Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 19ème journée

Aller en bas 
+14
le bullit
benj45
Dom_du_52
david3311
fabfab
BACJ
Jabberwock
flipflip
JoJo52
iannou
la pieuvre
Goodbetvolley
tonio52
spectateur
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyJeu 2 Fév - 7:48

Ça va débuter vendredi 
Paris Snvba deux équipes ayant joué mardi en 5 sets. Paris est étonnant malgré sa défaite en Corse, donc méfiance extrême. Saint Nazaire sera revanchard (3-2 à l’aller pour Paris avec Lawani et Panou qui nous avaient planté 49 points) mais les parisiens gèrent bien les absences. Snvba favori mais attention 

Plessis Chaumont le Plessis a du mal, beaucoup de mal, Chaumont n’est pas en pleine santé. Chaumont favori (le Plessis aura-t-il récupéré ses absents ?) 

Tourcoing Toulouse les nordistes doivent l’emporter logiquement 

Sète Tours match sympa , Sete est en forme , suffisamment pour battre le  Tvb ? Pas certain. Match accroché avec Tours vainqueur 

Poitiers Nice Poitiers doit l’emporter pour espérer une 9 ou 10eme place, Nice également pour sécuriser sa place en ligue A (match entre deux équipes ayant facilement gagné en coupe) Nice est bien moyen à l’extérieur. Poitiers favori

Cambrai Montpellier Cambrai est le « Angers du foot », une série de défaites record . Ce sera trop difficile contre Montpellier (quoi que ), les sudistes se bagarrent pour intégrer les 8 et semblent un peu mieux. 

Nrmv Narbonne alors là, ça va  être intéressant de voir la révolte des nanto-rezeens. Les journaux ne sont pas tendres et c’est logique, coach cousin Hub n’a pas dû mâcher ses mots. S’ils ont de la fierté, ça devrait être une belle entame de match. Attention à Narbonne qui a très bien joué hier soir (Gelinski parfait notamment) . Nrmv favori quand même
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyJeu 2 Fév - 15:22

Je sais pas si le cvb est favori....en tout cas ils sont à la limite de la noyade et y a plus qu à appuyer! Une défaite en banlieu parisienne et les supporters vont commencer à déserter le palestra, si c est pas déjà fait...1100 spectateurs en coupe contre St Nazaire ça fait peu, normal, si le spectacle n est plus au rendez vous...


Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 233
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyJeu 2 Fév - 18:48

quid de Paris j'avoue avec de la route etc... je ne sais pas s'ils vont enchainer aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 233
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyJeu 2 Fév - 21:59

le match de demain apparait plus accroché qu'il n'y parait tout de même
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyJeu 2 Fév - 22:05

Narbounes va voir ta mp
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyVen 3 Fév - 9:42

le choc du week end , il n'y a pas discussion à mon avis
Sète et Tours sont (depuis les matchs retours) à égalité de points de victoires et donc de défaite (12 points , 4 victoires et 1 défaite)
pour les sudistes victoire 3-0 à Tourcoing, pour Tours victoire 3-0 contre montpellier à domicile
puis Sète Toulouse 3-0 Chaumont Tours 0-3
puis Nrmv Sète 3-1 Tours Narbonne 2-3
puis Sète Snvba 3-0 Sad Paris Tours 1-3
et enfin NIce Sète 1-3 Tours Tourcoing 3-2
les stats sur ces 5 derniers matchs
[Ligue A] 19ème journée   Capt3625[Ligue A] 19ème journée   Capt3627
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyVen 3 Fév - 9:54

Je rappelle :
3,2,1 victoire 3/0,3/1,3/2, -1,-2,-3 défaite 2/3,1/3,0/3

Vert   = victoire à l'extérieur
Rouge= défaite à domicile
Blanc = victoire à domicile ou défaite à l'extérieur
[Ligue A] 19ème journée   Clipb480
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyVen 3 Fév - 20:40

Maintenant que le road trip s’est plutôt bien terminé, les joueurs vont avoir 8 jours pour préparer la venue du Tvb , c’est rare autant de temps . Un scoop, la salle sera pleine cheers

Un beau chiffre encore une fois : 1 erreur d’attaque en 75 attaques tentées et seulement 3 contrées

Sans vouloir faire de peine à flipflip, je n’ai pas énormément tremblé pendant ce match. Trop de différence avec Paris et son effectif réduit…si en plus ils se chamaillent entre eux…
D’ailleurs où était leur président toujours prompt à réagir fortement ? Pas vu à la télé ( certains propos tenus par Rougeyron et Paes sous-entendent qu’ils l’ont mauvaise après le transfert de Lawani)


Dernière édition par spectateur le Ven 3 Fév - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 166
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyVen 3 Fév - 20:50


Ibrahim tu nous manques...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyVen 3 Fév - 21:18

Pour être plus précis, le seul moment de doute a été à 6-3 pour Paris au second set mais on leur  passe un 18-7 . 
Encore une fois peu, très peu d’erreurs à l’attaque et pas que notre pointu. 
On verra ce que l’on a dans le ventre avec Tours puis Nantes-Rezé sans que ces matchs soient primordiaux…juste pour se venger des deux défaites de l’aller.
On peut dire que la saison est pour l’instant sacrément réussie, une petite récompense ne serait refusée par personne…c’est encore loin mais pourquoi ne pas espérer.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyVen 3 Fév - 21:34

Une balade de santé pour Saint-Nazaire avec un PV totalement hors-sujet sur la durée...
Quelques bonnes mais courtes séquences, mais c'est tout!
Que de fautes en 3 sets Shocked avec énormément qui étaient plus qu'évitables (vous l'aurez compris, je n'évoque pas le service..).
Le transfert de Lawani n'explique pas tout non plus dans cette contre-performance.
Après, passer à côté d'un match cela peut arriver, mais là c'était clairement dans les grandes largeurs.

Sinon du côté de St-Nazaire c'est tout bénef entre la victoire au TB à Chaumont et cette victoire "facile", le plein de confiance est revenu très rapidement! 
Une très belle équipe à voir évoluer, chose que l'on répète depuis le début de saison.
Mention spéciale à Spencer qui a été une nouvelle fois énorme pendant que ses coéquipiers n'ont même pas eu à forcer leur talent.
Une autre pour ce jeune passeur Américain, qui mérite largement que je cite son nom dans ce commentaire; Isaacson.
Encore une fois, je le kiff et il me rappelle énormément un ancien jeune américain à ce poste du CVB, en meilleur...
Il a clairement un brillant avenir devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyVen 3 Fév - 21:57

J’aime bien relire ça :  « Comme dans beaucoup de sports, le promu débute sa saison pleine balle, hyper motivé, excité, comme il l'a terminé en fait. Mais ensuite ca s'essouffle, car les autres équipes montent en régime.
Sans banc comme signalé hier soir, il devrait rentrer dans le rang à mi-saison. »


Et ça 
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyVen 3 Fév - 22:09

C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens.
Pour l'instant, St Nazaire a assuré le maintien et les play-off.
Le Paris Volley a assuré le maintien sportif.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptyVen 3 Fév - 22:24

Rassure-moi, ce n'était pas moi qui avais écrit cela  Rolling Eyes Shocked
lol!

Pour être honnête, j'étais sceptique sur le poste d'A/R voir à la passe en début de saison même si j'imaginais une possible bonne pioche par "expérience" (un jeune passeur Américain sortit de l'Université) mais pas sur le reste...
Numéro 2 des USA en pointe,
Un des meilleurs libéro de la dernière décennie de notre championnat, 
Un phénomène au centre tellement particulier par ses caractéristiques qui avait tout a prouvé à l'échelon supérieur avec des coéquipiers à ce poste qui connaissent parfaitement le championnat..
Cela fait déjà une magnifique base!

Il fallait encore que la mayonnaise prenne, et c'est clairement le cas.

C'est à se demander si cela n'a pas été bénéfique pour Saint-Nazaire de louper quelques montées et de manger son pain noir dans l'antichambre pour cette fois être archi prêt pour son retour en ligue A!
Le plus dur sera de confirmer sur la durée mais ton club à l'expérience de sa dernière aventure en ligue A pour éviter les pièges.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 7:28

beaucoup trop de fautes au service pour Paris pour espérer faire quoique ce soit
et aussi quelques erreurs dans des situations d’attaques optimales (le passeur qui met son pointu en 1 contre 0) mais qui finissent dehors
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 166
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 7:34

Le transfert de Lawani n'explique certainement pas tout d'un point de vue purement statistique mais il explique beaucoup d'un point de vue mental.

Quand il te manque un coéquipier parce qu'il est blessé, tu te bats. Qd tu perds ton pointu, performant, sur une mutation last minute, je ne suis pas sûr que le mental soit là.

Les moments où je me suis senti bien, ce n'est pas à 6-3, mais qd J. panou passé à la pointe a fait rentrer les têtes des Nazairiens.

A part ça, pas grand chose. J'ai failli rentrer chez moi à la fin du premier set, parce que je ne suis pas un bon supporter 😛

St Nazaire n'a pas forcé effectivement c'est bien dommage : je préfère perdre contre une équipe à fond, pour le spectacle.

Helder m'a impressionné par sa détente et ses applaudissements. Très efficace mais je m'attendais à ce qu'il cogne plus. Il a potentiellement perdu un doigt au contre sur une attaque de Panou. J'adore le côté inédit du central gaucher, perturbant.

Bravo au passeur qui s'y est très bien adapté. C'est peut être lui que j'aurais mis MVP, ou le libero.

Ensing c'est du lourd pour notre championnat. Il mets du poids dans la balle et varie bien. Numéro 2 des USA à la pointe, il me semble qu'il été reproché au sélectionneur us de ne pas avoir maintenu le poste de pointu au top mondial cependant. Je joue les rabat joie mais pour notre championnat c'est parfait !

Une équipe bien stable et sereine dans ce match.

Côté Paris pas grand chose à dire à part beaucoup d'erreurs.

Panou de retour mais convalescent. La révolte peut venir de lui ou de Mendez ds un grand jour.

Elle ne viendra pas de Crer, qui, central, ne va pas au contre et ne supporte pas qu'on le lui reproche. Fallait jouer libero si tu ne voulais pas contrer. C'est la grosse déception de cette saison.

Paes a la jeunesse, la fougue et l'envie qui manquent à Crer.

Bon matches du weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 7:40

j'ai cru qu'ils allaient se taper les 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 385
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 8:17

Comme l'a tout de suite repris Dorian, sur l'altercation, ce n'était pas franchement le moment. L'équipe doute et dans la foulée se désunie. Tout l'art d'être un coach pour gérer les moments difficiles afin que l'équipe ne se barre pas en sucette ; pas dans l'immédiateté du match, mais dans la gestion de la suite, car il reste encore 6 matchs ; voire des play off ! Voire une fin de championnat à gérer si on termine 9è ou 10è.

D'ailleurs, à ce propos, y a-t-il une explication ( je n'arrive pas à comprendre ) pour l'arrêt du championnat en mars des équipes de 11 à 14, au lieu de faire des play-down ?
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 166
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 8:34

J'ajouterais qq points chichiteux côté arbitrage mais dans l'ensemble ça va.

Des feintes que je jugerais accompagnées, mais depuis que j'ai vu Sliwka, je sais que nom. Appelons ça des Sliwkettes 🙃

Un point de règlement que je ne connais pas. Le passeur de St Nazaire fait au filet une tête ds un geste qui ne ressemble pas vraiment à une action de contre, puis retouche le ballon. Est ce que c'est considéré comme un contre ?

Un joli block out en 4 de Mendez, balle poussée ds les mains, et challenge. Dans la salle et sur la vidéo, je vois block out (petit doigt du contreur en dernier il me semble, mais les joueurs de st Nazaire continuaient à contester. Block out ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 385
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 8:42

Le block out du bout du petit doigt sera toujours contesté, quelques soient les images, les arbitres. Sur l'action de Mendez, je pense que la décision est bonne, à la vue de l'image. Pour le block de la tête, on peut considérer qu'il y a action de block, donc le blocker peut rejouer.
Pour moi, il y a eu un petit litige sur un ou 2 doublés, mais ça reste à la marge d'une rencontre bien tenue par le corps arbitral.
Par contre, ce soir, le retour à Nantes de la paire qui a fait exploser le match aller Poitiers / NRMV, va être intéressant.
Pour mémoire ; carton à Brice Donat, Hubert Henno, Mousse Gueye, Candido et Sergio Noda ; ce dernier se transformant en rouge à un moment important du tie. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 9:16

Pour l’arrêt des playdown. La formule n allait pas car dès que le club était mathématiquement maintenu , il faisait tourner les derniers matchs et ça a donné des résultats incongrus en fin de playdown qui aurait pu injustement faire descendre une équipe au lieu d’une autre .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 9:16

fabfab a écrit:
Pour l’arrêt des playdown. La formule n allait pas car dès que le club était mathématiquement maintenu , il faisait tourner les derniers matchs et ça a donné des résultats incongrus en fin de playdown qui aurait pu injustement faire descendre une équipe au lieu d’une autre .

+1
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 9:48

Clairement la seule déception du Paris Volley c'est Pablo Crer. Il a une énorme expérience et des stats faméliques et une combativité proche du néant. Un service très peu dangereux qui finit une fois sur deux dans le filet ou out...Et niveau contre même pas la peine d'en parler. Dommage car sans lui l'équipe est bancale et face à un central adverse très efficace, il s'amuse et rend la victoire très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 20:13

Plessis cvb 1 3.....match à ne pas regarder en replay
Côté cvb on a vu Indra et Nathan qui tenaient la boutique....Corre campé à 3m du fil.....et voilà!
Du coup les centraux quasi invisibles, comme le 2em ra du cvb...
Juste pour rire la fin du 3em set a regarder à partir de 16 21...on verra sur 2 points deux chaumontais se tourner de peur sur une attaque des Parisiens.....
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   EmptySam 4 Fév - 20:25

Propos limite exagérés, si on regarde les stats des sets 3 et 4, indra wounembaina font 3/4 des points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 19ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 19ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 19ème journée
» |Ligue A] 19ème journée
» [Ligue A] 19ème journée
» [Ligue A] 19ème journée
» 19ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: