Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 20ème journée

Aller en bas 
+20
CHERRYSALSA
Orange21
BACJ
tonio52
blackleroc
gaillard53
Frelon vert
Bon Scott
le bullit
banane
Dom_du_52
navt
Jabberwock
JoJo52
flipflip
la pieuvre
IO 17
marsjuju6
Goodbetvolley
spectateur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orange21




Messages : 216
Date d'inscription : 04/05/2020

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:22

J'ai regardé le match Narbonne-Cambrai vraiment pas le match de l'année sacrée ennuis même. Un peu déçu de l'équipe de Narbonne mais alors Cambrai c'est très triste.. Le niveau de ligue B mais pas top ligue b. Baptiste Geiler désolé pour lui mais il est l'heure de la retraire plus capable de sauter en attaque. Le jeune pointu se bat bien mais trop léger pour la ligue A et j'ai l'impression que les joueurs n'ont plus du tout l'envie pour le club. A voir si certains connaisseurs de Cambrai sont d'accord ? Il va falloir reconstruire complètement pour l'année prochaine en ligue B car à mon avis le club conservera très peu de joueurs.. Peut être le fidèle Paul Villard et Ivan Jecmenica après le reste ça repartira de 0. Bon courage aux Cambresiens !
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 21:03

Orange21 a écrit:
Baptiste Geiler désolé pour lui mais il est l'heure de la retraire plus capable de sauter en attaque.

La vache! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 21:48

Plus du tout envie...en même temps 2 victoires 17 défaites, on peut comprendre que l'envie n'y soit plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Orange21




Messages : 216
Date d'inscription : 04/05/2020

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 21:49

C'est ce que je me demandais quel est le record de défaite en une saison en ligue a ?
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 9:17

Orange21 a écrit:
J'ai regardé le match Narbonne-Cambrai vraiment pas le match de l'année sacrée ennuis même. Un peu déçu de l'équipe de Narbonne 

Narbonne gagne dans sa salle on en espérait pas plus peu importe la manière  Very Happy
C'est vrai que ce n'était pas du grand volley et Narbonne c'est vite mis au niveau
de son adversaire. 
Nous avons eu droit à 2 sets poussifs, avec un Quentin Jouffroy en mode avion sur ses services.
Le 3ème set voyait Cambrai prendre les devants jusqu'à l'arrivée de RAMON FERRAGUT Jordi au
service  Very Happy le festival des aces à commencé, l'entraineur Denys a eu beau demander un temps mort
faire un échange de joueur demander la serpière rien n'y a fait Ferragut a mis une série de 3 aces 
+ des services énormes sur KROISS Philipp qui renvoyait directement le ballon dans le camp Narbonnais.
Vettori derrière a aussi envoyé quelques bombes, l'affaire était réglée.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 9:25

Interview dans le jhm de Nathan wounembaina, qui parle de problème mental de l équipe.....
En lisant entre les lignes, pas sur pour lui de finir dans le top 4 ni même de figurer correctement dans les playoff si rien ne change..
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 9:33

[quote="Orange21"]C'est ce que je me demandais quel est le record de défaite en une saison en ligue a ? [/quote]
Le tlm 24 pour 2 victoires en 13/14
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 9:50

tonio52 a écrit:
Pour être honnête, depuis 3 mois, le cvb n a pas le niveau pour passer en match aller retour contre toutes les équipes du top 8

J'ai le sentiment qu'il y avait tout de même du mieux du côté de Chaumont ce week-end après la prestation plus que terne au Plessis sans oublier celles de ces dernières semaines.
Enfin, pas suffisant pour battre une belle équipe de Nantes probablement pas aussi euphorique et en confiance qu'il y a quelques semaines mais qui reste tout de même très performante et plaisante à voir jouer. 
Et surtout, qui sait laisser passer l'orage pour mieux rebondir.
J'avais hâte de voir évoluer Chaboissant et je n'ai pas été déçu.

Concernant les P/O, tu n'as probablement pas tort, par contre j'ai tout de même l'impression que c'est plus ouvert que jamais en ligue A cette saison...
Si on prend le classement et la forme actuelle des équipes tout peut arriver et dans n'importe quelle confrontation...
Jouer Sète et Montpellier pour les deux premiers ne sera pas une partie de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 11:14

Le Tlm c’était en 14/15 et pas en 13/14
Première victoire en j11 contre Montpellier 3-1
Seconde victoire en j15 contre Cannes 3-2
Ils avaient marqué 8 points et Narbonne avant dernier 23 points …un gouffre
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 11:27

JoJo52 a écrit:
tonio52 a écrit:
Pour être honnête, depuis 3 mois, le cvb n a pas le niveau pour passer en match aller retour contre toutes les équipes du top 8

J'ai le sentiment qu'il y avait tout de même du mieux du côté de Chaumont ce week-end après la prestation plus que terne au Plessis sans oublier celles de ces dernières semaines.
Enfin, pas suffisant pour battre une belle équipe de Nantes probablement pas aussi euphorique et en confiance qu'il y a quelques semaines mais qui reste tout de même très performante et plaisante à voir jouer. 
Et surtout, qui sait laisser passer l'orage pour mieux rebondir.
J'avais hâte de voir évoluer Chaboissant et je n'ai pas été déçu.

Concernant les P/O, tu n'as probablement pas tort, par contre j'ai tout de même l'impression que c'est plus ouvert que jamais en ligue A cette saison...
Si on prend le classement et la forme actuelle des équipes tout peut arriver et dans n'importe quelle confrontation...
Jouer Sète et Montpellier pour les deux premiers ne sera pas une partie de plaisir...

Oui d'accord avec toi... mais tu ne parles pas de la même chose !!
Tout à fait conscient et très rapidement que le CVB peut se faire de son côté éjecter du Top 4 Sad. Peu de cohérence dans le jeu, presque pas d'enthousiasme mais surtout simulé/surjoué (sf Nathan, Fabian lors de ses séries de services et Patrick) quand par miracle on sert exceptionnellement et surtout régulièrement très bien / 1er set...
La distribution a trop fait le bonheur de Nantes... et il faut arrêter d'accuser la récep. identique à celle des Nantais qui eux ont surtout moins bien servi / du coup Nathan a "pris lourd" sur des passes sans volume... / et ils ont recollé sans trop de problème... Le coaching terne (très en mode reproches ou  Rolling Eyes...) de Prandi  qui semble ne plus croire à la fameuse "longueur de banc"... qui a vécu ! /... Da Silva, Lomba lui cloué au banc, le temps de jeu de Toledo qu'il essaie de remettre en confiance mais avec des stats maintenant souvent Suspect après un bon début de saison. .
... Heureusement qu'Indra sait alterner ses angles d'attaques avec malice à peine de retour sur le terrain ! Triste pour Adrian un peu introverti qui n'arrive plus à convaincre et retrouver son super niveau passé..
Par ailleurs placé derrière H. Henno à des TM et rotations j'ai vu qu'il  semble assagi Very Happy, très empathique avec ses joueurs, vraiment complice avec son pointu et décontracté avec sa belle jeune génération.
D'autre part, par chance, il a eu un miracle sur le temps vraiment faible de Nantes au 4ème set car gagner 25/18 avec 10 fautes de services/contre 1 + 1 seul block... il fallait être aussi optimiste et fervent supporter que toi pour espérer derrière enfin un bon dénouement au tie-break (5 clash/6... pale)
J'espère VRAIMENT me tromper et je suis loin d'être une exception... Perdre ce match avec une entame aussi idéale il y a de quoi être inquiet et je rejoins Tonio sur la plupart de ses commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 14:23

spectateur a écrit:
Le Tlm c’était en 14/15 et pas en 13/14
Première victoire en j11 contre Montpellier 3-1
Seconde victoire en j15 contre Cannes 3-2
Ils avaient marqué 8 points et Narbonne avant dernier 23 points …un gouffre

Saison 1997-1998 : Toulouse 1 victoire en 26 matchs mais Toulouse bat Avignon en barrages et se maintien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_masculin_de_volley-ball_1997-1998

Saison 1998-1999 : Toulouse 1 victoire en 24 matchs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_masculin_de_volley-ball_1998-1999

Saison 1992-1993 : Mulhouse 0 victoire en 22 matchs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_masculin_de_volley-ball_1992-1993
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 14:25

Je me suis arrêté à la ligue A 
Avant c’était de la pro A Very Happy , je crois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 14:51

Petit retour sur Snvba Tvb 
Je vais parler de la perf de mammouth d’Ensing
Son apport habituellement est de 58% , samedi 77%
Sa moyenne de points est de 4,55, samedi 4,33
Son efficacité est de 32/33% , samedi 62,5%
Habituellement il a 34/35% des ballons d’attaques, samedi à peine 22%

Qu’aurait donné le résultat avec qq ballons en plus vers lui ?
8 ballons en plus (la différence entre 22 et 34%) , ça donne potentiellement 5 points 
On enlève qq points que n’auraient  pas fait les autres avec moins de ballons…ça peut accrocher les deux sets perdus de 2 points…ça peut. 
C’est tiré par les cheveux comme analyse mais petit regret quand même…
Ça n’enlève rien au très bon match du Tvb pendant 2 sets et demi
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 15:04

spectateur a écrit:
Petit retour sur Snvba Tvb 
Je vais parler de la perf de mammouth d’Ensing
Son apport habituellement est de 58% , samedi 77%
Sa moyenne de points est de 4,55, samedi 4,33
Son efficacité est de 32/33% , samedi 62,5%
Habituellement il a 34/35% des ballons d’attaques, samedi à peine 22%

Qu’aurait donné le résultat avec qq ballons en plus vers lui ?
8 ballons en plus (la différence entre 22 et 34%) , ça donne potentiellement 5 points 
On enlève qq points que n’auraient  pas fait les autres avec moins de ballons…ça peut accrocher les deux sets perdus de 2 points…ça peut. 
C’est tiré par les cheveux comme analyse mais petit regret quand même…
Ça n’enlève rien au très bon match du Tvb pendant 2 sets et demi
Effectivement j'ai été surpris du nombre de ballons donnés par le passeur au regard de l'enjeu du match et de la performance d'Ensing sur la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 17:03

JoJo52 a écrit:
tonio52 a écrit:
Pour être honnête, depuis 3 mois, le cvb n a pas le niveau pour passer en match aller retour contre toutes les équipes du top 8

J'ai le sentiment qu'il y avait tout de même du mieux du côté de Chaumont ce week-end après la prestation plus que terne au Plessis sans oublier celles de ces dernières semaines.
Enfin, pas suffisant pour battre une belle équipe de Nantes probablement pas aussi euphorique et en confiance qu'il y a quelques semaines mais qui reste tout de même très performante et plaisante à voir jouer. 
Et surtout, qui sait laisser passer l'orage pour mieux rebondir.
J'avais hâte de voir évoluer Chaboissant et je n'ai pas été déçu.

Bien regardé le match en replay, pour une fois en ligne dès dimanche.
Chaumont a du mal contre les équipes du top 4, que des défaites sur les matchs retour et surtout viens d'enquiller 3 défaites sur ses 4 derniers matchs à domicile. La Palestra , citadelle imprenable ne l'est plus.
La qualité de service sur les 2 premiers sets a un peu caché la misère du fond de jeu et surtout de la capacité à réagir quand l'opposition se fait plus forte.
A la différence des autres équipes de ce top 4, il manque une arme fatale, à la pointe ou ailleurs, capable de prendre le jeu à son compte. Indra n'est pas un mauvais pointu mais on ne le sent pas leader dans l'âme et Nathan, qui pourrait tenir ce rôle, n'a pas ou plus les jambes pour tenir 5 sets.
Les déplacements à Sète et à Montpellier ( pour l'ultime journée ) et la réception de Tourcoing seront des vrais tests.
Nantes a la réputation de ne rien lâcher et en a fait la démonstration ou après la petite fessée du 1er set et le début du 2eme a su relever la tête et imposer son jeu. On sent la volonté d'aller au combat. jusqu'au bout, ce qui a manqué à son adversaire du jour.
 Je ne sais pas si le championnat est moins relevé comme l'affirme certain mais moi j'ai vu un match d'un sacré niveau et la fin de saison va être passionnante jusqu'au bout. Et en play off on est pas à l'abri de sacrées surprises vu la qualité des 8 équipes en lice.
Désolé pour FlipFlip mais sur ce que j'ai vu hier contre Tourcoing je ne vois pas Paris se mêler à la lutte
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 17:42

spectateur a écrit:
Je me suis arrêté à la ligue A 
Avant c’était de la pro A Very Happy , je crois

"L'ère" de la PRO A était de la saison 1996-1997 à 2008-2009 et avant c'était la N1A.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 20:50

Si le Paris Volley joue ses 7 derniers matchs comme à Tourcoing on a plus de chances de terminer 11ème que 8ème si le sport était linéaire alors on serait tous millionnaire grâce aux paris! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 5:15

IO 17 a écrit:



(...)
A la différence des autres équipes de ce top 4, il manque une arme fatale, à la pointe ou ailleurs, capable de prendre le jeu à son compte. Indra n'est pas un mauvais pointu mais on ne le sent pas leader dans l'âme et Nathan, qui pourrait tenir ce rôle, n'a pas ou plus les jambes pour tenir 5 sets.
(...)

Exact...!
Constat fait depuis longtemps et déjà exprimé ici par des supporteurs de Chaumont notamment.
Enfin perso je n'utiliserais pas forcément le terme de leader mais plutôt de "tueur" à l'attaque.
Un mec capable de mettre des plombs, de passer au dessus du bloc sur des balles hautes...
Indra a un profil atypique comme pointu, il a de nombreux angles, joue beaucoup avec les mains du bloc adverse... Comme tu l'as dit, il n'est pas mauvais, loin de là, il y a juste à voir son efficacité à l'attaque qui le classe parmi les meilleurs pointu du championnat...
Si le pointu n'a pas ce profil de tueur, cela doit être un A/R qui endosse ce rôle mais malheureusement il n'y en a pas dans l'effectif.
Aciobanitei et Galabov jouent également beaucoup avec le bloc ou en accéléré à l'aile et comme tu l'as mentionné, Wounembaina a fait évoluer son jeu car il n'a plus le niveau d'avant à l'attaque (ce qui est logique vu son age...!).
Au final l'effectif n'est pas vraiment équilibré dans ce domaine et les bouts de filets ont besoin d'une excellente réception pour pouvoir exprimer toutes leurs qualités.
En fait ce joueur, ce tueur à l'attaque dans la construction de l'effectif fait par Prandi aurait dû être Gutierrez... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 392
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 7:34

JoJo52 a écrit:
IO 17 a écrit:



(...)
A la différence des autres équipes de ce top 4, il manque une arme fatale, à la pointe ou ailleurs, capable de prendre le jeu à son compte. Indra n'est pas un mauvais pointu mais on ne le sent pas leader dans l'âme et Nathan, qui pourrait tenir ce rôle, n'a pas ou plus les jambes pour tenir 5 sets.
(...)

Exact...!
Constat fait depuis longtemps et déjà exprimé ici par des supporteurs de Chaumont notamment.
Enfin perso je n'utiliserais pas forcément le terme de leader mais plutôt de "tueur" à l'attaque.
Un mec capable de mettre des plombs, de passer au dessus du bloc sur des balles hautes...
Indra a un profil atypique comme pointu, il a de nombreux angles, joue beaucoup avec les mains du bloc adverse... Comme tu l'as dit, il n'est pas mauvais, loin de là, il y a juste à voir son efficacité à l'attaque qui le classe parmi les meilleurs pointu du championnat...
Si le pointu n'a pas ce profil de tueur, cela doit être un A/R qui endosse ce rôle mais malheureusement il n'y en a pas dans l'effectif.
Aciobanitei et Galabov jouent également beaucoup avec le bloc ou en accéléré à l'aile et comme tu l'as mentionné, Wounembaina a fait évoluer son jeu car il n'a plus le niveau d'avant à l'attaque (ce qui est logique vu son age...!).
Au final l'effectif n'est pas vraiment équilibré dans ce domaine et les bouts de filets ont besoin d'une excellente réception pour pouvoir exprimer toutes leurs qualités.
En fait ce joueur, ce tueur à l'attaque dans la construction de l'effectif fait par Prandi aurait dû être Gutierrez... Evil or Very Mad
Si on compare avec le NRMV, c'est un peu la même chose concernant les R4. Plutôt bonne stabilité en réception de Thoral et Lopez Pascual ( quand l'orage Plak est passé ), mais ce ne sont pas des finisseurs de bout de filet. L'organisation offensive de Chaboissant consiste à les mettre le plus possible à 1 contre 1 avec une précision permettant de prendre la ligne ou la diagonale. Dès qu'ils se retrouvent avec 2 blocks, c'est beaucoup plus compliqué de mettre le ballon par terre. Ce qui explique les passes laser vers les bouts de filet. Par contre, l'effet plus, c'est que Chizoba peut être servi à n'importe quel moment, voire dans énormément de situations, ce qui crée énormément d'incertitude pour le block, avec pour conséquence de l'arrivée du central à la bourre vers le bout de filet.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 8:38

flipflip a écrit:
Si le Paris Volley joue ses 7 derniers matchs comme à Tourcoing on a plus de chances de terminer 11ème que 8ème si le sport était linéaire alors on serait tous millionnaire grâce aux paris! Smile
Et je serais en tête des pronos, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 8:53

Indra et Corre sont les 2 plus réguliers....même si Indra n est pas un tueur, c est largement suffisant..
On a vu aussi en début de saison que ce groupe peut fonctionner et varier avec en plus les ballons aux 3m.
Mais ça c est quand l équipe était en confiance!!!

On pensait avoir une équipe régulière avec le banc, mais au final, Prandi n à plus de choix depuis un moment tellement certain joueurs sont mauvais, pas en forme ou autre....et ça, c est l un après l autre!!!
Nathan après 3 matchs excellent passe à travers contre Nantes....Plak c est l inverse....Gasmann excellent jusqu a y a un mois n est plus la??
ACciobanitei et Galabov alternent bon, moyen pas bon????
Mis à part le résultat à Sete, qui pourrait donner l équipe....ou qui va sortir du lot!!!
Quand à Toledo, quasi plus aucune bonne rentrée...
En résumé, on joue depuis 3 mois avec sur le terrain un ra et un central qui passe à travers sans possibilité comme en début de saison de faire rentrer un remplaçant pour palier à ca
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 12:27

tonio52 a écrit:
Indra et Corre sont les 2 plus réguliers....même si Indra n est pas un tueur, c est largement suffisant..
On joue sans vrai pointu il ont le meme niveau tout les 2 . Pour la mettre a terre ils s y reprennent a 3 fois ; on aurait eu celui d en face on gagnait le match. La grande lessive va bientot commencer, des noms circulent deja
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 14:50

stak a écrit:


On joue sans vrai pointu il ont le meme niveau tout les 2 . Pour la mettre a terre ils s y reprennent a 3 fois ; on aurait eu celui d en face on gagnait le match. 

Indra: 17/31 à l'attaques soit 55% avec 5 blocs concédés eff2 à 39%
Chizoba: 17/40 soit 42% avec 6 blocs concédés et 3 erreurs soit eff2 à 20%

Toledo: 2/11 soit 18% 3 blocs concédés et 1 erreur soit un eff 2 négatif! 

Pour le coup tu es plus que sévère avec Indra car statistiquement parlant à l'attaque il fait un meilleur match que son adversaire du soir!
Et le comparer à Toledo  Shocked

La différence ne s'est clairement pas fait au niveau des pointus sur ce match...

Je ne sais plus qui l'a mentionné, mais oui, Nathan on l'aime tous mais il est passé à côté de son match à l'attaque...(certains diront à cause des passes de Corre...).
Prandi l'a laissé sur le terrain probablement car il sort de plusieurs très bon match et amène une certaine sécurité en réception.

Pour en revenir au poste de pointu, la première chose que l'on lui demande est d'être efficace à l'attaque, le Tchèque l'est!
Encore une fois, oui il a un profil atypique, oui il ne tape pas comme un bourrin à l'image de Herrera la saison dernière, mais Indra fait toutefois une bonne saison!
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 16:24

Comme tous chiffres ou statistiques il faut savoir les pondérer .
Dans le cas d'un pointu ou d'un R/A la réussite c'est bien mais c'est encore mieux lors des moments décisifs. Il y a une grosse différence entre mettre un cratère à 8 ou 15 et jouer les mains en fin de set sur un ballon difficile.  Je n'ai pas les éléments sur ce match précisément mais j'en connais des joueurs qui ne veulent plus de ballons en fin de set et d'autres qui les reclament
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 17:48

IO 17 a écrit:
Comme tous chiffres ou statistiques il faut savoir les pondérer .
Dans le cas d'un pointu ou d'un R/A la réussite c'est bien mais c'est encore mieux lors des moments décisifs. 

Je suis bien d'accord!
D'ailleurs, je le mentionne régulièrement depuis plusieurs années dans la rubrique de spectateur et la pieuvre!

Quoi qu'il en soit lorsqu'un pointu fait partie des plus efficaces de son championnat, on ne peut pas dire que son club joue sans vrai pointe...!
Que doivent dire les autres dans ce cas?  Shocked
Sur ce match, on ne peut pas dire non plus qu'un des deux pointus a surclassé l'autre...

Enfin voilà je pense que tu comprends le fond de mon commentaire précédent et qu'à mes yeux le commentaire de Stak était pour le moins exagéré chose que j'ai voulu démontrer avec des chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 20ème journée    [Ligue A] 20ème journée  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 20ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20ème journée Ligue A
» 20ème journée de ligue A
» [Ligue A] 20ème journée
» [Ligue A] 20ème journée
» 20ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: