Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Ligue A] 17ème journée

Aller en bas 
+15
mantrol
all black
milo2007
Narbounes
tonio52
JoJo52
david3311
Nico 147
blackleroc
La loutre masquée
BACJ
fabfab
Shaka
gaillard53
spectateur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyMar 16 Jan - 9:43

On arrive au 2/3 du championnat…déjà 
Et les écarts sont bien là , un groupe de 7 bien installés en playoffs (attention à un coup de moins bien quand même)
Un groupe de 4 se bagarrant pour la 8eme place ( même si Paris est un peu loin) 
Et les 3 derniers voulant éviter cette 14eme place

Snvba Nrmv en match avancé : les deux ont perdu en j16, le Nrmv joue ce soir, Neves Atu en phase de reprise, le Snvba va vouloir reprendre sa marche en avant et essayer de garder cette seconde place. L’adversaire n’est pas celui qui est le plus facile. Match serré avec un avantage aux nazairiens

Toulouse Paris : Paris n’arrive pas à se passer de Kovacevic ( pas un bon signe sur le niveau actuel des deux recrues) Toulouse devrait gagner 

Tourcoing Illac : qui va donner Illac gagnant ? Certainement pas grand monde

Sete Narbonne : Sete perd chez lui assez souvent, ils étaient allés gagner à Narbonne en j10, s’ils veulent garder une chance d’aller en playoffs, la victoire est indispensable. Narbonne doit récupérer un pointu nettement meilleur que le dernier match (2 points et -6 dans le G-P et 1attaque gagnante sur 12 et 5 attaques contrées !!!! On l’a connu un peu plus performant) Sete même en effectif amoindri devrait l’emporter mais difficilement 

Poitiers Tours : un beau derby. Le Tvb devra se méfier des poitevins. Je miserais bien une piécette sur les pictaves s’ils récupèrent Elser et si Dramé n’est pas là. Une toute petite piécette quand même 

Montpellier Nice : Montpellier logiquement et en plus, ils récupèrent les deux jeunes

Chaumont Plessis : Chaumont est favori mais le Plessis tourne bien (3 victoires série en cours) . Est-ce que Jeanlys arrivera à mieux servir ? (7 services 3 échecs 0 ace en j 16, 9 services 4 erreurs 1 ace en j 15, 6 services 1 erreur 0 ace en j 14, 7 services 4 erreurs et 0 ace en j13 soit 41% d’erreurs pour 3,45% d’aces)
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyMar 16 Jan - 9:50

la forme du snvba et du nrmv sur les 5 derniers matchs
[Ligue A] 17ème journée  Capt4784[Ligue A] 17ème journée  Capt4785[Ligue A] 17ème journée  Capt4786[Ligue A] 17ème journée  Capt4788
[Ligue A] 17ème journée  Capt4787
[Ligue A] 17ème journée  Capt4789
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyVen 19 Jan - 8:06

qui attaque et qui marque des points
[Ligue A] 17ème journée  Capt4803
[Ligue A] 17ème journée  Capt4804
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyVen 19 Jan - 22:34

Quel cirque à Saint Nazaire avec la table de marque
Revenir en haut Aller en bas
Shaka




Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2023

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyVen 19 Jan - 22:56

gaillard53 a écrit:
Quel cirque à Saint Nazaire avec la table de marque
Que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyVen 19 Jan - 23:10

Shaka a écrit:
gaillard53 a écrit:
Quel cirque à Saint Nazaire avec la table de marque
Que s'est il passé ?
Problème avec la table de marque ordi qui apparemment à eu un bug
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 2:03

Retour tardif et légèrement tristus de Coubertin.
Je me demande comment on a pu perdre ce match…
Y’a bien une explication voire plusieurs mais comme me le disait un bon ami du Nrmv, le volley est un sport de fautes et le Nrmv n’en a quasiment plus fait dans les 3 derniers sets… ce qui n’est pas le cas du Snvba 
Logiquement les nanto-rezéens ont gagné malgré une fatigue évidente…sauf pour le cyborg Neves Atu qui a sorti un match , peut-être, pas aussi flamboyant qu’il y a qq mois mais largement assez bon pour être désigné mvp .
Bonon, De Léon ont remplacé Chaboissant et Lopez Pascual et plutôt très bien
La réception nazairienne a souffert et notre passeur n’a pu servir nos deux centraux bondissants. Et ce petit (gros ?) défaut du Snvba , c’est de ne pas être tueur…quand un adversaire est au plus mal, il ne devrait y avoir qu’une alternative, lui enfoncer la tête sous l’eau. Et ça les joueurs du Snvba ne savent pas le faire , trop joueur pas assez méchant.
Y’a pas mort d’homme mais c’est une belle occasion de creuser l’écart qui n’a pas été saisie, on reste second.
Salle archi comble, public en feu pendant plus de 2 heures, seul bémol, cette belle interruption due à un bug à la table de marque.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 9:56

Avec 35 points pour 10 victoires et 7 défaites , le dauphin du championnat perd souvent mais il perd 3/2 ( 100% de défaite sur ses 5 tie break ) on peut aussi dire qu il y’a 3 saint nazaire , celui qui fait son match ( et qui prend 3 points ) celui qui est accroché ( et qui perd à chaque fois ) et par contre le saint nazaire qui ne marque aucun point ( seulement 2 fois sur 17 matchs .) sacrée équipe !
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 385
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 10:05

Bonon, De Léon ont remplacé Chaboissant et Lopez Pascual et plutôt très bien.
C'est certainement ce qui fait la différence sur ce match. La force du collectif qui sort du banc. Lopez pas performant et agacé aurait même pu sortir un peu plus tôt. Chaboissant a visiblement eu la malchance de retomber sur un pied à la sortie du bloc ( entorse à la cheville ). Bonon fait une remarquable entrée ; il aurait pu être MVP sur ce match.
Toujours une belle salle, même vue de la télé. Ici, ici c'est...le 44. La joie des uns, la déception des autres, mais un superbe spectacle ; effectivement, le seul bémol, le problème technique de la table ; qu'est-ce qu'on aimerait pas être à la place du marqueur, en direct à la télé, dans ces moments-là.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 10:22

On sent qu’on est en janvier car dans la salle, on avait qq agents et…pas de police…
Revenir en haut Aller en bas
La loutre masquée

La loutre masquée


Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2020

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 16:35

Match à deux vitesses en effet hier, et des deux côtés du filet...
Par contre, j'ai regardé via un site de pari en ligne, et je ne sais pas si ce sont les commentateurs habituels que l'on entendait très clairement qui étaient à côté du micrco d'ambiance, mais attention si des joueurs tombent dessus, ils n'ont pas été tendres avec les Nazairiens, et on a eu le droit à quelques phases vie perso (je ne sais pas si quelqu'un croise ces personnes mais il serait bon de leur dire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 17:30

exact,  non seulement avec les joueurs, mais aussi avec l'arbitrage. Chacun a le droit de commenter à sa façon, mais là, c'était audible pour tout le monde, attention Mr. R...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 18:44

Je regarde Toulouse Paris, est-ce moi ? Je trouve que Paes ne sera pas le futur très bon passeur qu’on nous annonçait il y a 2/3 ans.
Je trouve qu’il fait qq fautes sans être génial..il est encore jeune, c’est vrai, mais il m’emballe moins qu’avant
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2014

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 19:03

Narbonne sans Rodriguez à Sète ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 21:05

[quote="spectateur"]Je regarde Toulouse Paris, est-ce moi ? Je trouve que Paes ne sera pas le futur très bon passeur qu’on nous annonçait il y a 2/3 ans.
Je trouve qu’il fait qq fautes sans être génial..il est encore jeune, c’est vrai, mais il m’emballe moins qu’avant[/quote]
 D’ailleurs c’est Ossart qui fait les deux derniers sets
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 21:34

Sans cardin ( blessé ) sans zanotti ( blessé ) sans Garcia ( blessé ) avec Gonzalez de retour de blessure . Et kreek de retour de grippe . C était mission impossible dans les têtes setoises . Et pourtant je reste persuadé qu il y avait la place de faire un bon match .
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 851
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 21:42

fabfab a écrit:
Sans cardin ( blessé ) sans zanotti ( blessé ) sans Garcia ( blessé ) avec Gonzalez de retour de blessure . Et kreek de retour de grippe . C était mission impossible dans les têtes setoises . Et pourtant je reste persuadé qu il y avait la place de faire un bon match .
Donc le problème à Sète c'est le manque de profondeur de banc.

Mais je n'arrive pas à comprendre comment cette équipe depuis 2 ans, qui possède quand même un gros budget, n'a pas le recrutement nécessaire pour palier les blessures?

Bon nous on ne va pas se plaindre de les avoir joué maintenant et d'avoir pris 3 points inespérés jusq'au coup d'envoi et même à l'entrée du money-time du premier set.
D'autant qu'Illac et Nice n'ont rien pris.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 21:49

Autant je peux être d’accord sur la profondeur du banc . Mais cela fait 4 semaines que vous mettez en place des schémas de jeu qui ne peuvent pas durer la semaine d’après . A un moment donné quels que soient les joueurs ça manque de rodage. La blessure de Garcia par ex est arrivé mercredi . D autant que ce banc peut être très bon sur des rentrées ponctuelles , mais la pression n’est pas la même quand c’est la certitude de jouer et sans solution derrière ( si ce n est le banc du banc ) pour l arago je dirai que c par accoup que ça cartonne . Sur 2021/2022 10 victoires consécutives et 29 points . Sur 2022/2023 . C’est second sur la phase retour . Donc on peut penser que quelque chose marche . Et quelque chose ne marche pas non plus . Question budget , je pense que l arago a un gros budget car tout dépend ce qu on y met dedans . Par exemple le club achète une maison depuis 2 ans pour loger le centre de formation je suppose que ça doit peser 200.000€ de budget .
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptySam 20 Jan - 22:40

Ponsin, qui n’avait pas joué depuis un siècle ou pas loin, est titulaire ce soir (qu’avait Wounembaina ? ) et le Plessis, comme un grand, va gagner à Chaumont…rien que ça…
Narbonne qui met un 3-0 à Sete et un beau Illac -Narbonne samedi… Si  les promus perdent, ça creusera davantage l’écart. 
Deux équipes invaincues sur les matchs retour : Tours, le Plessis
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyDim 21 Jan - 0:53

Sinon pour en revenir au match...
Un bien pâle CVB ce soir face à une belle équipe du Plessis en forme actuellement, c'est le moins que l'on puisse dire d'ailleurs!
Du côté de Chaumont, les mêmes maux que dernièrement avec en plus certains joueurs qui ratent leur match par rapport à d'habitude... pendant que Gasman refait enfin surface et une bonne entrée de Toledo.
Quelques séries dévastatrices du Plessis au service avec notamment Jouffroy au troisième (0-6) et Yao Gnenegbe à plusieurs reprises... Des centraux qui ont fait un immense travail et performant dans tous les secteurs!
Wounembaina présent mais sur le banc tout le match (belle ovation lors de la présentation des équipes), Ponsin en effet titulaire malgré la présence de Firkal qui ne semblait pas blessé. Ronkainen, à revoir car il semble pouvoir apporter beaucoup à cette équipe.
Bravo au Plessis et à ses supporteurs qui ont fait le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1005
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyDim 21 Jan - 8:01

Bien pâle cvb comme depuis longtemps....tous les adversaires jouent la victoire même à Chaumont désormais....
Plessis n à pas été extraordinaire, on a juste été mauvais et en difficulté des que ça sert un peu en face.

Quand aux points, une équipe vraiment forte, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas faire quasi aussi bien!....
Même Prandi admet qu il serait temps de sortir un match référence( il doit peut être parler d une équipe forte et sans blesses en face) !!!!
C est bien beau de sortir les chiffres qui arrangent avec leur 17 matchs avec des points.....
Sortez donc les chiffres d hier..
15 7 au tie break chez soi.....déjà vu?? Aussi peu de plaisir non plus.....
On parlait des œillères de double axel à protéger à tout va son club......on voit bien qu il y a plus de supporters que de passionnés de volley ici......
Perso, j ai trouvé ce tie break honteux hier....et à vrai dire j imaginais pas que l on pouvait perdre...ça arrive à être encore pire que je pensais..
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyDim 21 Jan - 9:31

fabfab a écrit:
Sans cardin ( blessé ) sans zanotti ( blessé ) sans Garcia ( blessé ) avec Gonzalez de retour de blessure . Et kreek de retour de grippe . C était mission impossible dans les têtes setoises . Et pourtant je reste persuadé qu il y avait la place de faire un bon match .

Zanotti notre éternel blessé quand il était à Narbonne, il a quoi encore ? 

Cardin je pense que vous ne le reverrez plus  il va falloir recruter un pointu 
si vous voulez jouer les plays off.
Perdre le 1er set en menant 24-21 ça met un coup au moral de Sète et ça 
bouste le notre. Encore une victoire pour nous au Barou.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyDim 21 Jan - 9:46

L arago est un peu pris au piège de son centre de formation . Les jeunes jouent souvent des gros matchs mais un match sur 2 . Et un centre de formation et les jeunes on le tient motivé si on dit ok vous jouez pas mais quand y aura un blessé oui . Donc prendre un joker ce serait envoyer le message «  vous jouerez quand y aura des blessés sauf si on prend un joker «  et là vous les perdez . Surtout que je dirai comme que comme Toulouse . Que ce soit en pro B et en pro A ces petits jeunes sont bons et on le voit performer une fois qu ils partent ( pour quelques nombreux exemples Pire à Reims , jeanlys au plessis , picard et hervoir à Toulouse , bonnefoy a Illac , Fouillade à Ajaccio , bouleau à Chaumont ) weidner à paris . Et la liste est longue . Pas beaucoup de club produisent autant de joueurs qui alimentent la ligue À et B
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyDim 21 Jan - 10:00

fabfab a écrit:
L arago est un peu pris au piège de son centre de formation . Les jeunes jouent souvent des gros matchs mais un match sur 2 . Et un centre de formation et les jeunes on le tient motivé si on dit ok vous jouez pas mais quand y aura un blessé oui . Donc prendre un joker ce serait envoyer le message «  vous jouerez quand y aura des blessés sauf si on prend un joker «  et là vous les perdez . Surtout que je dirai comme que comme Toulouse . Que ce soit en pro B et en pro A ces petits jeunes sont bons et on le voit performer une fois qu ils partent ( pour quelques nombreux exemples Pire à Reims , jeanlys au plessis , picard et hervoir à Toulouse , bonnefoy a Illac , Fouillade à Ajaccio , bouleau à Chaumont ) weidner à paris . Et la liste est longue . Pas beaucoup de club produisent autant de joueurs qui alimentent la ligue À et B

Je n'ai pas vu le match mais je vois dans la feuille de match que Diop a marqué quand même 15 points. C'est difficilie de faire jouer les jeunes du centre de formation toute une saison à moins d'avoir des jeunes a fort potentiel. Cette saison particulière ou on pouvait jouer aussi bien à élite qu'en ligue B ou déposer le bilan le club a fait le choix des jeunes en fonction du budget. La saison est galère mais si on se maintien le 
nouveau président pourra être satisfait.


Dernière édition par Narbounes le Dim 21 Jan - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  EmptyDim 21 Jan - 10:09

Exactement ! Les jeunes c est formidable . Dispo est bon ( ainsi pourquoi prendre une joker ? Idem Rippert et Beriot ( pourquoi prendre un joker ?) idem pour Garcia blessé ( son petit remeplacant a fait des bonnes entrées ) mais le problème ç est l équilibre . L arago a ce beau projet de loger ces jeunes . Cela pèse sur les finances les deux années du prêt . Mais oui narbonne incarne bien le mince équilibre entre la performance et la banalité . Entre le narbonne vainqueur de la cev , dans le top 4 du championnat pendant 4/5 ans et celui de cette année . Il y a quoi ? 150.000€ de budget de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 17ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 17ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 17ème journée  
» 17ème journée de ligue A
» [Ligue A] 17ème journée
» [Ligue A] 17ème journée
» [Ligue A] 17ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: