Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 9ème journée

Aller en bas 
+20
fabfab
milo2007
Matrix
IO 17
Bobi
buanzai
Cvfc10
poluli
david3311
MOC33
BACJ
tonio52
gaillard53
jean mimi
King 77
Narbounes
JoJo52
Welsh
La loutre masquée
spectateur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptySam 2 Déc - 21:50

poluli a écrit:
Toujours pas de défaite pour Nantes !

Quel combat celà a du être  à Sète ! Plus de 240 points marqués Shocked
 
Super match !!
À part la lenteur de certains challenges.
Et effectivement, on sent que ça tire un peu côté Nantes. Mais ça passe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptySam 2 Déc - 23:40

Résumé Chaumont - Tourcoing

Passeur de Tourcoing : 100 mètres parcourus

Passeur de Chaumont : 3km de parcourus
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptySam 2 Déc - 23:45

Bravo à Tourcoing qui a su laisser passer l'orage à certains moments, notamment dans le premier set pour le gagner alors qu'il était mal embarqué, faire ensuite le dos rond durant les deux sets suivants pour terminer le match de manière tonitruante face à une équipe de Chaumont qui au contraire a pour le moins souffert sur les deux dernières manches!
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 8:03

Supporter de Toulouse depuis la région parisienne j'ai pu voir St Nazaire-Toulouse depuis betclic.fr donc depuis une image de mauvaise qualité sans commentaire et même un long moment sans son d'ambiance. Tout cela pour dire que mon avis n'est pas forcément des plus pertinents.

Rien à dire sur la prestation de St Nazaire qui a dominé dans tous les compartiments du jeu et qui a su ne laisser à Toulouse aucune chance de reprendre confiance.

Du côté de Toulouse en revanche, et alors que les étoiles étaient alignées depuis plusieurs matchs, absolument rien n'allait. Krage et Picard blessés, dynamique collective du coup brisée, prestations individuelles de chacun en net retrait. J'ai été déçu de ne pas voir de sursaut d'orgueil.

Moi aussi je n'ai pas compris le remplacement d'A. Michel par Bouchez, R4 selon moi même si j'ai l'impression de l'avoir vu s'échauffer en temps 1 parfois et qui fait une terrible faute de fil sans ballon sur son 1er appel. C'est un jeune prometteur qui sort du CNVB, Karyagin est en difficulté cette année après une opération touchy fin aout, dommage de ne pas lui avoir donné sa chance sur son vrai poste.


Bravo à St Nazaire qui a su ne donner aucun espoir à une équipe Toulousaine un peu bancale.



En ce qui concerne Paris, ils ont un 7 de base très très solide et capable de menacer les meilleurs mais force est de constater que derrière le banc est assez faible. Soucis d'émulation collective au quotidien et qui a des répercussion importantes en compétition selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 8:22

[quote="JoJo52"]Bravo à Tourcoing qui a su laisser passer l'orage à certains moments, notamment dans le premier set pour le gagner alors qu'il était mal embarqué, faire ensuite le dos rond durant les deux sets suivants pour terminer le match de manière tonitruante face à une équipe de Chaumont qui au contraire a pour le moins souffert sur les deux dernières manches![/quote]

Je ne commenterai pas tes impressions de peur de me prendre un revers sanglant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 8:38

Quelle délicatesse de ta part de le signaler!
Pas persuadé que cela va arranger les choses avec certains de tes amis chaumontais, mais si tu trouves que c'est plus opportun de réagir ainsi... Comme bon te semble...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 9:12

Donc je commente et je trouve que tu as résumé plutôt pas mal ce que j’ai ressenti sur ce match…
En espérant ne pas blesser certains
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 9:44

Match de tous les records ( pour cette saison ) à Sète : un poil plus de 3 heures pour 2h47 de jeu effectif, 241 points marqués, 2 pointus à plus de 30 pts !!!
Sète livre un très gros match, le meilleur de l'année d'après les 2 commentateurs qui ont salué la grosse prestation Nantaise, sans aucun chauvinisme.
Pour reprendre leurs propos, Nantes n'est pas 1er et invaincu pour rien et est devant dans tous les domaines : service, réception, attaques, blocks et même nb d'erreurs à l'attaque. Sur les 2 derniers sets, la défense a remonté un nombre incalculable de ballons et a fini par pousser à la faute les attaquants locaux.
 5 Nantais à plus de 10 pts avec un G-P supérieur de 11 pts.
La seule interrogation reste maintenant combien de temps vont ils pouvoir tenir ce rythme infernal, 15 sets en 6 jours !!!
Et pour couronner le tout, direction la proche banlieue de Sète, Tourcoing,  pour un autre déplacement à risque mardi prochain.
Seul mot d'ordre, récup, récup, récup.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 9:57

Montpellier Poitiers 3/1 le MUC qui s’en tire à bin compte parce que cela très bien pu aller au 5e, le retour de Corre …enfin.
Nice Plessis les azuréens qui s’enfoncent de plus en plus et doivent prier que Narbonne ne les batte pas !
Paris Illac les bordelais qui jouent leur chance à fond et cette fois ça paie, quand l’adversaire est trop fort ASI perd mais quand il y a des opportunités ils les prennent, 3/9 limite rien à dire et l’attitude de Paes je ne suis pas étonné il pense qu’il n’est pas digne de jouer dans cette équipe et devrait aller ailleurs faudrait déjà prouver en France ou un gros club que tu es un leader et ce n’est pas le cas, le banc parisien notamment à la passe et poste 4 est clairement un frein.
Sete Nantes une bataille de 3h un très beau match avec des échanges à croire que chaque équipe qui joue Nantes se sent dans l’obligation de défendre comme des affamés Cardin épatant de puissance mais un peu trop seul même si Zanotti l’a bien suppléé en face toujours les mêmes du coaching gagnant et un Neves toujours présent dans les moments chauds et que dire du Libero argentin qui est l’homme stabilisateur de cette équipe tant il défend et réceptionne (pour le moment MVP de la saison). 
Chaumont Tourcoing une mini surprise surtout après la défaite en OCCITANIE mais cela semble digérée un match bien physique d’un côté le pointu et de l’autre Cardoso l’apport d’Indra est selon moi en baisse depuis des semaines (coup de mou ? Stratégie payante contre lui ?) en tout cas les nordistes qui font le plein de confiance après 2 revers d’affilée et Chaumont pouvant plonger dans le doute.
Ce championnat reste très intéressant.
Tours Narbonne ras résultat logique à moins de gagner contre Nice et Illac je vois pas comment Narbonne pourrait se maintenir
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 10:39

A part Chaumont Tourcoing le reste des résultats de la J9 me semble logique.
Je pensais que Chaumont ne ferait qu’une bouchée de Tourcoing touché dans son orgueil mais il faut croire que le CVB est lui aussi atteint.
Tonio je te trouve dur avec ton équipe, juger que sur 4 matchs c’est occulter le reste et dans le reste le CVB ben serait pas 3e (le TVB en est un exemple n’ayant pas réussi à gagner les matchs à leur portée) alors ton constat est ce qu’il est peut être est il le moment pour le club de changer de cycle (nouveaux joueurs nouveau staff sportif coach adjoint manager etc… ?) après tout Chaumont a une structuration importante mais peut être pas assez compétente sur certains postes et Silvano commence à faire son temps (la motivation peut vaciller 🥶), c’est mon avis.
Les joueurs viennent et passent, il y a de bons joueurs le pointu les centraux Cardoso mais après que ce soit Tourd ou Chaumont la stratégie a toujours été de prendre des joueurs confirmés et non de construire sans identité : à mediter ça passe par la gouvernance.
Les 2 clubs phares sont à un tournant de leur existence entre Foussard qui devrait partir et le CVB piétinant c’est le moment d’y réfléchir. Pour le TVB ça ne fera pas de pli le prochain manager si ça change, sera un pis aller mais même eux ne sont pas dans la formation alors que cela devrait être leur fondement pour avoir une identité, après ça n’a jamais été leur motivation.
En tout cas ces 2 clubs en ont les moyens et devraient être en avance sur les autres clubs qui galèrent à se structurer. À être trop exigent on n’en perd l’essentiel
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 11:35

Cette saison incarne bien la difficulté de monter une équipe de volley . On sent que les grosses équipes sont dans le dur . Budget moindre pour Tours , Chaumont dans le dur , Narbonne aussi . Je ne crois pas que Montpellier ait surfe sur la
Vague de son titre . Nantes en devenir par contre . C’est aussi un exploit de durer . Lyon Beauvais Rennes Saint Quentin Cannes , tous demi finalistes les 15 dernières années ont chuté . Frejus ne se relance pas Grenoble saint Étienne . Je ne crois pas qu en football il y ait autant de turnover .
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 13:13

Vous parlez d’un secteur où 2 s’il on se réfère au service et la réception c’est un équilibre et un choix stratégique opéré par un staff sportif lors de la construction des équipes.
Prandi a toujours été pour des choix de joueurs athlétiques et moins techniques ce qui signifie l’acceptation de ne pas être «ultra performant » dans le domaine défensif !
Tours pareil il n’y a pas de joueurs d’équilibre comme pouvait être De Barros l’an dernier, Mendez n’est plus ce qu’il était en forme et ne tient pas une saison quand aux 2 autres ils sont trop tendres pour le moment d’ailleurs franckowiack a choisi de se passer de Potron.
Chaumont Sestan Cardoso même Suikhonen sont des joueurs avec une densité athlétique vraiment impressionnante mais techniquement ça pêche notamment en réception.
quand au service rupture c’est le fondamental qui necessite beaucoup d’énergie physique donc il faut être à 100%.
C’est le fardeau des équipes europeennes en ce moment.
Pas d’accord avec Fab le budget de Tours et Chaumont est le même que l’an dernier même s’il vaut mieux dire le contraire afin de quemander aux collectivités un apport supplémentaire c’est vieux comme le monde, par contre limiter son effectif à 12 ou 13 mais inclure des top player ça peut être un choix. Ce qui signifie que chaque année tu peux composer une équipe performante surtout avec ces budgets là, par contre les compétences de bien choisir c’est autre chose (des décisions collégiales sont souvent de mises …souvent).
Dans leur cas si le recrutement semble raté ça se termine souvent par des acquisitions au Mercato hivernal ou joker médical.
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 13:19

Poitiers perd 1 nouvelle fois face à Tourcoing.Les articles de journaux mentionnent régulièrement qu'ils ne sont pas passés loin . Cependant ils ne gagnent pas et les résultats ne sont pas forcément meilleurs que l'année dernière.Dernière année de Brice .
il faut du renouveau
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 14:19

Le budget est le même alors dirons nous mais la masse salariale dédiée aux joueurs stagne voire baisse ( centre de formation / étc )
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 16:44

david3311 a écrit:
Pour Narbonne la ligue B se rapproche bien avant l'heure, car au delà du retard qui se creuse doucement mais sûrement sur Illac et Nice, c'est le niveau de jeu qui inquiète.
Dur d'y croire en ce moment.😭

Je ne vois pas Narbonne gagner le moindre match. Le niveau des joueurs est faible hormis Dagostino.
Heureusement on a pris un point face à St Jean sinon on serait fanny. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sapporo




Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:54

Du renouveau bientôt à Poitiers ???...ils cherchent un manager....et oui ce club "historique" n'a pas d manager....si si...il se dit que Donat serait interessé par le poste...Voilà pour le renouveau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 18:11

Illac a aussi été dans un grand jour,avec beaucoup de baraka mais la chance a souri aux audacieux. Il y a toujours eu un bras, un pied, une tête au bon endroit, des contres toujours favorables comme on dit au football. Et je pense tous les rallyes remportés !


Le 1er set était équilibré avec beaucoup de contres côté parisien mais c'est bien Saint-Jean qui l'a emporté. Peut-être que la suite aurait été différente si Paris avait remporté le 1er set. (Et Paris en bouteille ...)

A partir du deuxième, le passeur d'Illac a visiblement pris la bonne mesure : moins de blocs voire plus du tout.

Paris effectivement un peut court en banc. Kovacevic aux abonnés absents. Paes ...

Un plaisir de voir Lilembo qui a pris du muscle et s'est débarrassé de sa mauvaise habitude de tout vouloir mettre dans les 3 mètres : très efficace.

Toute l'équipe avait le sourire aux lèvres, à l'image de Bultor.

Bravo à Illac, belle équipe hier
Revenir en haut Aller en bas
La marne




Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2023

[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 19:53

Milo tu parles  de formation , mais très peut de clubs forment des joueurs ?
Les clubs de ligue A généralement font  du développement ce qui reste différent certains vont chercher des jeunes du cnvb et font des projets avec payants ou non ..
Après tu parles de Chaumont et Tours se sont les deux clubs de la ligue A en masses salariales non encadrés et fond propres hauts , donc pas de dettes contrairement à beaucoup ..
Et vu les temps qui court avec les collectivités c’est mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 9ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée
» 9ème journée de ligue B
» [Ligue A] 9ème journée
» 9ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: