Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ligue A] 8ème journée

Aller en bas 
+12
fabfab
Pharamond
IO 17
Dom_du_52
david3311
spectateur
navt
JoJo52
BACJ
Volleyroulant
Bobi
Goodbetvolley
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 23:57

spectateur a écrit:
Tours meilleur aux points marqués, au G-P en valeur, en pourcentage, meilleur à l’efficacité à l’attaque, au nombre de contres
Nrmv meilleur au service seulement ( 3 aces chacun mais moins de fautes que Tours ) 
Et c’est le Nrmv qui gagne !


En fait Laughing...  pour les stats c'est du copier-coller ! / match CVB-Nantes... Rolling Eyes Pas d'extrapolations svp... => déjà lus ! Tours pouvait gagner, Tours devait gagner... mais non une nouvelle fois... Embarassed Suspect


Des commentaires en live un peu ronflants car il fallait persuader l'auditoire que l'on avait à faire à un grand moment du championnat... pour un match où j'ai plutôt trouvé que les rallyes et actions d'éclats en 5 sets sautaient moins aux yeux que le nombre de fautes assez surprenantes pour rester aimable !


Cela dit, Nantes possède un banc au moins comparable à celui de Chaumont par sa qualité et un pointu qui a la gagne comme vrai crédo et cela c'est vu admirablement comme le dit spectateur en particulier par son "réveil tonitruant" au tie-break... / pour faire court tout ce que ne possède pas celui du TVB en plus... meilleur "looser" au service affraid


Pour l'après match et les attitudes toxiques je crois en avoir déjà lu "un bras" pour ses auteurs et c'est tout sauf une surprise mais c'est tellement plus "recevable" de l'écrire quand on n'est pas un supporter de Haute Marne... / enfin on verra... ? Very Happy Wink


Au passage et comme JoJo je pense que au retour du match européen mercredi, passer l'obstacle talentueux de Nantes relèverait vraiment de l'exploit... en ce moment et j'évite surtout pour me rassurer de mesurer l'écart dans la performance et l'implication globale en particulier des 2 libéros... que bien sûr on connait bien par ici...

J'espère être démenti par la loi du terrain et voir une grosse perf ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 8:04

La J8 s’est terminée par une rencontre explosive.
Entre 2 équipes bien différentes je dirai, sur l’état d’esprit et sur le contenu.
1er set un TVB appliqué dans la lignée de son match européen, Nantes sur un mode diesel un peu comme contre Chaumont et c’est logiquement que Tours l’emporte dans une salle bien garnie : avec le central brésilien très aérien.
Ensuite comme souvent Nantes s’ajuste s’adapte commence à martyriser la réception adverse et le pointu tourangeau à la peine lourd faisant des fautes Coric se baladant aux 4 coins du terrain et la tendance s’inverse pour autant le match s’équilibre.
Un 3e set ou Tours réagir par orgueil reprenant les rênes en contenant les services nantais et jouant beaucoup par le centre quand c’est nécessaire: et la rotation du NRM commence !
Que ce soit Mathis Henno Lopes ou Bonon remplisse leur office en amenant une pierre à l’édifice alors qu’en face les rentrées de Prevert et de l’estonien ne sont pas payantes. D’ailleurs on nous avait vendu un joueur de classe internationale venant de Belgique pour le moment il ne s’est pas acclimaté aux rillons ni au championnat qui est plus dense que la Jupiler league 😅.
Les 4e et 5e sont en faveur de Nantes qui ont su être efficaces au bon moment alors que tours commençait à s’agacer et invectiver les joueurs et le corps arbitral : un signe de mal être.
Alors que les arbitres ont plutôt bien géré le jeu à mon sens, pour moi le TVB s’est perdu à vouloir sans cesse contester le passeur et l’entraîneur en premier ce qui n’a fait qu’enflammer la salle et galvaniser l’équipe adverse.
A voir mercredi contre Trentino si l’Europe est bonne conseillère pour le TVB je ne vois pas Foussard en rester là avec cette équipe qui manque cruellement de leader sur et en dehors du terrain et il n’a certainement pas dû apprécier de perdre à Nantes 🤔!
Par contre côté CVB dire que battre Nantes serait un exploit ça sent l’alibi du si on perd c’est normal et si on gagne vous avez vu le miracle, certes les ligériens jouent très bien mais Chaumont aussi c’est plutôt triste d’avoir 2 chances françaises et de les faire se rencontrer aussi tôt merci la Cev !
Pour les autres matchs Toulouse incroyable vendredi qui vient à bout d’un Tlm très en doute et qui doit prier pour le retour de Barnes parce qu’un seul être vous manque et…
Le pointu argentin a fait son match, et côté toulousain quel courage bravo à eux.
Voir Toulouse et Nantes au premier plan ça change !
Pour les autres rencontres pas vraiment de surprise si ce n’est que Narbonne Illac et Nice vont se jouer le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 10:52

spectateur a écrit:
Retour de Coubertin 
Sans vouloir accabler Narbonne, c’est l’équipe la plus faible vu cette année…
Cela explique la rotation énorme faite par Rubinho : 12 joueurs ont participé à la fête 
Patte se blesse au second set, pour ajouter au malheur de Narbonne.
Vraiment faible en réception les narbonnais.
Il semble y avoir un championnat à deux niveaux, l’écart se creuse.
Seul le Tvb semble ne pas être à sa place…ça va être intéressant à observer demain.
Sont-ils guéris de tous leurs maux ? J’imagine mal coach cousin Hub être là sans une petite idée derrière la tête… par exemple une très belle victoire…par exemple,…

Je me demande qui Narbonne peut battre cette saison. Aucune équipe apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Volleyroulant




Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2023

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 13:52

Narbounes a écrit:
spectateur a écrit:
Retour de Coubertin 
Sans vouloir accabler Narbonne, c’est l’équipe la plus faible vu cette année…
Cela explique la rotation énorme faite par Rubinho : 12 joueurs ont participé à la fête 
Patte se blesse au second set, pour ajouter au malheur de Narbonne.
Vraiment faible en réception les narbonnais.
Il semble y avoir un championnat à deux niveaux, l’écart se creuse.
Seul le Tvb semble ne pas être à sa place…ça va être intéressant à observer demain.
Sont-ils guéris de tous leurs maux ? J’imagine mal coach cousin Hub être là sans une petite idée derrière la tête… par exemple une très belle victoire…par exemple,…

Je me demande qui Narbonne peut battre cette saison. Aucune équipe apparemment.
Peut être une équipe de ligue B en coupe de France :s
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 15:09

spectateur a écrit:
Tours meilleur aux points marqués, au G-P en valeur, en pourcentage, meilleur à l’efficacité à l’attaque, au nombre de contres
Nrmv meilleur au service seulement ( 3 aces chacun mais moins de fautes que Tours ) 
Et c’est le Nrmv qui gagne !
Le TVB à la ramasse en réception aussi.
Comme déjà écrit le plus important c'est à quels moments les joueurs font des fautes et à quels moments ils scorent
Et là il n'y a pas photo entre les 2 pointus, qui se sont par ailleurs bien cherché pendant le match.
Il n'y a pas qu'eux d'ailleurs, surtout après le coup de sifflet final
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 16:33

une comparaison du match d'hier soir sans les pointus, on voit que le tvb est bien devant dans l'apport/ point
et en dessous avec les pointus, on voit l'influence de Neves Atu même s'il a été en dessous de ses habitudes
[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Capt4445[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Capt4446
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 16:47

un comparatif des performances du pointu du nrmv , on voit bien qu'il a été en dessous de ses standards (cette j8 est la seconde plus mauvaise ....mais ils gagnent)
[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Capt4447
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16004
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 19:14

Y’a pas que moi qui ai vu le comportement excessif de l’entraîneur du Tvb

[size=15]Tours doit admettre qu'en ce moment c'est une équipe moyenne, a sa place dans le classement, et que il faut savoir rester digne quand ça ne marche pas trop. Même le président y est allé de son commentaire " on doit gagner contre cette équipe vraiment pas terrible " Qui se dévoue pour lui faire comprendre le volley.[/size]


[size=15]Coric râleur une reception mise à mal pendant 4 sets par les canonniers nantais.[/size]
[size=15]Et la fin de match a l’image du match beaucoup de frustration côté tours avec le manager et l’entraîneur très mauvais perdant.[/size]


[size=15]Ce sont 2 commentaires de supporters tourangeaux [/size]


Dernière édition par spectateur le Mar 28 Nov - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1794
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 19:26

spectateur a écrit:
Y’a pas que moi qui ait vu le comportement excessif de l’entraîneur du Tvb

[size=49]Tours doit admettre qu'en ce moment c'est une équipe moyenne, a sa place dans le classement, et que il faut savoir rester digne quand ça ne marche pas trop. Même le président y est allé de son commentaire " on doit gagner contre cette équipe vraiment pas terrible " Qui se dévoue pour lui faire comprendre le volley.[/size]


[size=49]Coric râleur une reception mise à mal pendant 4 sets par les canonniers nantais.[/size]
Ce président de doit pas avoir une haute estime de son équipe, s'il prétend cela.
Bon Coric qui ne râle pas n' est pas Coric peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Volleyroulant




Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2023

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 7:48

Mon avis sur le match Nantes/Tours, Tours aurait gagner son match contre Nantes si l'entraineur avait demandé à ces joueurs moins de prise de risque au service (à certains moments) . Je m'explique, Nantes tout comme Tours d'ailleurs n'a que 44% de réussite à l'attaque, ils se sont plus fait bloquer et ont commis plus d'erreur offensive, je pense que dans le match il aurai tété intéressant de demander à certains joueurs de prendre moins de risque ou peut être faire appel à des remplaçants avec un service un peu plus tactique et moins de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 14:27

C’est le lot de toutes les équipes d’éviter les fautes c’est un sport de fautes !
Si l’entraîneur du TVB était réputé pour sa clairvoyance ça se saurait, Tours a mieux joué que d’habitude mais avec des ailiers à 30% et une réception pareille faut pas rêver: le classement a été respecté.
Si c’est vrai que le président de tours a dit cela c’est qu’il a déjà chopé le virus suffisance du club en même temps en s’asseyant continuellement à côté du manager, c’était le risque.
Au delà de ça sur la tournure du match c’est l’agacement et l’énervement des tourangeaux qui étaient flagrants alors que Nantes était plutôt à attendre le bon moment, les statistiques ne parlent que quand tout est donné: il suffit de perdre un set largement et de gagner les autres difficilement pour que l’équipe perdante ait plus de points donc ça ne veut rien dire.
Une feuille de statistiques se regarde avec toutes les composantes.
Mais très souvent l’équipe qui commet plus de fautes perd … souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Volleyroulant




Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2023

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 15:36

C'est un sport de faute mais le début du jeu commence par le service, pour moi le curseur de prise de risque du service doit se définir au cours d'un match, je pense que la série de service de Romain Bonon en est un bel exemple, il aurait peut être fallut s'en inspirer côté tourangeau. Effectivement si le % offensif de l'équipe adverse est entre 60 et 70% tu peux te dire que ton service doit vraiment être de rupture mais au vue du ratio d'efficacité en bout de filer des 2 équipes sur ce match….
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 10:09

Volleyroulant a écrit:
Narbounes a écrit:
spectateur a écrit:
Retour de Coubertin 
Sans vouloir accabler Narbonne, c’est l’équipe la plus faible vu cette année…
Cela explique la rotation énorme faite par Rubinho : 12 joueurs ont participé à la fête 
Patte se blesse au second set, pour ajouter au malheur de Narbonne.
Vraiment faible en réception les narbonnais.
Il semble y avoir un championnat à deux niveaux, l’écart se creuse.
Seul le Tvb semble ne pas être à sa place…ça va être intéressant à observer demain.
Sont-ils guéris de tous leurs maux ? J’imagine mal coach cousin Hub être là sans une petite idée derrière la tête… par exemple une très belle victoire…par exemple,…

Je me demande qui Narbonne peut battre cette saison. Aucune équipe apparemment.
Peut être une équipe de ligue B en coupe de France :s

Même pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée   [Ligue A] 8ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 8ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Transferts 2018-2019
» [Ligue A] 8ème journée
» 8ème journée de ligue A
» [Ligue A] 8ème journée
» [Ligue A] 8ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: