Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont

Aller en bas 
+27
blackleroc
Cvfc10
Inception
regis5202
JoJo52
flipflip
Tout Va Bien
spectateur
Pitouf
stak
Espanto
Tonton
Maxxx
Sinjin-GCC
le bullit
Lamarqueuse
tonio52
david3311
fabfab
Fiskardo
Dom_du_52
IO 17
Lui meme
gaillard53
noooop
cradok
benj45
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 6:25

les deux matchs [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Capt4045
[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Capt4044
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 6:49

Résultat que j’avais annoncé. Énorme et logique avantage de recevoir le match retour ( et set en or cette année ) comme souvent le premier de la phase régulière est champion . Et c’est logique que la formule permette dans plus de 60% des cas au 1er d’être avantagé pour l’être . Bravo à Tours forcément mérité
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 8:35

Victoire et titre de champion de France logique et mérité sur la saison pour le TVB. Bravo!

Ils ont donné la leçon à Chaumont chez eux à l'image de celle qu'ils avaient reçue une semaine plus tôt.
Comme quoi, le fait de jouer à domicile à son importance lorsque tu es porté par ton public de cette manière.
Sans oublier que les joueurs Tourangeaux ont probablement été piqué dans leur orgueil après la défaite de samedi dernier.
D'ailleurs, beaucoup étaient déjà présents à la finale de CDF la saison dernière...

Je partage en grande partie l'analyse de regis5202 qui rejoint d'ailleurs plus ou moins l'analyse de Granvorka sur le fait qu'à domicile, chacune des deux équipes a réussi à prendre l'autre à la gorge sans relâcher sa proie de ses griffes.
Alors oui, on peut revenir à l'image de tonio52 sur les soucis qu'a connus le CVB à l'extérieur cette saison même si à mes yeux ce n'est pas l'explication première de cette défaite.

Perso j'aurais donné le titre de MVP à Palonsky: il fait la différence au service en fin de troisième manche et Tours creuse le premier écart au golden set une nouvelle fois sur ses services!
A plusieurs reprises durant la saison j'ai mentionné mon "étonnement" que le jeune argentin serve flottant alors qu'il a un excellent service smatché... Ce qui est probablement dû à une histoire d'équilibre entre services flottant/smatché...
Cela dit, on a vu le résultat hier soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 10:04

Raphaël Corre (passeur et capitaine de Chaumont): << Tours a fait le match parfait pour nous mettre à mal. Après trois sets maîtrisés, ils ont fait le travail dans le golden set. La salle était magnifiquement garnie et le public les a poussés du début jusqu'à la fin. On a ronronné au début, on a essayé de pousser, mais ça a été très difficile dans cette ambiance. Je pense que le TVB a joué l'un de ses meilleurs matchs cette saison. >>>
C'est pas moi qui le dit ! "Le TVB à joué l'un de ses meilleurs matchs"
D'autre part, on l'a peu souligné, mais ce match était d'une bonne tenue : très peu de contestation de l'arbitrage, très peu de recours au challenge vidéo, et finalement relativement peu de chambrage de part et d'autre. Oui bien sûr on me citera Ferreira, mais j'ai eu l'impression qu'il se freinait un peu.
L'accolade entre les deux coachs à l'issue du match semblait sincère et on se doit de saluer ce grand Monsieur qu'est Prandi, ovationné par les nombreux et sympathiques supporters chaumontais à sa sortie sur le parvis de Grenon.
Enfin un dernier petit truc qui m'agace, est-ce normal que ce soit BeIN qui décide qu'il ne doit pas y avoir de juges de lignes lors de ses diffusions ? Hier j'ai vu au moins 4 mordus bien nets sans réactions aucune ! Fort heureusement également répartis entre les deux équipes ...
Maintenant on attend le grand ballet des transferts. On va enfin avoir des infos fiables !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 10:38

Tout Va Bien a écrit:
(...) et finalement relativement peu de chambrage de part et d'autre. Oui bien sûr on me citera Ferreira, mais j'ai eu l'impression qu'il se freinait un peu. (...)

Autant c'est un excellent joueur voir même un top-player au niveau de la ligue A française, autant son attitude sur le terrain est détestable pour les joueurs et supporteurs adverses...
Un tel joueur, tu préfères à tous les niveaux l'avoir dans ton équipe que dans l'équipe adverse, donc c'est logique que du côté de Tours, la vision soit un peu différente...
Toutefois, je suis loin d'être certain qu'il faisait autant le malin en Italie  Rolling Eyes

Sinon, je vous partage les interviews publiés dans le JHM de ce matin.

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Volley41
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 10:53

Quel pied hier soir!
Le match des grands soirs avec un Grenon (teinté à 85% de blanc et 15% de rouge- très belle et très grosse délégation chaumontaise) électrique et à haut voltage qui a permis de mettre les étincelles et galvaniser les joueurs de l'équipe tourangelle pour les booster et les transcender.
Le T.V.B. était en mode prédateur et tueur, et cela dès les premiers points où il se montrait très agressif  (dans le sens noble du terme, bien entendu). Et il n'a jamais relaché la pression de l'étreinte, les griffes et les crocs, ensuite.
Tout simplement irrésistible, car les Chaumontais on été empêchés de riposter, sauf dans le troisième set où ils ont failli revenir.
Quoi qu'il en soit, avec une telle équipe du T.V.B. ce soir, n'importe quelle équipe du gotha européen aurait eu tous les malheurs du monde.
Bravo au vice-champion et à leurs supporters!
Et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures!!
Tantantan! Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 11:00

CHERRYSALSA a écrit:
(..)
Le T.V.B. était en mode prédateur et tueur, et cela dès les premiers points où il se montrait très agressif  (dans le sens noble du terme, bien entendu). Et il n'a jamais relaché la pression de l'étreinte, les griffes et les crocs, ensuite.
Tout simplement irrésistible, car les Chaumontais on été empêchés de riposter, sauf dans le troisième set où ils ont failli revenir. (...)

Hormis le titre de Tours amplement méritée sur la saison, c'est ce que je retiens de cette finale!
Deux belles ambiances avec deux équipes capables à domicile de se sublimer et de mettre l'adversaire sous l'entonnoir et les empêcher de réagir, de revenir dans le match!
Alors oui, on espère des finales serrées, à l'image de la finale de CDF de la saison dernière, mais collectivement, ce que l'on a vu des deux côtés était très bon à tour de rôle!
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 11:57

Bonjour,

Je souhaiterai récupérer la vidéo de la finale d'hier...
Est-ce que quelqu'un ayant pris l'abonnement LNVTV pourrait me contacter par message privé ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SAGITTAIRE




Messages : 95
Date d'inscription : 20/05/2019

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 12:41

stak a écrit:
Tourangeaux du forum , bravo victoire meritee , logique respectee expliquez moi pourquoi vos 2 abrutis que sont corric et derouillon ont cette fois ci serre les mains chaumontaises?
La JALOUSIE est un vilain défaut et des insultes aussi .Ce n est pas mieux que votre libero qui demandait souvent a essuyer le taraflex quand il y avait des séries du TVB .Et vu la saison que l on a fait ont méritaient d être CHAMPION DE FRANCE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 237
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 13:54

Moi je dis juste bravo aux deux équipes, coachs et staff. Bravo aux supporters. Bravo pour cette finale
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 15:23

@Tonio52 : Le RCL à l'extérieur c'est 3 défaites en 17 rencontres pas mal pour une équipe moyenne...15 points d'avance sur le 5ème sur 20 donc je crois que c'est un peu plus que mal ! Smile En plus, tu peux rajouter que nous sommes le 12ème budget.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 16:02

Merci flip....moi je parlais des victoires.
Juste 6 , c est peu je trouve
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 16:16

1er à domicile, 6 em à l exterieur..un peu comme le cvb
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 17:17

6ème sur 14 et 6ème sur 20 ce n'est pas tout à fait la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 17:53

Tout à fait, le foot et le volley c est pas tout à fait pareil non plus...tu chipottes
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 18:03

Non je ne chipote pas.
"Lens au foot, c est idem cette année.. 16 victoire sur 18 à domicile.....à l exterieur, équipe moyenne avec juste 6 victoires.." Equipe moyenne, je dis que tu as tord 6ème sur 20 ce n'est pas moyen.
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 18:56

gaillard53 a écrit:
stak a écrit:
Tourangeaux du forum , bravo victoire meritee , logique respectee expliquez moi pourquoi vos 2 abrutis que sont corric et derouillon ont cette fois ci serre les mains chaumontaises?
La defaite rend les gens hargneux et aigris
Aigris pas du tout vu la tournure du match, et les prestations de chaumont a l exterieur  cette annee Par contre oui hargneux envers ces 2 joueurs qui ont rejoins le vestiaire direct a chaumont En fin dans l histoire ce sont les chaumontais les plus cons ils auraient du les ignorer
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 19:02

flipflip a écrit:
@Tonio52 : Le RCL à l'extérieur c'est 3 défaites en 17 rencontres pas mal pour une équipe moyenne...15 points d'avance sur le 5ème sur 20 donc je crois que c'est un peu plus que mal ! Smile En plus, tu peux rajouter que nous sommes le 12ème budget.
Mon tonio attention tu as 2 grands supporters de lens sur le forum dont je fais partie
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 19:08

SAGITTAIRE a écrit:
stak a écrit:
Tourangeaux du forum , bravo victoire meritee , logique respectee expliquez moi pourquoi vos 2 abrutis que sont corric et derouillon ont cette fois ci serre les mains chaumontaises?
La JALOUSIE est un vilain défaut et des insultes aussi .Ce n est pas mieux que votre libero qui demandait souvent a essuyer le taraflex quand il y avait des séries du TVB .Et vu la saison que l on a fait ont méritaient d être CHAMPION DE FRANCE lol!
Aigri par la defaite et ne pas saluer ses adversaires c est moyen pour un club comme tours , d ailleurs quand thomas royer viendra chez son pere a chaumont , je lui demanderait ce qu il en pense Absolument que le tvb merite d etre champion , pour le cvb arriver jusque la personne n aurait parie 1 centime
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 13:34

JoJo52 a écrit:
Tout Va Bien a écrit:
(...) et finalement relativement peu de chambrage de part et d'autre. Oui bien sûr on me citera Ferreira, mais j'ai eu l'impression qu'il se freinait un peu. (...)

Autant c'est un excellent joueur voir même un top-player au niveau de la ligue A française, autant son attitude sur le terrain est détestable pour les joueurs et supporteurs adverses...
Un tel joueur, tu préfères à tous les niveaux l'avoir dans ton équipe que dans l'équipe adverse, donc c'est logique que du côté de Tours, la vision soit un peu différente..
 
Commentaire de PF dans la nr du jour :
"Joao est très démonstratif. Cela peut parfois agacer ou déranger mais c'est un joueur fantastique autant qu'il peut être fantasque."
Ça résume pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont   [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Demi-finale des play-Off 2023
» [Ligue A] Finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] 1/4 de finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023
» [Ligue A] 1/2 de finale des Play-Off 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: