Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ligue A play off

Aller en bas 
+37
Lesage
OTELLO
Tsub
flipflip
volleypassion
jakouille
Pitouf
super u jéjé
stiqueur
bilette
Mestiri
bolchoi
yvan
setois
réglisse
poulliou
SHARKY37
blottier2012
Hubmely
le bullit
buanzai
papa
novice_poipois
JoJo52
Pharamond
milo2007
ai73roe
kepa1
IO 17
Matrix
panov
Armel
cradok
spectateur
AdriNarbonnais
34-7
delelis9
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 11:43

Lesage a écrit:
Hubmely a écrit:
Lesage a écrit:
Je ne sais pas si Vereecke a volontairement avantagé ou pas Tours et désanvantagé Paris, pour moi, sur le ralenti la balle est bonne! Ce que je constate c'est que Vereecke n'est plus le Vereecke d'autrefois, il fait partie maintenant (depuis 2 ou 3 ans) des Mauvais arbitres. Ce qui est abérant, c'est la Ligue puisse lui confier l'arbitrage d'une finale de Championat de France. Pour ce qui a été du jeu, ce fut une belle finale avec beaucoup d'engagement des deux cotés et de beaux points. Il fallait un vainqueur, ce fut Tours, Bravo à Tours et aussi Bravo à Paris...

Sincerement le scenario du match n'aide pas la moindre erreur dans un match comme celui la est dramatique.
Moi ce que je retient aussi c'est que Tours n'a jamais rien laché... alors que paris laisse passer le 4eme et craque dans le tie break.
Alors que tours a 2/0 pour paris et apres avoir raté 7 balles de 1/1 est resté dans le match sans lacher.

Le jugement que je porte sur Philippe Vereecke n'est pas porté sur cette finale. Je dis bien que je ne vois pas pourquoi on fait arbitrer un tel match, avec un tel enjeu par cet arbitre. cela veut bien dire que mon jugement porte sur les dernières années. Il est vieillissant, et n'a plus le même jugement qu'avant.. Il y a bien meilleur que lui, ne serait-ce celui par exemple celui qui officiait en 2ème arbitre!
Bah voyons !!!
Philippe Vereecke, qui a arbitré aux derniers championnats du monde, et notamment en poule pour l'accession à la demi-finale le match Pologne-Brésil (qui soit dit en passant aura ensuite été la finale), fait toujours partie du top des arbitres français ! 
Le second arbitre est loin d'être à son niveau: comment accepter un troisième temps mort dans un même set, et s'en rendre compte au bout de 30 secondes ??? Même en Nationale 3 les seconds arbitres ne se font pas avoir de la sorte...
Par ailleurs, qui a désigné ces juges de lignes inexpérimentés pour certain(e)s, et qui ont fait 4 ou 5 grosses erreurs dans les 2 sens ???
Revenir en haut Aller en bas
Laterreur




Messages : 72
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 11:45

Bonne remarque Sharky. Et je suis parisien Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 11:50

Malgré toutes ses belles paroles, quand le match est serré, une erreur sur une balle de set compte plus que les autres. Un autre point laisse une chance de se rattraper. Pas là.
Et dire qu'ils auraient du gagner sans cette erreur, c'est oublier qu'en face ce n'étaient pas des peintres non plus, et pourtant, eux aussi ont laissés passer 7 balles de set (dans le deuxième set).

Jusque là, les équipes étaient aux coudes à coudes. A ce stade du match, Tours ne méritait pas plus que Paris de gagner (ou de perdre). J'ai vu deux équipes très accrocheuses et du beau spectacle.
Je comprend la frustration de D. Rougeyron.

Maintenant, même avec le ralenti vidéo, je n'ai pas de certitude qu'e la balle était bonne. La qualité d'image n'aidait pas non plus ^^

Au passage, merci à la LNV d'avoir diffusé le match presque entièrement (la vidéo s'est coupé à 13-6 dans le tie break). Erreur de leur part ?
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 11:59

d'accord avec toi Pharamond, certaines "erreurs" arrivent à des moments plus importants que d'autres!
C'est ce qu'ont dû se dire les tourangeaux quand ils ont été frustrés de la perte du deuxième set, quand le juge de ligne n'a pas signalé une balle qui a touché l'antenne en milieu de filet, sur une de leurs balles de set, non ? Pour autant ils sont repartis en étant menés 2/0 (au lieu de 1/1) et ne pas lâcher..
Par ailleurs effectivement si au ralenti vidéo ce n'est pas clair, imaginez à vitesse réelle...

Et les  Parisiens ont quand même mené 3/1 dans le cinquième... Ils ont attendu de mener 3/1 pour se être abattus sur cette "erreur" ???
Revenir en haut Aller en bas
Laterreur




Messages : 72
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 12:04

Pharamond et sharky d'accord? On rêve là?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 12:08

Pharamond a écrit:

Au passage, merci à la LNV d'avoir diffusé le match presque entièrement (la vidéo s'est coupé à 13-6 dans le tie break). Erreur de leur part ?

Soit c'est une erreur grossière de la lnv, soit c'est un message envoyé a mcs.
On l’interprétera comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 12:44

SHARKY37 a écrit:
d'accord avec toi Pharamond, certaines "erreurs" arrivent à des moments plus importants que d'autres!
C'est ce qu'ont dû se dire les tourangeaux quand ils ont été frustrés de la perte du deuxième set

Tout à fait, c'était une réponse générale et qui peu expliquer la réaction de Rougeyron. Si les tourangeaux avaient perdu, l'erreur dont tu parles auraient certainement plus compté dans leur résumé du match ^^.
 Et comme je l'ai dit, moi j'ai vu la balle des parisiens dehors, donc je ne crie pas à l'injustice  Wink

Laterreur a écrit:
Pharamond et sharky d'accord? On rêve là?

Pourquoi ? 

JoJo52 a écrit:
Soit c'est une erreur grossière de la lnv, soit c'est un message envoyé a mcs.

Etant donné que ce sont les images de MCS, avec leurs commentaires, qui étaient rediffusés sur la chaîne dailymotion de la LNV, si c'est pas une erreur, ça pourrait engager leur responsabilité. Au niveau du message, même pour une futur chaîne, ça ne donne pas confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laterreur




Messages : 72
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 14:19

Mes excuses Pharamond, j'ai cru que tu étais parisien
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 14:29

Pharamond a écrit:
Au passage, merci à la LNV d'avoir diffusé le match presque entièrement (la vidéo s'est coupé à 13-6 dans le tie break). Erreur de leur part ?
Sur a chaine dailymotion alors. Parce que sur le site de la LNV, nada !
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 14:31

Laterreur a écrit:
Ah quand l'on perd c'est toujours la faute de quelqu'un à commencer par les arbitres.
Combien de services ratés de la part des 2 équipes?
Combien d'attaques dans le filet ou de relances loupées?
Combien d'occasions ratées dans un match de plus de 2heures ?
Beaucoup...

Combien de points marqués dans finale? 233.
Je n'ai pas vu la vidéo du fameux point litigieux mais si il y a une mauvaise décision c'est éventuellement une erreur soit un taux de 0.5%.... A comparer avec les statistiques de chaque joueur sur le site de la LNV
Messieurs, votre jugement est plus que partisan...
Dans tous les cas restons calme.. Very Happy


Entièrement d'accord.
Avant de s'en prendre à l'arbitre ( à chaud, avec autant de tension dans ce match, c'est compréhensible. Mais jeter la suspicion nommément et mettre en cause son impartialité, c'est impardonnable ), les Parisiens , qui méritaient peut être tout autant le titre, ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes. D'abord en laissant totalement filer le 3eme set et ainsi remettre en selle le TVB tout en instillant le doute dans leur esprit, puis en ne concrétisant pas leurs 3 balles de match. Et faire aussi le compte des points qu'ils auraient du marquer dans ce set et sur lesquels ils ont fait des erreurs.
Le manque de banc leur fait mal aussi. Ils ont quand même failli gagner le championnat avec quasiment le même 7. Pas de blessures, pas de méformes et un joker au top hier. Le pari pris en début de saison a presque été payant.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 14:45

Laterreur a écrit:
Mes excuses Pharamond, j'ai cru que tu étais parisien

Ni parisien, ni tourangeau  Very Happy

Welsh a écrit:
Sur a chaine dailymotion alors. Parce que sur le site de la LNV, nada !

Non non, sur le site de la LNV. Mais c'est un peu particulier. J'ai regardé le la finale LBM sur le site de la LNV. A la fin du match, j'ai laissé tourné pour voir la remise de médaille. Après la cérémonie, il y a eu un plan fixe provenant a priori d'une caméra posé au sol, dans des vestiaires. On voyait les chaussures des joueurs entrées et sortir, et au niveau du son, on entendant des techniciens/présentateur s'organiser pour les interviex, puis, par intermitence, de la musique.
J'ai laissé tourné, et un peu avant 18H, j'ai eu une image fixe prise de la caméra de bout de filet. Et à 18H, j'ai eu les images de MCS.

J'ai donc eu de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laterreur




Messages : 72
Date d'inscription : 09/05/2014

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 14:51

Et je ne vous raconte pas avec les règles qui vont changer l'année prochaine. Il va certainement falloir former ou informer: joueurs (surtout lol), entraineurs (évidence), spectateurs( moins évident), fans (encore moins évident), journalistes. Et cela arrive très vite avec la ligue mondiale suivie des championnats d'Europe... et saison 2015.2016..
Keep the ball flying
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 17:09

Pharamond a écrit:


Welsh a écrit:
Sur a chaine dailymotion alors. Parce que sur le site de la LNV, nada !

Non non, sur le site de la LNV. Mais c'est un peu particulier. J'ai regardé le la finale LBM sur le site de la LNV. A la fin du match, j'ai laissé tourné pour voir la remise de médaille. Après la cérémonie, il y a eu un plan fixe provenant a priori d'une caméra posé au sol, dans des vestiaires. On voyait les chaussures des joueurs entrées et sortir, et au niveau du son, on entendant des techniciens/présentateur s'organiser pour les interviex, puis, par intermitence, de la musique.
J'ai laissé tourné, et un peu avant 18H, j'ai eu une image fixe prise de la caméra de bout de filet. Et à 18H, j'ai eu les images de MCS.

J'ai donc eu de la chance ^^
Ben tant mieux pour toi. Car moi la page de live du site de la LNV renvoyait le message comme quoi le match était retransmis sur MCS donc pas sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
totodu86




Messages : 108
Date d'inscription : 12/05/2014

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 17:22

Quelles équipes joue la ligue des champions la saison prochaine, celle qui joue aussi le cev cup, et  aussi la challenge cup.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 17:25

totodu86 a écrit:
Quelles équipes joue la ligue des champions la saison prochaine, celle qui joue aussi le cev cup, et  aussi la challenge cup.

TVB  PARIS   Ligue Champions
CANNES  LYON  CEV
SETE    Challenge
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 19:08

Lesage a écrit:
bibi a écrit:
milo2007 a écrit:
Paris n'avait jamais été aussi près de gagner, et pourtant ils peuvent être déçus aujourd'hui il y avait de la place.
Le banc de Tours a encore fait la diff alors que Paris a payé justement ça, à force de jouer avec les memes tu ne tiens pas...
Belle promo pour le volley imaginons une finale en 3 ou 5 matchs, quel pied ce serait.
Une dernière pour Rougeyron qui aurait pu effectivement s'abstenir de se plaindre il y a eu des erreurs des 2 cotés et son équipe pouvait plier le match au 4ème set !!

Réaction déplacé peu sportive...

Personnellement, je ne vois pas ce qui n'est pas sportif!!!
Milo2007 dit seulement que le banc de Tours est fort comparativement à Paris. En suite, dire que la finale pourrait se jouer au meilleur des 3 matches, c'est encore vrai! D'aujourd'hui 10 mai jusqu'à mi-octobre, on ne va plus parler de Volley dans les média. le championnat pourrait durer plus longtemps que cela ne ferait pas de mal ... enfin, c'est mon point de vue!
La saison internationale commence le 15/05. Donc il faut avoir fini au plus tard le 14
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyDim 10 Mai - 20:25

Laterreur a écrit:
Et je ne vous raconte pas avec les règles qui vont changer l'année prochaine. Il va certainement falloir former ou informer: joueurs (surtout lol), entraineurs (évidence), spectateurs( moins évident), fans (encore moins évident), journalistes. Et cela arrive très vite avec la ligue mondiale suivie des championnats d'Europe... et saison 2015.2016..
Keep the ball flying

Retour à la faute de filet classique, non?
Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyLun 11 Mai - 7:18

Laterreur a écrit:
La mauvaise foi de supporter chauvin est bien connue quel que soit le sport et le niveau auquel il est pratiqué.
Si on veut parler de mauvaise foi je pense que tu te pose là en bonne exemple. Ou est ce qu'il y a du chauvinisme, relis mon post tu verra que je félicite Tours pour sa victoire méritée!!!
Alors effectivement j'ai l'audace de trouver une excuse au coach parisien qui je le répète réagissait à chaud et avec certainement une légitime déception.
Tu pense que te surnommer " laterreur " t'autorises à agresser les gens sur le forum, après tout si ça te fait du bien!
Sache quand même que c'est un forum ouvert à la discussion et que tout le monde à le droit de donner un avis, même si l'on est supporter parisien!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyLun 11 Mai - 19:47

Bravo aux 2 équipes qui ont proposé un match d'une très grande intensité et d'un très grand niveau.
Il ne fallait qu'un vainqueur et ce fut Tours qui a bien mieux gérer le tie break.
Pour moi, le joueur qui a fait pencher la balance se nomme Nicholas Hoag, ça tombe bien, je l'ai félicité de vive voix après le match.
Quand on perd sur des détails, c'est normal d'être énervé.
Facile de taper sur Dorian mais à ce moment là pourquoi ne pas taper sur Jeff Exiga...
Une très belle ambiance en plus dans une salle pleine et chaude!
Une très belle saison que j'aurais du mal à oublier pour de multiples raisons.
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyMar 12 Mai - 15:58

Analyse des finales par Just Volley :
http://www.justvolley.com/volley-balls/
Revenir en haut Aller en bas
ai73roe




Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2014

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyMar 12 Mai - 16:37

Euh, concernant la retransmission de la finale sur MCS, je l'avais programmé le matin car j'allais être absent à l'heure dite.
L'enregistrement s'est arrêté juste AVANT la fin du 4ème set !!!

Pal mal, non ???
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 EmptyMar 12 Mai - 16:45

ai73roe a écrit:
Euh, concernant la retransmission de la finale sur MCS, je l'avais programmé le matin car j'allais être absent à l'heure dite.
L'enregistrement s'est arrêté juste AVANT la fin du 4ème set !!!

Pal mal, non ???

Le match a commencé à l'heure... 
Donc s'il avait mis 1h30 en prévision à la durée au match tu aurais pu te douter qu'il serait peut-être plus long...
Il y a eu au final deux sets a + de 30 points et un tie-break..
C'est Eurosport qui a du être content, le match des filles n'a pas commencé a l'heure prévue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue A play off - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ligue A play off   Ligue A play off - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue A play off
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» play-off ligue B
» [Ligue A] Qui jouera les play-off ?
» [Ligue A] Finale des play-off
» [LNV] Formule des Play-Off 2019
»  [Ligue A] Finale des play-off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: