Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 20ème journée

Aller en bas 
+20
CHERRYSALSA
Orange21
BACJ
tonio52
blackleroc
gaillard53
Frelon vert
Bon Scott
le bullit
banane
Dom_du_52
navt
Jabberwock
JoJo52
flipflip
la pieuvre
IO 17
marsjuju6
Goodbetvolley
spectateur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 10:42

De toute façon j'ai confiance aux remplaçants du TVB!
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 13:21

Poitiers qui dès qu'il a gagné 1 match se sent le plus fort du monde et qui le match d'après se prend 1 bonne correction par Toulouse en perdant 3/0.Brice Donat qui s'obstine à ne faire aucun changement et ne se sert pas de son banc qui je suis certain a des choses à montrer.......son 6 est peut être encore en préparation Exclamation vite vite la saison sera bientôt  achevé Mad Mad Mad Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 13:53

Il a du mal à choisir entre Noda et Bouguerra 
Ce qui est bizarre c’est que contre le Nrmv ,il ne fait pas jouer Noda , sacrifiant sa qualité de réception pour davantage de puissance au filet ….victoire 
Après defaite avec Bouguerra
Victoire avec Noda (bouguerra) pas sur la feuille 
Defaite avec Noda (bouguerra mange en réception le peu qu’il a joué) 
Et entre temps victoire en Cdf avec Noda 

A la passe que vaut le remplaçant ?

A la pointe, pas trop de choix plus crédible que l’actuel , numéro deux pour les meilleurs marqueurs 

Au centre, les deux actuels me semblent au dessus de Nikolic 

Il n’a pas énormément de marge de manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:05

spectateur a écrit:
Il a du mal à choisir entre Noda et Bouguerra 
Ce qui est bizarre c’est que contre le Nrmv ,il ne fait pas jouer Noda , sacrifiant sa qualité de réception pour davantage de puissance au filet ….victoire 
Après defaite avec Bouguerra
Victoire avec Noda (bouguerra) pas sur la feuille 
Defaite avec Noda (bouguerra mange en réception le peu qu’il a joué) 
Et entre temps victoire en Cdf avec Noda 

A la passe que vaut le remplaçant ?

A la pointe, pas trop de choix plus crédible que l’actuel , numéro deux pour les meilleurs marqueurs 

Au centre, les deux actuels me semblent au dessus de Nikolic 

Il n’a pas énormément de marge de manœuvre.
oui cette analyse tient debout , j'ai regardé un peu les chiffres mais quand les attaquants sont à 30% tu essayes de changer au moins ton passeur pour varier le jeu différemment. Le jeune second Diverchy (24 ans) a je pense le physique et des aptitudes qui pourrait apporter autre chose à l'équipe car le passeur Kosub est très lisible dans son jeu et ne va pas beaucoup au bloc .Le fait d'essayer son second amènerait peut être autre chose ou pas... mais si tu n'essaye pas et que tu préfères perdre .J'ai pu constater que les autres équipes n'hésitent pas à changer à certains moment et cela ne les a pas trop mal réussi.
bref, je ne suis pas coach donc je n'sais pas ,c'est juste 1 ressenti.
cela devient désespérant de les voir perdre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1723
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:30

Goodbetvolley a écrit:
Je ne suis pas certaine que Tours tout comme Montpellier jouent les matchs à fond ce week end ...

Trop de blessé à Tours pour prendre plus de risque .
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 10:47

Dukic à Montpellier, 39 ballons pour 33% de réussite. Plutôt rare avec son pourcentage de voir un passeur continuer a lui distribuer autant de balles. Il peut lui payer un resto 😂, rien de mieux pour continuer à progresser....
Belle victoire de Montpellier sur Sete




Revenir en haut Aller en bas
Frelon vert




Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 10:53

banane a écrit:
spectateur a écrit:
Il a du mal à choisir entre Noda et Bouguerra 
Ce qui est bizarre c’est que contre le Nrmv ,il ne fait pas jouer Noda , sacrifiant sa qualité de réception pour davantage de puissance au filet ….victoire 
Après defaite avec Bouguerra
Victoire avec Noda (bouguerra) pas sur la feuille 
Defaite avec Noda (bouguerra mange en réception le peu qu’il a joué) 
Et entre temps victoire en Cdf avec Noda 

A la passe que vaut le remplaçant ?

A la pointe, pas trop de choix plus crédible que l’actuel , numéro deux pour les meilleurs marqueurs 

Au centre, les deux actuels me semblent au dessus de Nikolic 

Il n’a pas énormément de marge de manœuvre.
oui cette analyse tient debout , j'ai regardé un peu les chiffres mais quand les attaquants sont à 30% tu essayes de changer au moins ton passeur pour varier le jeu différemment. Le jeune second Diverchy (24 ans) a je pense le physique et des aptitudes qui pourrait apporter autre chose à l'équipe car le passeur Kosub est très lisible dans son jeu et ne va pas beaucoup au bloc .Le fait d'essayer son second amènerait peut être autre chose ou pas... mais si tu n'essaye pas et que tu préfères perdre .J'ai pu constater que les autres équipes n'hésitent pas à changer à certains moment et cela ne les a pas trop mal réussi.
bref, je ne suis pas coach donc je n'sais pas ,c'est juste 1 ressenti.
cela devient désespérant de les voir perdre comme ça.

Si l'entraîneur n'essaie pas de faire rentrer ces joueurs remplaçant en compétition, il ne saura pas si ils en valent la peine, et dans ce match contre Toulouse au vu du déroulé cela en valait certainement la peine. Effectivement il aurait pu faire rentrer au moins le passeur et remplacer son pointu. Si il veut 12-13 joueurs pour uniquement faire du 6*6 à l'entrainement ... Et cela juste pour parler du jeu, car au niveau du chambrage il est excessif. Mais encore une fois l'attitude de l'entraineur à ce sujet n'est pas exemplaire, loin de là. Et cela n'est pas nouveau (saison actuelle et passée), sans excuser les joueurs avec leur brésilien qui est vraiment pénible à ce sujet : Brice Donat devrait arrêter d'invectiver systématiquement les arbitres, entraineur et joueurs adverses. Il devrait plutôt amener une sérénité à ses joueurs et ne pas systématiquement jouer à ce jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 13:57

Bon Scott a écrit:
Dukic à Montpellier,  39 ballons pour 33% de réussite. Plutôt rare avec son pourcentage de voir un passeur continuer a lui distribuer autant de balles. Il peut lui payer un resto 😂, rien de mieux pour continuer à progresser....
Belle victoire de Montpellier sur Sete

Il s'est probablement obstiné vu sa performance quelques jours plus tôt contre les Italiens de Piacenza (22/27 de de mémoire Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:11

"Polémique" vieille comme le monde...

Pourquoi les remplaçants ne jouent-ils pas plus quand cela ne va pas très bien dans un collectif...?
Perso je comprends tous les points de vue à ce sujet...

Cela dit, j'aimerais mettre l'accent sur une donnée, enfin une chose:
Les coachs voient tous les jours les joueurs à l'entraînement... donc ils sont probablement plus à même que nous de juger.

En tout état de cause, pour le poste de passeur par exemple, même si le remplaçant est intrinsèquement moins bon que le titulaire, il peut amener un jeu différent et donc perturber l'adversaire...
Pourtant, en général, les coachs préfèrent miser sur les automatismes...

C'est un sujet extrêmement complexe.
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 19:20

JoJo52 a écrit:
"Polémique" vieille comme le monde...

Pourquoi les remplaçants ne jouent-ils pas plus quand cela ne va pas très bien dans un collectif...?
Perso je comprends tous les points de vue à ce sujet...

Cela dit, j'aimerais mettre l'accent sur une donnée, enfin une chose:
Les coachs voient tous les jours les joueurs à l'entraînement... donc ils sont probablement plus à même que nous de juger.

En tout état de cause, pour le poste de passeur par exemple, même si le remplaçant est intrinsèquement moins bon que le titulaire, il peut amener un jeu différent et donc perturber l'adversaire...
Pourtant, en général, les coachs préfèrent miser sur les automatismes...

C'est un sujet extrêmement complexe.
"Normalement"le second est censé être moins bon que le 1er mais cela arrive parfois que le second prenne le dessus sur le 1er s'il a la chance de pouvoir montrer ce qu'il sait faire à  l'image de chaboissant à Nantes ou même hier le second passeur de sete garcia qui a tenu la route face à Montpellier mais il faut malheureusement (heureusement pour lui) qu'il se blesse pour être sur terrain.quand est il du choix du recrutement de l'entraîneur lorsque le second devient premier ?les salaires s'inverse t'il ??  Car je suppose que le second est moins bien payé que le 1er.Je pense que cet élément rentre en compte pour l'entraîneur. Si le 2eme est meilleur voir pareil ,le gros salaire est sur le banc .......pas très crédible  en terme du recrutement de ce fait .Les entraîneurs ne prennent pas assez de risques et ne veulent pas non plus qu'on leurs disent qu'ils se sont plantés et se voir reprocher le paiement de salaires non mérités. Peut être que ma théorie n'est pas la bonne mais je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 22:40

Le premiet set gagné par le TVB face a Saint Nazaire, ressemble à un hold-up
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 22:48

Les services du Plessis font peine à voir
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 0:50

Retour de Coubertin. Les meilleurs ont gagné, rien à dire….sauf ce premier set où le Snvba domine tout au long du set 13-6 ! 22-18 ! 24-20 ! Et là, le péché mignon ressort : on est trop joueur pas assez tueur… la porte s’entrouvre et l’équipe du tvb s’engouffre avec Drame Neto en garde avancée 26-24 pour le leader. Ambiance de folie dans une salle archi remplie. 
Second set on démarre mal et le Tvb réussit tout , 5-2 on récolle, Tours s’échappe et ça dure tout le set .On échoue à 25-23 malgré deux aces énormes de Spencer. 
Le troisième set est sensiblement identique, on court derrière. 
Logiquement le Tvb prend les trois points Drame Neto mvp .
Ça va être un vrai embouteillage en haut de tableau …mais derrière le Tvb . J’imagine bien le Tlm et Narbonne se rapprocher à 3 points des trois seconds . La fin de championnat va être sympa et tendue.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:54

Bon, pas vu le match du ccb....et pas de commentaires ici..
Au final, la défaite grandement prévisible est arrivée.. Une fois de plus, la ou le cvb aurait pu se rassurer contre une belle équipe, il y a défaite et ça fera à priori de même à sete la semaine pro.
Certains disent que le cvb n est pas malade, car il y a quelques victoires.
Victoires oui, mais a Narbonne handicapé, Toulouse à la maison ou au Plessis en jouant mal, ça ne te remonte pas le moral...
Et le niveau de jeu n est pas la..
En continuant ainsi, je vois pas comment espérer quoi que ce soit en play off
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:56

Pour être honnête, depuis 3 mois, le cvb n a pas le niveau pour passer en match aller retour contre toutes les équipes du top 8
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:00

Équipes du top 8 qui sont désormais à quasi 100% connues...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:37

Ah bon? Top 8 à quasi 100% connues?
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:50

flipflip a écrit:
Ah bon? Top 8 à quasi 100% connues?
Même avec 1 match en retard  tu penses sincèrement que le PV a maintenant une équipe pour aller en PO
Vous allez entre autre à Narbonne  Sete  Tourcoing Chaumont et vous recevez Nantes. Pas simple le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:00

On en reparle mercredi soir.
Car sauf si j'ai un problème pour compter nous avons 2 matchs de retard à cet instant ! Smile
Sète c'est Tom Picard qui joue en R4, leur titulaire n'a pas été remplacé.
Si Montpellier passe Piacenza, ils vont enquiller au moins 2 matchs de plus...
Si Joachim Panou rejoue avec le niveau qu'il avait avant blessure alors tout est encore possible.
Après sauf gastro générale, je ne suis pas fou on sortira en 2 matchs face au TVB en quart de finale...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:15

Si et si et si .....
Si ma tante en avait ça serait une nageuse Est Allemande.
Plus sérieusement, Picard joue titulaire depuis un paquet de match et cela a plutôt réussi à Sete, non.
Et encore une fois les programme qui attend Paris est plutôt copieux.
Après, si le PV est en PO je m'engage à chanter tes louanges pendant au moins ....
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:20

Au minimum 3 matchs en quart, pas 2
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:39

J ai mis quasi....le mot à son importance
Il reste effectivement une petite chance à paris
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:06

Mais vu la dynamique actuelle de sete Montpellier et Paris, avec en plus le départ de Lawani....j y crois guère, et j ai mis quasi plus pour te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:50

flipflip a écrit:
On en reparle mercredi soir.
Car sauf si j'ai un problème pour compter nous avons 2 matchs de retard à cet instant ! Smile
Bon, plus qu'un match en retard et toujours au même point geek
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 392
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 19:00

Cette fois-ci, c'est le NRMV qui sauve la mise du 44, malgré 14 aces encaissés. Le derby sera certainement intéressant et haut en couleurs dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 20ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20ème journée Ligue A
» 20ème journée de ligue A
» [Ligue A] 20ème journée
» [Ligue A] 20ème journée
» 20ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: