Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Ligue A] 17ème journée

Aller en bas 
+15
mantrol
all black
milo2007
Narbounes
tonio52
JoJo52
david3311
Nico 147
blackleroc
La loutre masquée
BACJ
fabfab
Shaka
gaillard53
spectateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 9:39

Au delà de faire jouer des jeunes il faut que ce soit une volonté commune et non une nécessité.
Encore faut il qu’ils aient le niveau, ou alors c’est un choix de club d’économiser en attendant des bons coups sur le marché des transferts.
Sete a largement le budget pour bien recruter mais n’ont jamais su s’y prendre, Duflos est resté des années avec un palmarès vide et Marquet ne fait pas mieux pourtant avec un budget plus que conséquent.
Faute de casting ? des dirigeants incompétents ? Une salle qui commence à plus que vieillir… il n’y a pas vraiment d’évolution dans ce club.
 Sete restera l’énigme du championnat.
Zanotti c’est le cauchemar de la sécu 😂
Le Plessis va faire un beau coup à Chaumont vraiment, cette équipe capable du meilleur comme du pire; en ce moment plutôt le meilleur: bravo à eux. Chaumont garde Prandi et va s’appuyer de nouveau sur de l’américain l’an prochain …
Tours continue sur sa lancée impitoyable ça redevient le candidat sérieux au titre, comme chaque année : l’intronisation de Granvorka manager administratif et de franckowiack en qualité d’entraîneur manager sportif va t’elle perturbé ce club ? 
Paris capable de bousculer la hiérarchie.
Illac plus proche de la ligue B avec son projet de 100% français !!
Nantes va gagner aux tripes à St Nazaire à voir quand il y aura plus de peps maintenant la coupe d’Europe est passée ,le SNVBA va changer beaucoup de joueurs n’est ce pas spectateur !!!
Et Montpellier qui grappille dans le silence, reconstruit une équipe sans savoir qui sera son coach l’an prochain, y aurait il un grand joueur français en approche ?
Revenir en haut Aller en bas
all black




Messages : 339
Date d'inscription : 15/03/2016

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 10:05

Belle ambiance à lawson body hier soir. Un match où Tours, nous a marché dessus pendant 2 sets, un pointu de retour qui nous a fait très mal. 
Une comparaison, des deux anciens collègues, Canessant/Ramon qui a bien mis en valeur la supériorité de notre ancienne pépite. 

Bref une salle bien rempli, une très belle ambaince malgrés la defaite, un beau Kop tourangeau, aucun sifflet du match des deux cotés, des encouragements et un match sympa.
Une belle soirée donc, avec un TVB applaudi par toute la salle à la fin, reconnaissant la supériorité mais finalement je crois que préférai les matchs houleux d'il y a quelques années, avec une ambiance tendu, comme dans les vrais derby, de la confrontation, de la tension, une ambiance un cran au dessus, où nous acceptions pas la defaite, mais ça c'etait avant. 
Nous ne sommes pas encore pret pour rivaliser avec les grosses écuries de MSL. Cela reviendra un jour j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 10:14

milo2007 a écrit:
Tours continue sur sa lancée impitoyable ça redevient le candidat sérieux au titre, comme chaque année : l’intronisation de Granvorka manager administratif et de franckowiack en qualité d’entraîneur manager sportif va t’elle perturbé ce club ? 
Pour l'instant rien d'officiel
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 12:07

fabfab a écrit:
Exactement ! Les jeunes c est formidable . Dispo est bon ( ainsi pourquoi prendre une joker ? Idem Rippert et Beriot ( pourquoi prendre un joker ?) idem pour Garcia blessé ( son petit remeplacant a fait des bonnes entrées ) mais le problème ç est l équilibre . L arago a ce beau projet de loger ces jeunes . Cela pèse sur les finances les deux années du prêt . Mais oui narbonne incarne bien le mince équilibre entre la performance et la banalité . Entre le narbonne vainqueur de la cev , dans le top 4 du championnat pendant 4/5 ans et celui de cette année . Il y a quoi ? 150.000€ de budget de moins ?

Je dirais 600.000 €.  Very Happy
1.600.000€ est le budget actuel.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 12:41

Ben ça se voit pas . Rien que Cagliari c’est une star . Bon en tout cas , et je le dis avec plaisir les supporters narbonnais ont été nombreux et top . Sete et narbonne deux clubs qui s’aiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 12:49

Narbounes a écrit:
fabfab a écrit:
Exactement ! Les jeunes c est formidable . Dispo est bon ( ainsi pourquoi prendre une joker ? Idem Rippert et Beriot ( pourquoi prendre un joker ?) idem pour Garcia blessé ( son petit remeplacant a fait des bonnes entrées ) mais le problème ç est l équilibre . L arago a ce beau projet de loger ces jeunes . Cela pèse sur les finances les deux années du prêt . Mais oui narbonne incarne bien le mince équilibre entre la performance et la banalité . Entre le narbonne vainqueur de la cev , dans le top 4 du championnat pendant 4/5 ans et celui de cette année . Il y a quoi ? 150.000€ de budget de moins ?

Je dirais 600.000 €.  Very Happy
1.600.000€ est le budget actuel.
Tu veux dire que le budget l'an dernier était de  2 200 00 € ?
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 13:54

DRAME MVP pourquoi pas ? RAMON ou POTHRON ça n'aurait pas été scandaleux non plus! Ces deux jeunes ont beaucoup apporté hier soir et ça fait plutôt plaisir de voir de jeunes français rivaliser avec les cadors étrangers. Maintenant il est vrai qu'ils devront s'affirme au fil des matches, mais  ça à l'air bien engagé. En complément des équipes U19 et U20 qui pointent le bout de leur nez, tout cela donne bon espoir pour la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 16:14

fabfab a écrit:
Ben ça se voit pas . Rien que Cagliari c’est une star . Bon en tout cas , et je le dis avec plaisir les supporters narbonnais  ont été nombreux et top . Sete et narbonne deux clubs qui s’aiment ^^

Depuis son passage à Toulouse  je pense que Cagliari a perdu de sa notoriété.

Mantrol : Le budget est plutot de 2.002.000 € C'est le journal L'Equipe qui avait publié une carte
de France de tous les clubs de ligue A avec leur budget.

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Captur62
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 17:05

Narbounes, tu dis que le budget a diminué de 600 000 et que l'an dernier il était de 2 020 000
Donc cette saison on est sur  1 420 000.
Mais si je me souviens bien Narbonne a fini la saison à - 200 000. Donc le budget réel était de 1 820 000 et si on enlève 600 000 on serait donc à 1 220 000.
Bref, c'est impossible de connaitre réellement les budgets des clubs, tout le reste n'est que spéculation
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 20:08

D'après les donnés de la LNV, le budget prévisionnel de Narbonne l'année dernière était de 2.000.000 vs 1.650.000 cette année.

Cf le Guide média 2023/24 :

https://www.calameo.com/read/006943343fd7184092251

S'il manquait 200.000 pour clôturer l'année correctement (je crois que le sujet avait été présenté comme cela) ça ne donne aucune info sur le niveau des recettes et/des dépenses réelles. Juste que les dépenses ont été supérieures aux recettes de... 200.000e.

A priori les 1.800.000e lus plus haut ne correspondent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 9:48

mantrol a écrit:
Narbounes, tu dis que le budget a diminué de 600 000 et que l'an dernier il était de 2 020 000
Donc cette saison on est sur  1 420 000.
Mais si je me souviens bien Narbonne a fini la saison à - 200 000. Donc le budget réel était de 1 820 000 et si on enlève 600 000 on serait donc à 1 220 000.
Bref, c'est impossible de connaitre réellement les budgets des clubs, tout le reste n'est que spéculation

Non je ne connais pas exactement les budgets car avec tous les chiffres qui ont été donnés je mis perd.
Je pense quand même que le budget de cette saison fleurte avec les 1.600.000 €
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2023

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 15:59

On sera tous d'accord et unanime pour dire que Sète fait des efforts et obtient de remarquables résultats chez les jeunes. Que cela soit avec leur propres pousses ou alors en proposant sans doute les meilleurs projets sportifs ( et extra ) pour les post formation. 
Je porte pas spécialement Séte dans mon coeur, mais ils ont quand même manqué de chance avec la blessure de Cardin. Le gros problème de Séte restera cette salle qui ne leur permettra jamais de franchir un palier. Cette équipe mérite une vraie salle avec un vrai projet de développement au lieu de rénover la halle du barrou tous les deux ans avec des bouts de ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2012

[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 8:58

Une rénovation programmée pour Le Barrou avec extension je crois.
Le projet palais des sport est enterré.
Pour Cardin, malchance oui et non car c'est un joueur qui a bien du mal a boucler une saison sans blessure depuis le Cnvb.
Dommage car il faisait plutôt une belle saison.
De la même façon,  pour Zanotti c'est un peu récurrent les bessures.
Pour Garcia pas de chance mais ça  reste un passeur moyen de ligue A. Ça ne  reste que mon avis.
Des centraux vieillissants et que je trouve peu concernés de l'extérieur.
Le R/A espagnol un peu juste même si parfois il a des fulgurances.
Des jeunes qui se battent mais trop juste dans l'enchaînement des performances. Manque d'expérience et pas simple de prendre des responsabilités du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 17ème journée    [Ligue A] 17ème journée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 17ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 17ème journée  
» 17ème journée de ligue A
» [Ligue A] 17ème journée
» [Ligue A] 17ème journée
» [Ligue A] 17ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: