Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Championnat russe

Aller en bas 
+24
JoJo52
canimo
Lui meme
kanjay
SAGITTAIRE
Sinjin-GCC
MurDuF
Inception
dadadu59290
SHARKY37
le bullit
Kaziysky
Jabberwock
spectateur
flipflip
IO 17
volleymania
canard
jakouille
la pieuvre
Dom_du_52
buanzai
jo1105
Pitouf
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 10:55

Il y a deux Iakovlev, mais pour l'instant un brillant.
Iakovlev, Kurkaiev et Kononv c'est l'avenir du centre russe.

Il y aussi 2 Volkov.

Je suis aussi d'accord avec votre évaluation de Butko.  Une saison  faible.


Dernière édition par canimo le Sam 26 Déc - 11:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 11:00

Inception a écrit:
Par contre je comprends pas les stats, si quelqu'un peut m'expliquer. On a 3 aces pour Saint-Petersbourg mais 15 erreurs de réception pour Kazan. C'est pas la première fois que je remarque ça, mais là la différence est particulièrement grande !
Je n'en suis pas certain, mais peut-être qu'une mauvaise réception qui abouti immédiatement à un point adverse est considérée comme une erreur Question
Donc il y aurait eu 12 "très mauvaises" réceptions côté Kazan  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 11:13

Oui, mais une mauvaise réception qui aboutit immédiatement à un point adverse, c'est un ace du coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 11:17

La balle qui passe sur le terrain d'adversaire=réception négative = faute de réception, sans ace.

En attaque faute= antenne, filet ou out.  Un attaque blogué n'est pas compté comme une faute, mais compté comme un point négatif dans les calculés de...(rendement Question )Au secours quel sont des  terms français pour" skutecznosc i efektywnosc"?  
Efficacité et rendement?

Je ne sais pas quelle position joue actuellement Dimitri Romanovich Iakovlev, le fils de Roman, mais je suis sûr qu'il a commencé comme attaquant.  Grand, pas trop technique, selon mes souvenirs des championnats cadets et juniors.
https://fakelvolley.ru/superleague/team
Je ne regarde pas trop cette année, mais j'ai l'impression qu'il est deuxième attaquant.


Dernière édition par canimo le Sam 26 Déc - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 11:48

Inception a écrit:
Oui, mais une mauvaise réception qui aboutit immédiatement à un point adverse, c'est un ace du coup, non ?
La difficulté d'évaluer un geste provient effectivement de la relation qu'il y a avec celui d'avant et pourquoi pas d'après Exclamation

Mais Camino a raison : Une réception directement dans le camp adverse est considérée comme une erreur de réception, alors que les service n'est pas un ace, même si dans la majorité des cas, le point reviendra au serveur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 12:51

Alors 2 sorts de réception sont comptées comme fautes IMHO

Codées dans data volley comme: 1réception"=" , répond au service as "#"                                                                                                                      2réception "/"; répond au service"/" (balle dans le camp adverse)

Je trouve en polonais un article qui explique un peu une évaluation  mais sans détailles  pour des calcules:                                      

https://www.datavolley.eu/wp-content/uploads/2018/05/00_Podstawy-bez-hasla.pdf
Je ne sais pas quelle sera l'utilité en translation google? Je ne trouve pas un en français, ça doit existé pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 14:28

canimo a écrit:
Alors 2 sorts de réception sont comptées comme fautes IMHO

Codées dans data volley comme: 1réception"=" , répond au service as "#"                                                                                                                      2réception "/"; répond au service"/" (balle dans le camp adverse)

Je trouve en polonais un article qui explique un peu une évaluation  mais sans détailles  pour des calcules:                                      

https://www.datavolley.eu/wp-content/uploads/2018/05/00_Podstawy-bez-hasla.pdf
Je ne sais pas quelle sera l'utilité en translation google? Je ne trouve pas un en français, ça doit existé pourtant.
Les définitions suivantes sont tirées du site de Datavolley :
 
signeserviceréceptionattaqueblock
=net ball, out, foot fouldirect point for the opponentout, net ball, invasionhands out, net ball, ball in own side or opposite side
!Custom character. Change according to your requirements.Custom character. Change according to your requirements.Blocked but recovered by the home team 
/the reception of the opponent is poor. The ball is sent directly in the other court or cannot be attackedthe ball goes in the opposite court and doesn’t allow an attackpoint goes to the opponentpoint goes to the other team
-the opponent receives the ball # and can attack in any wayyou can only perform one mandatory attackeasily dug by the opponent who can try and play the ball againthe opponent can play the ball again
+the opponent receives and has one chance of attackball received within the 3 meter line, more than one attack can be performed but not all the combinationsopponent defended with difficulty and the home team can try and play the ball againthe ball is touched and can be played again by the home team
#the opponent can’t receive or loses the ballall attack combination can be setdirect pointdirect point
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 14:30

et la suite :

signedéfensepasseballe libre
=Ball not defended or determines the end of the rallyin the net, out, set foul, court invasion during seterreur
!   
/The ball is hit directly in the opposite side of the courtthe attacked cannot perform a perfect attackFree ball in opposite side or cannot build an attack
-Does not allow to build an attack The set can only give a high ball
+ the following attack is with a block of 2 or 3 playersThe setter can position the ball for all attackers but will be difficult to create a perfect set
#It creates an attack situationthe following attack is without Block or 1player blockOffers all attack combinations to the setter
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 14:34

Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi ces signes mais ce sont les suivants :
Championnat russe - Page 10 Dzofin12
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 16:51

Le jeune Semyshev à Moscou est très très prometteur Surprised
physiquement encore un peu léger mais déjà bon dans tous les secteurs
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 16:56

Brizard a du mal avec son équipe. Moscou est très physique, Vlasov et l’autre central (à Kazan l’an passé) sont très grand 2,12 et 2,18 , Sokolov pas petit et un poste 4 jeune de 2,06 
D’ailleurs Brizard est sorti et 2-0 pour Moscou
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 16:58

204 la taille de Semishev sur le site de Moscou, pas 206 ...tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 17:13

spectateur a écrit:
Brizard a du mal avec son équipe. Moscou est très physique, Vlasov et l’autre central (à Kazan l’an passé) sont très grand 2,12 et 2,18 , Sokolov pas petit et un poste 4 jeune de 2,06 
D’ailleurs Brizard est sorti et 2-0 pour Moscou
Oui Vlasov enfin de retour sur les terrains de volley (après plus d'un an) à son niveau d'avant et ça fait toujours aussi mal
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 17:25

Vlasov à le regarder se bouger, on a l’impression de voir un joueur normal de 2m . Rapide , en plus il saute 
Ils ont quand même du matos au centre les russes : combien de centraux au dessus de 2,05; 2,10 ?

Et 3-0 , pas photo
J’attends les stats mais pas mal de contres gagnants côté Moscou 
Poletaev, même jumper comme il est, a eu du mal .
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2018

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 17:52

Brizard a un style trop lent pour cette équipe. Il a beau être fort, c'est pas son style. On a vu la différence quand le 2nd est rentré, c'était beaucoup plus agressif et rapide en bout de fil
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 18:08

Le nombre de réceptions et de service pour faire un point expliquent aisément le résultat 
Championnat russe - Page 10 86dddf10
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 18:15

Poletaev je trouve qu'il manque de technique quand il est pas au mieux pour bien taper ses ballons
il veut frapper à chaque fois, du coup avec un bon bloc ça retombe direct

[quote="Kaziysky"]Le jeune Semyshev à Moscou est très très prometteur Surprised
physiquement encore un peu léger mais déjà bon dans tous les secteurs[/quote]
le jeune qui jouait en 4 ?
pas mal du tout oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 18:36

Lui meme a écrit:
Brizard a un style trop lent pour cette équipe. Il a beau être fort, c'est pas son style. On a vu la différence quand le 2nd est rentré, c'était beaucoup plus agressif et rapide en bout de fil
Brizard un peu en dedans sur cette finale malgrè une grosse demi finale de sa part.

Le deuxième c'est Kovalev, et il n'a rien à faire sur le banc d'une équipe comme ça. Il est plus haut que la plupart de ses attaquants, de bonnes mains et une qualité de service bloc incroyable. Lui même qui avait mis Toniutti à l'ombre sur la finale de VNL à Lille.
Boris Grebennikov disait de lui cet été qu'il pourrait jouer pointu sans problèmes vu sa dimension physique.
Sur une de ses passes au 3ème set pour Kliuka en 4 il prends quasiment la balle au dessus de la mire...Choix étonnant de la part du Zenit SP d'avoir deux passeurs de ce calibre


Dernière édition par Kaziysky le Sam 26 Déc - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 18:38

Jabberwock a écrit:
Poletaev je trouve qu'il manque de technique quand il est pas au mieux pour bien taper ses ballons
il veut frapper à chaque fois, du coup avec un bon bloc ça retombe direct

Kaziysky a écrit:
Le jeune Semyshev à Moscou est très très prometteur Surprised
physiquement encore un peu léger mais déjà bon dans tous les secteurs
le jeune qui jouait en 4 ?
pas mal du tout oui ^^
Yes 21 ans si je dis pas de bêtises il fait tourner la fin du 3eme set quasiment a lui tout seul, monstrueux d'audace et d'insouciance..
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 20:25

ouais, niveau audace on était pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 20:29

Problème de Semyshev c'est qu' il avance pas trop. Ni physiquement, ni psychologiquement.
Il était super équilibré, bien techniquement, bonne dynamique avant etre cadet. Ils s'entrainait avec des plus âgés en équipe nationale.
Mon RA préféré parmi ces de son age depuis longtemps, en équipe nationale quelques sortie et...pas grands chose en plus.  J attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 20:41

Alors c'est sur qu'il a toujours une dimension physique de Junior malgré sa taille, mais je lui trouve une sacré maturité psychique dans son jeu, faut sacrément en avoir pour balancer comme il a balancé en finale de coupe de Russie...
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 20:59

Alors j'espère qu' il deviendra un grand joueur dans quelques ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptySam 26 Déc - 21:31

canimo a écrit:
Alors j'espère qu' il deviendra un grand joueur dans quelques ans.
Entre lui et Pavel Tetyukhin il y a un bel avenir...
Tu as des nouvelles de Sapozkhov à Montana ? Il progresse ?
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 EmptyLun 28 Déc - 12:37

Pas des nouvelles. Je vais demander des collègues qui s'occupent du Volley russe.
La Bulgarie est assez difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat russe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat russe
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Champ. polonais, russe, turque, italien] : 06/04
» Fin de championnat pro b
» Championnat Elite
» Championnat autrichien
» Championnat grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats européens & Coupes d'Europe-
Sauter vers: