Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dnacg

Aller en bas 
+91
fromthesky
michmuch35
la tielle
nanard34
vichy03spvb
blottier2012
Amadour
sergino
Lafevre
Françoise
Bon Scott
Matrix
jakouille
grim52
Samsam
françois35000
houdini
benj45
simon de poitpoit
volleypassion
fbu86
Nathan60
didier69
jeanleroy
canard
cd31
le bullit
Sartoretti
diabolo
Dom_du_52
gaillard53
Bob Chatterton
novice_poipois
super u jéjé
all black
Karyboue
Kamoulox
Nico 147
D12
Acab69
bobo
satailledur
regis potter
lecocq Nicolas
sirenian
Nananer
AdriNarbonnais
kaskapointe
Jacques 2FM
Pitouf
dyane60
cheulou
alice47
Le pêcheur
quatre
SHARKY37
Vb84
gerflor
jseb
azur
AÏe!FVB
34-7
le blaireau
Gibabrasil
chaussettes
ptiotple
Asuliste69
panov
tonio52
Hubmely
Welsh
david3311
cigogneau
buanzai
setois
réglisse
sociosrouge
ViaducRouge
papa
IO 17
la pieuvre
spectateur
Lamarqueuse
Tonton
Armel
flipflip
Pharamond
cradok
bary pierce
bilette
JoJo52
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 17:49

spectateur a écrit:
Voilà rapidement résumé, ceux qui l'ont lu, ai-je oublié quelque chose ?

Le journaliste ajoute que la Dnacg n'est pas forcément dupe, mais dans la mesure où son contrôle porte sur l'équilibre des comptes et non sur le respect de la fiscalité, elle ne peut pas faire grand chose de plus. Il estime que c'est un contrôle URSAFF qui pourrait lever le lièvre, mais que le club est bien moins souvent contrôlé que les petits clubs.

Enfin c'est ce que j'en ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 18:36

Le "journal" L Affranchi est bien de Chaumont, tiré  10000 exemplaires chaque vendredi ( j suis peut être mm large en disant 10000) 
Comment le décrire. ..il ne fait pas dans le politiquement correct et dit tout haut ce que les gens pensent tout bas.. 
Ils aiment bien fouiner et déterrer des "dossiers" et taquiner les politiques locaux, poser les questions qui dérangent etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:02

Tiens ça faisait longtemps! Alors juste une précision sur quelque chose que je sais à Paris il y a 8 joueurs pro.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:11

[quote="papa"]Tiens ça faisait longtemps! Alors juste une précision sur quelque chose que je sais à Paris il y a 8 joueurs pro.[/quote]
Vas voir l'article 9.1 des obligations des groupements sportifs et tu m'en diras quelque chose ....
Si ce que tu racontes est réel, j'en doute très fortement, le PV aurait donc un statut bien particulier ! J'en doute très fortement...
10 pros mini dont 8 avec comme activité principale le volley et 2 contrats pluriactif
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:13

[quote="papa"]Tiens ça faisait longtemps! Alors juste une précision sur quelque chose que je sais à Paris il y a 8 joueurs pro.[/quote]
Ils sont donc hors la loi. Vas donc lire l'article 9.1 des obligations des groupements sportifs et tu nous en dira plus, après.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:14

papa a écrit:
Tiens ça faisait longtemps! Alors juste une précision sur quelque chose que je sais à Paris il y a 8 joueurs pro.

Le rapport 2016 de la DNACG est sur la saison 2014/2015 pas cette année et comme le dit spectateur il y a un nombre minimum de joueurs pro a avoir...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1794
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:12

spectateur a écrit:
papa a écrit:
Tiens ça faisait longtemps! Alors juste une précision sur quelque chose que je sais à Paris il y a 8 joueurs pro.
Ils sont donc hors la loi. Vas donc lire l'article 9.1 des obligations des groupements sportifs et tu nous en dira plus, après.
Si l'article de l'Affranchi dit vrai, je ne vois qu'une explication. Les joueurs peuvent ne pas être payés par le club, mais par d'autres boites qui les envoient en mission au PV. Dans ce cas nous aurions à faire à des prestataires ...  Je ne sais pas si c'est courant dans le sport ... si ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 21:15

spectateur a écrit:
Ils sont donc hors la loi. Vas donc lire l'article 9.1 des obligations des groupements sportifs et tu nous en dira plus, après.
"Un club avec CFC est tenu de présenter un collectif de 10 joueurs minimum, liés par contrat de travail avec le club employeur, dont minimum 8 à titre d'activité principale"
Oui j'ai bien lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 21:34

10 joueurs dont 8 etc..etc..les 2 autres ayant un contrat de joueur pro avec un temps max de 130h, je ne me souviens plus du minimum, et un autre contrat ou un statut d'étudiant.
8 plus 2 = 10
Tu as une lecture restrictive, je trouve.
Mais ça ne change rien au fait que les joueurs parisiens sont sous payés.... pour leur salaire "officiel".
Je parlais d'optimisation fiscale, on semble y être en plein. D'autres mal intentionnés diraient magouilles ! Loin de moi cette idée... quoique !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 0:40

papa a écrit:
spectateur a écrit:
Ils sont donc hors la loi. Vas donc lire l'article 9.1 des obligations des groupements sportifs et tu nous en dira plus, après.
"Un club avec CFC est tenu de présenter un collectif de 10 joueurs minimum, liés par contrat de travail avec le club employeur, dont minimum 8 à titre d'activité principale"
Oui j'ai bien lu!!!

Tu joues sur les mots même s'ils sont clair, après bien-sur il y a plusieurs façon de les interpréter...

Et n'oublions pas qu'il faut également rémunérer le staff...
Dorian travaille-il gratuitement?
Cela est interdit (cf salaire minimum d'entraîneur).
Et je ne parle pas de ses adjoints, cela doit rentrer dans la masse salariale!

Au final il y a juste a voir les chiffres de la masse salariale, des frais de transferts, de déplacements voir même mes frais annexes! 
Mais ou passe cet argent!?
Les chiffres de la DNACG publiés chaque années parlent d'eux mêmes!
Heureusement que les loyers sont faible à Paris, car attirer des joueurs comme Gasparini qui vont toucher le smic, c'est fort...

Comment peux tu le nier!?
Je serais supporteurs de ce club je louerais plutôt les qualités de l'avocat et ses conseillers qui utilisent la règlement comme des barrons!

Le club n'est pas en tord, sinon j'ose espérer qu'il se serait fait épingler par la DNACG ou encore l'URSSAF...

Ce n'est pas le cas donc ils manient parfaitement la loi, bravo a eux, rien d'autre a dire si ce n'est de l'admettre!
Paris volley est le club le plus intelligent!
D'autres clubs devraient s'en inspirer!
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 8:03

Voici les charges des clubs de LAM du rapport 2015 pour la saison 2013-2014 Basketball
J'ai repris les lignes Total, Personnel,  Collectif Professionnel, et Déplacements.
On peut ainsi comparer plus facilement les valeurs respectives scratch
Dnacg - Page 2 Charge10
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 8:07

Et dans celui-là, les pourcentages respectifs des charges de personnel, pros et déplacement par rapport au total ... On remarque que Paris est le seul à avoir plus de déplacements que de pros scratch scratch scratch
Dnacg - Page 2 Pource10
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 8:19

Gros boulot de la pieuvre, pratique d'avoir plusieurs bras, c'est édifiant.... on a perdu Flipflip?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 9:45

Est-ce que le conseiller financier du PV est dispo, je dois faire ma déclaration d'impôts
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 12:48

Je ne conteste pas les graphiques qui sont présentés, qui sont effectivement très parlant, mais pour pouvoir comparer il faut aussi préciser ce que l'on compare.
Saison 2013/2014 paris va en finale de la coupe de france, en finale du championnat de france joue la 1ère phase de la ligue des champions, est reversé en CEV et va en finale de cette coupe d'Europe. Total 47 matchs!!! pour combien de matchs chez les autres entre 27 et 30!!!
Et pour ce qui est des pro là encore cette année il n'y a que 8 pro dans l'équipe pour combien chez les autres? 10, 12,14!!!
Alors si on fait un ratio coût des pro /coût des déplacement et qu'il soit comparable, il faudrait faire coût des pro divisé par nombre de pro / coût des déplacements divisé par le nombre de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:03

papa a écrit:
Je ne conteste pas les graphiques qui sont présentés, qui sont effectivement très parlant, mais pour pouvoir comparer il faut aussi préciser ce que l'on compare.
Saison 2013/2014 paris va en finale de la coupe de france, en finale du championnat de france joue la 1ère phase de la ligue des champions, est reversé en CEV et va en finale de cette coupe d'Europe. Total 47 matchs!!! pour combien de matchs chez les autres entre 27 et 30!!!
Et pour ce qui est des pro là encore cette année il n'y a que 8 pro dans l'équipe pour combien chez les autres? 10, 12,14!!!
Alors si on fait un ratio coût des pro /coût des déplacement et qu'il soit comparable, il faudrait faire coût des pro divisé par nombre de pro / coût des déplacements divisé par le nombre de déplacement.
Désolé mais ton argument du ratio match / déplacement ne tient pas la route
Paris a , depuis des années , un budget déplacement entre 2 à 5 fois supérieur aux autres clubs, quelques soient le nombre de matchs joués, il n'y a aucune corrélation entre ce budget et leurs déplacements.
Un exemple : saison 2011/12  Paris 8eme, éliminé en 1/4 des plays offpar le TVB. Pas en finale Couupe de France non plus. Donc AUCUNE COUPE EUROPEENNE la saison suivante.  Mais en 2012/13, le budget déplacement reste constant, + de 250 000 €.
Donc sauf à imaginer que le prix du ticket de métro a explosé cette année là, et juste cette année là,  j'attends une explication logique et crédible
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:06

Ouais enfin si on prend 223000 de salaires pro/10 mois /8 joueurs (???)= salaire moyen 2787 euros bruts soit environ 2425 nets et avec seulement 8 joueurs, ben affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:16

Tonton a écrit:
Ouais enfin si on prend 223000 de salaires pro/10 mois /8 joueurs (???)= salaire moyen 2787 euros bruts soit environ 2425 nets et avec seulement 8 joueurs, ben affraid
Euh 2787 brut fait au maxxxxx 2200 net..
8 joueurs pro +2 jeunes+le staff...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:20

Et logements à déduire.... les forçats du sport .
Revenir en haut Aller en bas
sociosrouge




Messages : 368
Date d'inscription : 17/01/2012

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:27

papa a écrit:
Je ne conteste pas les graphiques qui sont présentés, qui sont effectivement très parlant, mais pour pouvoir comparer il faut aussi préciser ce que l'on compare.
Saison 2013/2014 paris va en finale de la coupe de france, en finale du championnat de france joue la 1ère phase de la ligue des champions, est reversé en CEV et va en finale de cette coupe d'Europe. Total 47 matchs!!! pour combien de matchs chez les autres entre 27 et 30!!!
Et pour ce qui est des pro là encore cette année il n'y a que 8 pro dans l'équipe pour combien chez les autres? 10, 12,14!!!
Alors si on fait un ratio coût des pro /coût des déplacement et qu'il soit comparable, il faudrait faire coût des pro divisé par nombre de pro / coût des déplacements divisé par le nombre de déplacement.

Un club avec CFC est tenu de présenter un collectif de 10 joueurs minimum, liés par contrat de travail avec le club employeur, dont minimum 8 à titre d'activité principale"


8 pros c'est impossible, c'est obligatoirement 10 contrats professionnels (dont 8 temps plein et 2 autres à mi-temps (voir contrat aspirant, d'ou rémunération) mais dans tous les cas 10 joueurs qui sont payés pour jouer au volley, ce qui n'est pas le cas avec les joueurs CFC


Ce nombre obligatoire augmente pour les clubs sans CFC


pour info, la même saison Nantes avait fait 39 ou 40 matchs, avec la Russie, La Finlande....alors arrêtons avec les comparatifs, nous savons tous très bien dans quelle colonne du graphique passe une partie des salaires des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:51

Voici les effectifs comparés de Paris et Tours (source wiki) que j'ai pris comme exemple.
J'ai noté #N° ceux prévus dans le 7 majeur en début de saison, "x" les remplaçants pros (?) et rien les autres ... Je pense Fidon devait avoir à peu près le même statut que Falafala. Il y a bien un récep-att de plus à Tours dans les "gros salaires", mais le reste, ça se vaut ?
Dnacg - Page 2 Joueur10

Les déplacements en coupe d’Europe (sachant qu'ils ont le même parcours en France - championnat et coupe) :
Dnacg - Page 2 Dyplac10

Puis les chiffres des deux clubs extraits du rapport :
Dnacg - Page 2 Chiffr10

à vous de juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:55

Facile! C'est des manches à Tours.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 14:15

Comme je l'ai déjà écrit : pan dans les dents, fermez le ban . Game over
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 14:19

Rhhooooo vous êtes méchants avec Paris...ils ont eu 2 déplacements de plus que Tours en tout  et ça représente les 140000 euros de différence. ..lol
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 19:06

On devrait faire un copier coller de nos messages de l'an dernier et même les garder pour l'an prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dnacg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dnacg
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: