Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont

Aller en bas 
+27
blackleroc
Cvfc10
Inception
regis5202
JoJo52
flipflip
Tout Va Bien
spectateur
Pitouf
stak
Espanto
Tonton
Maxxx
Sinjin-GCC
le bullit
Lamarqueuse
tonio52
david3311
fabfab
Fiskardo
Dom_du_52
IO 17
Lui meme
gaillard53
noooop
cradok
benj45
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 3:55

Samedi 6 mai à Chaumont et Samedi 13 mai à Tours avec en cas d'égalité un golden set probablement irrespirable...
Hier après-midi, le club chaumontais a ouvert sa billetterie pour 4 tribunes seulement et toutes les places sont partie en moins de 40 minutes. Shocked
Du jamais vu et beaucoup de déçu pour l'instant à lire les réseaux sociaux...
Une seconde session aura lieu aujourd'hui et une petite centaine de places seront également en vente à la salle le jour du match.
Tours a ouvert également sa billetterie pour le samedi suivant.
https://www.billetweb.fr/multi_event.php?user=73542&fbclid=IwAR3znDl6o274BrDof2o952T-hhP7ymXcDfcm_NF77aoJPnUchhD1sZL2eAA
A noter que c'est tarif unique à Grenon, à 30€ la place!

Une petite question à nos amis tourangeaux, combien de places vous sont réservées à Palestra et dans quelle tribune?
D'après certains échos, les places "réservées" aux supporteurs de Chaumont pour le match à Grenon seraient non loin des Int'nables. Concernant le nombre, c'est assez aléatoire selon les différentes rumeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 250
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 6:03

Je sais que ce n'est pas le moment de ressasser cela mais quand même. A quand enfin la décision qui s'impose, à savoir une finale au meilleur des 5 matchs ? On aurait pu éventuellement se résoudre au fait que cette formule ait ses détracteurs, mais étant appliquée en 1/4 de finale, là il n'y a plus aucune explication rationnelle. Au lieu de cela, un set en or possible/probable, qui décidera du titre et de l'ensemble d'une saison, avec l'équipe la mieux classée objectivement désavantagée (le match aller sera très important), c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 6:35

Supposons que Tours l’emporte 3-1 ou 3-0 à l’aller 
Et à vrai dire , je me fiche totalement de qui va être champion
Donc Tours gagne et au retour , Tours prend deux sets….fin du suspense et les remplaçants rentrent pour Bein quelle bide …. Tous attendent un golden set infernal mais choisir le champion sur 15 points, quelle incongruité au bout de 9 mois, c’est mieux que de lancer une pièce en l’air mais ça y ressemble 
Ou inversement Chaumont gagne 3-1 ou 3-0 et gagne les deux premiers sets, fin du match, Prandi rentre avec Soirfeck pour finir le match , donc 3 sets en plus ….quelle purge cela pourrait être
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1073
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 7:04

Partout en Europe on joue la finale au meilleur des 5 matchs voir 7 matchs , il n'y a qu'en France qu'on joue un golden set à l'issue d'un match aller/retour.
Pathétique
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 7:15

spectateur a écrit:
Supposons que Tours l’emporte 3-1 ou 3-0 à l’aller 
Et à vrai dire , je me fiche totalement de qui va être champion
Donc Tours gagne et au retour , Tours prend deux sets….fin du suspense et les remplaçants rentrent pour Bein quelle bide …. Tous attendent un golden set infernal mais choisir le champion sur 15 points, quelle incongruité au bout de 9 mois, c’est mieux que de lancer une pièce en l’air mais ça y ressemble 
Ou inversement Chaumont gagne 3-1 ou 3-0 et gagne les deux premiers sets, fin du match, Prandi rentre avec Soirfeck pour finir le match , donc 3 sets en plus ….quelle purge cela pourrait être

je crois que c'est le nombre de victoires qui comptent, non ? je ne sais plus où j'ai vu ça

genre Chaumont l'emporte 3-0 au 1er match et Tours l'emporte 3-2 au 2ème match, il y a le golden set... est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 7:17

Règlement d'une nullité affligeante
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 7:19

je confirme ce que je viens d'écrire, c'est écrit dans la formule sportive :

Les Finales se disputent en matchs Aller/Retour et set en or éventuel :
• Le match Aller a lieu sur le terrain du club le moins bien classé à l'issue de la saison régulière ;
• Le match Retour a lieu sur le terrain du club le mieux classé à l'issue de la saison régulière ;
• En cas d’égalité de victoires, quel que soit le score de chaque match (3-0, 3-1, 3-2), un set en or de 15 points se déroule à la suite du match Retour sur le terrain du club le mieux classé à l’issue de la saison régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 257
Date d'inscription : 23/09/2018

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 9:15

Comment avoir du respect pour cette ligue d'incompétents
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 9:16

cradok a écrit:
Partout en Europe on joue la finale au meilleur des 5 matchs voir 7 matchs , il n'y a qu'en France qu'on joue un golden set à l'issue d'un match aller/retour.
Pathétique
Plusieurs raisons je crois pour justifier cette formule qui change à chaque étape des play off ( 5, 3 puis 2 matches )
- Les play off en 3 matchs gagnants ont été institués il y a peu de temps pour éviter que des clubs qui auraient survolés la phase régulière se fasse sortir d'entrée ( en 3 matchs gagnants le droit à l'erreur est plus light ).
- La saison devant impérativement se finir au plus tard le 15 mai ( début de la saison internationale ) il n'y a plus assez de temps pour caler 5 matchs.
L'Italie, par exemple, le fait car la formule de la Coupe libère du temps. Chez nous la Coupe prends des jours et surtout pendant 2 semaines pas de matchs de championnat ( 1 semaine avant et 1 semaine après le jour de la finale ).
Je suis d'accord sur le fait que jouer le titre éventuellement sur 1 set en or est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 9:37

IO 17 a écrit:
cradok a écrit:
Partout en Europe on joue la finale au meilleur des 5 matchs voir 7 matchs , il n'y a qu'en France qu'on joue un golden set à l'issue d'un match aller/retour.
Pathétique
Plusieurs raisons je crois pour justifier cette formule qui change à chaque étape des play off ( 5, 3 puis 2 matches )
- Les play off en 3 matchs gagnants ont été institués il y a peu de temps pour éviter que des clubs qui auraient survolés la phase régulière se fasse sortir d'entrée ( en 3 matchs gagnants le droit à l'erreur est plus light ).
- La saison devant impérativement se finir au plus tard le 15 mai ( début de la saison internationale ) il n'y a plus assez de temps pour caler 5 matchs.
L'Italie, par exemple, le fait car la formule de la Coupe libère du temps. Chez nous la Coupe prends des jours et surtout pendant 2 semaines pas de matchs de championnat ( 1 semaine avant et 1 semaine après le jour de la finale ).
Je suis d'accord sur le fait que jouer le titre éventuellement sur 1 set en or est ridicule
Exact tout cela est compréhensible face au calendrier qq peu démentiel en fin de saison et de plus parce qu'aucun club français ne s'est particulièrement distingué en Coupe d'Europe... / oui ça peut arriver ! Avec 5 matches en finale et le cumul maximum possible avec la formule actuelle (le CVB vient d'en faire l'expérience) seul le banc conséquent, de qualité  et le budget peuvent augurer d'une éventuelle et hypothétique victoire... un peu frustrant pour d'autres prétendants... non ?

La comparaison avec le championnat italien s'arrête donc à la comparaison des budgets et il n'y a pas besoin de (ré)épiloguer là dessus ! ... discours sans fin !!


Au foot le but "en or" a été remplacé par les séances de pénalties... ce n'est pas non plus la panacée !
Par contre lire que dans le cas actuel c'est le club le moins bien classé... les "minos chaumontais" albinoLaughing en l’occurrence qui seraient favorisés en cas de set en or... là je sors les mouchoirs ! 


Dernière édition par Dom_du_52 le Mer 3 Mai - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiskardo




Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2012

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 10:13

IO 17 a écrit:
cradok a écrit:
Partout en Europe on joue la finale au meilleur des 5 matchs voir 7 matchs , il n'y a qu'en France qu'on joue un golden set à l'issue d'un match aller/retour.
Pathétique
...
L'Italie, par exemple, le fait car la formule de la Coupe libère du temps. Chez nous la Coupe prends des jours et surtout pendant 2 semaines pas de matchs de championnat ( 1 semaine avant et 1 semaine après le jour de la finale ).
...

Et en Italie, il n'y a que 12 équipes donc 4 matchs de moins en saison régulière...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 10:16

Donc ça laisse plus de chances d’aller au set en or, même à 2-0 l’équipe qui aurait perdu va s’arracher jusque bout … pour jouer le titre sur 10/12 ‘
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 11:15

Bon match aux 2 équipes même si sans Indra je doute que Chaumont puisse battre le TVB...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 12:43

Fiskardo a écrit:
IO 17 a écrit:

...
L'Italie, par exemple, le fait car la formule de la Coupe libère du temps. Chez nous la Coupe prends des jours et surtout pendant 2 semaines pas de matchs de championnat ( 1 semaine avant et 1 semaine après le jour de la finale ).
...

Et en Italie, il n'y a que 12 équipes donc 4 matchs de moins en saison régulière...
Exact mais les équipes engagées dans les différentes Coupes d'Europe vont en minimum en 1/2 finale. Ca fait un max de matchs en plus à caler
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 14:06

Comme beaucoup, je ne suis pas fan qu'une finale puisse se gagner sur un golden set, comme un 1/4 de LC au volley (Cf Zaska qui élimine Trentino et pourrait gagner la compet), comme les penaltys au foot... Etc...
Les exemples ne manquent pas...
Comme évoqué par certains, il y a pas mal de raisons qui expliquent cela...
Au final, à mes yeux, pas de quoi en faire tout un plat Rolling Eyes

A voir quelles formules sportives nous préparent la LNV pour la saison prochaine vu que cela change chaque saison Laughing
Au final, on se rend compte que de copier ce qui se fait ailleurs n'est pas toujours la meilleure solution, à la ligue de trouver les bonnes formules.

Sinon...
J'avais posé une question dans mon commentaire initial, personne n'a la réponse? Wink
Combien de places sont octroyées à nos amis tourangeaux et dans quelle tribune seront-ils samedi 6?
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 250
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 14:48

A choisir, je préfère à tout prendre une finale sèche sur terrain neutre (même si ce n'est pas mon option première)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 15:03

benj45 a écrit:
A choisir, je préfère à tout prendre une finale sèche sur terrain neutre (même si ce n'est pas mon option première)

Même si dans l'absolu je pense comme toi, ce sont les clubs qui ont voulu arrêter cette formule de finale sur match unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptyMer 3 Mai - 17:48

Je penses qu'il n'est pas encore l'heure de polemiquer sur la formule du Golden Set. Nous verrons cela le moment venu. Il n'est pas impossible qu'il n'y en ai pas besoin. Sur ce genre de confrontation, malgré que sur le papier l'écart entre les deux équipes semble aussi faible que l'épaisseur du papier à cigarettes ( pour les nons fumeurs, excusez cette comparaison), il s'avère qu'une équipe prend souvent l'ascendant et l'autre peine à trouver la solution. Il suffit de prendre quelques exemples de confrontations qui auraient du être très sérrées et qui au final ne l'ont pas été tant que cela: Cette année: TVB-CVB, CVB-TVB, NRMV-TVB et tous les matchs de play-off entre le CVB et NRMV. Et il y en a certainement beaucoup d'autres. Attendons le match aller pour voir si il serait possible qu'il y ai un Golden-Set.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1073
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptySam 6 Mai - 18:34

CVB 25-20 TVB
Pour l'instant un TVB très mou du genou et Chaumont plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1073
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptySam 6 Mai - 19:14

Chaumont 2-0
Pour l'instant les locaux n'ont même pas besoin de forcer tellement le TVB est mauvais partout.
C'est là qu'on voit que le TVB n'a plus de joueurs tels que David Konecny qui pouvait te changer un match à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptySam 6 Mai - 19:31

Je ne comprends toujours pas comment Prandi a échappé à un 2eme carton jaune ( donc rouge avec point de pénalité) à 23/22 pour Tours quand il demande un 3eme challenge vidéo qui provoque un retard de jeu à la clé
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1073
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptySam 6 Mai - 19:51

Là je doit dire que ça fait des années que je n'avais pas vu le TVB jouer aussi mal.
Pas de service, pas de bloc, Coric à la ramasse.
Il va sérieusement falloir se remettre en question pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptySam 6 Mai - 20:04

Le coach du TVB au micro de Bein qui dit qu'il ne comprend pas pourquoi la finale ne se joue pas en 3 matchs, je crois qu'il pérennise l'idée de la pleureuse. S'il avait gagné à Chaumont, il n'aurait jamais parlé du format de la finale. Chaumont a tout écrasé mais rien n'est fini, il reste un match voir un golden set.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptySam 6 Mai - 20:04

Autant j ai trouvé Tours agressif pour pas grand chose . Limite dans l’arrogance . Autant je trouve le discours de l’entraineur de Tours sage et plein de sagesse . Je retiens le deuxième car je pense que Tours n’est pas habitué à être remué
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont EmptySam 6 Mai - 20:13

En tout cas sacré perf de Chaumont.

Le pire c'est que même avec une victoire 3-2 pour Tours dans une semaine, c'est direction le golden set.

Mais c'est vrai que le 3-0 peut laisser des traces..... ou bien réveiller la meilleure équipe de la saison régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Demi-finale des play-Off 2023
» [Ligue A] Finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023
» [Ligue A] 1/2 de finale des Play-Off 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: