Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Championnat russe

Aller en bas 
+24
JoJo52
canimo
Lui meme
kanjay
SAGITTAIRE
Sinjin-GCC
MurDuF
Inception
dadadu59290
SHARKY37
le bullit
Kaziysky
Jabberwock
spectateur
flipflip
IO 17
volleymania
canard
jakouille
la pieuvre
Dom_du_52
buanzai
jo1105
Pitouf
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyDim 6 Nov - 22:15

Et quand bien même il faut savoir un peu nuancer, tout n'est pas binaire dans ce bas monde, il y a surement des joueurs qui chantent l'hymne de leurs pays ou ils sont né, ont grandi etc mais sont peut être diamétralement opposés aux idées arriérées et destructrices de Vladimir Poutine.

Et oui en effet Anderson est un parfait exemple récent des joueurs qui continue à venir signer dans des très clubs Russe, comme l'a signalé Pitouf il n'y a pas eu véritablement d'exode.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyLun 7 Nov - 15:45

flipflip a écrit:
Cette personne, dont tu parles, était réserviste.
Tu crois réellement que Jenia est réserviste de l'armée Russe?
Administrativement parlant en plus Jenia ne doit plus être Russe car en Russie, si tu ne né pas Russe alors à 18 ans tu ne peux pas garder les 2 nationalités et tu dois faire un choix.
Comme il est né à Rennes, il est né Français donc s'il avait les 2 nationalités, il n'a plus que la nationalité Française en théorie.
Genia avait dit lors de sa signature qu'il ne comptait pas comme un étranger en Russie. Ca me laisse à penser qu'il aurait la double nationnalité, mais je ne suis pas féru dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2018

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyJeu 17 Nov - 16:39

Tout d'abord, le sport est politique, qu'on le veuille ou non. L'histoire et le passé nous l'ont montré, et à l'heure actuelle, la politique continue d'avoir un impact, que ce soit dans un club local ou au plus haut niveau. 

Dans les pays de l'Est, c'est encore plus flagrant (on ne va pas rappeler les origines de tous les noms de clubs, il n'y a pas plus évident, surtout en Russie) et la pression des gouvernements et des politiciens est omniprésent. Donc dire qu'un joueur ne fait pas de politique, ce n'est pas vrai, car quand il signe, il accepte ce contexte, et donc rentre dans la partie.

Après, quand un joueur étranger va dans un pays malgré une guerre ou des actes qui laissent à désirer (pour rester poli), c'est que cela ne le dérange pas. Personnellement, si j'étais joueur et qu'on me proposait un job en Iran, je refuserais car je ne suis pas d'accord par rapport au traitement des femmes qui n'ont pas le droit de rentrer dans les salles (pour rester vraiment dans le domaine du sport). Donc à mes yeux, les joueurs étrangers qui sont encore en Russie à l'heure actuelle n'existent plus, point barre.

Ensuite, concernant les joueurs Russes, quand tu restes dans ton pays en acceptant un régime comme le leur sans rien faire, ça veut dire que tu l'acceptes, ni plus ni moins. peut-être n'ont-ils pas le courage de se lever contre ce gouvernement, peut-être que le côté famille leur fait dire qu'il faut mieux se taire. Mais ne rien faire veut dire qu'ils acceptent la situation, et de ce fait, sont mes ennemis. Après, chanter l'hymne ou pas, ça n'a aucun impact. En tout cas, un de mes souhaits est que certains joueurs soient mobilisés et envoyés au front, mais vu qu'ils sont dans des structures politiques, il y a relativement peu de chances, alors que s'ils avait été bucheron au fin fond de la Sibérie, là leur mobilisation aurait été possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyJeu 17 Nov - 23:51

Du coup la limite se trouve où? 
Par exemple, avant de signer dans un club, il faut vérifier que la mouvance politique en place à la mairie correspond à ses valeurs?

D'ailleurs la France devrait ne pas aller au mondial de foot, n'est-ce pas?
Ca doit vous faire de longues journées de vous insurger sur les choix des autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyVen 18 Nov - 8:52

Les JO à Pékin, le mondial de foot en Russie puis au Qatar...Et je ne parle pas des USA qui dès qu'il y a des richesses se pointent pour jouer les shériffs par contre l'Azerbaïdjan qui bombarde l'Arménie tout le monde s'en fout car il n'y a aucune richesse naturelle en Arménie..
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyVen 18 Nov - 15:25

Lui meme a écrit:
...En tout cas, un de mes souhaits est que certains joueurs soient mobilisés et envoyés au front, mais vu qu'ils sont dans des structures politiques, il y a relativement peu de chances, alors que s'ils avait été bucheron au fin fond de la Sibérie, là leur mobilisation aurait été possible.
 Woaw content que Mikhaylov, Volkov et consorts ne te lisent pas...
Globalement tous des supers mecs d'ailleurs demande aux Frenchie qui ont joué en Superleague. Leurs souhaiter d'être mobilisé pour une guerre on touche le fond là.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyDim 20 Nov - 9:53

Je ne leur souhaite pas cela non plus, si tu es russe, avec de la famille au pays c'est très compliqué de lutter contre un régime dictatorial.

Par contre, toutes les fédérations nationales devraient prendre la décision suivante: tout joueur / joueuse international(e) continuant de jouer en Russie et donc supportant quoi qu'on puisse en dire le soft power russe est exclu de son équipe nationale, mais en contrepartie les fédérations ou la FIVB aident ces joueurs / joueuses à se relocaliser.
Je ne comprend pas les joueurs qui restent là-bas, ils ne voient pas ce qui est arrivé à Brittney Griner... 9ans de prison pour des huiles essentielles de CBD ... ils sont dans une totale phase de déni !!!!
Et ne me dites pas que cela n'a rien à voir avec la guerre, elle est un otage lié à ce conflit, pas une simple prisonnière ayant commis un délit.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyDim 27 Nov - 10:34

Un joli Zenit St Petersbourg / Belgorod hier avec un Jenia qui touche énormément de ballons (rien de nouveau) mais surtout des bouts de filets impressionnant avec Kliuka et Anderson, en face Belgorod malgrès l'apport du fils Tetyukin et Al Hachadi on lachés assez rapidement

https://youtu.be/5WamWrs6uJU
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 317
Date d'inscription : 01/12/2011

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyLun 12 Déc - 15:50

En passant, c'est la 12ème victoire en autant de journées pour le Zénith Saint-Pétersbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyLun 12 Déc - 20:07

kepa1 a écrit:
En passant, c'est la 12ème victoire en autant de journées pour le Zénith Saint-Pétersbourg.
Yes ils sont réellement impressionnant, j'aurais été curieux de les voir aux championnat du monde des clubs contre Perugia, je me demande si c'est pas un poil au dessus sur le service/bloc
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 317
Date d'inscription : 01/12/2011

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyLun 23 Jan - 12:58

Finalement, le Zenit SP a connu sa première défaite au cours de la 19ème journée, contre le Dinamo de Moscou... (source: ffvb.org)
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyLun 23 Jan - 16:10

kepa1 a écrit:
Finalement, le Zenit SP a connu sa première défaite au cours de la 19ème journée, contre le Dinamo de Moscou... (source: ffvb.org)
Oui un combat superbe à voir du très haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyDim 5 Fév - 8:40

Je ne sais pas si quelqu’un ici a vu le match des Zéniths hier mais ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel niveau de volley et d’engagement (et pourtant je regarde beaucoup le championnat italien)

Les clubs Polonais et Italiens doivent être contents que les Russes ne soient plus en Champions League
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyDim 5 Fév - 12:21

non
je dois dire qu'avec les championnats français italiens et polonais, j'ai pas le temps pour le reste
pourtant j'aimerai bien voir ce que font Christenson et Jenia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyDim 5 Fév - 13:10

Christenson a encore été énorme hier.
Très honnêtement je suis la superleague russe régulièrement et je maintiens que Kazan Moscou ou St Petersbourg n’ont rien à envier à Perugia qui semble dominer le reste de l’Europe. Sur la rencontre d’hier je dirais même que c’est au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyDim 5 Fév - 13:19

On ne saura jamais mais c'est clair que leur effectif est impressionnant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyMer 5 Avr - 15:15

Fin de quarts de finale aller avec quatre victoires 3-0 des favoris.. du gros suspens à venir.
Le Zenit Kazan depuis le début du mois de novembre c'est : 30 victoires, 0 défaites - 90 sets gagnés, 6 sets perdus. Ultra favoris du championnat en pratiquant un volley super spectaculaire.
Quel dommage qu'ils ne soient pas en Ligue des Champions...
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyMer 5 Avr - 15:55

Inception a écrit:
Fin de quarts de finale aller avec quatre victoires 3-0 des favoris.. du gros suspens à venir.
Le Zenit Kazan depuis le début du mois de novembre c'est : 30 victoires, 0 défaites - 90 sets gagnés, 6 sets perdus. Ultra favoris du championnat en pratiquant un volley super spectaculaire.
Quel dommage qu'ils ne soient pas en Ligue des Champions...
Je l'ai dit ici plus tôt, mais je pense vraiment que Kazan tombe Perugia (qui doit pas être loin d'être la meilleure équipe Européenne) sans vraiment trembler. On le saura jamais mais c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyMar 23 Jan - 15:19

Denis Karyagin qui était remplaçant à Toulouse derrière Tom Picard et Maxime Hervoir arrive en Russie chez le mastodonte du Lokomotiv Novossibirsk et est directement titulaire pour LE match au sommet de la saison régulière contre le Zenit Kazan et termine meilleur marqueur de son équipe. 🤨
Étrange ce sport tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyVen 23 Fév - 9:39

Je trouve qu'on ne parle pas assez de la nouvelle pépite du moment, qui joue au Zenith Saint Pétersbourg de Grebennikov : Uladzislau Babkevich. Certes le fait qu'il soit biélorusse et qu'il joue dans le championnat de Russie empêche sa révélation internationale mais franchement c'est un monstre.
Pointu, 2m10 mais se déplace très très vite, il va chercher la balle à une hauteur absolument hallucinante et tape régulièrement au-dessus des bloqueurs. S'il travaille sa puissance de frappe il sera juste inarrêtable.
La semaine dernière lors de la défaite 3-2 de son équipe contre Novossibirsk, il a égalé le record de points du championnat de Russie : 41 points. Et c'est pas comme dans les championnats asiatiques avec un géant au milieu de tous les nains qui va faire 30/90 à l'attaque et 12 blocs, il a fait 40/70 à l'attaque  Shocked + 1 bloc !!
À surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fiskardo




Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2012

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyVen 23 Fév - 11:17

Pour ceux qu'il l'aurait loupé, Jenia est blessé et se soigne en France :
https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Jenia-grebennikov-en-convalescence-en-france/1449983
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 22:28

Ça me fait rire de voir Andrey Titich, ses 38 ans, son bide et ses 110 kilos, faire un match de fou et permettre à Saint-Pétersbourg d'égaliser contre le Dynamo Moscou en quarts du championnat de Russie.
Hâte de voir le match d'appui, ça joue le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 22:59

Ahah! je suis vaguement le parcours de Denis Karyagin à Novosibirsk sur la chaine Titans Volleyball. Et là exceptionnellement j'ai commencé à regarder un autre match parce que le gars en vignette ressemblait à Grebrennikov et que je vous savoir s'il rejouait enfin. 

Oui Jenia est titulaire, et plutôt efficace.
Et oui yavait bien une armoire avec des épaules de déménageur et un ventre rembourré pour amortir ses plongeons  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 EmptyLun 8 Avr - 6:39

Inception a écrit:
Je trouve qu'on ne parle pas assez de la nouvelle pépite du moment, qui joue au Zenith Saint Pétersbourg de Grebennikov : Uladzislau Babkevich. Certes le fait qu'il soit biélorusse et qu'il joue dans le championnat de Russie empêche sa révélation internationale mais franchement c'est un monstre.
Pointu, 2m10 mais se déplace très très vite, il va chercher la balle à une hauteur absolument hallucinante et tape régulièrement au-dessus des bloqueurs. S'il travaille sa puissance de frappe il sera juste inarrêtable.
La semaine dernière lors de la défaite 3-2 de son équipe contre Novossibirsk, il a égalé le record de points du championnat de Russie : 41 points. Et c'est pas comme dans les championnats asiatiques avec un géant au milieu de tous les nains qui va faire 30/90 à l'attaque et 12 blocs, il a fait 40/70 à l'attaque  Shocked + 1 bloc !!
À surveiller.
Exactement Babkevich ça va devenir très fort.
Je regrette quand même cette exclusion de la Russie des compétitions de club et internationales celàa relèverai le niveau. Quand on voit le vivier de cette génération c'est Monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat russe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnat russe   Championnat russe - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat russe
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» [Champ. polonais, russe, turque, italien] : 06/04
» Fin de championnat pro b
» Championnat Elite
» Championnat autrichien
» Championnat grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats européens & Coupes d'Europe-
Sauter vers: