Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[PlusLiga] Championnat Polonais

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
volleymania

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Jeu 22 Fév - 14:04

Tillie, Barnes ...
De plus en plus de joueurs arrivent à casser leurs contrats 

Maintenant on n'est plus sur de rien mais c'est vrais que Brizard à l'aire de vouloir s'inscrire dans la durée à Varsovie
Revenir en haut Aller en bas
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Jeu 22 Fév - 21:33

flipflip a écrit:
Resovia a dit non à Leon? Leon les a supplié de le prendre? Smile
Leon a passé la période de disqualification ou il n' a pas eu droit de jouer (2ans comme même)  en Pologne à Rzeszow. Son manager est un Polonais. Il a été accueilli, est il s entraînait avec Resovia.  Il a rencontré sa futur femme la bas. Pour ces raison, une fois cette période fini il a proposé ses services  à Resovia  pour la somme 2 fois plus basse que celle proposée par Kazan. Resovia n'était pas intéressée car ils n'ont pas voulu avoir un star avec une salaire 2 fois plus grand que les autres.
Fin de petite histoire.
Alors non, il ne les a pas souplié, mais il  voulait rendre c' qu il a obtenu. Sympa comme geste dans ce monde intéressé que par  l'argent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Lun 26 Fév - 19:36

Non, non, Resovia a vraiment recallé Léon par principe de respect de sa règle salariale.
cd31

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Sam 3 Mar - 15:59

Pour son 1er match en Pologne, Babar est entré au 3ème set et il a commencé le 4ème. Pas de block, 2 attaques qui font le point sur 3.
Dans le même match Rossard est à 10 points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Sam 3 Mar - 20:54

A noter qu'il est rentré "primitivement" des suites d'une blessure visiblement inquiétante du polonais Możdżonek. Il fait pas bon être central au Resovia. Les 2 titulaires sont out blessés.
C'est ceci dit une énorme opportunité pour Barthélémy!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Dim 25 Mar - 19:33

Très bonne entrée en cours de Chinenyeze avec le Resovia, très grosse présence au centre.
JoJo52

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Lun 7 Mai - 13:53

Belchatow champion de Pologne face au Zaksa.
Elrigolo n'est plus là pour nous en parler lui qui voyait l'équipe de Toniutti intouchable dans (son) meilleur championnat du monde!
Ce qui est marrant tout de même, c'est que le vice champion de France a gagné deux fois en LDC contre le champion de Pologne!
La clubs polonais perdent d'ailleurs une place en LDC...
Tout cela fait tout de même beaucoup, je dirais même tache, pour le soi-disant meilleur championnat du monde! pale
flipflip

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Lun 7 Mai - 14:13

Attends avant de rigoler car si ce week end ils gagnent la Champion's League tu auras le retour du bâton! Smile
JoJo52

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Lun 7 Mai - 14:23

flipflip a écrit:
Attends avant de rigoler car si ce week end ils gagnent la Champion's League tu auras le retour du bâton! Smile

Moai...
Enfin j'assumerais contrairement à lui...
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Sam 12 Mai - 6:14

JoJo52 a écrit:
Belchatow champion de Pologne face au Zaksa.
Elrigolo n'est plus là pour nous en parler lui qui voyait l'équipe de Toniutti intouchable dans (son) meilleur championnat du monde!
Ce qui est marrant tout de même, c'est que le vice champion de France a gagné deux fois en LDC contre le champion de Pologne!
La clubs polonais perdent d'ailleurs une place en LDC...
Tout cela fait tout de même beaucoup, je dirais même tache, pour le soi-disant meilleur championnat du monde! pale
Tu ne sais pas de quoi tu parle.
Tu parle du championnat  sans regarder un match, sans savoir quelles sont des règles ni quelle est la base économique.
Bravo.
La formule de Play Off et Play Out  en Pologne est différente de la  France. Il faut gagner 2-3X à chaque étape, 2 victoire  au final cette année (avant-3). C'est longue.  En conséquence les stratégies sont différentes.
Certains, comme Resovia pendant quelques années, préparent la forme  que pour la phase PO.
Actuelement ils  ciblent des compétitions qui il peuvent gagner, ou se montrer, surtout quand la situation économique est difficile et des sponsors exigeants.
Skra, assez faible  cette année, a bien réussi.
Le match à Kedzierzyn Kozle était au même niveau que le final en Italie.
C était surtout entraineur qui a fait la différence cette année. Zaksa a décidé de jouer 30 matchs de la phase principale +PO+ CL sans rotation. Une  mauvaise stratégie, des joueurs épuisés.
A voir aujourd'hui s'ils arriveront à montrer quelque chose interessant en FF à Kazan. 

Chaumont, ou avait des autres principes, ou se trompait avec la forme (surtout Boyer). Un parcours super en CL, rien dans les poches au final. Sauf la fierté des supporteurs et joueurs bien sur (le plus important pour moi).

Après un match, c est un match. Skra a perdu contre Chaumont et contre quelques autres clubs,  mais si je me rappelle bien sa position finale dans ce groupe étais plus haute. Ce qui est le but de la phase de groupe, si vous l'avez oublié. Et le  vice-champion de  la PL est au FF. geek

Si les clubs polonais perdent leur place c est parce que ils ne participaient  plus aux CEV et Chalenge depuis 3 ans.
A couse des problèmes budgétaires.  Gdansk (3 place ) a déjà annoncé que il ne  va pas jouer l'année prochain au CEV.
En plus vous le savez bien, car les clubs polonais ont proposé aux autres clubs européens de boycotter ensemble ces cups, très chers et mal organisés, pour demander une reforme. 
Contrairement aux clubs français en Pologne le budget des clubs reste le même, rien ne s'ajoute si on va aux CL, CEV et Challenge .
Pas des possibilités de tricher, pas des sous sous la table.

Je vois que vous voulez vraiment rester dans un groupe franco-français et passer votre temps à chanter la grandeur 
du volley français.
Ce sujet concernait la Plus Liga. 
Je suppose que la grande majorité n'a pas vu un seul match cette année, mais ceci ne vous dérange pas pour écrire.
Car il me semble que cette majorité n'est pas intéressée par le volley, mais par montrer sa supériorité. Pas besoin une fenêtre mais un miroir enchanté, pas d'air frais mais la clim en circuit fermé.
Alors le sujet va mourir.

Par ailleurs, j'avais voulu mettre une résumé pour cette saison de la PL mais si vous savez mieux...
JoJo52

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Sam 12 Mai - 7:42

Tout ce que je disais n'était en aucun cas dirigé vers toi...
C'était une simple constatation à l'encontre d'Elpolako par rapport à tout ce qu'il avait pu dire ici même auparavant...
Si tu relis bien, c'est à des années-lumières de ce qu'à balancé Elpolako sur le volley français!
Il a littéralement de la haine envers son (ancien) pays.

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux le défendre, mais bon, passons.

Pour ta gouverne j'ai regardé plusieurs matchs de votre championnat cette année et je sais pertinemment que votre formule de P/O est différente qu'en France...
(Je sais très bien également que le volley est un sport populaire en Pologne, qui déplace les foules, qu'il est beaucoup mieux organisé et structuré, que les moyens financiers sont bien plus importants...).
Comme je l'ai répété à maintes reprises, oui, le volley français à beaucoup de retard sur les championnats Italien, Polonais notamment. 
Merci de me prendre pour un demeuré, ça fait toujours plaisir!

Et après c'est moi qui juge sans savoir? Elle est bonne celle-là!
C'est plutôt toi pour le coup sachant que tu insinues par exemple que je n'ai pas regardé des matchs de votre championnat, ce qui est totalement faux... Shocked.
Pas de bol!

Enfin bref, tu as peut être oublié, mais Elrigolo a insulté à maintes reprises le volley français, allant même souhaiter l'élimination précoce des clubs français (ce que moi même je n'aurais jamais souhaité pour un club d'un autre pays!).

Concernant votre championnat (tu peux rechercher), il a dit à maintes reprises que le Zaska était intouchable cette saison, que c'était un immense club, injouable en Pologne...
Je ne l'ai pas inventé, je lui ai simplement renvoyé le boomerang! 
D'ailleurs j'ai regardé un des deux matchs de votre finale et je crois rêver en lisant que c'était du même niveau que la finale Lube-Perugia  Shocked Shocked Shocked
J'en tombe littéralement de ma chaise là...
Soit tu n'as pas regardé la finale Italienne, soit niveau objectivité, j'ai bien peur que tu sois au même niveau que Elrigolo...

PS: Je préfère ne rien dire concernant ton dernier paragraphe car pour le coup, tu me fais vraiment de la peine Shocked What a Face
flipflip

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Sam 12 Mai - 8:24

Comment le Skra peut il être assez faible cette saison et être champion avec une finale du niveau de celle de l'Italie...
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Sam 12 Mai - 9:40

@Jojo52 - tu a regardé quel match de final?

Skra-cette année une équipe la plus faible dans son histoire, regardant que les noms des joueurs. Wlazly vieillissant, Conte/ Kurek remplacé par Bednorz, départ de Zatorski, remplacé par Piechocki (le dernier -excellant final). A la passe pas d' amélioration non plus ( Lomacz à la place de Falasca/Uriarte).
1 Niveau du  championnat est plus bas actuellement.
2 L entraineur de Skra a su préparé la forme pour  la phase P0, avec Ebadipour qui est rentré au niveau largement supérieur à ce qu'il présentais pendant la phase principale.  Contrairement à Gardini.

Pour le niveau- un match du final (ou pour dire la vérité 2 ou max 3 sets  de ce match) avait un super niveau.
Mais  dans son ensemble la PL est devenu plus faible que il y a 2-3 ans.
Restant malgré tout la 3ème ligue européenne et 4 mondiale après les ligues: italienne, brésilienne, russe. 
Et avant la ligue turque et française.
Erick

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 10:38

C'est à mourir de rire comment certains ici (Chaumont) peuvent se permettre de parler de choses qu'ils ne maitrisent pas. 

Le SKRA au fur et à mesure de sa saison est monté en force pour devenir réellement intouchable. Le ZAKSA lui avait fait une départ en feu, mais n'a pas tenu sur la durée comme il l'avait fait la saison passée. La 3ème place en CL était très proche.

Comme le confirme Canimo, et comme le confirmait elpolako, ces 2 championnats n'ont rien de commun. C'est le jour et la nuit. Le jour où la Ligue A arrivera ne serait-ce qu'à la cheville de la Plusliga (il suffit encore de voir les recrutements récents), je pense que le volley polonais commencera a entrevoir la possibilité d'écouter les bons penseurs français.

La Plusliga fini sur un top 4 de très haut après une phase de play-off très passionnante:
1. SKRA qui était inbattable
2. ZAKSA qui a grillé sa fin de saison malgré un départ en très haute trombe.
3. TREFL Gdansk qui en début de saison était sous perfusions allongé sur son lit de mort (départ brusque du principal sponsor)
4. AZS Olsztyn avec un très bon Hadrava, qui aussi à l'image du SKRA fini très fort notamment en éliminant le Resovia.

En France, dès que l'on participe à une compétition européenne, on est en erection. En Pologne, ca devient quelque chose de tellement banal que budgétairement si c'est pas intéressant, on abandonne. Voilà pourquoi la France compte désormais plus de participations que la Pologne.
spectateur

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 11:27

[quote="Erick"]C'est à mourir de rire comment certains ici (Chaumont) peuvent se permettre de parler de choses qu'ils ne maitrisent pas. 

Le SKRA au fur et à mesure de sa saison est monté en force pour devenir réellement intouchable. Le ZAKSA lui avait fait une départ en feu, mais n'a pas tenu sur la durée comme il l'avait fait la saison passée. La 3ème place en CL était très proche.

Comme le confirme Canimo, et comme le confirmait elpolako, ces 2 championnats n'ont rien de commun. C'est le jour et la nuit. Le jour où la Ligue A arrivera ne serait-ce qu'à la cheville de la Plusliga (il suffit encore de voir les recrutements récents), je pense que le volley polonais commencera a entrevoir la possibilité d'écouter les bons penseurs français.

La Plusliga fini sur un top 4 de très haut après une phase de play-off très passionnante:
1. SKRA qui était inbattable
2. ZAKSA qui a grillé sa fin de saison malgré un départ en très haute trombe.
3. TREFL Gdansk qui en début de saison était sous perfusions allongé sur son lit de mort (départ brusque du principal sponsor)
4. AZS Olsztyn avec un très bon Hadrava, qui aussi à l'image du SKRA fini très fort notamment en éliminant le Resovia.

En France, dès que l'on participe à une compétition européenne, on est en erection. En Pologne, ca devient quelque chose de tellement banal que budgétairement si c'est pas intéressant, on abandonne. Voilà pourquoi la France compte désormais plus de participations que la Pologne.[/quote]
Le retour d’un exclu sous un autre nom ??? Very Happy Very Happy Very Happy
JoJo52

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 12:19

spectateur a écrit:

Le retour d’un exclu sous un autre nom ??? Very Happy Very Happy

Même pas d'effort pour changer sa manière de s'exprimer  Wink
Donc fortement probable...
Au pire tu peux te faire une quinzaine de comptes différent Elrigolo...
Comme cela tu pourras donner l'impression que beaucoup sont d'accord avec toi.  Laughing
Erick

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 13:50

J'attends encore la réponse du Chaumontais qui connait très bien tous les championnats européens à propos des équipes jouant l'europe et plus particulièrement, des équipes qui évoluent en Plusliga.
flipflip

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 14:12

Zaksa n'a pas démérité au final 4 et aurait pu avoir la 3ème place mais ils ont perdu face aux 2 écuries Italiennes.
JoJo52

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 14:19

Pour attendre une réponse il faut avoir posé une question...
C'est un principe très simple Smile

On va imaginer 5 minutes que tu ne sois pas Elrigolo...

Vous nous avez parlé de deux personnes (Camino et Elpolako) qui pour moi sont incomparables! Shocked
Camino ne parle pas notre langue, traduit le Polonais en Français via des applications et fait un très bel effort pour nous donner des nouvelles de la PlusLiga. 
Elpolako utilisait le championnat Polonais pour taper de manière haineuse sur le championnat Français.

Voyez-vous une différence dans le concept? 

Pour information, notre regretté Elpolako, a eu des soucis avec beaucoup de monde ici, et pas seulement les Chaumontais...
Je ne pense pas que Pitouf, lO17, Spectateurs et plein d'autres soient de Haute-Marne.
spectateur

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 14:31

je ne ne me rappelle pas avoir eu des problèmes avec lui même si parfois il abuse quand même beaucoup, je ne crois pas avoir répondu à ses messages une seule fois...ou alors ma mémoire est défaillante Wink Wink
mes "copains" n'étaient qu'au nombre de deux ou trois seulement ; d'ailleurs où est passé mon bichon ?
super u jéjé revient Very Happy Very Happy Very Happy
JoJo52

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 14:45

canimo a écrit:

Restant malgré tout la 3ème ligue européenne et 4 mondiale après les ligues: italienne, brésilienne, russe. 

Le premier, 3-0 avec de mémoire des sets très serrés à chaque fois.
Un bon match, mais à mes yeux "loin" du niveau entrevu lors des finales du championnat Italien.

Je trouve ton commentaire plein de bon sens en plaçant la PlusLiga derrière les championnats Italien et Russe ce que n'aurait jamais admis notre regretté Elpolako.

Dernière édition par JoJo52 le Mer 16 Mai - 14:52, édité 1 fois
JoJo52

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 14:47

spectateur a écrit:
je ne ne me rappelle pas avoir eu des problèmes avec lui même si parfois il abuse quand même beaucoup, je ne crois pas avoir répondu à ses messages une seule fois...ou alors ma mémoire est défaillante Wink Wink 

J'aurais dû faire pareil  Wink Rolling Eyes Wink
Mais ce n'est pas évident quand on voit tant de messages haineux.
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 18:12

désolé, wi-fi a sauté et puis l'envoi triple:(

Dernière édition par canimo le Mer 16 Mai - 18:19, édité 1 fois
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 18:13

message double

Dernière édition par canimo le Mer 16 Mai - 18:14, édité 1 fois
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   Mer 16 Mai - 18:13

JoJo52 a écrit:
canimo a écrit:

Le premier, 3-0 avec de mémoire des sets très serrés à chaque fois.
Un bon match, mais à mes yeux "loin" du niveau entrevu lors des finales du championnat Italien.

Je trouve ton commentaire plein de bon sens en plaçant la PlusLiga derrière les championnats Italien et Russe ce que n'aurait jamais admis notre regretté Elpolako.
 J ai écrit que c'était le match à Kedzierzyn Kozle qui était excellant (vérifie mon message). Le premier match à Belchatow était une classe plus faible que 2, 3 et 4 set à Kedzierzyn. A Belchatow le match était unilatéral, Zaksa restait sans réponse même si dans chaque set il y avait que 2 points d'écart.
Des autres supporteurs disent que un des match de demi-final (que je n'ai pas vu) était meilleur. Par ailleurs plain de TB en demi final, les match très serrés, Zaksa et Skra ont passés de justesse contre Olsztyn et Trefl.
Cette année, jusque au 12ème équipe  niveau était bon et je pense que le potentiel humain et financier actuellement en Pologne c'est 12 équipes.

El Polako vous cherche un peu. Mais je pense que il était pas mal provoqué. Habituellement en donne ce que on a obtenu.
N'oublie pas, que il a a dit aussi que aucun club polonais n'ira pas en FF, alors il a des jugements justes.
Et perso j ai mis IO17 dans les ignorés alors...

Par contre, au niveau des supporteur et de l'ambiance la PL est avant les Russes.
Et des supporteur du benjamin, Zawiercie super sympa et actives comme ces de Chaumont par example.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat Polonais   

[PlusLiga] Championnat Polonais
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant