pour St Nazaire
Sète / Toulouse      16 et 23 fautes, soit 5/set Nice et 8 pour Toulouse
Chaumont / Tours     26 et 26 fautes, soit 9/set pour les 2 équipes

A l'exception notable de Montpellier , l'équipe qui a fait le moins de fautes a gagné, le plus gros écart étant pour Cambrai / Nantes ou les Cambrésiens ont fait 2 fois plus de fautes.

Les records de la journée : 37 fautes pour Tourcoing, 12 pour Nantes. 12 Fautes en 1 set pour Tourcoing et 1 pour Nantes.

Sympa ces stats.
12 fautes seulement, c'est vraiment fort Nantes cette année. J'espère qu'ils décrocheront un titre, et le plus beau.
D'autant plus dur à réaliser contre des équipes d'un niveau nettement inférieur, ou les joueurs pourraient avoir tendance à se relâcher/déconcentrer/abaisser leur niveau d'exigence/tenter des trucs ...
Ca doit être la patte HH ca.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 22:38

Pas sûr qu'HH avait prévu que son jeune passeur explose comme cela cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 23:20

flipflip a écrit:
Pas sûr qu'HH avait prévu que son jeune passeur explose comme cela cette saison...
Je ne te parle pas d'un joueur en particulier, mais de ca, concernant la patte HH
"D'autant plus dur à réaliser contre des équipes d'un niveau nettement inférieur, ou les joueurs pourraient avoir tendance à se relâcher/déconcentrer/abaisser leur niveau d'exigence/tenter des trucs ...
"
Revenir en haut Aller en bas
MichelWest




Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2022

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 8:44

Narbounes a écrit:
Vettori a annoncé la couleur sur sa 1ère attaque, ce soir je vais faire comme d'hab je vais être nul. 
Rivas a eu pratiquement tous les ballons d'attaque (30 points) et il s'est fait pas mal bloqué sinon il dépassait les 40 points  Very Happy.
Personne n'a compris comment on avait réussi à gagner ce match. Hormis le 2ème set que l'on gagne sans trembler 28-18. Le 3ème set relève du miracle ainsi que le TB.
Poitiers petite équipe ce soir face à Narbonne encore plus petite, 3 heures de souffrance.
Heureusement dimanche prochain on va mettre une branlée à Tours pour oublier ce match  Very Happy Very Happy
En effet pas génial ce match mais par contre Poitiers les années passent et se ressemblent
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 13:36

Moi, je n'ai pas peur de donner l'adresse WEB des sites sur lesquels on trouve l'information dont tu parles :
Il s'agit de :
le portail des données pour la LAM qui contient des données statistiques, mais aussi hélas de joueurs n'ayant jamais fait partie de la LAM (reliquat d'un problème venant de la 1ère journée et jamais réglé, ce qui prouve que personne à la ligue ne s'en soucie, et même peut-être, ne sait que c'est accessible à l'internaute moyen que nous sommes Twisted Evil ). Ceci dit, cela n’entache pas mes données statistiques car je "vire" ces joueurs Smile
à partir de là, quand on clique sur "calendrier" on obtient la page de tous les matchs
Puis, en cliquant sur un match (par exemple Narbonne-Poitiers de la 15ème journée) et "détail de la rencontre", on obtient une analyse des points, puis par rôle, et par set
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 15:06

Quelques remarques sur ce dernier match, qualifié de
MichelWest a écrit:
pas génial
ou bien 
banane a écrit:
Narbonne/Poitiers
Nul autant d'un côté que de l'autre.....
ou alors
milo 2017 a écrit:
C’était vraiment pas de la grande qualité de part et d’autre

J'ai cru qu'ils font référence au rapport (points réalisés sur service, attaque, bloc)/erreurs adverses - car ce n'est sûrement pas la longueur du match (3 heures) qui fait sa beauté ou sa nullité scratch 
Ce rapport qui est de ~2 pour la moyenne des 105 les matchs disputés (~12000/6000) est de 2,36 (85/36) pour Narbonne et 2 (78/36) pour Poitiers. Donc Poitiers est dans la moyenne, Narbonne pas mal au-dessus Exclamation 
J'en déduit que ce n'est pas un bon critère pour qualifier la "qualité" d'un match Suspect ... sauf si on estime que la qualité moyenne des matchs de LAM est  pale

IO17 a écrit:
A l'exception notable de Montpellier , l'équipe qui a fait le moins de fautes a gagné
Je pense que ça doit arriver assez souvent de gagner en faisant plus de fautes (à voir ... encore du boulot Rolling Eyes  ). C'est peut-être un des avantages des prises de risque Question 

Notons qu'il y a eu aussi 4 match où l'équipe ayant fait le plus de points à perdu Mad :
J8 Narbonne-Sète : 3-1 (101-102)
J9 Toulouse-Chaumont : 3-2 (100-107)
J9 Paris-Narbonne : 1-3 (95-94)
J13 Sète-Poitiers : 2-3 (101-97) 

banane a écrit:
Je reste sur mes positions poitiers nul !
En menant 13/9 au tie break ........mauvais choix de passe
Ce qui est sûr, c'est que Poitiers a été irrégulier, à l'instar des nombres de fautes par set : 4, 11, 6, 11, 4
Par contre, Narbonne gagne le TB en faisant 2 fois plus de fautes que Poitiers (8 contre 4) Exclamation  Va comprendre, Charles jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée     [Ligue A] 15ème journée   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 15ème journée  
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 15ème journée Ligue A
» [Ligue A] 15ème journée
» [Ligue A] 15ème journée
» [Ligue A] 15ème journée
» [Ligue A] 15ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: