Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 |Ligue A] 16ème journée

Aller en bas 
+15
Tout Va Bien
Fiskardo
gaillard53
Faro
iannou
Cvfc10
david3311
SAGITTAIRE
benj45
milo2007
BACJ
mantrol
Narbounes
tonio52
spectateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 9:13

SAGITTAIRE a écrit:
Étant au match du TVB hier soir c est facile  de cracher sur les supporters de Tours mais ayant discute avec l arbitre a la fin du match , le libero de Nantes aurait put se prendre un carton peu importe la couleur  car avec c est énervement et un doigt d honneur au publique . Je ne trouve pas cela intelligent de sa part  lol!

A Tours aussi il a énervé tout le monde Massiminot  ??  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2017

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 9:58

Narbounes a écrit:
SAGITTAIRE a écrit:
Étant au match du TVB hier soir c est facile  de cracher sur les supporters de Tours mais ayant discute avec l arbitre a la fin du match , le libero de Nantes aurait put se prendre un carton peu importe la couleur  car avec c est énervement et un doigt d honneur au publique . Je ne trouve pas cela intelligent de sa part  lol!

A Tours aussi il a énervé tout le monde Massiminot  ??  Very Happy Very Happy
Il faut croire que oui  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 10:16

C'est un coutumier du fait . Etant capitaine ses gesticulations continuelles envers l'arbitre ne devrait pas lui donner une certaine immunité


Dernière édition par gaillard53 le Lun 15 Jan - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 11:34

Cvfc10 a écrit:
@david3311
Narbonne joue plutôt bien par période. Je les vois mieux finir qu'Illac perso.
Njok est bien, pourquoi être allé prendre un numéro 1 à la passe plutôt Qu un réceptionneur. Avec le libero qui est bon ça suffirait pour tenir la recep. Tatarov et Kolev sont forts à l'attaque. Cagliari va retrouver du rythme. 

L'aspect qui me fait douter pour Narbonne est plutôt le coach, dans ses choix voire aussi la façon dont il interagit ac Cagliari. Cagliari avait été très chaud avec Bazin et. Denis à Cambrai qui savaient le brosser dans le sens du poil, et beaucoup moins avec Duflot et Chirivino... Redwitz a besoin de son pointu pour se maintenir, à lui de le mettre dans les bonnes dispositions.

A la réception Redwitz devrait faire tourner Lopez et Patte car sur la longueur l'un ou l'autre ne tiennent pas.
Njok fait du bon boulot quand il veut. A bien tenir car il part vite en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Fiskardo




Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2012

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 11:31

J’étais présent au match TVB-Nantes de samedi dernier, et je voudrais donner mon point de vue. En complément, j’ai regardé la vidéo pour retrouver quelques moments que j’avais remarqué pendant le match.

BACJ, qui j’imagine faisait partie de la dizaine de nantais présents à Grenon, fait référence aux sifflets dès le début du match. J’avoue qu’en live, je n’y ai pas prêté attention sur le début du match. Sur la vidéo, on en entend bien quelques-uns, mais ils sont très très minoritaires. Je n’ai jamais assisté à un match en Grèce et en Turquie, mais j’en ai vu quelques-uns et je pense qu’il y a encore un peu de marge 😉. Sur la fin du match, c’est vrai qu’une partie du public sifflait à chaque service adverse (ou à chaque provocation de « vous-imaginez-qui », on y reviendra).

Quant à Milo qui dit que « c’est devenu aigri and co à Grenon », c’est la poêle qui se moque du chaudron… On ne saura pas ce qui s’est passé entre lui et le TVB (et personnellement, ça ne m'intéresse pas), mais l’aigreur, voir beaucoup plus, qu’il a envers le manager, l’entraineur, le capitaine, le public tourangeaux, et j’en oublie certainement, ça en devient pathétique. Ce serait mieux pour lui (et nous) qu’il supporte clairement une équipe plutôt que de passer son temps à casser ou à dénigrer tout ce qui touche au TVB.
« Le TVB n a pas besoin de ça pour gagner mais faut croire que Nantes fait peur… » ben oui, un peu quand même, comme Chaumont et quelques autres, ou depuis quelques semaines le TVB …  « … ou qu’il y ait eu un beau conditionnement dans la semaine pour en arriver à de tels débordements: ce qui ne serait pas étonnant. » Zut, nous sommes démasqués... Oui, c’est vrai qu’il y a des réunions secrètes, organisées par le grand gourou PF, où le public se réunit les nuits de pleine lune à Grenon, pour s’entrainer à siffler, à faire des « ouh » et même quelques gestes pas très jolis, mais chut, il ne faut pas le dire. Pfff, ça fait tellement théorie du complot que c’en est risible.

Sinon, je rejoins BACJ sur un point et je l’ai vu également sur place : un abruti, car il n’y a pas d’autres mots, a fait un doigt d’honneur à Chizoba. Cela ne devrait pas arriver et c’est inadmissible. Cela fait suite à un geste de frustration de Chizoba après un point perdu qui envoie le ballon haut en l’air. Sauf que celui-ci sort du terrain et tombe à un mètre du fameux abruti. C’est bien visible sur la vidéo à 58:40 où on voit le crétin se sentant manifestement agressé se lever et faire le geste en question. Cela n'excuse rien, mais cela permet de donner le contexte. Personnellement, je ne l’ai pas vu refaire ce geste par la suite, car je pense que c’était lié au ballon tombé involontairement près de lui, mais comme c’était sous les quelques nantais présents, eux l’ont peut être revu.

Concernant les commentateurs du match, j’ai peut-être loupé quelque chose, mais en revisionnant le match en accéléré, j’ai entendu 2 fois une réflexion sur le fait que le public n’avait pas besoin de siffler. De là à parler d’ « atmosphère lamentable, signalé d’ailleurs par les commentateurs locaux »…

Ensuite, et c’est le gros de mon sujet, comme souvent, Massimino a fait du Massimino, en invectivant ou en montrant du doigt un joueur ou même le second arbitre. J’ai regardé en accélérer le match et j’ai extrait quelques moments de la deuxième partie du match.
La première fois, c’est lors d’un challenge demandé par Nantes pour balle touchée au contre à 24-20 dans le deuxième set (voir vidéo à partir de 1:10).

Le challenge montre qu’elle n’est pas touchée, ce que l’arbitre confirme, mais les joueurs nantais continuent de râler, Massimino et Lopez en tête. Cela valait largement un carton (comme indiqué par le commentateur d’ailleurs), mais l’arbitre très (trop ?) gentil demande à son second de revérifier le challenge. Le deuxième visionnage confirme le premier résultat. Nantes prend un temps mort et Massimino se dirige vers le second en le menaçant du doigt (1:12:45) avant d’aller vers son banc. Toujours pas de carton, et cela n’a pas du tout plu au public.

A 13-12 dans le troisième (1:32:30), Massimino sort du terrain en pointant du doigt un joueur et en l’apostrophant et s’attire encore les foudres du public (Commentateur : « quelques petits mots sont échangés. C’est bien, ça va mettre un peu de piment dans cette rencontre » => C’est ça « l’atmosphère lamentable » ?)

A 14-14, challenge demandé par Tours en cours de point (1:34:42). Je ne sais pas si c’est de cette phase de jeu dont parlait Jojo dans un précédent post, mais l’attaquant de Nantes n’a pas encore frappé sa balle au début du coup de sifflet. Elle est d’ailleurs freinée au bloc et bien réceptionnée par Strehlau. Nantes était loin d’avoir fait le point, bien au contraire, le TVB allait avoir une balle de contre-attaque. Ensuite, sur les images du challenge, le filet bouge très clairement. Et pourtant, l’arbitre donne le point à Nantes (ce que les commentateurs ne comprennent d’ailleurs pas) ! En regardant plus attentivement, on s’aperçoit que l’on ne voit pas ce qui le fait bouger. D’ailleurs, Coric (tellement souvent critiqué, mais particulièrement zen depuis quelques matchs, c’est plus facile quand on gagne) va voir l’arbitre et revient calmement vers le centre du terrain après avoir reçu une explication. Mon interprétation est que c’est bien un joueur de Nantes (Bonon ?) qui l’a accroché, mais en dehors des mires, donc pas de faute. Et ça, la plupart des spectateurs ne connaissent pas cette subtilité et donc râlent. Le point a donc été gagné par Nantes (ainsi que le suivant). Ils ont donc été plutôt bénéficiaires dans l’affaire du « challenge en cours de point » (challenge perdu pour Tours et point gagné au lieu de probablement perdu).

A 24-23, à la fin du temps mort pris par Tours (1:49:39), M. va encore une fois discuter avec le second ce qui provoque les sifflets du public. Les commentateurs : « je pense que c’est pas très nécessaire que le public siffle, ça parle un peu avec les arbitres, du côté de Massimino, Tours n’a pas besoin de ça pour gagner ». Est-ce là l’atmosphère lamentable décrite par les commentateurs ou y’a-t-il autre chose ?
Enfin, le match terminé, pendant les poignées de main, M. continue à parler avec l’arbitre et quelques minutes plus tard, on voit encore en bas de l’écran Massimino arriver à coincer l’arbitre principal pendant près de 2 minutes (de 1:56:17 à 1:58:14)…

Bref, du grand Massimino et si certains n’ont pas aimé l’ambiance, ils peuvent le remercier… Pour reprendre ce que disait Narbounes, oui, à Tours aussi, il a réussi à énerver tout le monde 😉

Après comme le demandait Jojo (mais son post a disparu…), de manière générale à Tours, plus l’enjeu est grand et plus le match avance, plus les sifflets apparaissent, surtout pendant le service de l’autre équipe. A noter aussi que les Int’nables sont toujours parmi les premiers à relancer les chants pour essayer d’arrêter les sifflets.

Quelques dernières choses :
Faganas en sortant a eu droit a une poche sur le ventre qu’il a gardé jusqu’à la fin du match. Gène ou blessure aux abdos ? Est-ce que cela explique sa mauvaise performance sur le début du match ou pas ?
Et Hubert ? Quelqu’un a une explication à sa non présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2023

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 12:00

Joli travail Fiskardo 

Je remarque que l'ambiance se dégrade entre les joueurs et les entraineurs. Les arbitres sont moins bons et j'ai l'impression moins respecté. Le challenge est une superbe avancée, mais maintenant ce sont les entraineurs qui arbitrent. Et imaginez ce qu'il doit se passer dans la tête d'un arbitre qui se fait déjuger à chaque challenge, niveau crédibilité et confiance en soi, il y'a mieux. 

Il faut à tout prix enlever la demande de challenge de la part des staffs, ça devient irrespirable, pénible à regarder et plus personne ne fait confiance à personne ( Et les joueurs discutent même les vidéos projétés sur grand écran) 

Alors, ce n'est pas non plus idéal, mais une Var comme au foot où un arbitre ( et pas un opérateur vidéo) interviendrait en cas d'erreur manifeste apporterait un peu de calme. Il faudrait être rapide et efficace, mais je pense que c'est possible. 

Quant aux petites attaques entres supporters, c'est de bonne guerre et de trés mauvaise foi, mais être de mauvaise foi et défendre son équipe de coeur, c'est le principe même du supporter. (mauvaise foi dans le respect des régles et l'acceptation de la défaite, pas comme les joueurs nantais ou le coach du TBV  Razz
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16000
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 12:32

 Et imaginez ce qu'il doit se passer dans la tête d'un arbitre qui se fait déjuger à chaque challenge, niveau crédibilité et confiance en soi etc…etc.,


|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Img_3016
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2023

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 12:49

spectateur a écrit:
 Et imaginez ce qu'il doit se passer dans la tête d'un arbitre qui se fait déjuger à chaque challenge, niveau crédibilité et confiance en soi etc…etc.,


|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Img_3016

J'ai compris la slide, mais pas l'interprétation que tu en donnes ? 

tu te satisfais que l'arbitre se trompe dans plus d'un 1/3 des actions litigieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 393
Date d'inscription : 18/12/2022

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 13:21

Pour faire suite au post de Fiskardo, j'étais bien présent à Grenon, et n'étais pas avec la dizaine de supporters Nantais. Mon objet n'est pas polémique, car j'ai toujours eu beaucoup de respect pour le projet tourangeau. Ce qui fait le lien aussi avec le challenge, l'histoire de la contestation sur le block out de Lopez peut s'entendre, car pour moi les images laissent un doute sur un effleurement. Mais l'arbitre a pris sa décision, donc pas de problème. Si tu as été joueur, tu peux essayer de te mettre dans le contexte du terrain quand il y a litige et que tu penses être victime d'une erreur. Par contre, sur le challenge demandé en cours de jeu par le TVB, je n'ai pas compris la décision, car pour moi, il y avait bien faute nantaise de filet.
Et pour revenir sur le comportement de Massimino, pourquoi, est-il capitaine ; le capitanat a-t-il été donné par hasard à Coric ou à Ludovic Duée à St Nazaire ; je me souviens bien de commentaires peu amènes au sujet de ce dernier il n'y a pas si longtemps ; l'année dernière c'était les 2 derniers et Yannick Bazin qui agaçaient ; on recherche des joueurs de caractère, avec leurs qualités, mais forcément...leurs défauts. On regarde plus facilement les défauts dans le feu de l'action. Mais quand j'entends les interventions de Coric, c'est un gars posé, réfléchi. Il faut de temps en temps se rapprocher des joueurs, c'est intéressant d'échanger avec eux, pour ne peut-être pas rester sur des à-priori.
On peut avoir tendance à oublier qu'un grand nombre d'entre nous a été, joueur, entraîneur, dirigeant, arbitre ; comment nous comportions-nous avec ces casquettes ? Et pro ou amateur, quand on est sur le terrain...
En conclusion, je n'ai jamais l'intention de tailler un short à quelque club que ce soit, et surtout pas au TVB, ce n'est pas le genre de la maison, mais si quelque chose ne me paraît aller dans le bon sens, alors je relate forcément avec ma vision qui ne se veut pas une vérité ; j'admets tout à fait la contradiction, et veut bien reconnaître mes erreurs.
Bonne 17è journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 124
Date d'inscription : 09/07/2015

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 14:27

A la lecture du tableau on lit qu'un bon tiers des décisions ont inversé la première prise et que par conséquent le point a été rendu à l'équipe qui avait perdu celui-ci.
Je trouve que ce n'est pas si mal.
Un bon moyen d'arrêter ces polémiques c'est de ne pas diffuser les images. Pas inutile de rappeler que c'est le 2eme arbitre qui juge et non l'opérateur vidéo et que, sauf à considérer qu'il est malhonnête, sa décision est souveraine. Pas le public ou les joueurs, forcément de parti pris
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16000
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 14:33

tu te satisfais que l'arbitre se trompe dans plus d'un 1/3 des actions litigieuses ?


Tu dis que l’arbitre se fait déjuger à chaque challenge , c’est seulement sur 1/3 qu’il se trompe 
Rien d’autre, aucune interprétation…
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 15:09

Fiskardo a écrit:
J’étais présent au match TVB-Nantes de samedi dernier, et je voudrais donner mon point de vue. En complément, j’ai regardé la vidéo pour retrouver quelques moments que j’avais remarqué pendant le match.

BACJ, qui j’imagine faisait partie de la dizaine de nantais présents à Grenon, fait référence aux sifflets dès le début du match. J’avoue qu’en live, je n’y ai pas prêté attention sur le début du match. Sur la vidéo, on en entend bien quelques-uns, mais ils sont très très minoritaires. Je n’ai jamais assisté à un match en Grèce et en Turquie, mais j’en ai vu quelques-uns et je pense qu’il y a encore un peu de marge 😉. Sur la fin du match, c’est vrai qu’une partie du public sifflait à chaque service adverse (ou à chaque provocation de « vous-imaginez-qui », on y reviendra).

Quant à Milo qui dit que « c’est devenu aigri and co à Grenon », c’est la poêle qui se moque du chaudron… On ne saura pas ce qui s’est passé entre lui et le TVB (et personnellement, ça ne m'intéresse pas), mais l’aigreur, voir beaucoup plus, qu’il a envers le manager, l’entraineur, le capitaine, le public tourangeaux, et j’en oublie certainement, ça en devient pathétique. Ce serait mieux pour lui (et nous) qu’il supporte clairement une équipe plutôt que de passer son temps à casser ou à dénigrer tout ce qui touche au TVB.
« Le TVB n a pas besoin de ça pour gagner mais faut croire que Nantes fait peur… » ben oui, un peu quand même, comme Chaumont et quelques autres, ou depuis quelques semaines le TVB …  « … ou qu’il y ait eu un beau conditionnement dans la semaine pour en arriver à de tels débordements: ce qui ne serait pas étonnant. » Zut, nous sommes démasqués... Oui, c’est vrai qu’il y a des réunions secrètes, organisées par le grand gourou PF, où le public se réunit les nuits de pleine lune à Grenon, pour s’entrainer à siffler, à faire des « ouh » et même quelques gestes pas très jolis, mais chut, il ne faut pas le dire. Pfff, ça fait tellement théorie du complot que c’en est risible.

Sinon, je rejoins BACJ sur un point et je l’ai vu également sur place : un abruti, car il n’y a pas d’autres mots, a fait un doigt d’honneur à Chizoba. Cela ne devrait pas arriver et c’est inadmissible. Cela fait suite à un geste de frustration de Chizoba après un point perdu qui envoie le ballon haut en l’air. Sauf que celui-ci sort du terrain et tombe à un mètre du fameux abruti. C’est bien visible sur la vidéo à 58:40 où on voit le crétin se sentant manifestement agressé se lever et faire le geste en question. Cela n'excuse rien, mais cela permet de donner le contexte. Personnellement, je ne l’ai pas vu refaire ce geste par la suite, car je pense que c’était lié au ballon tombé involontairement près de lui, mais comme c’était sous les quelques nantais présents, eux l’ont peut être revu.

Concernant les commentateurs du match, j’ai peut-être loupé quelque chose, mais en revisionnant le match en accéléré, j’ai entendu 2 fois une réflexion sur le fait que le public n’avait pas besoin de siffler. De là à parler d’ « atmosphère lamentable, signalé d’ailleurs par les commentateurs locaux »…

Ensuite, et c’est le gros de mon sujet, comme souvent, Massimino a fait du Massimino, en invectivant ou en montrant du doigt un joueur ou même le second arbitre. J’ai regardé en accélérer le match et j’ai extrait quelques moments de la deuxième partie du match.
La première fois, c’est lors d’un challenge demandé par Nantes pour balle touchée au contre à 24-20 dans le deuxième set (voir vidéo à partir de 1:10).

Le challenge montre qu’elle n’est pas touchée, ce que l’arbitre confirme, mais les joueurs nantais continuent de râler, Massimino et Lopez en tête. Cela valait largement un carton (comme indiqué par le commentateur d’ailleurs), mais l’arbitre très (trop ?) gentil demande à son second de revérifier le challenge. Le deuxième visionnage confirme le premier résultat. Nantes prend un temps mort et Massimino se dirige vers le second en le menaçant du doigt (1:12:45) avant d’aller vers son banc. Toujours pas de carton, et cela n’a pas du tout plu au public.

A 13-12 dans le troisième (1:32:30), Massimino sort du terrain en pointant du doigt un joueur et en l’apostrophant et s’attire encore les foudres du public (Commentateur : « quelques petits mots sont échangés. C’est bien, ça va mettre un peu de piment dans cette rencontre » => C’est ça « l’atmosphère lamentable » ?)

A 14-14, challenge demandé par Tours en cours de point (1:34:42). Je ne sais pas si c’est de cette phase de jeu dont parlait Jojo dans un précédent post, mais l’attaquant de Nantes n’a pas encore frappé sa balle au début du coup de sifflet. Elle est d’ailleurs freinée au bloc et bien réceptionnée par Strehlau. Nantes était loin d’avoir fait le point, bien au contraire, le TVB allait avoir une balle de contre-attaque. Ensuite, sur les images du challenge, le filet bouge très clairement. Et pourtant, l’arbitre donne le point à Nantes (ce que les commentateurs ne comprennent d’ailleurs pas) ! En regardant plus attentivement, on s’aperçoit que l’on ne voit pas ce qui le fait bouger. D’ailleurs, Coric (tellement souvent critiqué, mais particulièrement zen depuis quelques matchs, c’est plus facile quand on gagne) va voir l’arbitre et revient calmement vers le centre du terrain après avoir reçu une explication. Mon interprétation est que c’est bien un joueur de Nantes (Bonon ?) qui l’a accroché, mais en dehors des mires, donc pas de faute. Et ça, la plupart des spectateurs ne connaissent pas cette subtilité et donc râlent. Le point a donc été gagné par Nantes (ainsi que le suivant). Ils ont donc été plutôt bénéficiaires dans l’affaire du « challenge en cours de point » (challenge perdu pour Tours et point gagné au lieu de probablement perdu).

A 24-23, à la fin du temps mort pris par Tours (1:49:39), M. va encore une fois discuter avec le second ce qui provoque les sifflets du public. Les commentateurs : « je pense que c’est pas très nécessaire que le public siffle, ça parle un peu avec les arbitres, du côté de Massimino, Tours n’a pas besoin de ça pour gagner ». Est-ce là l’atmosphère lamentable décrite par les commentateurs ou y’a-t-il autre chose ?
Enfin, le match terminé, pendant les poignées de main, M. continue à parler avec l’arbitre et quelques minutes plus tard, on voit encore en bas de l’écran Massimino arriver à coincer l’arbitre principal pendant près de 2 minutes (de 1:56:17 à 1:58:14)…

Bref, du grand Massimino et si certains n’ont pas aimé l’ambiance, ils peuvent le remercier… Pour reprendre ce que disait Narbounes, oui, à Tours aussi, il a réussi à énerver tout le monde 😉

Après comme le demandait Jojo (mais son post a disparu…), de manière générale à Tours, plus l’enjeu est grand et plus le match avance, plus les sifflets apparaissent, surtout pendant le service de l’autre équipe. A noter aussi que les Int’nables sont toujours parmi les premiers à relancer les chants pour essayer d’arrêter les sifflets.

Quelques dernières choses :
Faganas en sortant a eu droit a une poche sur le ventre qu’il a gardé jusqu’à la fin du match. Gène ou blessure aux abdos ? Est-ce que cela explique sa mauvaise performance sur le début du match ou pas ?
Et Hubert ? Quelqu’un a une explication à sa non présence ?
Fiska je vais t’adouber tout de suite puisqu’une bonne partie de ce post m’ait concerné .
J’étais un très grand fervent supporter du TVB depuis longtemps mais en apprenant certaines malversations manipulations délations et j’en passe (rien de personnel) j’ai décidé d’être « neutre » en qualité de supporter, je ne peux pas m’identifier à un club ou des personnes comme cela. Par contre quand tu parles de « nous » nettoie déjà devant ta porte avant de nettoyer celle des autres, pathétique c’est ton point de vue mais n’entraîne pas les pseudos nous !!
Je reste un spectateur averti du championnat … et du TVB malgré tout.
Si certaines personnes décident bien d’arrêter ou de partir j’en serai le premier ravi et reviendrait avec plaisir à Grenon même s’il y règne une ambiance délétère (pour y être retournée je n’ai pas reconnu les années des premiers titres et le dernier match en est témoin) , j’en suis le premier déçu mais c’est devenu ça le TVB.
Tu parles d’1 abruti lors du match de Nantes va falloir revoir ta copie parce qu’au delà des sifflets c’était bien des insultes à gogo et des bras d’honneur de la part de pas mal de personnes, à la fin du match plus d’une personne ont constaté que la qualité des supporters est devenue détestable et c’est plutôt honnête de le reconnaître.

Pour en revenir sur les joueurs de caractère ça a toujours été à double tranchant on aime ou on aime pas en France plus qu’ailleurs, ça fait le spectacle mais c’est parfois usant.
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 15:55

Enfin une information majeure : milo2007 a décidé d'être neutre ! Bon on a compris en lisant la suite de son post que ce n'était pas pour tout de suite. Mais tout de même on peut apprécier l'intention.
Merci à Fiskardo pour son message détaillé. J'étais aussi présent à ce match et je n'ai pas ressenti l'ambiance délétère que certains évoquent. Les sifflets du public -je ne suis pas fan- ont commencé quand le libéro nantais a commencé son show malheureusement habituel et malheureusement regrettable.
On reparle des sifflets du public chaumontais lors du CVB/TVB ? Ce genre de manifestations n'est pas rare, et ne signifie pas que les équipes se méprisent. Ni même que les supporters se méprisent contrairement à ce que milo2007 veut nous faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 17:07

Tout Va Bien a écrit:
Enfin une information majeure : milo2007 a décidé d'être neutre ! Bon on a compris en lisant la suite de son post que ce n'était pas pour tout de suite. Mais tout de même on peut apprécier l'intention.
Merci à Fiskardo pour son message détaillé. J'étais aussi présent à ce match et je n'ai pas ressenti l'ambiance délétère que certains évoquent. Les sifflets du public -je ne suis pas fan- ont commencé quand le libéro nantais a commencé son show malheureusement habituel et malheureusement regrettable.
Idem à Narbonne , match qui a failli se terminer en bagarre  Very Happy ensuite il faudrait que notre passeur soit inquiété
pour son comportement. Elle pas belle celle là  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiskardo




Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2012

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 17:15

milo2007 a écrit:

Tu parles d’1 abruti lors du match de Nantes va falloir revoir ta copie parce qu’au delà des sifflets c’était bien des insultes à gogo et des bras d’honneur de la part de pas mal de personnes, à la fin du match plus d’une personne ont constaté que la qualité des supporters est devenue détestable et c’est plutôt honnête de le reconnaître.

Ok pour ta remarque pour le "nous", tu marques un point  Wink. Je n'ai pas à mêler d'autre à mon post. Chacun aura son avis sur la question.

Sinon dans les posts précédents, je n'ai trouvé que BACJ qui parle d'UN spectateur ayant des gestes déplacés : "Un spectateur côté partenaires faisant des doigts d'honneur.". Et je le rejoins dans ce qu'il dit parce que ça m'a choqué et j'en parle dans mon post en indiquant où trouver le passage dans la vidéo.

Donc, si j'ai bien compris, tu n'étais pas au match puisque tu ne reviendras que quand, au minimum, PF sera parti. Et pourtant tu indiques qu'il y a eu "... des bras d'honneur de la part de pas mal de personne". Personnellement, à part l'abruti, je ne les ai pas vu (ce n'est pas pour cela que ça n'a pas eu lieu). Mais, as-tu des preuves ? Les voit-on sur la vidéo ? Sinon, sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? La rumeur ? Ou est-ce une légère extrapolation sans fondement pour encore dénigrer le TVB ?
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2017

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 17:28

Supporter du TVB à distance (je n'ai pas pu aller à Grenon depuis 2019) , quand je vois les photos, les sourires des joueurs, la page Facebook; les vidéos des matchs sur Lnv Tv , je ne vois rien de délétère en termes d'ambiance et d'atmosphère. Mais, peut-être que mon impression est faussée je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 17:58

En même temps quel club (on peut élargir à entreprise, association...) au monde mettrait volontairement des publications négatives pour son image sur les réseaux sociaux ? L'impression qu'on a est très souvent faussée sur les réseaux sociaux, c'est loin d'être représentatif de ce qui se passe dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 544
Date d'inscription : 31/05/2013

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:04

mantrol a écrit:
...
Un bon moyen d'arrêter ces polémiques c'est de ne pas diffuser les images. Pas inutile de rappeler que c'est le 2eme arbitre qui juge et non l'opérateur vidéo et que, sauf à considérer qu'il est malhonnête, sa décision est souveraine. Pas le public ou les joueurs, forcément de parti pris
Je suis tout à fait d'accord. Je pense aussi depuis longtemps qu'il serait préférable de ne pas diffuser les challenges vidéo sur grand écran. Lorsque la situation est claire, ça peut couper court aux discussions, mais si la situation n'est pas très claire, c'est le contraire, chacun a son interprétation. Et ce d'autant plus que le résolution sur grand écran doit être moins bonne que sur l'écran consulté par le 2ème arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:14

Faro a écrit:
Il faut à tout prix enlever la demande de challenge de la part des staffs, ça devient irrespirable, pénible à regarder et plus personne ne fait confiance à personne ( Et les joueurs discutent même les vidéos projétés sur grand écran) 

Alors, ce n'est pas non plus idéal, mais une Var comme au foot où un arbitre ( et pas un opérateur vidéo) interviendrait en cas d'erreur manifeste apporterait un peu de calme. Il faudrait être rapide et efficace, mais je pense que c'est possible.

Il se passera la même chose qu'au foot, la vidéo sera utilisée à tort à et à travers dans le but de se protéger et ainsi d'éviter à l'arbitre de dire qu'il favorise l'une des 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 21:16

Fiskardo a écrit:
(...)
A 14-14, challenge demandé par Tours en cours de point (1:34:42). Je ne sais pas si c’est de cette phase de jeu dont parlait Jojo dans un précédent post, 
(...)

Après comme le demandait Jojo (mais son post a disparu…), de manière générale à Tours, plus l’enjeu est grand et plus le match avance, plus les sifflets apparaissent, surtout pendant le service de l’autre équipe. A noter aussi que les Int’nables sont toujours parmi les premiers à relancer les chants pour essayer d’arrêter les sifflets.
(...)

Non pas du tout, c'était sur un point durant le match Illac-Chaumont  Wink
Je te laisse relire la description de ce fait de jeu qui est différent de ce que tu exposes sur le match que tu évoques.
Par contre, je rejoins certains; même si à première vue cela me paraissait normal de diffuser l'image des challenges vidéos, je pense finalement qu'on devrait arrêter!

En effet j'avais posté un com' un soir demandant plus d'explications car après visionnage des images rien vu de bien extraordinaire et surtout que les sifflets s'étaient amplifiés au fil du match...
Mais voyant que le "calme" était revenu sur le forum le lendemain matin, je me suis dit qu'il serait préférable de supprimer mon com' pour ne pas remettre une pièce dans la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 11:09

Fiskardo a écrit:
Faganas en sortant a eu droit a une poche sur le ventre qu’il a gardé jusqu’à la fin du match. Gène ou blessure aux abdos ? Est-ce que cela explique sa mauvaise performance sur le début du match ou pas ?

Dans la version papier de L'Equipe d’aujourd’hui, il parle d'une déchirure aux abdos pour Julien Faganas et d'une absence de 3 semaines. Et aussi que Dramé a repris l'entraînement et qu'il ne peut encore supporter la charge d'un match complet.
Revenir en haut Aller en bas
Fiskardo




Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2012

|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 11:16

Ok, merci Pitouf.

Ca va redonner une chance à Strehlau, le remplaçant du remplaçant du pointu, qui s'est plutôt bien débrouillé sur ces 2 premières vraies apparitions.

On croise les doigts pour que ce soit suffisant pour ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: |Ligue A] 16ème journée    |Ligue A] 16ème journée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|Ligue A] 16ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 16ème journée
» [Ligue A] 16ème journée
» 16ème journée Ligue A
» [Ligue A] 16ème journée
» [Ligue A] 16ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: