Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Divers] LNV

Aller en bas 
+111
papimvl
Bloqueur1
pennyves
Chanel72
Tout Va Bien
Cvfc10
One shot
JoJo52
Fiskardo
MurDuF
Cedleva
CHERRYSALSA
goldmenber
prime rib
Papapingouin
Jabberwock
Brice2
Kaziysky
milo2007
Rio
Tonton
SHARKY37
gaillard53
le bullit
Matrix
Couscous
Inception
Narbounes
Jlc
all black
vololovo
Mambala
blackleroc
le penseur volleyeur
regis5202
jean mimi
papa
michmuch35
aurelien
Amadour
poulliou
IO 17
lafeinte
Karyboue
Samsam
006
Gambass
FOUINE
canard
Patte d'ours
Hubmely
fbu86
Lui meme
Le pêcheur
Tich
jujul
Laterreur
setois
Nathan60
benj45
david3311
sudo
Kamoulox
Bob Chatterton
volleymania
tonio52
la pieuvre
cd31
ViaducRouge
Delgado
jseb
Dom_du_52
Yann
AÏe!FVB
Nananer
amorevolley
le blaireau
azur
Nico 147
françois35000
sociosrouge
Asuliste69
bernadettesoubirou
kaskapointe
lecocq Nicolas
alice47
Lamarqueuse
Gibabrasil
Paco
fan of tvb
jakouille
flipflip
cigogneau
Benjamin
Wazaa
unbreak51
PJEAN
Pitouf
Pharamond
lazul
panov
Vb84
gerflor
Armel
Euul
spectateur
Welsh
blottier2012
bilette
réglisse
bolchoi
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 17:23

Mouais...
Regardez le rugby : ils sont arivés à un système de play-off mais sans les deux premiers... Pas simple à comprendre.
Et je rejoins unbreak51, sur un malentendu, un joker, un je-ne-sais-quoi, tu te retrouves champion de France... Ok il faut une équipe quand même !
Mais imaginez Tours ou Paris finir premier de la saison régulière avec mettons 20 points d'avance sur le 8ème. Et là catastrophe, entre les sélections, les décalages horaires et deux blessures, le premier se prend les pieds dans le tapis et le 6ème ou 7ème finit champion....
Personnellement, un championnat (et donc un titre de champion) ne vaut que par le fait de rencontrer tout le monde et donc de faire preuve de régularité voire de constance.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 17:34

Y'a quand même la CEV pour la phase regulière. Tout le monde ne repart brocouille avec les Play-off.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 18:07

Welsh a écrit:

Et je rejoins unbreak51, sur un malentendu, un joker, un je-ne-sais-quoi, tu te retrouves champion de France... Ok il faut une équipe quand même !
Mais imaginez Tours ou Paris finir premier de la saison régulière avec mettons 20 points d'avance sur le 8ème. Et là catastrophe, entre les sélections, les décalages horaires et deux blessures, le premier se prend les pieds dans le tapis et le 6ème ou 7ème finit champion....
Personnellement, un championnat (et donc un titre de champion) ne vaut que par le fait de rencontrer tout le monde et donc de faire preuve de régularité voire de constance.

Moi c'est ce que j'aime dans les play-off, c'est que les compteurs sont remis à zéro et que c'est dans ces matchs à élimination directe que les grands joueurs se révèlent. Bref, la saison régulière sert seulement à se qualifier et après la vraie saison commence !!!
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 18:31

Tout à fait d'accord Pitouf.

Dans un championnat classique, il y a trop de matchs comptant pour du beurre. La fin ne sert pas à grand chose sauf pour les quelques équipes luttant pour l'Europe ou le maintien... et encore. Si le leader fini champion à 4 ou 5 journées de la fin, est ce que c'est intéressant ? Et les équipes qui lâchent parce qu'il n'y a plus rien à jouer ?

Durant les play-offs, toutes les équipes qualifiées luttent jusqu'au bout. Le moindre trou d'air est préjudiciable mais c'est la dure loi du sport et ça reflète les vrais valeurs du combat.
Etre champion n'est pas du hasard. Il faut être capable d'aligner au moins 5 matchs victorieux.
Pour éviter les surprises ou "l'effet de coupe", l'idéal est de mettre la victoire en 3 matchs gagnants, comme cela se fait en Italie ou en Russie par exemple.

Et surtout, réduire le nombre d'équipes en saison régulière. On est les seuls en Europe parmi les gros championnat à être 14. L'exception française serait donc la meilleure ???
J'ai lu l'argument de certains concernant la visibilité. Ca ne tient pas debout. Dans ce cas, on fait un championnat à 20 comme au foot et on aura encore plus de visibilité car plus de clubs ? Le nombre ne fait pas la qualité, surtout quand on a pas les moyens financiers ni le réservoir de joueurs locaux pour alimenter notre championnat.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:06

C'est arrivé au Basket la saison passée avec Gravelines qui finit 1er et Nanterre 8ème de la phase régulière. Gravelines ne dispute même pas la plus grand coupe d'Europe après avoir perdu en quart contre Nanterre qui devait avoir 12 défaites de plus que Gravelines sur 30 journées...
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 21:00

C'est arrivé aussi à Poitiers contre Montpellier, au TVB champion d'Europe 2005 surpris par Sète, etc.

Le système des play-off a au moins 3 intérêts:
1) il fait durer le suspens.
2) il favorise le recrutement des internationaux. (vous avez envie de vous passer de vos joueurs pour la préparation? De voir revenir vos meilleurs éléments sur les rotules fin septembre? De vous passer de ceux qui peuvent être appelés pour des tournois en cours de saison?) Avec des play-off, c'est pas grave si vous finissez deuxième de la saison régulière parce que quelques matchs mal placés vous ont échappé.
3) il limite les déplacements et permet de multiplier les matchs sans trop augmenter la fatigue.
 
Au final, avec suffisamment de matchs (au meilleur des 5), l'avantage du terrain au mieux classé de la saison régulière, c'est à la fin le meilleur qui gagne... Ou peu s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:02

Sauf qu'avec un calendrier serré comme des sardines dans une boîte la fin de saison ne ressemble à rien pour un club qui va loin en coupe de France et en coupe d'Europe vu qu'il est obligé de jouer tous les 3 jours pendant plusieurs mois!
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:01

panov a écrit:
[size=11.818181991577148]
Et surtout, réduire le nombre d'équipes en saison régulière. On est les seuls en Europe parmi les gros championnat à être 14. L'exception française serait donc la meilleure ???
[/size]
[size=11.818181991577148]J'ai lu l'argument de certains concernant la visibilité. Ca ne tient pas debout. Dans ce cas, on fait un championnat à 20 comme au foot et on aura encore plus de visibilité car plus de clubs ? Le nombre ne fait pas la qualité, surtout quand on a pas les moyens financiers ni le réservoir de joueurs locaux pour alimenter notre championnat.[/size]

Tu as le droit d'être pour un championnat réduit, mais sur la visibilité tu ne donnes aucun argument.

Citation :
[size=11.818181991577148]Ca ne tient pas debout.[/size]

Pourquoi ?

Citation :
[size=11.818181991577148]Dans ce cas, on fait un championnat à 20 comme au foot et on aura encore plus de visibilité car plus de clubs ? [/size]

Oui. En quoi est-ce illogique (car on parle ici de la visibilité)

Citation :
[size=11.818181991577148] Le nombre ne fait pas la qualité[/size]

On est d'accord. Mais ton argument ne concerne pas la visibilité, mais la qualité. Tu n'as donc strictement rien apporté sur la visibilité.

Je maintien qu'un championnat encore plus réduit, ça ne va pas inciter les gens à s'intéresser au volley. Quelques équipes maintenu dans un cercle fermé pour améliorer les chances européennes, c'est peut-être pertinent sur le plan sportif, mais en tant que spectateur, ça va vite me saouler. 

Ce qui est intéressant dans le sport, c'est de voir comment une équipe s'adapte au jeu de l'autre pour prendre le meilleur dessus.  Avec un nombre trop réduit d'équipe, on va tourner en rond.

Et à quoi servira d'avoir une ou deux équipes pouvant rivaliser sur le plan européen, si à côté de ça on voit deux matchs dans l'année ? A pouvoir dire : en France on est trop les meilleurs ? Super, ça me fera une belle jambe de savoir que Paris ou Tours sont compétitifs si je peux pas voir leurs matchs...

Comme tu dis, au foot il y a 20 équipes, un championnat d'août à mai, et ils y arrivent. Au volley on a 14 équipes d'octobre à avril (et encore, avril c'est que pour le top 8 ), et on y arrive pas. Alors est-ce vraiment le nombre d'équipe le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 21:18

Je comprends ton point de vue, cher Pharamond Wink 
Si je souhaite moins d'équipes, c'est pour qu'il y ait moins de rencontres (je le redis : trop de matchs et beaucoup qui ne servent pas à grand chose). A 12, ça fait 22 matchs ce qui n'est pas mal non plus, sans compter les play-offs. 2 équipes en moins, ça ne va pas entrainer un bouleversement majeur dans la hiérarchie. Et puis, la ligue B compte aussi. Ca reste une championnat pro qui peut attirer.

Pour les arguments que tu  demandes, je n'ai pas de solutions miracles. Je trouvais juste étrange de dire que plus d'équipes apportait plus de visibilité et j'exagérais volontairement avec 20 (et puis, difficile de comparer foot et volley : sport en plein air, pas les mêmes efforts, pas les mêmes conditions, pas les mêmes effectifs, pas les mêmes moyens, pas la même popularité...). Plus d'équipes ? Moins ? Je ne crois pas que cela apportera un changement en terme de visibilité ou de popularité. Ce problème est bien plus complexe à résoudre, le volley étant peu connu des personnes non pratiquantes et non passionnées. Celles ci sont incapables de nommer un joueur ou de savoir si il y a une équipe dans leur ville. Poitiers, Tours (et quelques autres exemples) sont des exceptions. Donc comme tu le dis aussi, "est-ce vraiment le nombre d'équipe le problème ?".

Pour moi, la priorité est d'avoir un championnat tenant la route. Il sera plus facile de communiquer et développer le volley en s'appuyant sur un système qui fonctionne et qui ne change pas sans arrêt. Regarder ce qui se fait à côté en Europe, ça peut aider. Il y a des championnats où ça marche mieux que chez nous. Le contexte n'est pas le même mais on peut s'inspirer de certaines choses positives.

Enfin pour terminer sur la visibilité cher à tes yeux, Pharamond Smile , je pense à un point qu'il faudrait vraiment améliorer : l'utilisation des moyens de communications modernes (Internet et notamment les réseaux sociaux). Je donne un exemple simple : Je suis un passionné (comme beaucoup d'entre vous). J'aime surfer et chercher des infos concernant le volley. Je ne trouve quasiment rien sur ce qui se passe en France, sur les joueurs, sur les équipes... Peu de clubs ont des sites intéressants. Il y a moyen de faire beaucoup mieux dans ce domaine. Maîtriser la communication, c'est pouvoir toucher énormément de personnes. On est loin de ce qui peut se faire dans les autres sports.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 21:56

Exact Panov! C'est le parcours du combattant pour avoir la moindre info à propos de n'importe quelle équipe de Ligue A. Quand on voit que le journal local de Tours a écrit un article aujourd'hui pour encourager Tours à gagner la finale de coupe de France demain, tu te rends compte à quel point les infos circulent bien...Au foot, tu sais tout ce que si passe dans les clubs et avec les joueurs et même trop; au volley, personne ne sait si les joueurs sont aptes ou non mis à part, le soir du match en rentrant dans la salle! La Fédé comme la Ligue sont à côté de la plaque avec la première qui oublie de réserver la salle pour la finale de la coupe de France, la seconde qui cafouille avec le calendrier des play off! Y a t il vraiment un pilote dans l'avion?  Ca sent l'amateurisme à plein nez! La plupart des personnes qui sortent d'un cycle universitaire ferait mieux en terme de communication, de gestion et de développement.
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 22:32

Basketball nous à Chaumont, il y a un article non 1 page complète le jour du match, une demi le dimanche, 1 page supplémentaire le lundi avec souvent un joueur du club et le coach de l'équipe adverse
interviewer et le jeudi une analyse complète de notre coach sur le match passé.
oui je sais c'est à chaumont où il n'y a que le volley mais au moins ici on vit pour cela. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptySam 8 Mar - 0:21

Au moins, nous ne sommes pas en désaccord sur tout mon cher pannov. Il y a trop de match. Mais moi, je milite pour une diminution des matchs internationaux, non des matchs nationaux.

Passer à 12, ça fait 22 matchs par équipe, mais 11 seulement à domicile. La différence n'est pas énorme (13 actuellement), mais je trouve déjà que ce n'est pas beaucoup actuellement.

Maintenant, je ne suis pas pour un élargissement du championnat à 20 équipes comme au foot. Mais en terme de visibilité (oui, c'est ma marotte du jour), plus d'équipe, ça signifie plus de ville représenté, or, on va avoir tendance à supporter les équipes de sa ville. Pour des personnes qui veulent commencer à suivre un sport, elles vont commencer à voir ce qui se fait dans leur ville. 

Ensuite, avoir un championnat qui tient la route et qui ne change pas tout le temps de formule comme tu dis, c'est pas un problème uniquement national. S'il n'y a pas de communication entre le niveau national et international, quelque soit la formule retenue, tu auras des difficultés.

Sur ce forum il y a également un débat sur les play-off. Dans un championnat à 12, la saison régulière ne servirait quasiment qu'à déterminer si tu joues les P-o ou si tu descends.  

Quand à ton dernier point sur l'utilisation des moyens de communications modernes, je ne peut qu'agréer à tes propos.


Bref, tout ça pour dire qu'en tant que spectateur, je veux du jeu et du pain en abondance prêt de chez moi  Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptySam 8 Mar - 7:12

Le soucis c'est que, certes il va y avoir des villes en moins, mais pour la plupart ça sera de très faible affluence... Des salles jamais remplies ou avec un nombre dérisoire par rapport aux autres sports.. Donc ça me dérange pas de réduire le nombre d'équipes pour avoir peut être un meilleur niveau avec plus d'intensité physique :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
fan of tvb

fan of tvb


Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : chez moi

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptySam 8 Mar - 13:03

réduire le nombre d'équipes en pro A, je ne suis pas pour ce système là, mais concernant les très faibles affluence il ne faut pas oublier que le foot est une très grosse concurrence, même pour les média dont tous nous saoule avec leur PSG à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celinemorissonnaud.com
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptySam 8 Mar - 21:50

fan of tvb a écrit:
réduire le nombre d'équipes en pro A, je ne suis pas pour ce système là, mais concernant les très faibles affluence il ne faut pas oublier que le foot est une très grosse concurrence, même pour les média dont tous nous saoule avec leur PSG à la con.


 Basketball hey, tu t'imagines si on ne prenait que les clubs où il y a de l'affluence, lol je crois que l'on rigolerait un peu.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 11:48

flipflip a écrit:
Quand on voit que le journal local de Tours a écrit un article aujourd'hui pour encourager Tours à gagner la finale de coupe de France demain, tu te rends compte à quel point les infos circulent bien...

"le journal de Tours"... La tribune de Tours est un hebdomadaire gratuit.
Le genre de journal qui s'intéresse plus à la mise en page des pubs qu'au contenu des articles...

Rien à voir avec un titre de la presse quotidienne régionale.

(il n'empêche que tu as raison, le journal ne se serait pas planté sur la date d'une finale de coupe de France de football ou d'un match du tournoi des 6 nations)
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:05

A la LNV, il y a quand même des sacrés cons!
Lyon demande à Paris d'avancer le match prévu chez eux du samedi 2 avril au vendredi 1 avril, 2 mois avant le match, sous prétexte que le grand palais est pris pour une manifestation pour le rugby alors que la manifestation pour le rugby est prévue depuis des lustres.
Paris refuse la demande.
Et la ligue valide quand même la demande 3 semaines avant le match!
Au final, le match qui était déjà censé se dérouler, selon la billetterie, au petit palais se jouera toujours au petit palais...du coup, leur histoire de ne pas pouvoir jouer le 2 au grand palais ne tient pas la route.
De ce fait, tous les supporters parisiens qui avaient acheté leurs billets de train pour le déplacement se retrouvent comme des cons...
Un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:22

Ils se sont rendu compte que les supporteurs du club de foot ne pourront pas venir, donc autant jouer au petit palais  Laughing
(Normalement il faut l'accord des deux clubs pour reporter un match).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:23

Le club de Paris a refusé la demande mais la LNV est la seule à décider au final...
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 15:33

Est-tu sûre que le club a refusé ?

Bizarre en tout cas. Ça plus le problème d'arbitrage du match de Renne, ça fait beaucoup de news peu reluisantes pour la LNV en une journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 15:45

Oui j'en suis sûr. En plus, le club a le même problème que nous à savoir qu'ils doivent acheter des nouveaux billets de train sauf qu'eux sont obligés. Moi je me vois mal dire aux supporters que l'on a perdu les premiers billets et que l'on va en racheter d'autres 3 fois plus cher et en plus poser le vendredi après midi en congés...
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 18:24

Pas cool. J'aimerai bien avoir l'explication d'un Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 22:47

L'explication est que le samedi il y a la fête du rugby au grand palais qui est censé attirer 8000 spectateurs donc ils avaient peur que le petit palais soit vide pour le match contre Paris au volley...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 98
Date d'inscription : 06/03/2016

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 19:03

Où en est-on à la LNV ? Apparemment, elle ne sait plus à quel saint se vouer pour se sortir du bordel pour la saison prochaine avec une ligue B à 4 clubs. Disparition de la ligue B pour une seule division ? Ca va etre sympa de jouer dans des gymnases. Chaumont va faire figure de Bercy si c'est comme ça. Triste bilan de notre ami Aloro. Voilà ce qui arrive quand on ne travaille que sur la base du copinage et sans projet. DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 18:22

GROSSE INFO qui va sûrement sortir bientôt!! silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] LNV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] LNV
Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Désignation du MVP
» [Divers] 17 novembre
» [Divers] FFVB
» [Divers] Smash d'or
» [Divers] Volleyendirect.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: